Merci beaucoup pour cette information, je n'avais jamais douté de l'intégrité de Mr Martin, cette histoire est encore un coup monté pour discréditer certaines personnes adhérentes au projet de reprise. Mais il en faudra plus que ça pour nous faire craquer. Ils sont pitoyables, j'ai honte pour eux. Merci à Me Lauer d'avoir remis les pendules à l'heure et renvoyé le boomrang à ceux qui nous l'on envoyé. bonne journée.
Bonjour à toutes et à tous, il vous est rappelé que si nous ne pouvons pas honorer nos engagements auprès de veolia, le contrat sera automatiquement résilié et l'approvisionnement en eau définitivement stoppé. Afin de faciliter la collecte des contributions ,l'équipe de bénévoles sera à nouveau postée à l'entrée du domaine le samedi 13 février à partir de 14h00, si le temps le permet. Cordialement.
jeudi, février 11, 2016
cyrille
écrit
merci pour tous les renseignement et la verité ,pas comme les mensonges qui tourne sur les réseaux sociaux de help ,il demande la liquidation ,il denonce de la haine en vers eux ,ils doivent pas avoir de miroir chez eux pour se regarde dedans ,de toute maniere cette demande de liquidation cache une manipulation de la part de leur avocat,il joue a un jeux pourquoi ou pour qui,il croit re ouvrir une scf apres ,impossible sauf si il on déjà une idées derrière la tete ,si partager la dette qu ils sont ,et gerer le domaine ,le reves de pradinas .........
vendredi, février 12, 2016
joss
écrit
bonjour
si nous sommes environ 200 et quelques d'adhérents au collectif et que je multiplie par 200 euros.... on devrait avoisiner 40000 euros
MAIS un effort doit être fait, en gros il nous reste 15 jours pour réunir ce qu'il nous manque
ALORS BOUGEZ VOUS, SI COMME VOUS L'AVEZ EXPRIME EN REJOIGNANT LE COLLECTIF VOTRE BUT C'EST D'EVITER LA LIQUIDATION ET RETROUVER UN DOMAINE DIGNE DE CE NOM.....
C'EST UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE DE PROUVER QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE PRENDRE EN MAIN UN DOMAINE ET SES PROBLÈMES
ASSEZ ATTENDU !!!!!!
SINON A LA TRAPPE COMME LE DEMANDE HELP ET SON AVOCAT
L'EQUIPE QUI SE DÉVOUE TOUS LES WEEKEND MÉRITE AU MOINS CA DE VOTRE PART, DU MOINS JE L’ESPÈRE
vendredi, février 12, 2016
Anonyme
écrit
bonjour joss... ce qui est assez incroyable c est que les gens qui sont à l exterieur sont plus soucieux du devenir du domaine que ceux qui sont sur place et qui continuent la politique de l autruche.
vendredi, février 12, 2016
joss
écrit
s'ils s'en fichent de perdre leur toit par leur attitude c'est leur problème mais ils n'ont pas le droit d'entraîner les autres à la liquidation
et Help qui veut encore et toujours l'autogestion, tous les jours le preuve est faite que CA NE MARCHE PAS
MÊME LEUR PROPRE COU SOUS LE COUPERET DE LA GUILLOTINE NE LES FAIT PAS BOUGER , ALORS POUR LES AUTRES QU'ILS ENTRAÎNENT A LA RUINE VOUS PENSEZ COMME CA LES PRÉOCCUPE
désolée, mais là le domaine aura ce qu'il mérite !
POUR INFORMATION,JE VOUS FAIS SUIVRE LE MESSAGE QUE J'AI ENVOYE AUX SERVICES DES RENSEIGNEMENTS GENERAUX DE LA PREFECTURE DU VAR, QUI SOUHAITAIT "PARLER DES "ECHANGES" SUR LES BLOGS LES JOURS DERNIERS"
Bonjour, Je préfère vous écrire. Une communication téléphonique étant aléatoire dans notre cas et plutôt indiquée pour l'urgence ou les rendez-vous.
Je vous remercie d'avoir re-préciser l'objectif de vos missions de renseignements auprès de la Préfecture pour assurer le maintien de l'ordre.
Pour nous ici, tout au moins pour les gens honnêtes et sensés de notre groupe du projet de reprise, notre préoccupation principale, c'est de tout faire pour sauver nos petits logements, nos abris pour certains, nos toits en fait.
Tous les petits retraités au minima sociaux, chômeurs, femmes seules avec enfants, actifs précaires et bas salaire, près de 1000 personnes, que les mairies des alentours dont LE CASTELLET et LE BEAUSSET ont installé volontairement ici au domaine de La Bergerie, sont dans l'attente.
Ces communes payant des amendes importantes pour ne pas avoir construits de logements sociaux, et ne pas avoir, sous leurs yeux horrifiés, cette misère sociale.
Sauver nos toits, ne signifie pas confier cette tache à des incapables ou des mafieux, reconnus ici sur le domaine, même s'il est vrai que cela soit une pratique courante ici.
Pour ce qui nous concerne nous au Domaine de la Bergerie, nous, les membres du collectif de reprise, nous nous sommes efforcés, durant tous ces longs mois, de respecter au mieux, l'ordre, la stabilité relationnelle, la sécurité, de ce domaine laisser à l'abandon par tous les institutionnels et la mairie en particuliers. Aucune aide de la part de personne.
Tout cela, malgré les nombreuses attaques, intimidations à la fois physique, caillassages, bousculades et injures, ici même et lors de nos réunions pour troubler l'ordre et le bon fonctionnement, générées en direct par HELP BERGERIE et sa bande. Je peux en témoigner, j'étais en charge personnellement de la sécurité à ces occasions.
En ce qui concerne les écrits de notre bloglabergerie, qui est pour nous, un outil de communication, Laurent et toute l'équipe se sont efforcés de donner un maximum de renseignements précis sur le projet, en mettant l'accent sur l'importance de relancer une structure organisée et sécurisée, en évitant les nombreuses et violentes provocations de Help Bergerie sur Facebook.
Alors, que toutes les plaintes déposées n'ont donné suite à aucune poursuite, croyez-vous que nous puissions rester sans réagir aux attaques et menaces sur le Facebook de Help Bergerie de PRADINAS et autres membres de cette association nébuleuse.
Trop, c'est trop, nous nous devons de réagir, désormais au coup par coup, et pour le moment encore, avec mesure. Non-violence ne signifie pas passivité.
Ce calme dure-t-il en cas de liquidation où plus personnes de contrôlera personne. Notre rôle s’arrêtera là, à ce moment précis, les incapables reprendront leur place : l'anarchie sera remplacée par le chaos qu'ils ont eux même "organisée" en nous poussant à la liquidation .
Alors aujourd'hui, que personne ne vienne nous donner des leçons de bien-séance, parce que RACHEL PRADINAS vient se plaindre de nos réactions et faire sa mijaurée, alors que les membres de HELP BERGERIE, ont insulté quotidiennement, avec une grossièreté répugnante, Laurent. Suite sur la page suivante.
samedi, février 13, 2016
Anonyme
écrit
bonjour joss
le 3 mars le réveil risque d etre douloureux pour beaucoup en on t'ils bien conscience?savent t'ils à quoi ils s'exposent et par la meme nous exposent?il est incroyable que certaines personnes puissent à ce point endormir les autres sur les conséquences de la liquidation. le réveil risque d'etre brutal au propre comme au figuré. et j 'ai très peur que si la mairie ne solutionne pas le probleme cela devienne le domaine de toutes les convoitises et la guerre des clans .jusque la tous les regards sont tournés vers la mairie mais demain?
SUITE DU COMMENTAIRE Nous avons à la disposition des autorités, toutes les captures écran avec les identités des auteurs de ces immondices. Arrêtez de mentir Mme PRADINAS, de manipuler en développant des cabales avec l'expertise d'une mythomane bien exercée reconnue au domaine de La Bergerie.
C'EST VOUS QUI DEVEZ VOUS CALMER ET FAIRE PROFIL BAS, APRES TOUTES LES FORFAITURES QUE VOUS AVEZ GENERE AU DOMAINE DEPUIS LONGTEMPS.
Et oui, cela fait désordre de voir afficher nos réactions aux yeux du grand public. Vous n'en avez pas le monopole, désormais. A la différence, c'est que nous sommes dans l'obligation de répondre à vos attaques
Jusqu'à présent, personne ne s'était ému des injures que nous recevions quotidiennement . Maintenant, il faut que tout le monde assume. Nous vous avons communiqué, une partie des captures d'écrans de ces tissus d'inepties.
La liquidation tant espérée par la mairie du Castellet, HUERTAS qui l'a totalement organisée, impunément, va conduire le Domaine, à une « Jungle de La Bergerie », comme la "Jungle à Calais".
Plus rien ne sera sous contrôle.
Personne n'acceptera de se voir donner des leçons pour des paiements à un groupe de branquignoles de HELP, dont les responsables et leur « leader » doit plusieurs milliers d'euros, voir plusieurs DIZAINE DE MILLIERS d'euros, depuis des années, voir des DIZAINE d'années, flanquée d'un avocat, dont les intentions restent à être « éclaircies... !? »
Inutile d'essayer de nous présenter un projet de partage de type « camembert », c'est SARRAZIN lui-même que le nomme comme cela, pour endormir tout le monde.
Avec la vilenie, la malhonnêteté et la mauvaise foi reconnues, de ses auteurs, rien n'est possible sérieusement. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
La responsabilité reviendra aux institutionnels qui auront laissé faire, voir j'insiste, organisé ce désastre.
Alors là , oui, la Préfecture et vos services auront du pain sur la planche, car les gens, contenus jusqu'à présent, seront livrés à eux même, et cela n'aura pas été faute d'en avoir informer tout le monde.
Bon, en France, on préfère que les gens manifestent à tout bout de champ, plutôt que de mettre en œuvre de vraies solutions. A qui profitent cet état de fait?
Croyez en nos bonnes intentions, mais la patience à des limites et les réactions se doivent d'être, désormais, à la hauteur des attaques. Plus que 20 jours avant l'échéance du Tribunal de Toulon.
Toujours pas de réponses claire, ni d'engagement de la Mairie du Castellet, pour une vraie solution de pérennisation pouvant justement apporter de la sécurité et de retour de l'ordre dans le domaine.
On exclut totalement "le bricolage des vannes seule reconnaissance de la mairie". C'est pas sérieux et même extrêmement provocateur de leur part.
Vous comprendrez que la pression va devenir insoutenable pour nous.
En souhaitant que vous puissiez transmettre l'intégralité de ce message à Mr Le Préfet du Var.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations. SIEBERT Bernard
samedi, février 13, 2016
Anonyme
écrit
merci bernard .tu es la voix de tout ceux qui en ont assez de ne pas etre entendus sous prétexte qu il ne faut pas faire de vagues.la voix de tous ceux qui ont ouvert les yeux REELLEMENT sur la situation.la voix de ceux qui ne dorment plus,la voix de ceux qui se sentent complètement spoliés. que ta voix porte pour nous tous jusqu'à la mairie jusqu ' à la préfecture
PARCE QUE NOUS NE VOULONS PAS d'AMALGAME AVEC HELP
samedi, février 13, 2016
Anonyme
écrit
la collecte pour l'eau est maintenue pour cette après midi. rendez vous à 14heures à l entrée du domaine.non porteurs du projet bienvenus également....bonne journée
écrit
Merci beaucoup pour cette information, je n'avais jamais douté de l'intégrité de Mr Martin, cette histoire est encore un coup monté pour discréditer certaines personnes adhérentes au projet de reprise. Mais il en faudra plus que ça pour nous faire craquer. Ils sont pitoyables, j'ai honte pour eux.
Merci à Me Lauer d'avoir remis les pendules à l'heure et renvoyé le boomrang à ceux qui nous l'on envoyé.
bonne journée.
écrit
Bonjour à toutes et à tous, il vous est rappelé que si nous ne pouvons pas honorer nos engagements auprès de veolia, le contrat sera automatiquement résilié et l'approvisionnement en eau définitivement stoppé. Afin de faciliter la collecte des contributions ,l'équipe de bénévoles sera à nouveau postée à l'entrée du domaine le samedi 13 février à partir de 14h00, si le temps le permet.
Cordialement.
écrit
merci pour tous les renseignement et la verité ,pas comme les mensonges qui tourne sur les réseaux sociaux de help ,il demande la liquidation ,il denonce de la haine en vers eux ,ils doivent pas avoir de miroir chez eux pour se regarde dedans ,de toute maniere cette demande de liquidation cache une manipulation de la part de leur avocat,il joue a un jeux pourquoi ou pour qui,il croit re ouvrir une scf apres ,impossible sauf si il on déjà une idées derrière la tete ,si partager la dette qu ils sont ,et gerer le domaine ,le reves de pradinas .........
écrit
bonjour
si nous sommes environ 200 et quelques d'adhérents au collectif et que je multiplie par 200 euros.... on devrait avoisiner 40000 euros
MAIS un effort doit être fait, en gros il nous reste 15 jours pour réunir ce qu'il nous manque
ALORS BOUGEZ VOUS, SI COMME VOUS L'AVEZ EXPRIME EN REJOIGNANT LE COLLECTIF VOTRE BUT C'EST D'EVITER LA LIQUIDATION ET RETROUVER UN DOMAINE DIGNE DE CE NOM.....
C'EST UNE PREUVE SUPPLÉMENTAIRE DE PROUVER QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE PRENDRE EN MAIN UN DOMAINE ET SES PROBLÈMES
ASSEZ ATTENDU !!!!!!
SINON A LA TRAPPE COMME LE DEMANDE HELP ET SON AVOCAT
L'EQUIPE QUI SE DÉVOUE TOUS LES WEEKEND MÉRITE AU MOINS CA DE VOTRE PART, DU MOINS JE L’ESPÈRE
écrit
bonjour joss...
ce qui est assez incroyable c est que les gens qui sont à l exterieur sont plus soucieux du devenir du domaine que ceux qui sont sur place et qui continuent la politique de l autruche.
écrit
s'ils s'en fichent de perdre leur toit par leur attitude c'est leur problème mais ils n'ont pas le droit d'entraîner les autres à la liquidation
et Help qui veut encore et toujours l'autogestion, tous les jours le preuve est faite que CA NE MARCHE PAS
MÊME LEUR PROPRE COU SOUS LE COUPERET DE LA GUILLOTINE NE LES FAIT PAS BOUGER , ALORS POUR LES AUTRES QU'ILS ENTRAÎNENT A LA RUINE VOUS PENSEZ COMME CA LES PRÉOCCUPE
désolée, mais là le domaine aura ce qu'il mérite !
écrit
POUR INFORMATION,JE VOUS FAIS SUIVRE LE MESSAGE QUE J'AI ENVOYE AUX SERVICES DES RENSEIGNEMENTS GENERAUX DE LA PREFECTURE DU VAR, QUI SOUHAITAIT "PARLER DES "ECHANGES" SUR LES BLOGS LES JOURS DERNIERS"
Bonjour,
Je préfère vous écrire. Une communication téléphonique étant aléatoire dans notre cas et plutôt indiquée pour l'urgence ou les rendez-vous.
Je vous remercie d'avoir re-préciser l'objectif de vos missions de renseignements auprès de la Préfecture pour assurer le maintien de l'ordre.
Pour nous ici, tout au moins pour les gens honnêtes et sensés de notre groupe du projet de reprise, notre préoccupation principale, c'est de tout faire pour sauver nos petits logements, nos abris pour certains, nos toits en fait.
Tous les petits retraités au minima sociaux, chômeurs, femmes seules avec enfants, actifs précaires et bas salaire, près de 1000 personnes, que les mairies des alentours dont LE CASTELLET et LE BEAUSSET ont installé volontairement ici au domaine de La Bergerie, sont dans l'attente.
Ces communes payant des amendes importantes pour ne pas avoir construits de logements sociaux, et ne pas avoir, sous leurs yeux horrifiés, cette misère sociale.
Sauver nos toits, ne signifie pas confier cette tache à des incapables ou des mafieux, reconnus ici sur le domaine, même s'il est vrai que cela soit une pratique courante ici.
Pour ce qui nous concerne nous au Domaine de la Bergerie, nous, les membres du collectif de reprise, nous nous sommes efforcés, durant tous ces longs mois, de respecter au mieux, l'ordre, la stabilité relationnelle, la sécurité, de ce domaine laisser à l'abandon par tous les institutionnels et la mairie en particuliers. Aucune aide de la part de personne.
Tout cela, malgré les nombreuses attaques, intimidations à la fois physique, caillassages, bousculades et injures, ici même et lors de nos réunions pour troubler l'ordre et le bon fonctionnement, générées en direct par HELP BERGERIE et sa bande.
Je peux en témoigner, j'étais en charge personnellement de la sécurité à ces occasions.
En ce qui concerne les écrits de notre bloglabergerie, qui est pour nous, un outil de communication, Laurent et toute l'équipe se sont efforcés de donner un maximum de renseignements précis sur le projet, en mettant l'accent sur l'importance de relancer une structure organisée et sécurisée, en évitant les nombreuses et violentes provocations de Help Bergerie sur Facebook.
Alors, que toutes les plaintes déposées n'ont donné suite à aucune poursuite, croyez-vous que nous puissions rester sans réagir aux attaques et menaces sur le Facebook de Help Bergerie de PRADINAS et autres membres de cette association nébuleuse.
Trop, c'est trop, nous nous devons de réagir, désormais au coup par coup, et pour le moment encore, avec mesure. Non-violence ne signifie pas passivité.
Ce calme dure-t-il en cas de liquidation où plus personnes de contrôlera personne.
Notre rôle s’arrêtera là, à ce moment précis, les incapables reprendront leur place : l'anarchie sera remplacée par le chaos qu'ils ont eux même "organisée" en nous poussant à la liquidation .
Alors aujourd'hui, que personne ne vienne nous donner des leçons de bien-séance, parce que RACHEL PRADINAS vient se plaindre de nos réactions et faire sa mijaurée, alors que les membres de HELP BERGERIE, ont insulté quotidiennement, avec une grossièreté répugnante, Laurent.
Suite sur la page suivante.
écrit
bonjour joss
le 3 mars le réveil risque d etre douloureux pour beaucoup
en on t'ils bien conscience?savent t'ils à quoi ils s'exposent et par la meme nous exposent?il est incroyable que certaines personnes puissent à ce point endormir les autres sur les conséquences de la liquidation.
le réveil risque d'etre brutal au propre comme au figuré.
et j 'ai très peur que si la mairie ne solutionne pas le probleme cela devienne le domaine de toutes les convoitises et la guerre des clans .jusque la tous les regards sont tournés vers la mairie mais demain?
écrit
SUITE DU COMMENTAIRE
Nous avons à la disposition des autorités, toutes les captures écran avec les identités des auteurs de ces immondices.
Arrêtez de mentir Mme PRADINAS, de manipuler en développant des cabales avec l'expertise d'une mythomane bien exercée reconnue au domaine de La Bergerie.
C'EST VOUS QUI DEVEZ VOUS CALMER ET FAIRE PROFIL BAS, APRES TOUTES LES FORFAITURES QUE VOUS AVEZ GENERE AU DOMAINE DEPUIS LONGTEMPS.
Et oui, cela fait désordre de voir afficher nos réactions aux yeux du grand public. Vous n'en avez pas le monopole, désormais. A la différence, c'est que nous sommes dans l'obligation de répondre à vos attaques
Jusqu'à présent, personne ne s'était ému des injures que nous recevions quotidiennement .
Maintenant, il faut que tout le monde assume.
Nous vous avons communiqué, une partie des captures d'écrans de ces tissus d'inepties.
La liquidation tant espérée par la mairie du Castellet, HUERTAS qui l'a totalement organisée, impunément, va conduire le Domaine, à une « Jungle de La Bergerie », comme la "Jungle à Calais".
Plus rien ne sera sous contrôle.
Personne n'acceptera de se voir donner des leçons pour des paiements à un groupe de branquignoles de HELP, dont les responsables et leur « leader » doit plusieurs milliers d'euros, voir plusieurs DIZAINE DE MILLIERS d'euros, depuis des années, voir des DIZAINE d'années, flanquée d'un avocat, dont les intentions restent à être « éclaircies... !? »
Inutile d'essayer de nous présenter un projet de partage de type « camembert », c'est SARRAZIN lui-même que le nomme comme cela, pour endormir tout le monde.
Avec la vilenie, la malhonnêteté et la mauvaise foi reconnues, de ses auteurs, rien n'est possible sérieusement. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
La responsabilité reviendra aux institutionnels qui auront laissé faire, voir j'insiste, organisé ce désastre.
Alors là , oui, la Préfecture et vos services auront du pain sur la planche, car les gens, contenus jusqu'à présent, seront livrés à eux même, et cela n'aura pas été faute d'en avoir informer tout le monde.
Bon, en France, on préfère que les gens manifestent à tout bout de champ, plutôt que de mettre en œuvre de vraies solutions. A qui profitent cet état de fait?
Croyez en nos bonnes intentions, mais la patience à des limites et les réactions se doivent d'être, désormais, à la hauteur des attaques. Plus que 20 jours avant l'échéance du Tribunal de Toulon.
Toujours pas de réponses claire, ni d'engagement de la Mairie du Castellet, pour une vraie solution de pérennisation pouvant justement apporter de la sécurité et de retour de l'ordre dans le domaine.
On exclut totalement "le bricolage des vannes seule reconnaissance de la mairie".
C'est pas sérieux et même extrêmement provocateur de leur part.
Vous comprendrez que la pression va devenir insoutenable pour nous.
En souhaitant que vous puissiez transmettre l'intégralité de ce message à Mr Le Préfet du Var.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations.
SIEBERT Bernard
écrit
merci bernard .tu es la voix de tout ceux qui en ont assez de ne pas etre entendus sous prétexte qu il ne faut pas faire de vagues.la voix de tous ceux qui ont ouvert les yeux REELLEMENT sur la situation.la voix de ceux qui ne dorment plus,la voix de ceux qui se sentent complètement spoliés.
que ta voix porte pour nous tous jusqu'à la mairie
jusqu ' à la préfecture
PARCE QUE NOUS NE VOULONS PAS d'AMALGAME AVEC HELP
écrit
la collecte pour l'eau est maintenue pour cette après midi.
rendez vous à 14heures à l entrée du domaine.non porteurs du projet bienvenus également....bonne journée