C'est en milieu de matinée, dans la salle des référés emplie de robes noires, que les avocats de chaque partie ont présenté leurs plaidoiries. Une poignée de propriétaires avaient fait le déplacement et nous étions là, tous attentifs.
Quelques dizaines de minutes suffirent au Président pour entendre les avocats, avant que chacun d'entre eux ne remette son dossier entre ses mains. Puis, une date fut prononcée par le Président : délibération prévue pour le 5 juin.
Nous voilà donc avec une nouvelle date à attendre patiemment. D'ici là, pour accompagner notre pain noir, voici un peu de lecture à vous mettre sous la dent.
Il sera à observer une demande subsidiaire de Me Franceschini dans ses conclusions, si toutefois la décision du Président du TGI de Toulon venait à s'en tenir à l'engagement du gérant de la SCF, qui est de convoquer les 2 assemblées avant le 30 juin 2012. Celle-ci réclame dans ce cas, la nomination d'un mandataire ad hoc afin de contrôler la régularité des convocations et leurs ordres du jour respectifs. Comme notamment pour l’assemblée de l'ASL, l’élection d’un comité syndical de trois personnes conformément aux statuts, et la révocation de son gérant la SAS SAGEC URBANIA MARSEILLE pour l'assemblée de la SCF.
Il est cependant à noter que SAGEC URBANIA mit toujours un point d' "honneur" durant ces 15 dernières années à ne jamais respecter les délais de tenue d'assemblée générale si ce n'est uniquement lorsqu'il s'agissait des assemblées permettant le renouvellement de son mandat.
Conclusions adverses
Il est à préciser un point afin d'éviter toutes polémiques sur le Domaine, nous commençons à avoir l'expérience des détracteurs qui s'évertuent à comprendre uniquement ce qui leur plaît.
Dans les conclusions suivantes, outre le fait que vous allez découvrir de parfaites inepties, il est fait judicieusement remarquer par l'avocat adverse la non existence d'un compte séquestre pour le Domaine de La Bergerie en CARPA de Marseille. Effectivement c'est bien le cas puisque malheureusement il ne s'agit pas d'une action unanime des propriétaires. Me Franceschini a donc ouvert en CARPA uniquement des comptes individuels.
écrit
je comprends que certains sont contre un commissaire ad hoc pour peu qu il mette le nez dans les comptes certains ou certaines ne sont pas tranquilles
écrit
Après avoir lu dans les conclusions adverses la phrase suivante :
"D'autant plus que ces derniers sont souvent les débiteurs de sommes impayées au titre de frais de fonctionnement"
Je demande à faire mettre en ligne le dernier courrier que j'ai adressé à URBANIA SAGEC.
Depuis 2009 malgré mes nombreux courriers et la transmission des pièces justificatives ci-rapportant, je n'ai pas de réponse.
VOILA LA PREUVE DE "COMMENT NOUS DEVENONS DES MAUVAIS PAYEURS"
DE
Sylvette SAVIO
A
URBANIA MARSEILLE SAGEC SAS
A l’attention de Monsieur Alain ORRU
9 rue Ste Victoire
13292 – MARSEILLE 06
Lettre par Fax et mail sous justificatifs d’envois
Le Castellet le, 6 mai 2012
Monsieur,
Il m’est très difficile de conserver mon calme et de ravaler mon écœurement devant autant d’audace, de d’aplomb et de sang froid dont vous faites preuve.
Pouvez-vous m’expliquer clairement comment faites-vous pour m’envoyer une lettre de relance avec un faux et astronomique débit ?
Votre prédécesseur, M IVARS à débité de mon compte bancaire, entre 2009 et 2010, la modique somme de
1 145.57 euros (mille cent quarante cinq euros 57 cts) sans que l’équivalent ne soit répercuté au crédit de mon compte de la SCF Bergerie.
Non content de ne pas rétablir cette situation, Monsieur IVARS m’a affecté un débit supplémentaire, en note de frais de relances, de suivi de contentieux et d’huissier, de 673.57 euros (six cent soixante treize euros 57 cts) frais qui bien évidemment n’ont fait que gonfler ma dette qui était INEXISTANTE.
Début 2011 j’ai transmis à Madame DUC, copies de tous les justificatifs à savoir mouvements bancaires comportant les preuves des débits, chèques et ordres de virements.
J’attends, depuis 2009 le rétablissement de ces écritures, et malgré l’envoie de plusieurs lettres recommandées, je ne vois toujours rien venir.
Donc où est passé mon argent ?
Cela ne s’arrête pas là, bien au contraire, vous prenez maintenant la relève de votre prédécesseur, par une relance en date du 19/04/2012 qui a fait un bon supplémentaire au débit de 4 356.55 euros (quatre mille trois cent cinquante six euros 55 cts) et ce en 1 jour, alors que votre état « financier général des copropriétaires », en date du 20/04/2012 ne tient pas compte de ce débit supplémentaire.
Cout total de l’opération : 1145.57 non crédités + 673.57 frais + 4356.55 non justifiés =6175.69 euros
Pouvez-vous m’expliquer votre but, en vous remerciant de votre prompte réponse et avec mes salutations distinguées.
Sylvette Savio
écrit
bonjour
la quiétude du parc est bien perturbée par les agissements (toujours dans l'intimidation) d'un syndic qui agit comme cela l'arrange et toujours en sa faveur pour bien et mieux nous berner comme cela a été fait le 19 novembre 2011
d'après eux il y a 520 titulaires de parts 80 qui contestent donc d'après son calcul il y a encore 440 qui régleraient, qu'a-t-on fait de tous ces versements ??????
il se donne aussi le quitus gérant or il y avait 1090 contre et 840 pour ???? les comptes approuvés ???? budget voté -- tissus de mensonges
embrouille entre les statuts ASF et ASL
les membres du bureau de l'ASL ont bien été révoqués par vote le 19 nov 2011 et
le gérant, l'avocat, l'huissier etc…. à ce moment avaient bien reconnu et validé les votes devant l'assemblée présente et , avait dit qu'il convoquerait dans les 2 mois pour une autre AG afin de refaire un nouveau bureau,
la demande de candidature a été envoyée après l'AG du 19 nov 2011, en LR+AR
afin qu'elle soit mise à l'ordre du jour comme il se doit
maintenant il se rétracte et parle d'une démarche sauvage
on reste ébahi devant toutes ces conclusions
écrit
OUI Isa j'étais au tribunal lors de l'audience et l'avocat adverse a dit que nous n'étions qu'un petit nombre à nous révolter et qu'il y avait heureusement 400 porteurs de parts qui ont réglés chez URBANIA.
OUI les courriers de candidature envoyés à URBANIA ont été sur l'ordre de M ORRU, et cela a été dit devant tous, lors de l'AG du 19 nov
OUI Isa les comptes n'ont pas été approuvés
PRESENTS 2820 Parts (850 POUR) (980 CONTRE) (550 ABSTENTION)
écrit
suite au commentaire ( N°2 ) MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MÊME SITUATION QUE CETTE PERSONNE.DEPUIS 2009? 2010,JE NARRËTTE PAS D'ENVOYER DES RECOMMANDER, ET JE SUIS TOUJOURS EN-ENTENTE DE LEURS RÉPONSE .DE SE CHER Mr IVARS . QUI NOUS A ARNAQUER.ET QUI NOUS FAIT DEVENIR DES MAUVAIS PAYEURS A TOUS . CHER RÉSIDANT OUVRER BIEN LES YEUX ET OUVRER BIEN LES OREILLE A LA AGO .OU ET PASSER TOUTE CETTE ARGENT ? BONNE JOURNÉE....
écrit
OUI cher résidanats .Les gents qui récupères les pouvoir des résidents qui ne sont pas pressent.Et vote contre?je me demande si comprenne quelque chose au vote il faut se méfier a ses gents MERCI car on a eu des preuve a se sujet .faut donner a des gent confiants .merci vero
écrit
INTOX bonsoir cher rescindants ses grave.
souvenez- vous a l' assemble du 19-novembre Madame pradinas qui avaient 3 pouvoir à voté en abstention comme en 2009 sous réserve il nous serait agréable qu'elle n’utilise plus en fausse divulgation,les action de notre collectif (intox) du style, beaucoup de porteurs de parts étaient présents. ( Nous étions cinq 5 ) .
un membre du collectif bonne soirée a tous
écrit
quand on voi comment le clan de duc recupaire et embriguade les nouveau arrivants pour obtenir q urbania repasse y a de qoi etre degoutez
écrit
En complément d'infos sur le commentaire n°7. Les désireux de changement doivent rester solidaires et vigilants, car dans la perspective de la prochaine AGO, le clan duc organise réunions sur réunions et s'efforce de récupérer un maximum de pouvoirs,dans l'objectif de conserver les rennes du domaine et de maintenir urbania pour sa magnifique gestion.Si nous ne voulons pas continuer dans cette voie qui nous même droit dans le mur,faisons en autant,récupérons les pouvoirs de nos voisins qui ne pourront assister à L'AGO, grand jour de changement.
écrit
Bonjour,
je ne suis pas très rassuré quant au résultat du jugement du TGI de Toulon du 05/06/2012 car il n'y a pas eu de compte rendu du collectif...
A mon humble avis, cela ne présage rien de bon !!! Mais j'espère me tromper ???
écrit
Réponse à Alain Berland,
Il n'y a pas de compte-rendu pour le moment car nous ne connaissons pas encore la délibération. Il n'y a pas d'audience pour le délibéré. Cela se fait à huit clos et le jugement est ensuite frappé. Nous attendons tous ce courrier.
Cordialement.
écrit
Merci pour cette réponse qui me rassure un peu.
Soyons encore un peu patient...
Cordialement.
écrit
Le collectif tient à vous informer que Me Franceschini ne possède toujours pas, à ce jour, le résultat du jugement du TGI de Toulon. Personne n'est donc en mesure de se prononcer si ce n'est que pour créer de fausses rumeurs.
Soyons donc un peu patient. Merci de votre compréhension.
écrit
bonjour
En réponse au commentaire N°8 tout vient à point à qui sait attendre
toute cette bande aura des comptes a rendre au prochain bureau
il faut prospecter pour récolter les pouvoirs
serrez les rangs et vous verrez il y aura du changement
Donc si au 30 juin l'assemblée doit être convoquée ils vont être or délais encore une carence de plus