Voici l'article sur le Domaine de La Bergerie paru dans le journal VAR-MATIN du 20 janvier 2012.
Toute une page y est consacrée et nous pouvons remercier Sonia Bonnin, journaliste du quotidien, pour nous avoir donné la parole.
Tout d'abord nous rectifierons le rapprochement fait entre notre collectivité dénommée "Le Collectif du Domaine de La Bergerie" et l'Association Syndicale Libre du Domaine. Cela est excusable d'autant que beaucoup d'entre nous, propriétaires au Domaine de La Bergerie, ne savaient absolument pas il y a de cela encore quelques mois, ce qu'est exactement une ASL alors qu'ils en sont membres d'office.
L'important c'est qu'aujourd'hui nous soyons un peu moins dans l'ombre, et qui sait, peut-être qu'un tel encart sur le quotidien le plus lu du secteur Toulon Ouest, nous aidera à être un peu plus écoutés du côté des tribunaux pour nos prochaines requêtes.
Voilà pour le bon point. Pour le reste, nous déplorons toutefois que nos réclamations n'aient été réellement comprises au point qu'elles semblent être restées sur les notes de Mlle Bonnin lorsque nous lisons en fronçant les sourcils dans le sous-titre : "...le syndic qui détient un mandat pour gérer les lieux.". Éh ben non! Une des principales revendications du Collectif est que justement, le syndic Sagec Urbania Marseille n'a pas de "mandat de gestion" et n'a pas qualité à gérer le PRL du Domaine de La Bergerie! Rien que ça!
Juste une petite piqûre de rappel, pour les distraits entre autres, c'est le Syndicat d'ASL qui est seul organe décisionnaire pour l'entretien et la gestion courante de notre cher PRL.
Même incompréhension pour les quelques mots écrits au sujet de la révocation du Syndicat d'ASL lors de l'Assemblée Générale du 19 novembre. Nous n'avons pas tenté de révoquer le Syndicat d'ASL mais nous avons voté leur révocation, seulement ILS (le syndic et sa clic) sont partis avec les bulletins de vote sous les bras! Peut-être pris par trop d'enthousiasme, voulant saisir au mieux l'opportunité de nous faire entendre et pouvoir peut-être alerter les consciences, que nous nous sommes finalement plutôt mal fait comprendre de la journaliste?
Il serait vraiment souhaitable que cet article n'est pas laissé place une nouvelle fois à l'amalgame le plus tenace qui nous englue, toujours un peu plus dans l'incompréhension des uns et des autres, que nous ne cessons de dénoncer mais qui reste néanmoins difficile à comprendre pour ceux qui vivent heureux, loin de nos "petits soucis".
Ah oui, j'oubliais! Concernant les menaces de M. Orru sur les appels de fonds séquestrés à la CARPA, nous citons : "Si je n'ai plus de fonds qui rentrent, le domaine pourrait ne pas se relever, les fournisseurs et les cinq salariés ne seront plus payés". Sagec Urbania Marseille perçoit les appels de fond du Domaine de La Bergerie depuis maintenant 15 années et n'a pas attendu un séquestre des fonds pour ne pas payer les fournisseurs!
C'est en 'bon' gérant que Sagec Urbania met en péril depuis de nombreuses années la situation financière de la SCF, notre société!
M. Orru n'a pas bien compris que c'est lui et sa société Sagec Urbania que nous ne voulons plus payer, il n'y a rien à craindre pour les salariés, ni pour la situation du Domaine qui ne peut être pire. Cette mesure de séquestre d'appels de fond sera d'autant plus brève que Sagec UrBania Marseille sera mise dehors! Pour cela, ils nous faut être nombreux et unis.
Aujourd'hui, une cinquantaine de résidents ont séquestrés leurs appels de fonds à la CARPA.
À suivre...
écrit
J'espère que nous serons nombreux à bloquer les fonds à la Carpa . Il faut se réveiller et changer de Syndic .
écrit
BIEN SURE PATRICK ,IL FAUT QUE TOUT SES GENTS QUI ON SIGNER LE COMPTE CARPA , SE RÉVEILLE .
POUR QUE NOUS GAGNIONS NOTRE BATAILLES,NOTRE COMBAT DEPUIS TOUJOURS ,DEPUIS PEU QUE NOUS SOMME LA! je pense que quand vous lirez mon billet vous faite passer le message a qui n’ont pas internet merci a vous relire .Bonne journée .
écrit
reçu ce jour le pv d'assemblée est ce que j'ai bien lu 7eme résolution budget previsionnel 2012 1620€ il me semble que lors de l'assemblée nous avions dit et voté pour 1500€. Il nous prend vraiment pour des abrutis. On va de surprise en surprise. Oui il faut vraiment un mandataire ad'hoc.
écrit
Il avait bien été dit que les charges restaient à 1500 pour 2012 le vote avait été dans ce sens et noté sur nos feuilles mais comme le dépouillement s'est fait en dehors va savoir BB83 C'est pourquoi il faut bloquer nos règlements, bloquer cela ne veut pas dire pas payer bien sûr - depuis le 19.11 on peut constater vraiment la mauvaise foi, la manipulation et on est vraiment pris pour des débiles des abrutis
écrit
au sujet de l'apel de fond 2012 les dates sont incorect exemple 1/11/au19/01/12 ??
normalement les dates d'apel de fond pour l'année 2012 est du 1/1/12 AU 30/06/12