Un grand
Merci à Monsieur René Castell pour son article publié dans le Var Matin du 06 Février 2016 , dans lequel il déclare
soutenir Le Projet de Reprise et fait preuve d’une grande Lucidité face à la
Situation Catastrophique du Domaine de la Bergerie.
samedi 6 février 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
écrit
Merci Mr Castell, je salue votre courage et vous remercie pour votre volonté à vouloir nous aider à sortir de cette situation explosive. Je suis sûre que tous les adhérents au projet de reprise vous remercie pour cette lueur d'espoir que vous venez de nous donner.
bonne sosirée.
écrit
ENFIN...une oreille attentive à notre domaine....
BRAVO monsieur Castell pour votre courage
BRAVO MONSIEUR Castell pour votre prise de position assumée
BRAVO monsieur Castell pour votre ambition affirmée
BRAVO monsieur Castell pour votre volonté REELLE
A SAUVER NOTRE DOMAINE.
écrit
UN GRAND MERCI A MONSIEUR RENE CASTELL CONSEILLER MUNICIPAL AU CASTELLET, POUR SON COURAGE ET SON SOUTIEN FORMEL AU PROJET DE RERISE!
Car, convoquer la presse pour faire une déclaration qui l'engage publiquement, n'est pas un acte de positionnement politique en tant qu'élu de la municipalité, c'est un véritable acte de courage dans ce contexte préoccupant qui est le nôtre à la Bergerie et dont il est lui, conscient.
Depuis le début, René Castell est venu aux réunions publiques, s'est informé de tous les aspects socio-économique du projet de reprise pour s'assurer de son sérieux.
Convaincu de l'importance de l'avenir des habitants et préoccupé par les difficultés rencontrées, il s'est investi personnellement, s'est déplacé, à manifester son soutien auprès entre autre du Préfet du Var.
Mr CASTELL a essayé de convaincre ses collègues adjoints municipaux et Maire du Castellet que changer des vannes et réparer des fuites sur le réseau d'eau était une réalité immédiate, mais en cas de liquidation, à quoi cela servirait-il ? Et pourquoi restaient-ils « fixés, bloqués » sur ce sujet, plutôt que vraiment d'engager une véritable analyse à long terme du projet de reprise du Domaine de La Bergerie pour sa sérénité ?
POURQUOI MADAME BOISIS ET ET CERTAINS DE SES CONSEILLERS MUNICIPAUX NE REAGISSENT PAS DEVANT L'URGENCE DE LA SITUATION, QUI VA DEVENIR TRES RAPIDEMENT, LEUR PROBLEME N°1 DE LA COMMUNE DU CASTELLET EN TERME FINANCIER ET HUMAIN.
Prennent-ils conscience que leur attitude actuelle nous conduit à la liquidation ?
- VA PRECIPITER LA COMMUNE DU CASTELLET A LA FAILLITE,
- VA PROVOQUER UN DESORDRE SOCIAL QUI DEVIENDRA VITE INCONTROLABLE EN CAS DE CONFIRMATION DE LIQUIDATION LE 3 MARS PROCHAIN, DANS 26 JOURS ?
C'EST UN APPEL A LEUR ENTIERE RESPONSABILITE DEVANT LEUR INACTION ACTUELLE
Je voudrais lancer un autre appel personnel, celui là, à un conseiller municipal du Castellet, avec qui j'ai signé l'acquisition de mon mobil home et de mes parts sociales à La Bergerie, il y a 18 mois.
Il m'a téléphoné, voilà une semaine pour me dire « l'importance de participer aux travaux des vannes d'eau sur le domaine ! »
Ma réponse fut la même que le mois précédent « ok pour ce probléme, MAIS DIDIER, AS-TU ETUDIE LE PROJET DE REPRISE ? Pas de réponse, il recommence, moi je te parle des vannes !!!
MAIS DIDIER, POURQUOI NE TE PREOCUPPES-TU PAS VERITABLEMENT DE NOTRE DEVENIR A LA BERGERIE ?
JE TE REPOSE LA MEME QUESTION, ET TE DEMANDE AUJOURD'HUI, EN TOUTE CONSCIENCE DE VRAIMENT T'ENGAGER A FAIRE CETTE ANALYSE.
TU M'AVAIS DIT LORS DE L'ACHAT, « QU'A LA BERGERIE, CES PROBLEMES ETAIENT MINEURES ET QUE LA MAIRIE,S'ENGAGERAIT A PERENISER LE DOMAINE DE LA BERGERIE, COMME ELLE L'A FAIT A CASTELLET PARK ».
ALORS JE COMPTE SUR TOI POUR QUE TU RESPECTES TA PAROLE.
Mets de coté les divergences t'opposant à Mr CASTELL et son équipe au niveau communal.
Prenez le temps d'en parler sérieusement ensemble.
PRENEZ LE TEMPS, VOUS Mme LE MAIRE, Mme et Mr LES CONSEILLERS MUNICIPAUX DE REALISER L'IMPORTANCE DE VOTRE ENGAGEMENT OU NON ENGAGEMENT DANS POUR L'IMMENSE PROBLEME DU DOMAINE DE LA BERGERIE AVEC RAISON.
MERCI
SIEBERT Bernard
écrit
bonjour
d'abord merci à Monsieur CASTELL
les querelles politiques et les luttes intestines ne nous intéressent pas
nous voulons simplement savoir si LA MAIRIE veut nous envoyer à l'abattoir et ce qu'elle compte faire des carcasses, les brûler ou les enterrer sans que l'odeur ne les gêne mais la vraie justice veut que tôt ou tard les odeurs finiront par gêner d'une façon ou d'une autre et là
comme le disait notre Daniel Balavoine à F. Mitterand lors d'une émission télé, il faut savoir prendre en compte la désespérance des peuples qui peut devenir une énergie dévastatrice pour qui ne sait ou ne veut pas la voir !
Une Mamie encore et toujours en colère ...
écrit
bonjour.enfin une petite lueur d 'espoir.
merci monsieur castell.votre démarche à faire réagir la mairie et enfin avoir une écoute attentive nous ouvre un espoir qu enfin madame boisis va prendre l 'avenir du domaine en considération pour le péréniser et non pas le laisser naviguer sans capitaine.
écrit
bonjour je voulai dire merci à m castel à mon tour.4 mois que nous sommes dans ce merdier et enfin quelqu' un qui nous répond et qui n'as pas peur de mouillé la chemise .vous éte courageux.
écrit
n'oublions pas monsieur Buisson dont le nom n'a pas été encore cité alors que sa démarche à nos cotés n' a pas faillie.
merci d'avoir pris le temps lors de toutes vos démarches pour nous accompagner.
personnage important connu pour sa grande mobilisation dans le dossier contre la LGV(nous sommes toujours concernés)
nous nous mobilisons pour créer un point de ralliement sur le plateau.l adhésion est de 5 euros et permets d accéder aux réunions,aux débats d avoir les infos.une prochaine réunion est prévue en mars.vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact pour adhérer.
parce 'que notre domaine est le lieu de tous les combats restons mobilisés.
écrit
Un grand merci à monsieur castel pour son aide et soutien depuis quelques mois,ansi qu'à monsieur buisson que l'on a pu rencontrer.nous vous apporterons à notre tour le soutien et les adhésions au collectif non à la lgv.
écrit
Bernard SIEBERT, merci pour votre dernier commentaire adressé à nos élus communaux. Il est temps de les mettre face à leur responsabilité. N'est-il pas inadmissible de Laisser une situation se dégrader à un tel point !...Cela fait penser < au Maître-Chien qui veut abattre son animal sous prétexte qu'il l'a mordu, alors que le chien n'a pas été nourri >. Cette situation perdure depuis plus de 30 ans...système d'arnaque autorisé par l'état, mis en place pour attirer et piéger : " les amoureux de la nature à budget limité " sociétaires et locataires confondus maintenant.
Nous attendons tous avec tellement d'anxiété une issue favorable à notre A-venir......Merci Monsieur pour votre intervention
écrit
Je ne sais si ce message sera publié. Mais il faudrait que cette chère Madame Savio Sylvette s'arrête d'harceler les gens sur messenger où autre. Elle nous fatigue avec des commentaires. Elle a rien à faire dans son nouveau pays elle n'habite plus dans le domaine
Elle a dû partir avec une sacrée dette pour être aussi virulente envers Laurent et son projet bonne journée
écrit
Bonjour, Cette Mme pradinas a toujours agi de sorte que nous partions en liquidation. Déjà en 2013 avec son ami Maresca qui préconisait la liquidation, ensuite durant toute la gestion de huertas elle n'a rien réglé de ses charges et donnait la consigne d'en faire autant sachant très bien que cela nous conduirait à la liquidation,aujourd'hui avec le vendeur de camembert, son seul projet est de nous faire subir la liquidation. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il serait tant d'ouvrir les yeux.
écrit
bonjour,
à Judith et tous les autres concernés par les messages, mail ou autre de la part de Madame Savio pour encore et encore démolir le projet de reprise
ENCORE ET TOUJOURS les mêmes façons de procéder...
et on a le culot, je dirais même l'indécence, de proclamer que c'est le collectif et Laurent, les malhonnêtes, les escrocs les menteurs et j'en passe ....
c'est la deuxième fois, QU’ILLÉGALEMENT, help se procure la liste des adhérents du collectif AVEC TOUTES LEURS COORDONNEES...
SOUVENEZ VOUS au tout début de la mise en place de la stratégie du Collectif avec Maître Lauer cela avait déjà été le cas, ce qui avait déclenché des applaudissements des membres de Help (toujours les mêmes d'ailleurs) et permit par la suite les fameuses séances de représailles et caillassages ciblées bien sûr cela va sans dire !
VOILA, HELP ET SES DIRIGEANTS C'EST CA
MAIS IL EST IMPORTANT DE SE DEMANDER COMMENT ces listes confidentielles que seuls les Avocats détiennent (je le répète encore) sont à nouveau entre les mains des dirigeants de Help et sont communiqués à une personne qui habite à des milliers de kilomètres pour faire sa PROPAGANDE ANTI PROJET DE REPRISE ,Adhérents après Adhérents figurant sur cette liste
INCONCEVABLE INACCEPTABLE ILLÉGAL
MAIS HELP ET SES DIRIGEANTS SONT AU DESSUS DE TOUT CA, TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR ARRIVER A LEUR FIN
LEGALITE - ETHIQUE - RESPECT connaissent pas !
LEUR PROCHAIN NIVEAU D'ACTION C'EST QUOI ?
ALORS OUI, IL FAUT OUVRIR LES YEUX MAIS PAS LES NÔTRES, ILS SONT OUVERTS DEPUIS LE DEBUT ET DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE CA D'AILLEURS... NOUS AVONS DEJA VU TOUTES CES PERSONNES A L'OEUVRE DURANT DES ANNEES
ET ON VOIT OU NOUS EN SOMMES
L'AUTOGESTION BASTA
BASTA....
écrit
bonjour
SNJC. la listes confidentielles .vous être sur que seuls les avocats détiennent? sa veut dire encore des problèmes a rajouté sur le domaine
écrit
bonjour
Avocat et responsable du groupe je présume
écrit
Réponse à Anonyme 14
Pour ce qui nous concerne, Maître Lauer ne nous communiquent aucune des pièces confidentielles qui lui sont adressées par les différentes parties prenantes du dossier.
Les communications entre avocats se font dans le seul but de ne pas faire trainer inutilement les procédures par la production au dernier moment (ou comme cela se fait par exemple dans les pays anglo-saxons, le jour même de l'audience) de pièces inconnues des autres parties qui seraient de nature à éclairer le dossier d'un nouveau jour.
En fait, tant que ce sont des pièces qui ne viennent pas modifier l'équilibre "stratégique" du dossier, les avocats ne sont pas "tenus" de les communiquer à leur client.
D'autant moins quand ils sont amenés à supposer qu'une "mauvaise" interprétation, ou utilisation, pourrait en être faite.
Le fait de communiquer ou pas des pièces qui n'ont pas d'intérêt direct dans la procédure, à part celui de nuire, (comme la liste des personnes soutenant telle ou telle Tierce Opposition)est laissé à leur libre appréciation.
Ce qui en dit long sur la "stratégie" de Help et de leur avocat.
écrit
Laurent, merci infiniment pour l'explication qui j'espère éclairera tout le monde sur cette affaire de liste communiquée....
nous avons bien là une confirmation de leur détermination à nuire au collectif, en étant assuré de la "mauvaise utilisation qui serait faite de cette liste, (communiquée par leur avocat) par le groupe Help
comme vous le dites cela en dit long sur la stratégie de Help et de leur avocat...
mais à quoi d'autre pouvons nous nous attendre de leur part ! ce ne sont que des coups tordus depuis le départ...