La raison de ce billet est de faire constater comment M. Orru gérant de la SCF s'arrange d'une situation délicate qu'est la notre.
Notre situation qui est celle de notre Association Syndicale Libre des propriétaires du Domaine de La Bergerie privée de Syndicat (Comité Syndical) faute de n'avoir élu en Assemblée Générale du 19 novembre dernier, un Syndicat provisoirement responsable et de transition pour une durée limitée à l'Assemblée Générale du 14 janvier prochain, dû au refus injustifié du gérant de la SCF, M. Orru!
Par le fait de ne pas avoir de Syndicat, c'est à dire de ne pas avoir d'organe décisionnaire au sein du Domaine, nous nous trouvons avec un gestionnaire de fait, M. Orru qui ne rend de compte à personne si ce n'est à lui même.
Conscient de cette embarrassante situation, le Collectif s'efforçait de communiquer depuis le 19 novembre avec M. Orru dans l'espoir d'échanger des informations et si possible collaborer durant cette fragile période, tout en gardant un œil bien ouvert.
Et bien qu'il était difficile d'obtenir de réponses à l'ensemble des courriels, voilà maintenant une douzaine de jours que M. Orru ne répond plus du tout aux relances du Collectif.
Il est important de savoir également qu'il avait été convenu que le Collectif serait prévenu des visites hebdomadaires rendues aux employés du Domaine par M. Orru dans le but de pouvoir s'entretenir ponctuellement. Ainsi le Collectif aurait porté la moindre information à la connaissance des propriétaires du Domaine à l'aide de ce Blog.
Hors M. Orru n'a pas tenu sa parole jusqu'à aujourd'hui allant même à se rendre au Domaine vendredi dernier dans la plus totale discrétion.
Il est facile de comprendre que le gérant de la SCF, actuellement gestionnaire du Domaine ne désire pas informer ni rencontrer le Collectif.
C'est pourquoi le Collectif met à disposition l'adresse mail professionnelle de M. Orru, président de Sagec Urbania Marseille et gérant de la SCF à tout propriétaire peut-être plus chanceux que le Collectif pour emporter la moindre information gentiment concédée sur la gestion actuel de notre Domaine de la Bergerie.
Pour toute information auprès de M.Orru gérant de la SCF : alain.orru@urbania.fr
Le Collectif souhaite également vous faire part de ses quelques échanges de courriels avec M. Orru depuis l'Assemblée Générale du 19 novembre.
______________________________________________________________________________________
21/11/11 12h01
M. Orru,
Nous avons croisé les employés du Domaine qui nous ont expliqué leurs problèmes en ce lundi matin.
En effet, en l'absence de 'bureau provisoire' et donc de responsables, ceux-ci sont dans l'incapacité d'acheter les fournitures utiles à l'accomplissement de leurs tâches.
Leur travaille d'aujourd'hui aurait été la protection des R.I.A contre les températures négatives. Pour cela il leur faut acheter de la laine de verre, des tuyaux mousses et une dizaine de rouleaux de scotch.
Il nous semble qu'il est nécessaire le plus rapidement possible de confier une avance de trésorerie aux employés du Domaine.
Nous vous remercions par avance et nous sommes certains que vous serez apporter rapidement des solutions.
Nous avons croisé les employés du Domaine qui nous ont expliqué leurs problèmes en ce lundi matin.
En effet, en l'absence de 'bureau provisoire' et donc de responsables, ceux-ci sont dans l'incapacité d'acheter les fournitures utiles à l'accomplissement de leurs tâches.
Leur travaille d'aujourd'hui aurait été la protection des R.I.A contre les températures négatives. Pour cela il leur faut acheter de la laine de verre, des tuyaux mousses et une dizaine de rouleaux de scotch.
Il nous semble qu'il est nécessaire le plus rapidement possible de confier une avance de trésorerie aux employés du Domaine.
Nous vous remercions par avance et nous sommes certains que vous serez apporter rapidement des solutions.
Réponse le 23/11/11 11h39:
Bonjour,
Je me suis entretenu avec Patrick pour l'informer de ma visite afin de fixer les besoins des employés et u répondre immédiatement afin que la programmation de leur travaux ne soit pas retardée.
Je suis par contre peu favorable à la mise à disposition d'une caisse en espèces préférant des reglements par chèques pour des questions de tracabilité des opérations.
je reçois en parallèle des mails de Mme XXXXX auxquels bien sûr je réponds, par exemple pour la réservation de la salle municipale, et souhaiterais de préférence n'avoir q'un interlocuteur dans l'immédiat et ce jusqu'à la composition officielle du nouveau comité syndical.
Restant à votre écoute, Cordialement.
Je me suis entretenu avec Patrick pour l'informer de ma visite afin de fixer les besoins des employés et u répondre immédiatement afin que la programmation de leur travaux ne soit pas retardée.
Je suis par contre peu favorable à la mise à disposition d'une caisse en espèces préférant des reglements par chèques pour des questions de tracabilité des opérations.
je reçois en parallèle des mails de Mme XXXXX auxquels bien sûr je réponds, par exemple pour la réservation de la salle municipale, et souhaiterais de préférence n'avoir q'un interlocuteur dans l'immédiat et ce jusqu'à la composition officielle du nouveau comité syndical.
Restant à votre écoute, Cordialement.
__________________________________________________________________________________________
24/11/11 20h35
Monsieur Orru,
Pourriez-vous nous confirmer dès que vous en êtes en mesure la réservation d'une salle au Dolce Frégate?
Cordialement.
Réponse le 25/11/11 14h47 :
Bonjour,
je vous confirme la réservation de la salle pour le samedi 14 janvier 2012,
Cordialement.
je vous confirme la réservation de la salle pour le samedi 14 janvier 2012,
Cordialement.
_______________________________________________________________________________________________
28/11/11 20h32
Bonjour M. Orru,
Nous nous permettons de vous faire quelques réclamations :
- nous demandons à ce que soit utilisée une urne pour le vote de la prochaine assemblée et que soit comptabilisés les bulletins sur place et devant l'assemblée
- vous êtes mandataire de fait et responsable, vous devez faire transférer le courrier adressé à l'ASL au 9 rue st victoire, sans que celui-ci passe par l'accueil du Domaine, mais parte directement depuis le centre de tri.
Vous n'êtes pas sans ignorer que nous avons déjà eu des soucis avec le courrier et que si celui de l'ASL arrive à l'accueil il sera certainement ouvert ou détourné.
Nous ne tenons pas à ce que soit réceptionné à l'accueil les pouvoirs envoyés et laissés vierges comme à l'habitude depuis de nombreuses années.
Nous avons les coordonnées de M. SXXX, Directeur de la plaque tournante de la poste nous concernant.
Ce Monsieur connaît les problèmes que nous avons avec le courrier, et sera certainement réceptif à une telle demande.
- il serait également de l'intérêt du Domaine d'ouvrir le bar au moins une journée avant le 31/12 afin de ne pas perdre la licence IV.
Pouvez-vous nous indiquer comment entendez-vous procéder pour les dispositions suivantes:
- que comptez-vous faire des pouvoirs vierges alors que ceux-là doivent être nominatifs? Peuvent-ils être comptabilisés pour le quorum mais pas pour le vote !?
- comptez-vous limiter le nombre de pouvoirs par membres ?
- avez-vous le résultat du vote du 19 novembre dernier ?
Dans l'attente de réponses, nous vous remercions et nous sommes conscients de vos efforts et de vos responsabilités.
Cordialement,
Nous nous permettons de vous faire quelques réclamations :
- nous demandons à ce que soit utilisée une urne pour le vote de la prochaine assemblée et que soit comptabilisés les bulletins sur place et devant l'assemblée
- vous êtes mandataire de fait et responsable, vous devez faire transférer le courrier adressé à l'ASL au 9 rue st victoire, sans que celui-ci passe par l'accueil du Domaine, mais parte directement depuis le centre de tri.
Vous n'êtes pas sans ignorer que nous avons déjà eu des soucis avec le courrier et que si celui de l'ASL arrive à l'accueil il sera certainement ouvert ou détourné.
Nous ne tenons pas à ce que soit réceptionné à l'accueil les pouvoirs envoyés et laissés vierges comme à l'habitude depuis de nombreuses années.
Nous avons les coordonnées de M. SXXX, Directeur de la plaque tournante de la poste nous concernant.
Ce Monsieur connaît les problèmes que nous avons avec le courrier, et sera certainement réceptif à une telle demande.
- il serait également de l'intérêt du Domaine d'ouvrir le bar au moins une journée avant le 31/12 afin de ne pas perdre la licence IV.
Pouvez-vous nous indiquer comment entendez-vous procéder pour les dispositions suivantes:
- que comptez-vous faire des pouvoirs vierges alors que ceux-là doivent être nominatifs? Peuvent-ils être comptabilisés pour le quorum mais pas pour le vote !?
- comptez-vous limiter le nombre de pouvoirs par membres ?
- avez-vous le résultat du vote du 19 novembre dernier ?
Dans l'attente de réponses, nous vous remercions et nous sommes conscients de vos efforts et de vos responsabilités.
Cordialement,
Pas de réponse
_______________________________________________________________________________________________________
2/12/11 17h39
M. Orru,
Nous venons vers vous pour vous demander d'intervenir en urgence,
le Domaine subit depuis plusieurs jours une perte d'eau estimée à environ 150m3 par jour, ce qui vous en conviendrez est énorme et signifie que cela proviendrait d'une conduite principale.
Le repérage d'une telle fuite demande du matériel comme de la main d’œuvre, et peut-être la nécessité de sous-traiter un intervenant.
Vous êtes actuellement responsable du personnel, comme de l'entretien du Domaine en l'absence de syndicat d'ASL, vous devez traiter les problèmes et donner vos instructions aux employés.
Nous revenons vers vous également pour la fourniture de matériel devant servir à couvrir les R.I.A avant les premières gelées. Lors de notre dernier entretien vous nous aviez expliqué que ce matériel était commandé et devait être livré par M. Loeby. Le matériel n'est pas livré et les employés ignorent tout de cette commande.
Nous vous prions de répondre à notre demande et de faire le nécessaire le plus raidement possible Monsieur.
Cordialement.
Réponse le 2/12/11 17h57 :
Bonjour,
Concernant les deux points évoqués c'est bien volontiers que je vous apporte les précisions suivantes :
- commande du matériel pour l'isolation des RIA faite avec le bénéfice de rémises réservées aux professionnels, - idem pour les pantalons de travail et les gants.
Quant à la fuite d'eau, une intervention en recherche de fuite avec du matériel de détection sera réalisée lundi en fin de journée par Christophe BENSE ce qui ne permettra de faire l'économie d'une intervention de VEOLIA, Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat de ces investigations.
Cordialement.
Concernant les deux points évoqués c'est bien volontiers que je vous apporte les précisions suivantes :
- commande du matériel pour l'isolation des RIA faite avec le bénéfice de rémises réservées aux professionnels, - idem pour les pantalons de travail et les gants.
Quant à la fuite d'eau, une intervention en recherche de fuite avec du matériel de détection sera réalisée lundi en fin de journée par Christophe BENSE ce qui ne permettra de faire l'économie d'une intervention de VEOLIA, Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat de ces investigations.
Cordialement.
_______________________________________________________________________________________________________
7/12/11 16h41
Monsieur,
Pouvez-vous nous transmettre la date à laquelle vous serez présent sur le Domaine de la bergerie, afin que nous puissions vous rencontrer.
Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nous salutations les plus distinguées.
Pas de réponse
____________________________________________________________________________________________________________________
vendredi 9 décembre 11h40
Monsieur,
N'ayant pas reçu de réponse à notre courriel du 7 décembre, nous nous permettons de revenir à vous,afin que vous nous transmettiez la date à laquelle vous serez présent sur le Domaine de la bergerie, pour que nous puissions nous entretenir.
Dans l'attente, nous vous prions de croire, Monsieur, en nos respectueux sentiments.
Pas de réponse
____________________________________________________________________________________________________
Lundi 12 décembre 13h51
Monsieur,
Nous sommes surpris de ne pas avoir obtenu de réponse à nos deux courriels des 7 et 9 décembre.
Nous réitérons une fois de plus notre demande de rendez-vous et souhaiterions une explication concernant les raisons pour lesquelles vous ne répondez pas à notre sollicitation d'entretien, d'autant plus que nous avons reçu de votre part un courriel en date du 23 novembre qui spécifiait que vous souhaiteriez de préférence n’avoir qu’un interlocuteur dans l’immédiat, et ce jusqu’à la composition officielle du nouveau comité syndical.
Cordialement
Pas de réponse
________________________________________________________________________________________________
écrit
HAaaaaaaa!!!!!!Mr ORRU aurait-il misé sur le mauvais cheval, ou bien est-il tout simplement dépassé par la vitesse des évenements????
peut-etre n'avait-il pas conscience de l'ampleur des problemes qu'il venait d'accepter en prenant la place de Mr Ivars.
ne nous laissons pas abattre, s'il n'y a pas de réponse aux questions avant le 14/01/12 l'urne on la fabriquera nous meme et on l'enmenera à l'assemblée générale avec le cadenas c'est pas un probleme, je la ferai moi-meme s'il le faut il suffit de me le dire.
j'ai remarqué que vous vous inquiètez de savoir comment seront pris en compte les pouvoirs vierges, c'est très bien, mais n'oubliez pas de superviser les signatures à l'entrée de l'AG car une personne peut se présenter pour une autre, aucune pièce d'identité n'est réclamée
à vous lire.....
écrit
Cher M.Orru,
Présument que votre boite mail doit être saturée, je passerais donc par le blog pour vous exprimer mes inquiétudes.
Nous vous avons découvert au cours de l'AG du 19/11/2011,
Vous avez mis à notre disposition des bulletins de votes, ce qui est pour nous extraordinaire!!!
Vous avez sous la pression de toute l'assemblée et particulièrement du Collectif permis un vote pour la révocation du bureau de l'ASL.
Jusque la vous avez fait votre "job" et je vous en remercie.
Beaucoup de bruit de vos couloirs sont arrivés jusque sur ma parcelle depuis cette assemblée,
vous auriez accéder le jour le l'assemblée aux demandes du collectifs pour calmer tout le monde et ne pas faire intervenir la sécurité,
vous n'êtes pas sur que cette assemblée soit valide et que la révocation du bureau soit dans les normes, c'est pour cela qu'un bureau provisoire n'a pas été mis en place,
Vous continuez à travailler avec l'ancien bureau, puisque vous les recevez régulièrement dans vos locaux,
vous avez négocier avec nous un quitus pour vous permettre de continuer à travailler
en clair, vous avez manipuler cette assemblée a votre manière.
Que devons nous croire ou faire maintenant, vous demandez un seul interlocuteur et vous ne répondez plus au Collectif, vous nous laissez DANS L'EXPECTATIVE avec une fuite d'eau conséquente que vous avez déléguée a des personnes dont ce n'est pas le métier.
Permettez-moi cher Monsieur, d'émettre quelques doutes sur vos motivations en tant que gérant uniquement de la SCF.
Croyez-vous que nous allons devenir la Citée COROT à Marseille ?
Croyez-vous que nous ne savons pas que le jeux des pouvoirs va être déterminant pour nommer un nouveau bureau ?
Croyez-vous que nous ne savons pas que tous les pouvoirs qui vont arriver pour l'ASL vont être distribuer aux anciens ?
Comment allez-vous gérer tout cela ???
Comment allez-vous calmer l'assemblée a venir ?
M. ORRU, il est grand temps de vous exprimer et de nous expliquer comment vous voyez votre collaboration avec le Domaine de la Bergerie.
En espérant que vous saurez gérer la pression (et je ne vous parle pas de la fuite d'eau) qui monte lentement mais sûrement sur le Domaine.
Cordialement.
Mme Pradinas.
écrit
Pour info la citée Corot.
http://www.youtube.com/watch?v=nb3cN2IS5DI
écrit
Enfin quelqu'un qui voit clair dans le jeux de M.Orru et les soit disant anciens de l'ASL. Pourquoi nous n'avons toujours pas les PV de l'assemblée du 19/11/11???? Ils vont retourner la situation à leur avantage. J'espère que le collectif et les habitants du domaine seront prêts. A l'attention de M. Orru : arrétez ces MAGOUILLES. Mobilisons nous contre toutes ces MAGOUILLES, collectif ou pas.
écrit
Bonjour,
C’est avec un grand intérêt que nous avons lu les commentaires faits sur ce blog du « Collectif » ; c’est vrai, comme il arrive fréquemment dans les relations humaines, et heureusement c’est cela la démocratie et qui permet de faire avancer les choses d’aucuns diraient, à la société civile de progresser, qu’il y ait des divergences d’idées et de conduite des choses communes dans un groupe d’individus, d’horizons, de culture, de culte, de profession, différentes qui par essence sont positives lorsque leur finalité commune concoure toutes à garantir un meilleur environnement de vie pour tous dans des conditions optimales et efficientes, qu’il nous a paru nécessaire de créer avec une partie des membres un Comité de Défense spécifique aux objectifs néanmoins semblables que ceux défendus par le Collectif créateur de ce blog.
Nous rappelons succinctement l’objet social de notre association pour éviter tout malentendu sur nos intentions, notamment en raison d’insinuations assez perfides et tendancieuses faites à notre sujet plus particulièrement de la part de certains « tiers » aux porteurs de parts du Domaine, qui a :
″… pour but d’informer, de conseiller, d’organiser et de défendre les intérêts collectifs des adhérents, associés de la « SOCIETE CIVILE FONCIERE DE LA BERGERIE », société au capital social de 83 846,96 euros, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés près du Tribunal de Commerce de TOULON (83041), immatriculé sous le numéro D 382 847 168 (Numéro de Gestion 1992 D 00139), représentée par son gérant, la société anonyme par actions simplifiées « URBANIA MARSEILLE UFFI » immatriculée au Registre de Commerce et des Société près du Tribunal de Commerce de MARSEILLE, sous le numéro B 347 503 583 (Numéro de Gestion 1988 B 0185)ayant pour activité principale soit pour son propre compte, soit pour le compte de toute personne ou sociétés constituées, l’exploitation de cabinets d’Administrateurs de biens, syndic de copropriété transactions immobilières.″
Ceci étant dit, revenons à ce qui nous préoccupe, tous ; à savoir la gestion du Domaine.
La démission des membres du Comité Syndical lors de l’Assemblée Générale du 19 novembre passé, ne veut pas dire qu’ils peuvent mettre ainsi fin à leurs obligations sans reddition des comptes et rapport d’activité, en créant abusivement un vide empêchant le fonctionnement et la gestion de l’ASL, faute de s’être assuré qu’un organe de transition ait pu être mis en place par leur brutale démission...
écrit
Suite du commentaire ci-dessus...
Nous pensons que la résolution de ce problème n’est toutefois pas la priorité des priorités actuellement.
Il convient, et l’expérience nous vient de le reconfirmer au vu du silence et de la passivité manifestés ces dernières semaines par Monsieur ORRU, président de la SAGEC gérant de la SCF, dans la collaboration qui devait être franche et sincère selon ses déclarations à l’issue de l’Assemblée Générale précitée entre lui et le « Collectif » qu’il n’en est rien, laissant perdurer ainsi les méthodes de gestion et d’information que nous décrions tous depuis des années.
En conséquence, il ne faut compter que sur nous nous-mêmes, c’est – à – dire, le Collectif, le Comité de Défense, et autres groupement pouvant se manifester dans l’intérêt collectif des membres de porteurs de parts de jouissance de la SCF, pour faire en sorte que l’Assemblée Générale convoquée pour le 14 janvier prochain, ait à l’ordre du jour à voter les résolutions des questions d’ordre classique (approbation du bilan, des comptes de résultats, du compte de perte et profit, des deux dernières années 2009 et 2010, du budget prévisionnel de 2011 et 2012), et des questions permettant, outre le projet de mise à jour des statuts par l’Assemblée Mixte devant statuer sur les comptes clos en 2011, de mettre fin aux errances de gestion et contrôle du Comité Syndical de l’ASL.
Pour conclure, nous reprenons l’expression d’un des commentateurs anonymes précédents, « mobilisons nous » et ajoutant aussi « agissons maintenant » sans quoi rien ne se fera , et nous avancerons à coup sûr pour faire valoir nos droits à une gestion plus transparente et moins opaque de nos intérêt communs, que si chacun part en ordre dispersé.
écrit
Mme et M. Couturier, je suis ravie de vous lire sur le blog.
Je pense que le collectif et ce blog ont réussi un tour de force :
RÉUNIR TOUTE LES PERSONNES DE LA BERGERIE QUI REGARDE DANS LE MÊME SENS.
les personnes adhérentes aux collectifs, les indépendants et même Mme et M.Couturier.
Si nous n'avons pas tous la même approche du problème, nous serons plus fort si nous continuons en restant unis.
Nous pourrions peut-être centraliser nos stratégies !!!
les autres indépendants pourraient se faire connaitre et en cumulant nos idées nous serions encore plus fort.
Encore merci pour ce blog.
écrit
bonsoir a tous
continez comme ça ! vous êtes à deux doigts de faire fermer le DOMAINE
vous avez laché des loups dans la bergerie; on ne peut pas refaire le monde il fallait agir avec tact et dicernation vous avez mis la charrette avant les boeufs espérons que certaines personnes n'aillent pas voir du coté de TOULON autrement vous serez obligé de préparer vos valises
écrit
Il n'est pas joignable au téléphone, ce M. Orru ??
écrit
bonsoir Anonyme N° 9 . Auriez VOUS L’OBLIGEANCE de m’éclaire et peu plus sur votre commentaire.
Merci on vous souhaitons une bonne nuit !!
Laurent et marie
écrit
le numero de portable de orru 06 16 37 53 48
vous pouvez le joindre pour lui poser toutes question qui vous embarrasse je commence en avoir mare des MAGOUILLES de urbania
écrit
monsieur N°8 après avoir lu votre billet attentivement pourriez-vous me donner plus d’informations.
Car j aimerais en savoir plus!!!!
bonsoir et a vous relire !!!!!!
écrit
oui monsieur N°8 on n'a rien compris plus de précisions svp merci à vous
écrit
bonsoir N°8 je sais pas que vous lez -vous me dire en lissent se commentaire N°8 . je ne suis pas fatiguer ; ni en péguai; ni aveugle.
je voie très bien mais je ne conprons rien rien de rien!!!!!!!
faite moi comprendre ,se que vous voulez me dire,
MONSIEUR OU MADAME ANONYME DORMER très très BIEN?????? mais aller faire un tour du coter du domaine de la bergerie 83330 le castellet
alfred !!!!!!!!!!!
écrit
bonjour
il est 1H30 du matin et j'avais decidé de ne plus écrire sur se blog mais attendu que la personne N°8 est venue me voir et m'expliquer les evenements qui se sont passés sur le DOMAINE , et apres avoir visionné le blog je comprends que certaines personnes qui ont fait partie du bureau ou pas ont une rancoeur contre nos dirigents et je me mets à leur place. Ce n'est pas en déblaterant sur qui que se soi qui fera avancer la situation ,j'ai visionné la vidéo et si vous allez au fond du problème vous vous apercevrez que celui-ci est orchestré pour réabiliter se quartier , vous me direz oui mais URBANIA est un magouilleur c'est vrais! mais il fallait agir comme eux le jour de l'AGO et tous les virer même si nous avions pas raison lorsq'un ver est dans une pomme il faut la VIRER et nom garder une moitié . agir comme vous le faite c'est leurs donner de l'avoine il faut être plus malin qu'eux que se soi le REGISSEUR et se n'est pas de sa faute loin de là ;lui, nous aurons tout le temps de lui demander des comptes il ne faut pas lui mettre tout sur le dos vous en auriez fait tout autant si vous aviez eu un poste à responsabilité.Au commentaire N° 6 et 7 je ne suis pas d'accord mais pas d'accord du tout quant a leur interprétation qui n'on fait que d'envenimer la polémique du DOMAINE losque nous avons demandé de nous fournir des documents ils se sont désistés.il faut laisser le temps au temps pour avancer et demander aux personnes qui seront au bureau de poursuivre au pénal et au civil les personnes responsables et il faudra leurs faire confiance.
je vous souhaite a tous d'agréables fêtes de fin d'annéeet faite comme moi ne vous prennez pas la tête nous verrons au mois de janvier
écrit
anonyme 8 pensez vous que nous sommes débiles illettrés aveugles etc….car cela fait longtemps que les loups sont dans la bergerie et il y en a encore, en faites vous partie !!! on peut tout imaginez en vous lisant, vivez vous au quotidien parmi les loups restant, dommage que vous profitiez de ce blog pour tenir de tel propos sans les approfondir
dites plus clairement ce que vous avancez, ayez le courage de dévoiler votre pensée quand on avance de tels propos il faut être clair , donner des explications , alors avez-vous eu ou avez-vous des solutions si oui pourquoi ne pas les avoir mises à plat avec franchise, ????mais peut être préfériez vous attendre 2012 ????? une discussion franche est bien plus bénéfique pour tous
alors ne soyez pas évasif ou alors cela vous amuse de lire les commentaires qui suivent suite à vos écrits, vous êtes content(e) ????, monsieur ou madame ce que l'on vit n'est pas un jeu hélas
essayez vous de semer le doute et de disperser ce qui est unit, tout ceux qui aspirent à un grand changement de gestion, une vie meilleure, les articles du blog sont instructifs et non destructifs
cela vous dérange- t- il que les articles du blog soient clairs nets précis et vérifiables (pas comme vos propos) et nous font découvrir ce qui se passait et se passe et ce qui nous attend si nous ne réagissons pas tous ensemble en allant dans le même sens
écrit
anonyme 8 n'oubliez pas que nous sommes peut être des moutons, mais des bergers veillent pour que le(s) loup(s) ne les démolisse pas
avant personne ne se souciait vraiment du loup ou des loups
mais il a exagéré, le croque-mouton risque fort de se retrouver face aux bergers combatifs, ce n'est qu'une question de temps. Nous souhaitons que tout cela soit éclairci. tous unis contre les loups- Les amis du Petit Chaperon rouge
écrit
Anonyme N°8 je me pose la question? si vous été propriétaire de votre chalet ; ou de-votre Mobillhome .
( 1ER )vous dialoguer très, mal si vous été porteur de part?
(2em )vous nourrisse mal se blog?
(3 em )CAR nous avons se blog pour nous exprimer; et donner des bonne idées ,
et sauver notre domaine .
avancer avec notre collectif, aller de l’avant.
et se serre les coude ;pour notre bergerie car il ne faut pas se faire mordre, ou manger, par Des loups que nous avons depuis très longtemps
il sons dangereux .ex-que ses bien rentré dans votre crane anonyme N°8 j’attends de vous relire a biêtot bonne journée . LE PETIT CHAPERONB-ROUGE .
Je signée MARIELLE??????????
écrit
Mr FRANCOIS, la personne N°8 qui est venu vous voir a un commentaire incompréhensible, à qui parle cette personne, à nous qui sommes contre ou aux autres qui sont pour. Puisqu’elle est venue vous voir, prenez la peine de nous expliqué comme l’on demandé plusieurs personnes et moi-même sur ce blog afin que je puisse lui répondre, au lieu de lâcher des mots en point d’interrogation. Vous nous dites qu’il fallait agir comme eux le jour de l’assemblée tous les virer, donc vous étiez bien à cette assemblée, vous êtes vous exprimé, êtes-vous intervenu et qu’avez-vous dit comme on pu le faire très intelligemment d’autres personnes, peut-être que l’assemblée vous aurez suivis pour tous les virer, parce que lorsque tout est finis ou passé c’est facile de dire ce qu’il y avait à faire, je considère que c’est du papotage inutile ou parler pour rien dire. Quand aux personnes qui ont fait parti du bureau et qui ont de la rancœur contre les dirigeants, elles n’avaient cas faire le nécessaire pour les virer durant leur mission avant que tout éclate, mais elles se sont tout le temps mises du coté des loups (urbania), contre nous. Prenez simplement le nombre de pouvoirs qui ont été adressés directement au bureau et qu’ils ont récupérés sous leurs noms pendant plusieurs années pour en faire cadeaux à urbania, ce nombre est effarant. Sans compter les parcelles vides qu’ils font voter, Il ne faut pas s’étonner si tous les ans urbania repassait haut la main. J’espère que cela ne va pas recommencer à la prochaine assemblée et que si c'est le cas il faudra que tout le monde se soulève.
Le poste à responsabilité du régisseur n’est basé qu’en tant que salarié et si il a eu la malchance de signer un quelconque chèque vous savez très bien qu’il devient gérant de fait, et j’en suis affecté pour lui. Mais il faut aussi penser que les gens doivent se responsabiliser et doivent savoir rester à leur place, car après il ne faut pas se plaindre de ce qui peut leur advenir.
écrit
N°8 Pourquoi vous agissez comme cela?
Vous trouvez normal,comme se comporte avec tout les porteur de part , depuis des année.
Et bien ils nous on vider les compte en banque.
Si le votre n'ai pas vide, le notre et vide,vide c’est pour cela que nous nous battons .
Alors N°8 atterrisse et revenez sur TERRE SVP
N)8 une fois pour toute avants qu'il soit trop tard et nous allons nous retrouver tous avec les valises devant la porte suite .
écrit
Il faut savoir au plus vite ce qui se cache derrière l'absence de réponse de Orru.
Cà sent l'roussi.
écrit
Faut prévoir une descente en force chez Urbania .
SI TU NE VIENS PAS A LAGARDERE , LAGARDERE IRA A TOI.
Gilles56
écrit
J suis pas tjs d'accord avec certains membres du collectif . C'est normal , on ne sort pas du même moule.
Et là , y a le feu . Laissons nos états d'âme de côté.
Il faut agir et vite.
Gilles56
écrit
Moi je suis entierement OK OK avec le ciq mais je ne suis pas d'accord avec certains membres du ciq, c'est normal on ne sort pas du meme moule. Je fais comme vous. vous revenez une fois de plus sur le marché apres nous avoir laisse tranquille un peu de temps avec comme TOUTE PREMIERE phrase qui dit.. j suis pas tj d'accord avec certains membres du collectif, c’est normal on ne sort pas du même moule ca commence deja par du negatif et vous avez le culot de continuer a donner le conseil de laisser de cote nos états d'ame alors que c'est vous qui commencer par diviser en creant l’ambiguite et bien entendu en restant évasif comme depuis le debut. Je trouve que le collectif a beaucoup de patience en vous mettent en ligne sur le net, garder vos petits piques pour vous cela n’interresse pas les lecteurs de ce blog. Systematiquement vous creez la discorde la suspition le doute l’incertitude. Messieurs du collectif ne mettez plus sur notre blog les fouteurs de troubles et ceux qui se font leur pub laissez que ceux qui apportent des solutions à nos problèmes ou qui s’interrogent sur la maniere dont on doit proceder, ou qui contredise simplement un procédé mais en apportant la sollution inverse sinon vous n’aurez plus personne qui va vous lire On veut des sollutions et pas des crepeurs de chignon. Ca commence vraiment a m’agacer et je ne suis pas le seul je demande à tous ceux qui pensent comme moi de faire comme moi les crepeurs de chignons dehors RAZ LE BOL Gilles 56 Je vous demanderai pas ce que vous entendez par le meme moule j’aurai trop peur vous me repondiez et on retomberait dans le crepage de chignon dont vous etes l’instigateur avec une performance exeptionnelle. De grace gardez vos reflexions pour vous car certains membres peut vouloir dire n’importe qui d’entre nous donc je me sens concerné by by et j’espere a plus jamais ou alors que positif et sans etat d'ame pour reprendre votre commentaire
écrit
bonjour a celui qui s'occupe de mettre les commentaires sur se blog.
svp monsieur ne mettre plus des commentaire aussi ridicule que se Gilles N°8 .
Car il nous abimes,se blog ;par des discutions a la mord moelleux.
On ne peu plus discuter convenablement de notre problème; très importent; et de notre situation grave .
BONNE journée a tout le collectif ...........
écrit
Laurent ,
gardez donc toute votre énergie pour aider le collectif à redresser le domaine , plutôt que de la perdre en rabachant ce qui a déjà été dit à mon encontre.
Bon dimanche.
Gilles56
écrit
Les Crepeurs de chignons ET LES UN COUP BLANC ET UN COUP NOIR DEHORS RAZ LE BOL Gilles 56 TAISEZ VOUS ou parler de choses intéressantes et concrètes avec des résultats et des idées.
écrit
M.56 une petite chose me dérange dans vos différents méssages.
Une fois vous écrivez façon texto,
une fois vous écrivez avec de grandes tirades (comme une femme)
une fois en méssages cours et percutants (comme un homme)
Donc 2 solutions :
1- vous avez de multiples personnalités, qui rentrent en conflits régulièrement !!!!
2- vous avez 3 têtes pour un seul ordi ou un seul speudo !!!!!
Je vous réitère donc ma question :
l'une de vos personnallités a-t'elle présentait sa candidature au nouveau bureau ?
et si oui laquelle ?
quels sont vos objectifs ?
Comment comptez vous gérer les éventuelles ripostes des EX ASL ?
J'attends avec impatience et je pense que je ne suis pas la seule, des réponses de l'une de vos personnalités.
ce qui nous permettra de ne pas "rabacher" en permanence.
merci.
rachel.
écrit
Je réitère, Rachel, mon idée 22 que je pense positive et non polémique, Mathieu.
Il n'y a pas de Gilles n°8, Laurent.
Arrêtez tous d'être parano.
Cà détourne ce blog des vrais problémes.
Gilles56
écrit
Ah , çà y est , j'ai compris, Rachel.
Non , je n'ai besoin de personne pour m'aider à écrire.
Que vous êtes tordue.
Gilles56
écrit
a vous M56, vous êtes le seul a avoir raison contre nous tous, remettez vous en question vous en avait un grand besoin et surtout arrêtez de répondre toujours a coté de la plaque comme d'habitude et gardez vos piques pour vous, comme vous l'a déjà dit Mathieu. c'est vous qui rendez tout le monde paranoïaque avec vos commentaires à la mord moi le nœud, c'est vous qui détournez le blog de ces vrais problèmes.sur ce blog il n'y a que vous qui êtes agressé pauvre M56. peut être cela vient de vos commentaires, mais non vous êtes le plus beau et le plus fort et surtout le plus intelligent. Ici il n'y a qu'une seule attaque a mettre en service la mauvaise gestion par tous les anciens de asl révoqués et démissionnaires et trouver des solutions pour s'en sortir, le reste n'intéresse personne et surtout pas moi. MGILBERT
écrit
Alors là : CHAPEAU BAS M.56 !!!!!
l'art et la manière de ne rien répondre et de détourner la conversation sur un autre sujet.
et en plus la malice de nous demander si nous sommes parano.
Vous êtes géant!!!!
Digne Héritier de M.Ivars!!!!
Présentez vous au prochaine municipale comme le fou du Roi, je votes pour vous.
Vous me faites mourir de rire et je suis sincére.
Vous n'êtes vraiment pas crédible mais pour un one man show SUPER.
je résume, vous voulez donc que nous allions manisfester devant les bureaux d'Urbania.
Question savez-vous agir différement qu'en manisfestant ?
Continuez comme cà, vous êtes notre comique de service.
Bravo.
Rachel
écrit
Coucou Rachel C'est moi bien répondu .
col. a bietot ......
écrit
anonyme N°31 CE N° 56 gilles il veut gérer le domaine ,il veut avoir toujours raison .
faudrait le mettre en tête de ligne ?
pour gérer notre domaine .
je m'adresse au collectif ????.
je pense que vous me comprenez ce que je veux dire merci .
ras le bol ,de lire des commentaire qui ne tienne pas debout ....
bonne nuit !!!!!!!!!!
écrit
chapeau-bas N°56!!!!!!!!!
vous étés vraiment un homme tordu
et en plus vous voulez donner toujours des ordres .
pour qui vous vous prennes N°56 .
dehors de se blog on veut plus de vos commentaire .
a demain ,la suite du petit chaperon rouge ,,,
bonne nuit
écrit
enfin vous réagissez tous ce n'est pas trop tôt. nous sommes dans les commentaires de oru fait la sourde oreille qui a quelque chose d'inintéressant à dire pour ça. je ne comprends pas ce que vient faire les sottises de m56 la dedans. il faut qu'il arrête de nous emboucaner. je ne sais pas ce que oru nous trafique et ou il veut aller. quelqu'un sait il quelque chose? qu'il fasse bien attention car on ne va pas se laisser faire le 14 janvier. Quand à lieu la réunion du collectif. j'aimerais savoir quand.vsp j'attends la réponse
écrit
André ,
c'est marrant
Quand c'est Gilles56 qui dit la même chose que vous ds les messages 21 22 23, ce sont des sottises ?
Gilles56
écrit
bonsoir a tous les porteur de part, il faut arrêter ;il faut prendre les choses au sérieux .
penser surtout a la L'G O DU 14 JANVIER ,et mettre des personne responsable dans notre nouveaux sedycat ,et avoir une bonne gestion équilibrée.
on fera des économie et on soulagera notre porte feuille.
écrit
A M GILBERT31.
M GILBERT , OK j'arrête là.
C'était pourtant intéressant et très enrichissant pour moi.
C'était étonnant d'être pris pour une menace ( les paranos se reconnaitront)
Mais non , le collectif est trop fort et le retour en arrière est impossible.
Il faudra simplement qu'il gère sa pluralité ( je ne développe pas).
Avez vous noter les termes injurieux ds certains messages? C'était injustifié , non ?
Pour répondre à Julien:
Je ne suis candidat à rien.
Merci de n'avoir censuré aucun de mes messages malgré la pression ambiante.
Je vais continuer à vous informer sur le dossier LGV, une vraie menace, à mon avis.
Bonne soirée à toutes et à tous.
signé Gilles56 (et non M56 ou mieux: 56)
Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres (José Garcia)
écrit
en janvier nous allons élire un nouveau bureau pour construire une nouvelle bergerie
c'est à vous de choisir - vous seul -
pensez que cette élection est décisive pour le domaine et pour nous tous
il y a un gros travail devant nous, et les compétences de chacun sont nécessaires
fini le passé il nous a enseigné les erreurs à ne plus commettre
regardez demain
et pensez que cette élection est décisive
Bonnes Fêtes à TOUS
christine