LA
FACTURATION VEOLIA
Si le
nécessaire pour la souscription de l’abonnement « Hors cadre »
autorisé par le Préfet pour le règlement des factures Véolia a bien été fait,
suite à la réunion en Mairie du 20 janvier… L’abonnement lui-même a été compris
et démarré par Véolia non pas à dater de la signature effective des accords,
c'est-à-dire la fin du mois de Janvier, mais en fait à partir du 13
(c'est-à-dire la date de la résiliation administrative de l’abonnement avec la
SCF).
LA FACTURE QUE NOUS VENONS DE REGLER A LA FIN DU MOIS
DE FEVRIER CORRESPONDAIT DONC NON PAS A LA PERIODE DU MOIS DE FEVRIER, MAIS A
CELLE DU MOIS DE JANVIER !
Ce « cafouillage »,
lié d’une part à l’absence du retour du contrat signé par Véolia, et d’autre
part au fait que la facture « à terme échu » de janvier ne nous est
parvenue que le 28 février suite à un vol de courrier… veut dire que nous en sommes maintenant à la deuxième facture Véolia
qui correspond à la consommation d’eau du mois de février.
Nous
continuons donc la « collecte » des fonds nécessaires, à hauteur de
200 Euros par mois.
La première
facture ayant été réglée avec 15 jours de retard suite à un vol de courrier, nous avons demandé à Véolia de désormais
nous adresser ses factures par email de manière à ne plus risquer de décrochage
à cause de la malhonnêteté et de la bêtise de la/ ou des personnes qui ont
dérobé la clé des boites à lettres au moment où Help Bergerie a pris possession
du Bureau de l’accueil, soit disant « sur ordre du Préfet ».
Ce retard
dans le règlement a cependant été l’occasion de vérifier qu’à la moindre
échéance non réglée, l’alimentation
en eau du Domaine sera définitivement coupée.
En effet, à
peu près en même temps que nous recevions le rappel de la facture (c’est le
document que nous publions ce soir), le directeur de Véolia se mettait en
relation avec Mme Boizis, la Maire du Castellet pour l’informer du défaut de
paiement et l’avertir de l’arrêt éventuel de la fourniture.
IL EST DONC TOUJOURS AUSSI CRUCIAL QUE CHACUN
PARTICIPE AU REGLEMENT DE CETTE NOUVELLE FACTURE, DE MEME QU’IL FAUDRA
ABSOLUMENT S’ACQUITTER DES PROCHAINES, AU MOINS JUSQU'A LA FIN JUIN (au plus
tard le début juillet) OU NOUS SERONS DEFINITIVEMENT FIXE SUR L’AVENIR DU
DOMAINE.
è 31 mars : dernier délai pour le
dépôt des dossiers de réponse à l’A.M.I. mis en place par la municipalité du
Castellet pour évaluer le sérieux et la faisabilité des différentes solutions
proposées pour l’avenir du « site du Domaine de la Bergerie »
è Courant du mois de mai : au
plus tard, vers le 15 mai, la Mairie devrait rendre public le résultat de
l’A.M.I., et officiellement arrêter quelle solution elle aura retenue pour
l’avenir du site. Soit la continuité de l’occupation du Domaine, mais sans
doute plus sous la forme définitive d’un PRL… soit la fin pure et simple de
l’histoire et la revente du site à un investisseur pour en faire autre chose.
è 2 juin : Si c’est la solution
de la continuité qui est retenue par la Mairie, il y a fort à parier que ce
sera le Projet de Reprise qui aura été validé, tout simplement parce que à
priori, il n’y a pas d’autre proposition viable ou cohérente qui existe à notre
connaissance. Help Bergerie continue d’expliquer à qui veut bien l’entendre
qu’ils vont proposer quelque chose, mais à 15 jours du terme de l’Appel à
Manifestation d’Intérêt, ils ne sont toujours pas en mesure de préciser quoi
que ce soit à qui que ce soit. Donc Si c’est la solution de la continuité qui
est retenue par la Mairie, cela veut dire que ce sera le Projet de Reprise qui
aura été validé, et que devant le Tribunal nous pourrons enfin obtenir ce pour
quoi avec Maître LAUER nous avons tant travaillé depuis 6 mois, à savoir L’ANNULATION DU JUGEMENT DE LIQUIDATION.
è Fin juin, au plus tard début
juillet : Le délibéré du Tribunal est rendu et confirme que le Domaine est
sauvé. Certes les « débats sont réouverts », mais sous la double
obligation de se conformer d’une part aux énoncés du jugement (qui devraient
logiquement valider les conditions de la Tierce Opposition défendue par Maître
Lauer, puisque ces conditions induisent la mise en place du Projet de Reprise),
et d’autre part au choix de la Mairie qui aura été arrêté suite à la fin de la
procédure d’A.M.I. … les deux se recoupant de la même façon autour de notre
Projet de Reprise.
Dernière
précision, nous avons fait la demande à Véolia du détail des facturations 2015,
de manière à mieux anticiper les sommes qu’il va nous falloir réunir… de la
même manière qu’il nous faut également prendre en compte la prochaine
facturation de ERDF pour laquelle nous avons demandé que la Mairie accorde au
Domaine le même type d’abonnement que celui autorisé « hors cadre » pour
la fourniture de l’eau.
CONSOMMATIONS DU 13/01/2016 au 01/02/2016 ( environ 3 semaines )
écrit
bonsoir
merci pour l'information, pas de soucis pour le règlement avenir
je serai bientôt de retour pour payer ma contribution.
Afin que les résidents à l'année comprennent bien, j'accepte de payer le M3 d'eau 200€ car je ne consomme pas plus d'1 M3 d'eau chaque fois que je viens. j'accepte cet appel de fond par solidarité, afin que vous puissiez encore avoir de l'eau au robinet, alors s'il vous plait, ne vous faites pas tirer l'oreille pour payer comme le mois dernier, venez spontanément verser votre du et tout ira pour le mieux dans notre petit paradis.
bonne soirée
écrit
Tout à fait d'accord avec vous Candide. Avec un peu de volonté on va arriver à sauver notre domaine
Et il faut soutenir Laurent. toute son équipe qui ne compte pas leurs heures de travail pour nous tous. Alors encouragez les et bientôt nous verrons le bout du tunnel. Il faut garder espoir. Bonne journée à tous.
écrit
comment arriver à responsabiliser ou à faire pression les propriétaires qui louent leurs parcelles et qui ne payent pas l'eau ? c'est l'AVENIR du domaine qui est en jeu .... si nous nous en sortons de tout ce marasme nous allons les voir revenir tranquillement comme si rien ne s'était passé vraiment c'est quand il y a vraiment crise que l'on voit la vraie nature de certaines personnes
écrit
vendredi.18 mars à partir de 14H00.
collecte pour l eau a l entree du domaine afin d honorer la facture d eau....
merci de prevoir 200 euros tous les mois jusqu a ce que nous soyons fixes sur notre sort...début juin..
il faut montrer notre détermination a sauver le domaine et ainsi prouver que nous voulons nous en sortir
merci pour votre mobilisation....
on compte sur vous...
écrit
Bonjour, les adeptes de help n'ont encore rien compris, la facture publiée sur le blog est celle de janvier,pour une période d'environ trois semaines du 13 janvier au 01 févier. la facture de févier s'élève à 38223€, aucune baisse par rapport aux factures de 2015 qui étaient comprises entre 35000€ et 40000€.La preuve est faite que la pose de leurs vannes n'a servi à rien si ce n'est gaspiller 30000€ de travaux inutiles.