Des éléments nouveaux sont venus modifier le plan d'action du Collectif.
Désormais vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour séquestrer vos appels de fond à la CARPA (CAisse des Règlements Pécuniaires des Avocats) par courrier électronique.
Contactez nous par mail, en cliquant en haut à gauche de cet écran sur l'onglet "nous écrire" ou à l'aide de l'adresse mail du Collectif ci-après: collectif.bergerie@yahoo.fr.
Veuillez préciser dans votre courriel, vos noms avec vos numéros de parcelles suivies de votre numéro de téléphone. Ces informations resteront strictement confidentielles.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Merci à vous, nous comptons sur votre lucidité.
écrit
c'est bien, j'ai les papiers pour verser a la CARPA........ mais pour ne pas faire partie de la liste des mauvais payeurs, j'ai effectué le paiement à URBANA dés reception !!!!!
Donc pour l'instant, je suis bloqué pour 6 mois ...
écrit
Et bien c'est simple, il faut arrêter de payer à partir de maintenant URBANIA et se rallier à la cause du collectif pour ne plus approvisionner le fonds de roulement d'URBANIA qui se sert de notre argent pour se payer grassement au lieu d'utiliser notre argent pour payer les charges courantes du domaine de la bergerie.
De plus, si vous voulez, d'une part conserver votre petit lopin de bonheur, et d'autre part espérer un jour récupérer votre argent, il est temps de vous rapprocher du collectif et de venir nous rendre visite pendant les permanences qui ont lieu à l'entrée du domaine pour que l'on puisse vous donner les informations qui vous permettront de vous sortir de cette situation.
Pour être clair, je pense que vous avez conscience de vous faire spolier par URBANIA, mais que vous ne savez pas comment faire pour sortir de ses griffes, car vous en êtes, comme bon nombre d'entre nous au stade de payer pour ne pas être considéré comme mauvais payeur, et je constate que vous payez très vite, ce qui vous honore, mais aujourd'hui il faut arrêter de culpabiliser et continuer de payer, mais différemment. Vous avez besoin d'aide et de conseils, comme 80% des copropriétaires que nous sommes. Ces conseils et cette aide, vous pouvez les trouver auprès du collectif, vous avez besoin du collectif, mais sachez que le collectif a besoin de vous également pour avoir les moyens de vous aider. Rejoignez sa cause et vous verrez que les choses vont changer, on va avancer grâce à notre solidarité. Encouragez le collectif qui se bat pour lui, mais surtout pour vous tous car il mène un combat de titan dont vous profiterez tous à terme; mais maintenant il faut l'épauler si vous voulez que ses actions aboutissent. Il faut arrêter d'attendre qu'il fasse ses preuves, il les a faites et maintenant si vous voulez que ça change vraiment, il va falloir montrer votre solidarité en vous engageant avec le collectif pour que les actions qu'il a menées, celles qui sont engagées et pour que celles qui sont envisagées aient une chance d'aboutir il a besoin des signatures de tous ceux qui en ont marre de se faire saigner et qui veulent diminuer les charges du domaine en améliorant notre cadre de vie.
Le collectif a prouvé qu'il était plus fort que les despotes qui nous accablent financièrement et moralement et il vous prouvera encore, si vous l'y aidez, que rien n'est irrémédiable ni irréversible si nous sommes unis.
Je vous demande de faire preuve de bon sens pour que le collectif ne soit ni démotivé ni déçu par un manque de soutien de votre part et que ses actions ne soient pas vaines. C'est une question d'intérêt général, pas une petite guerre de clocher, c'est la survie du domaine et votre capital qui sont en jeu... C'est important, ne laissez pas passer votre chance !!!
écrit
Bonsoir Thierry,
Je suis désolé pour vous, mais il faut que vous fassiez savoir autour de vous qu'il existe une autre solution que de payer URBANIA avant qu'il ne soit trop tard pour eux et pour qu'il procède selon le mode de paiement alternatif qui est proposé par le collectif.
Cela aura pour effet d'arrêter de donner de la trésorerie à URBANIA qui s'en sert uniquement pour elle est et en aucun cas pour assurer les dépenses courantes du domaine. Je pense que le collectif aura une solution à vous proposer pour éviter que l'argent que vous avez versé à URBANIA ne soit perdu corps et âme; mais en tout état de cause, si vous aviez été plus à l'écoute du collectif, vous auriez pu éviter cette erreur, maintenant il faut que votre précipitation à payer URBANIA, pour ne pas être considéré comme "mauvais payeur", serve à d'autre pour leur éviter de faire la même erreur en les informant qu'il y a une autre solution. Sachez que les Très Bons Payeurs, comme vous, sont le fonds de roulement (la trésorerie, le cash) d'URBANIA et les "mauvais payeurs" le fonds de commerce d'URBANIA qui génère des frais de contentieux à l'encontre des copropriétaires qui rechignent à payer des appels de fonds injustifiés et abusifs et fait la culbutte en facturant ces "soit disant" frais à la SCF, donc à la copropriété, c'est à dire à nous tous. Il faut vraiment que cela cesse et le seul moyen est de leur couper les vivres et l'herbe sous le pied. Le collectif a des solutions pour vous aider dans ce sens, vous avez pu vous en rendre compte, alors aidez, vous aussi, le collectif dans son action.
Bonne soirée Thierry.
Très cordialement
écrit
bonjour Alain
il se trouve que je suis dans la meme situation que Thierry, j'ai payé mes charges dès réception de l'appel de fonds, et l'annonce de la CARPA est arrivée hélas après mon règlement
à Urbania, ce que je regrette profondemment, mais permettez moi de vous dire que je vous trouve un peu dur avec Thierry quand vous dites je cite " si vous aviez été plus à l'écoute du Collectif, vous auriez pu éviter cette erreur"
je pense pour ma part etre très à l'écoute du Collectif et je prends pour moi aussi cette remarque.soyez néanmoins assuré que TOUS mes règlements futurs iront à la CARPA dès que j'en connaitrai l'adresse, et que vous aurez mis sur le blog les papiers nécessaires en version imprimable pour ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas venir à vos réunions d'informations
Bonne journée Alain
écrit
bonjour a tous, a ce jour le collectif a montrer qu'il pouvait avoir notre confiance.Malheureusement aucun des rendez vous prevu n'a pu me convenir. ne pourrait on pqs recevoir les infos pour verser nos charges sur le blog? ou sinon sur boite privée?
le collectif:enfin des personnes qui dèendent l'intérêt de tous etnon pa leur propre panse!!!!!Cordialement,Eric
écrit
bonsoir à tous,
Demain nous serons le 14 janvier 2012!!!!!!
Vous vous rappelez ???
Demain nous aurions du :
Nous levez de bonne heure pour un week-end,
Nous retrouver tous dans la Salle de la Frégate (réservée par Urbania),
Nous faire enregistrer comme pour toutes les assemblées
Nous asseoir dans cette grande salle
attendre les retardataires (comme d'habitude)
et enfin et pour la première fois depuis 15 ans
élire un nouveau bureau
Ce nouveau bureau d'ASL n'aurait pas été parfait mais il aurait eu le mérite :
d'être nouveau,
plein de sang neuf,
pleins d'envies,
pleins de bonne volontés,
plein d' ESPOIR pour notre DOMAINE.
Ce nouveau bureau d'ASL aurait été............
mais il n'est pas ne sera pas si nous ne continuons pas tous dans le même sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors triste jour ce 14/01/2012 ou nouvelle chance pour nous tous d'avancer encore plus fort, encore plus nombreux, encore plus soudé ??????
écrit
Juste un peu plus d'info ..... d'accord, il semble que j'ai fauté a vous lire Alain, mais je juis proprio que depuis le mois de novembre 2011, donc je ne suis pas au courant de TOUS les antecedents de la Bergerie !
Quand vous me dites "Je vous demande de faire preuve de bon sens pour que le collectif ne soit ni démotivé ni déçu par un manque de soutien de votre part et que ses actions ne soient pas vaines" comme on dit chez moi, vous etes pas gonflé !! alors c'est a moi, present a la Bergerie depuis DEUX mois que l'on va repprocher le bordel dans lequel vous vous trouvez ?? C'est une methode pas tres jolie de votre part ... Qu'auriez vous dis si vous n'aviez pas trouver le moyen de bloquer les paiements sur un compte, de voir mon nom, nouveau venu, dans la liste des mauvais payeurs ?????????????
J'ai des problemes d'horaires, donc je ne peux etre present lors de vos réunions d'info . Je tente de trouver sur ce blog divers renseignements, et sur ce coup, j'avais payé avant d'etre au courant pour le CRAPA! votre message date du 10 janvier, mon paiement du 9 ..........
bon courage pour la suite, mais sachez que je suis un peu deçu de votre réaction !! attention a ne pas devenir pire que ce que vous combattez !
écrit
CE JOUR J AI DISCUTER AVEC UN MONSIEU QUE JE CONNAISSAIS PAS AU POUBELLE QUI LUI HABITE A AIX ET PROPRIAIRE DE 3 MOBIL HOME QUIL LOUE BREF CE MONSIEU NA JAMAIS ENTENDU PARLER DU COLLECTIF NY DES PROGET DE CELUI CI ET POURTANT IL A 3 LOCATAIRES ???? IL NA PAS INTERNET ET VIENT SUR LE DOMAINE QUE UN DES LOCATAIRE A UN SOUCI NE PEUT T ON PAS AVISER LES GENS PERSONNELEMENT,,,?? JE POSE JUSTE CETTE QUESTION PEUT ETRE TRES BETE
écrit
bonjour a tous.enfin les fetes passees je peux enfin suivre ce qui se passe ici.et bravo a tous car ca a l a air de bouger dans le bon sens..mr francois est au taquet a nous de le soutenir...avons pris note du carpa alors arretez de filer de l argent a urbania ces ...... dehors l ancienne l asl arretez de vous accrocher comme des arapedes on veut plus de vous.vous n avez pas encore compris!!!!!!!!!
pas la peine de visualiser les fleurs a mettre dans la jardiniere du parking on les choisiera nous memes.A CA IRA CA IRA CA IRA ON VA LE REMONTER CE DOMAINE..mille saborts....encore plus nombreux.......en avant....
écrit
Bonsoir Thierry, Je comprends votre réaction et je suis désolé de vous avoir froissé, tout comme Candide. En tout état de cause, le problème n'est pas d'avoir fauté ou pas, et en aucun cas de jeter la pierre à qui que ce soit, ni de reprocher à qui que ce soit la situation actuelle du domaine si ce n’est à l’actuel gérant. Je comprends que vous évoquiez le risque de vous voir reproché d'être mauvais payeur aux yeux des autres propriétaires du domaine, car je l'ai personnellement subi, au point de voir mon nom apparaitre sur la liste des votes nuls au motif d'être mauvais payeur et de finir par payer pour acheter mon « étiquette » de payeur. C’est exactement le mode de fonctionnement qu’utilisent URBANIA et l’ancien bureau de l’ASL pour culpabiliser les gens et les diviser pour mieux régner ; c’est une stratégie bien huilée qui porte ses fruits. Mon but n'est en aucun cas d'accabler qui que ce soit, bien au contraire, mais de rassembler tous ceux qui se sentent floués dans cette histoire et sachez que j'en fais parti.
En effet, malgré mes réticences j'ai fini par payer pour "acheter" mon étiquette de "bon payeur" et avoir droit au vote en assemblée générale. Le constat est éloquent, puisque à l'issue de l'assemblée du 19/11/2011, même en étant admis comme ayant le droit de vote, on ne tient pas plus compte du vote des "bons payeurs". C'est par rapport à cette situation que je réagi.
En conséquence, je vous prie d’accepter mes excuses et compte sur votre compréhension pour ne pas tenir compte de mes propos vis-à-vis du collectif dont l’objectif n’est certainement pas d’être ou de devenir pire que ceux que nous combattons .
Bonne soirée.
écrit
Bonsoir Candide,
Je suis désolé de vous avoir froissée, ce n'était pas mon but, pas plus que pour THIERRY.
Ma réaction a été provoquée par le dépit, car j'ai eu la sensation que depuis que la lettre de M. ORRU est parvenue aux copropriétaires, nous annonçant qu'il se foutait royalement du vote de l'assemblée du 19/11/2011 et qu'il ne changerait rien, alors qu'il en avait été décidé autrement par l'assemblée, j'ai l'impression que l'ensemble des copropriétaires ont été démotivés et a cru que le collectif était mort et enterré. Donc j'ai voulu relancer le débat, très maladroitement, j’en conviens et je vous prie de m’en excuser.
Ceci étant, comme vous l’évoquez si justement, pour ceux qui sont éloignés du domaine, et ceux qui ont déjà réglé les appels de fonds émis par SAGEC URBANIA, un problème se pose. Que va devenir leur argent s’il a été versé à URBANIA ?
A cette question, nous espérons tous être en mesure de vous apporter une réponse, voire une solution dans les prochains jours.
Très cordialement
écrit
ne vous inquiètez pas Alain, je sais faire la part des choses et je peux comprendre que sur place vous etes en sur-tension,le sport cérébrale que vous devez accomplir et certainement très fatiguant. je reste persuadée que vous faites le maximum pour rassembler le troupeau et ce n'est pas chose facile mais dans un tunnel, il y toujours une entrée et une sortie, je crois que l'on commence a en apercevoir la lumière
bonne soirée Alain
toute mon amitié
écrit
Bonjour à tous. J'adhère complètement à votre action. Il est temps que ces agissements cessent mais je me pose la question de savoir comment les charges à venir de la Bergerie seront payées et par qui, puisque les appels de fonds se trouveront à la CARPA? Pouvons nous procéder à ces consignations sans décision de justice ? Je ne peux malheureusement me déplacer pour rencontrer le collectif ou l'avocat. Merci de votre réponse.
Cordialement
écrit
Bonsoir Agnès,
Pour ce qui concerne le versement des appels de fonds à la CARPA, il n'y a aucun risque. Le séquestre peut être fait à la condition qu'il soit volontaire, ce qui est le cas et par conséquent ne nécessite décision de justice. L'argent n'est pas bloqué, mais mis à l'abri. Les actions qui sont menées sont des actions rapides qui doivent aboutir dans des délais très courts mais pour ce faire nous avons besoin de votre soutien par l'envoie de deux courriers envoyés en recommandé avec accusé réception que nous allons faire paraître sur le blog d'ici la fin de la semaine. Avant cela, nous avons encore une petite formalité à mettre en place et vous aurez les éléments qui vous manquent pour vous aussi passer à l'action.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Très cordialement.
écrit
Joss CAUCAT AU COLLECTIF
Je suis propriétaire d'une parcelle avec chalet
que je loue, à l'année.
grâce à mes locataires je suis enfin informée de ce qui se passe sur le domaine.
je précise que cet état de fait ne me surprends pas car depuis quelques temps je trouve l'addition de plus en plus salée sans voir d'amélioration sur le site. j'ai aussi fait partie du clan des mauvais payeurs car j'avais une semaine de retard dans le paiement des charges ce qui m'a valu une "amende URBANIA" d'une vingtaine d'euros, accompagnée d'une lettre de mise en demeure avec menace d'huissier. je n'ai jamais reç
u de réponse à ma lettre de protestation, ni à mes différents courriers demandant une justification des augmentations et dépassements des charges diverses.
je soutiens le collectif et m'engage à régler l'appel de fonds au CARPA.
écrit
Bonsoir Joss CAUCAT,
Bien venu au club. Très simple, je constate qu'il existe sur le blog un lien qui va nous permettre de changer tout ça.
Sachons nous en servir.
Très cordialement.
écrit
bonjour Joss,
très contente de lire que vous rejoingnez le club des mécontents.
votre présence est très importante, car il faut etre nombreux pour se battre contre les vautours
afin de vous affranchir progressivement et en douceur, prenez le temps de lire tous les billets déposés par le collectif sur ce blog,d'ouvrir les liens(je sais qu'il y en a beaucoup, mais ca vaut la peine) ils vous apporteront beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez et, si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse du : collectif.bergerie@yahoo.fr
je vous souhaie une bonne journée
écrit
je rejoins alain lorsqu'il nous dit que le blog est un lien
le blog est de moyen de communication et
si vous avez des questions, des idées
surtout n'hésitez pas à les écrire sur ce blog
merci
écrit
courez acheter VAR MATIN DE CE JOUR UNE GRANDE PAGE SUR LA bergerie bravo le collectif
écrit
on coures acheter var matin a ce jour bravo bravo le collectif.
au moins ils on fait quelle que choses de bien grasse eux et les gents qui suives .bravo a tous .
écrit
Bonsoir, nous sommes le 20 ( mais le soir) serait il possible que quelqu'un scanne la page du Var matin et ensuite la mettre en ligne? merci.
écrit
bien lue VAR MATIN EN REPONSE A MONSIEUR ORRU DANS LES 54 SOIT disant mauvais payeur il a oublier de dire quil etait lui representant urbania celui qui ne paye jamais ses charges quil montre l exemple c est l hopital qui se fout de la charite
écrit
elle est affichée au bureau
écrit
oui mais le bureau ferme a 17h30 s v p mettez au tableau d affichage dehors merci pour les gens qui travail
écrit
ok je fais le necessaire et j'espere quelle ne sera pas arrachée