Avis aux habitants du domaine de la bergerie.
RÉUNION POUR UN AVENIR UNIS ! Ce Jeudi 16 juin, à 19h00.
Face à l'inaction et aux refus successifs de la Mairie, d'envisager sérieusement une solution de continuité pour TOUS les habitants du domaine, mettons-la face à ses RESPONSABILITÉS !
Rappel des faits :
- Mme BOISIS, nous jure la main sur le cœur depuis le premier jour, qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour sauver le domaine, mais ne s'est engagée sur rien à ce jour.
- Procédure d'AMI pour laquelle aucune suite n'a été donnée.
- Courrier de Me BLEIN, adressé la veille de l'audience à toutes les parties prenantes, qui annonce que sa cliente (la Mairie) ne donnerait aucune suite aux réponses formulées par les deux associations du domaine, et en plus, qu'aucune forme de bail n'était envisagée pour le domaine.
- Le lundi 6 juin, la Mairie annonce du bout des lèvres, que SUD HABITAT, un bailleur social, diligentera une enquête sociale sur le domaine de fin juin à fin octobre.
De qui se moque t-on ?
1) Sud Habitat n'a pas pour vocation la gestion d'habitations non pérennes !
2) Renvoyer l'avenir du domaine à fin octobre, en le suspendant au résultat d'une enquête sociale, condamne de fait, toute possibilité de continuité du domaine.
3) Si UNE facture d'eau ne pouvait pas être payée, Véolia n'hésitera pas une seconde à nous installer des fontaines à l'entrée et à couper définitivement l'alimentation en eau du domaine... Et Si les RIA ne sont plus alimentés en eau, la préfecture sera dans l'obligation de préempter le terrain et de faire appliquer un Arrêté d'expulsion pour les risques incendies ...
Lors de cette réunion, il est demandé de ne pas couper la parole aux intervenants, de s'écouter (même si on est pas du même avis), le but étant que chacun puisse exprimer son point de vue sur la situation, et qu'à l'issue, des décisions soient prises sur des actions que nous mènerons tous ensemble.
Nicolas, avec le soutien de toutes les bonnes volontés qui aiment le domaine, pour participer activement à cette réunion de concertation.
écrit
PAYEZ VOS CHARGES SOLIDARITE - EGALITE VOILA LE VRAI MESSAGE TOUT ENSEMBLE POUR LA BERGERIE.
écrit
OUI et c'est quoi notre FUTUR ici demandons à la mairie une explication claire et nette
nous sommes sa population nous sommes ici au camp (bien nommé le camp ) un camp de quoi? ....
la mairie sait très bien que nous avons des problèmes de récolte de fonds pour véolia QUE FAIT ELLE ?
parce que la finalité c'est que si on nous coupe l'eau et bien DEHORS et la mairie aura gagnée
INCAPABLE DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS
une mairie pareille c'est une honte
écrit
Réponse à Anonyme 2,
Bonjour, c'est une évidence que si nous n'avons plus d'eau, il n'y a plus d'espoir pour un avenir du domaine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous prenons encore une fois sur notre temps et que nous sommes sur le terrain. Concernant la question sur notre futur envisagé par la mairie, figurez vous que nous nous sommes fait la même réflexion que vous et que nous l'avons posée . maintenant si quelqu'un est plus à même que nous d'obtenir une réponse, nous sommes bien évidemment preneur. Il est également dans la possibilité et l'intérêt de chacun , de nous rejoindre sur le terrain afin de persuader les récalcitrants, de bien vouloir contribuer aux règlement des factures véolia.
Eric
écrit
Bonjour,
N'est-il pas possible de couper l'eau la nuit, de 00 h à 6h par exemple ?
Cela réduirait sûrement la facture d'eau par rapport aux fuites.
écrit
Bonjour Lovar, Couper l'eau durant quelques heures la nuit serait une solution si, il n'y avait pas des personnes âgées, des bébés, des personnes travaillant de nuit etc ... Tout le monde à besoin d'eau et il faut avant tout, payer pour la conserver !!!
écrit
Bonjour, je pense que ma question sera censurée je la pose quand même : pourquoi vous obstinez vous a refuser la recherche de fuites ? vous savez pertinemment que la moitié de la facture est en fuites
écrit
Bonjour,
Et si l'on diminuait la pression, ne pas ouvrir la vanne d'eau complètement, cela doit-être possible?
écrit
bonjour....la réunion est le jeudi....soit demain soir...ma modification n ayant pas ete apportée par le modérateur,je me permets de le noter ici.
DONC JEUDI 18H30 REUNION DE TOUS LES HABITANTS
écrit
Les RIA étant branchés sur le réseau d'eau domestique du domaine, impossible de couper l'eau la nuit pour des raisons règlementaires (PPRIF) ...
écrit
les RIA ne fonctionnaient plus lors de l'incendie ,en 2001, l'électricité avait été coupé , donc pas , les pompes fonctionnants a l'électricité . Donc pas d'électricité pas de RIA, pas d'eau = pas de RIA non plus ......à medi
écrit
Bonjour, Pas d'eau Pas d'électricité Pas de RIA (défense incendie) = EXPULSION du domaine par arrêté préfectoral.