Oui, vous avez bien lu, M. ORRU, gérant de la SCF, nous crache à la figure !!!
C'est bien ce sentiment injurieux et totalement irrespectueux de l'individu, de la personne, de membre de l'ASL du Domaine de La Bergerie et du citoyen français que nous sommes tous à chacun et c'est un tel sentiment que nous pouvons ressentir au plus profond de nos tripes lorsque par courrier nous apprenons que l'Assemblée Générale de l'ASL du 14 janvier prochain n'aura JAMAIS lieu !!!
INCROYABLE! M. ORRU nous a TOUS abusé durant 1 mois !!!
(voir les articles intitulés suivants : Les points importants de l'AG du 19 novembre - Envoyons vite nos candidatures ! - Bref entretien avec M. Orru - AG d'ASL : Samedi 14 janvier - M. Orru fait la sourde oreille !)
Supercherie, tromperie, magouille !!! Comment qualifier une telle pratique !!!
Alors que nous avons TOUS ensemble, lors de l'Assemblée Générale du 19 novembre 2011, révoqué le Comité Syndical de l'ASL PAR VOTE à bulletin conformément aux CONSEILS juridiques de Maître CHABAS sollicité par l'Assemblée pour valider le vote et faire acte de la décision de l'Assemblée!!!
Nous voici dorénavant devant un coup de Trafalgar orchestré par des canailles en costumes !
Nous voici dorénavant devant un coup de Trafalgar orchestré par des canailles en costumes !
En effet nous voilà humiliés, méprisés et absolument pas respectés dans nos droits les plus démocratiques !
Car vous pouvez lire sur cette lettre ci-dessous adressé par M. ORRU discrètement aux porteurs de parts qu'il n'y aura PAS d'Assemblée Générale d'ASL avant juillet 2012!
Vous pouvez lire également qu'en attendant cette date, M. ORRU précise qu'il continuera à travailler avec le Comité Syndical !!!
Le MÊME que nous avons révoqué par vote le 19 novembre dernier !!!
Vous pouvez lire également qu'en attendant cette date, M. ORRU précise qu'il continuera à travailler avec le Comité Syndical !!!
Le MÊME que nous avons révoqué par vote le 19 novembre dernier !!!
On se moque effrontément de NOUS !!! Où sont nos BULLETINS de vote !!! Nous TOUS les propriétaire du Domaine nous nous sommes fait VOLER notre Assemblée Générale par des TRICHEURS, par des CANAILLES !!!
Manifestement nous nous retrouvons de nouveau face à des pratiques illicites et abusives tant décriées par la presse et par nombreuses copropriétés de la société SAGEC URBANIA, administrateur de biens!
Les questions sont :
Allons nous subir une telle humiliation une fois de plus ?
Allons nous rester les bras tombés !?
Allons nous subir une telle humiliation une fois de plus ?
Allons nous rester les bras tombés !?
À nous de voir! Réfléchissons vite et bien !!!
Pour tous renseignements supplémentaires vous pouvez joindre directement M. ORRU sur son téléphone mobile professionnel au :
06 16 37 53 48
Pour tous renseignements supplémentaires vous pouvez joindre directement M. ORRU sur son téléphone mobile professionnel au :
06 16 37 53 48
écrit
C'est un coup de bleuf comme au poker!!! j'ai reçu cette lettre et elle n'est pas avec accusé de réception cette lettre est informelle! cest du bleuf pour savoir si les gens du domaine sont solidaires s'ils sont capables de se révolter, la situation peut être retournée contre eux l'assemblée du 19 ne doit pas être annulée par une autre assemblée! cette lettre n'est pas un procès verbal!!!!!!!!!!!!!!! attention soyons fort ne les laissons pas faire bon sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
écrit
Article 13 - juridiction
Il est fait attribution de juridiction aux tribunaux de Toulon. Et tout membre de l'association syndicale est de droit domicilié au Domaine de La Bergerie.
________________________________________________
Voici l'article 13 des statuts de l'ASL retiré le 6 juillet 2011 en Préfecture du Var et jamais modifiés depuis la constitution de notre ASL!
Quel article Sagec Urbania est aller nous inventer une fois de plus! Quel est la raison de citer un article inapproprié si ce n'est uniquement pour tromper et induire en erreur!
écrit
bonsoir a tous
GARDONS NOTRE CALME!!
ne faisons pas le jeu d'urbania il faut agir intéligeament!Il nous a envoyé se courrier pour nous destabiliser!!
J' ai une idée pour le faire payer
M ORRU est un liquidateur
A nous de lui faire comprendre que nous ne sommes pas des vaches a lait
telephonner a tous vos voisins .. AMIS .. connaissances ... pour une mobilisation apres les fêtes
NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR UNE MOBILISATION GENERALE !!!!!!!!!!!!!
écrit
bonsoir a tous,
un peu de sang froid,
Vous pensez bien que si les membres de l'ASL sont restés en place des années c'est qu'ils sont malins.
très malins !!!!!
Donc l'énervement et le manque de sang froid ne sert a rien !!!!
Restons positifs :
1- nous ne voulons plus de l'ASL en place (les votes ont été sans appels)
2 - M. Orru a pris le parti des anciens.
3 - Que nous reste- t-il a faire ?
manifester : non ce n'est pas le jeu des filous !!!
par contre et là j'attends votre opinion, prendre le Domaine en otage comme il le font eux ???
et là je dis OUI.
J'attends donc vos réactions à tous pour savoir que faire !!!!
Bonne soirée à tous enfin si vous pouvez pour moi ça va être très dur .
écrit
j espere que tout je monde va comprendre que nous avons affaire a des ESCROS EN COSTUME CRAVATE
écrit
que cache t il cette ...... il nous cache touT les detournements il ne veut pas que l on y metre notre nez révoltons nous on ne veut plus de l ancien ASL REFLCHISSONS ENSEMBLE IL NE FAUT PAS SE LAISSEZ FAIRE PAR CES VOLEURS
écrit
Alors ont fait quoi ???
On bloque les charges ???
on bloque le bureau??
vous êtes prêt a faire quoi ?????
bref on s'est fait avoir parce que jusqu'a maintenant aucune unité
Alors M.56 et compères, Mme BB83, M. Francois, et les autres !!!
Nous sommes en situations a de crise alors ont continue, ou on se regroupe ???
OU alors vous avez négocier avec les anciens, ce qui pourriez expliquez le poids et la confiance de M. ORRU????
Alors les meneurs de groupes, les indépendants, vous êtes OU maintenant ????
écrit
C'est sur que c'est un coup de poignard dans le dos. J'ai reçu la lettre aujourd'hui comme beaucoup sans doute, et la surprise totale !!A ne plus rien y comprendre si ce n'est que leurs avocats ont sans doute bossés sur les textes et trouvés une faille. Mais je pense, a la lecture du texte, qu'ils se sentent "petits" et dans l'obligation de réagir avant de tout perdre ou surtout de voir des gens mettrent le nez dans leurs comptes. Etant nouveau je n'avais pas de convoc pour la premiere réunion, mais j'avais bien noté sur mes tablettes la prochaine.
écrit
Bonsoir Rachel,
Concernant le Collectif tu sais que nous y travaillons, seulement tu as raison va falloir que nous soyons bien plus unis.
écrit
j'ai des idées mais si je les divulgue sur ce site orru va les lire et va les contrer
donc je vais rentrer dans la résistance
et cela ne va pas se passer comme cela ....
écrit
Sincèrement, je me doutais un peu de cette issue et je déplore qu'elle se concrétise. Lorsque je dis cela je tiens à souligner qu'ils ne feront aucun cadeau aux copropriétaires que nous sommes; La seule chose positive dans cette situation est de constater que nous avons affaire à une bande de voyous bien organisée et SOLIDAIRE. Alors, quelle réponse apporter à tout ça si ce n'est de les attaquer sur leur propre terrain. Il va falloir agir vite, très vite même, sinon tous ceux qui ont voté pour la révocation du bureau de l'A.S.L. le 19/11/2011 n'auront plus le droit de vote lors de l'A.G.O. en juillet 2012 et ce jour là, il sera donc impossible de réitérer la révocation du bureau de l'ASL et encore moins virer SAGEC SAS, ce qui, au vue du courrier qui vient de nous parvenir, est la plus élémentaire des résolutions qui s'impose. Faites savoir tout ça autour de vous à tous ceux qui espèrent encore changer les choses au sein du Domaine de la Bergerie. Je pense que le collectif devrait fixer une date pour une réunion afin de réunir le maximum de participants opposés, et uniquement ceux là, au bureau de l'ASL et au syndic URBANIA SAGEC SAS afin de mettre en place une liste de personnes bien définie sur lesquelles nous saurons pouvoir compter, quitte à faire adhérer ces personnes à une charte restant à définir et ainsi savoir si le travail du collectif pourra aboutir ou si, une fois de plus, on se bat contre des moulins à vent. C'est la première fois qu'on arrive à faire bouger les choses et pour que cela continue, il faut que nous soyons épaulés par un nombre suffisant de propriétaires et il va falloir qu'ils se mouillent s'ils veulent vraiment une épuration de la situation sur le Domaine. A bon entendeur salut... Ceci dit, je suis à la disposition du collectif et solidaire de l'action qui est menée et j'affirme bien haut que je serais le plus actif possible à ses cotés. Je reste également à la disposition, dans la mesure de mes possibilités et de mes compétences, des propriétaires qui contestent la gestion d'URBANIA SAGEC SAS et qui auraient besoin d'une aide pour mettre à plat leur compte et porter une quelconque réclamation.
J'adresse par ailleurs un mail au collectif sur les abus relevés par l'ARC sur la possibilité de révocation d'un syndic ou du bureau d'une ASL en AGO qui le publiera s'il le juge utile sur la blog, sachant que ce document met en évidence le fait que nous étions parfaitement dans notre droit en révoquant le bureau de l'ASL.
écrit
Mme Pradinas, je n'ai jamais été contre le collectif, même si je n'en fait pas partie. J'ai reçu comme beaucoup et normalement tous les porteurs de part du domaine la lettre de M. Orru. QUI M'A Révolté, Ecoeuré, enfin je n'ai plus de mot... pour dire m'a révolte. Alors gardé vos commentaire pour vous. Vous ne me connaissez pas alors.... Relisez tous les commentaires que j'ai écrit, puis réfléchissez!
écrit
pleins d'idées et prêt à tout ....
écrit
ORRU nous prend pour des in-civilisés à en lire sa lettre, regardez ses dernières phrases.
Mais aujourd'hui ce que je vois et je pense que tous le monde s'en aperçoit, c'est que le seul SAUVAGE c'est LUI : ORRU
écrit
bonjour
avec un coups comme ça on se demande ou on va maintenant, peut on faire une réunion extraordinaire pour viré tous sa et repartir sur une bonne base ,faire les travaux pour que le parc soit mieux et que nos charge soit bien gérée pas pour payé des gens comme ça,il y a u un rapport par un huissier pour la réunion du 19 novembre ou il est ,remettre l'ancien ASL sans notre accort ses de l’injustice s'est nous qui payons pour des incapable ,
écrit
réponse à Alain Berland, vous avez tout à fait raison Alain , si nous entrons dans leur jeux, nous ne pourront pas voter à la prochaine assemblée, ATTENTION, nos voix sont importantes ne les perdons pas, nous pouvons nous aussi faire les anes pour avoir du son. soyez confiants en notre collectif, il saura récupérer notre du en temps voulu
écrit
Il faut trouver une solution et il n'est ps possible de se laisser faire. Si aucune réunion est programmée pour le début janvier, il faut bloquer les charges. Le vote à été clair, nous voulons le changement et virer les ........ qui s'accrochent.
écrit
Pour mon compte, je suggère de maintenir la réunion du 07/01/2012 afin d'informer et rassembler un maximum de propriétaires sur le programme qui doit être mis en place et pour les éclairer sur les actions à mener.
La lettre de M. ORRU est en fait l'élément révélateur de la position d'URBANIA SAGEC SAS et des anciens membres du bureau de l'ASL et prouve qu'ils veulent faire main basse sur le Domaine et sur notre argent.
Continuons un travail en équipe et nous serons tous gagnants.
écrit
RE: il me semble avoir lu quelques part que le renouvellement de la sagec était en mai. ne devrait-on pas veiller à ce qu'il n'y ai pas de tacite reconduction à cette date et qu'en juillet on nous dise TROP TARD !!!!!!! ALLEZ VOUS FAIRE VOIR./
écrit
Mmes et Mrs je connais votre désarroismais il faut se calmer!!
Dans un premier temps il faut demander a Mr ORRU de rencontrer une ou deux personnes sur le domaine et prendre une position responsable en bon pere de famille Il y a surement une solution au probleme?
2 ° mettez vous a sa place quelle solution?
il est peut etre ouvert a tous , alors ne le brusquez pas c'est un etre comme tout le monde
écrit
je ne comprends pas c'est mr orru qui se mets hors la loi pas nous, et c'est individuellement que nous avons voté
il se mets hors la loi car il doit respecter les votes de chacun C'EST LA LOI
oui faisons cette réunion du 7 janvier et voyons ensemble...
écrit
Everyone should stay calm and tranquil. Insults such as these do not make friends!
It is the responsibiliry of the Collectif to work for the good of the Domaine - you must not support wild actions such as non payment of charges. The Domaine has very high debts and we must not allow it to become worse. The Collectif should elect Representatives to work with M. Orru and the ASL Committe to manage the Domaine in good order until the Meeting in July.
écrit
Rachel , je ne comprends rien à votre message 7 si ce n'est que , depuis le départ, vous etes à côté de la plaque me concernant.
écrit
to mr Trevor Walker :they have no insults in my post 19, it is an french expression without personnel direction.
I am ok with you, we must paid our charges, and the collectif would work to calm the situation
it will be difficult to elect Representatives to work with mr Orru, because the old ASL committe do not wont let the place free, but somes discussions are previous for today afternoon and I think that we will be informed in the evening on the blog
have a nice night
écrit
Il faut arrêter rêver le Sieur ORRU nous a poignardé une fois de plus aujourd'hui en annulant le RDV de 16 heures de ce jour, le 22/12/2011 à peine deux heures avant l'heure prévue en nous souhaitant de bonnes fêtes avec un gros point d'exclamation pour bien nous montrer qu'il nous a pris pour ce que nous ne sommes certainement pas. C'est un holdup et que ce soit M. François ou Candide ou Trevor Walker, vous comprendrez en juillet 2012 que vous vous êtes fait roulés dans la farine mais il sera trop tard pour changer les choses et vous serez embarqués sur un bateau avec tellement d'avaries qu'il ne sera plus possible de le remettre à flot.Alors si c'est cela que vous voulez, continuez de freiner des deux pieds avec le collectif et continuez d'avancer avec ces canailles qui nous saignent. ORRU et sa clique sont de la race de "SAIGNEURS", pas des SEIGNEURS. à bon entendeur Salut. Tous autant que vous êtes, joignez vous au combat du collectif si vous voulez vraiment que les choses changent.Vous avez pu constater que le travail du collectif pouvait porter ses fruits, qu'il est dans le bon chemin et qu'il ne baisse pas les bras malgré toutes les manoeuvres malveillantes auxquelles il doit faire fac, donc maintenant, il est temps de se mobiliser et se regrouper pour lutter contre cette association de malfrats.
écrit
Réponse à Mr Alain Berland
ne vous méprenez pas Alain, j'ai mis toute ma confiance dans le collectif, mais je vous rappelle que les propriétaires ont votés en assemblée générale en 2008 ou avant je pense puisqu'en 2009 il n'y en a pas eu, un décret qui supprime le droit de vote au mauvais payeurs. si nous ne payons pas nos charges, nous aurons un dossier MP(mauvais payeurs) dans la foulée se qui nous privera tous de notre droit de vote à la prochaine assemblée et ca leur laissera la voie libre pour se faire réélire sans probleme. merci de réfléchir à cet état de fait. je ne l'ai pas inventé, ni provoqué, à l'époque je n'étais pas encore propriétaire.
Mr ORRU joue le jeu de la provocation et veux nous pousser dans nos extrèmes pour garder sa place avec les anciens aux prochaines élections
ne rentrez pas dans son jeu sinon nous perdrons
nous n'aurons pas le nombre de votes suffisants pour gagner la bataille
écrit
j'ai oublié de vous dire que l'avarie du bateau se n'est pas le notre de RAFIOT mais le leur que nous allons découper et le vendre a la ferraille comme en BRETAGNE pour nous rembourser des dégats qu'ils ont occasionnez a notre patrimoine MRS LES MALFRATS
écrit
bonjour M.Berland,
entièrement d'accord avec vous, ce n'est que le début et a mon avis l'AG de juillet 2012 est déjà ficellée !!!!
il est temps de prendre des mesures radicales, nous avons droit à un minimum de respect en tant que porteurs de part.
et si nous n'avons pas droit à du respect, je vous rappelle que tous ces gens vivent avec et grâce à notre argent.
Rachel.
écrit
le syndic est un prestataire.
Pourquoi serait il maitre du temps ?
Pour moi , (mais je n'ai pas bonne presse sur ce blog),il faudrait maintenir l'AG du 14 et prendre acte de l'absence du syndic par huissier.
Gilles56
écrit
Bonsoir,il me semble que mr orru a déjà oublié que son contract est caduque et que si son syndic nous gère encore aujourd'hui, c'est parceque lors de l'AG du 19 novembre, nous avons accepté de le laisser en place, pour lui donner une chance de nous prouver ses compétences en nous aidant dans nos difficultés. Maintenant, s'il nous fait preuve de son incompétence , ainsi que d'un manque de considération envers nous, peut être est il temps de s'en séparer? Il me semble également, qu'il serait bien de maintenir la réunion du collectif programmée le 07 janvier. Bonnes fêtes à tous, collectivement.
écrit
Alors là Gilles, je pense que l'idée est excellente même si nous allons nous heurter une fois de plus à un rejet de toute la clique en place actuellement puisque, même lorsque nous procédons à un vote de révocation du bureau en toute légalité lors d'une assemblée générale, alors même que des engagements ont été pris en public et en présence de témoins assermentés par M. ORRU lui même, il nous pond,plus d'un mois après, un article qui n'a rien à voir avec le sujet pour annuler le vote majoritaire des copropriétaires; En conséquence, je doute fort qu'une AG sauvage, car elle sera qualifiée de sauvage par la clique, puisse avoir une valeur quelconque. Si l'idée est en effet excellente et reste à étudier, je ne pense pas qu'elle nous apporte la solution à notre problème. Aujourd'hui, nous sommes majoritairement témoins infaillibles de la révocation des membres du bureau de l'ASL en date du 19/11/2011 et nous devons nous en tenir à cette décision qui a été prise à l'unanimité des copropriétaires et c'est sur ce point que nous devrons nous battre sans chercher un autre stratagème qui ne servirait qu'à renforcer la clique en place. Nous avons gagné une bataille et il est hors de question qu'elle soit contestée... Effectivement il ne faut pas en rester là, mais sur le principe, nous devons rester soudés, les membres du bureau de l'ASL sont révoqués et s'ils devaient persister dans le maintien de leurs fonctions, directement ou par l'intermédiaire de M. ORRU, qui soit dit en passant n'a pas à s'immiscer dans l'ASL, devront en assumer les conséquences.
écrit
Candide, j'ai bien compris votre message et suis persuadé que vous êtes de tout coeur avec le collectif, tout comme moi, et je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que lors d'une AGO, "LE SYNDIC", M. IVARS, a fait adopté une résolution plus qu'absurde et à mon sens totalement illégale en faisant voter à l'assemblée le fait que tout débiteur de plus de 1000 € serait défait de son droit de vote et qu'au delà de ce seuil, il était "autorisé" à engager des poursuites à l'encontre de ces débiteurs; Cependant il est important de noter que les votes étaient pipés, et nous en avons eu la preuve lors de la dernière assemblée, le 19/11/2011, puisque nous avons pu constater que 3 membres du bureau de l'ASL en place avaient à eux seuls plus de 120 pouvoirs. Ils étaient donc en position de faire passer tout et n'importe quoi par le biais d'un soit disant vote! Ceci étant, ils rajoutaient dans la balance des annulations de vote, au motif que les votes émis par des débiteurs qualifiés de "mauvais payeurs" n'avaient aucune valeur. Je tiens à faire le jour sur ce point car c'est une clause abusive réputée non écrite d'une part et d'autre part le fait de faire paraître le nom des personnes ayant voté contre une résolution et surtout de lister nommément les personnes dont le vote est qualifié de nul au motif qu'il est mauvais payeur est, selon l'article 9 du code civil, une atteinte à la vie privée des gens et par conséquent répréhensible. Ceci étant précisé, il est évident que tous ceux qui ont voté pour la révocation du bureau de l'ASL vont être dans le collimateur de la "clique" et qu'il faut bien comprendre que nous avons, tous autant que nous sommes, intérêt à rester unis et à le montrer car il est bien évident qu'au mois de juillet 2012, nous n'aurons plus aucun droit!!! On ne respecte déjà pas notre décision du 19/11/2011 alors en juillet 2012 imaginez vous ce que ce sera...
écrit
Tout à fait d'accord avec vous EDSF, nous avons révoqué les membres du bureau de l'ASL en laissant une chance à M. ORRU de prouver sa bonne foi et ses compétences jusqu'en juin 2012. Et bien là nous sommes fixés! Maintenons notre réunions du 07/01/2012 et préparons notre sujet en tenant compte des malversations auxquelles nous devront faire face; mais surtout, comme vous le dites si bien, passons à à autre syndic la gestion de notre domaine
écrit
tout à fait d'accord avec vous Alain, il faut assurer les arrières avant de foncer et surtout ne pas baisser les bras maintenant
le Père Noel va nous apporter plein d'idées nouvelles j'ai bon espoir pour l'avenir avec
le collectif. merci à vous tous pour vos efforts et votre disponibilité.
je vous souhaite à tous un joyeux Noel
écrit
Bonjour Chers Sociétaires, ce n’est pas aujourd’hui que le collectif baissera les bras.
On sait à qui nous avons à faire.
Tous ensembles est notre force, alors je répète tous ensembles soyons solidaires.
Rassurez-vous on ne perdra pas la guerre, il nous reste encore des atouts dans les mains, nous avons encore des armes pour nous défendre.
Habitants de la bergerie passaient tout de même un très bon Noël et R-D-V au 7 janvier 2012.
écrit
les voix des seigneurs de la bergerie sont impénétrables ils vont entendre les trompettes de
GERRICO et n,y aura pas d"AGO au mois de juillet
ils seront vires avant et ils ont intérêt a jouer au millionnaire car cela va leurs faire tout drôle
écrit
j'esperes de tout cœur; que vous avais passer un bon réveillon de noël ;et que le père noël a été généreux et bien arroser.Bonne continuations a vous tous.et abietot.ALFRED ANGÉLIQUE.
écrit
Nous n'aurons pas d'AG le 14 janvier prochain et Orru remet l'ancien comité syndical en place !!!!
Venez visiter le Blog et laissez vos idées!!!