LE PETIT MONDE DE LA BERGERIE SELON SARRAZIN, OU L’INVERSE…
TRANSCRIPTION DE LA REUNION DU 16 NOVEMBRE 2015
Comme je vous l’ai indiqué la dernière fois (réunion du 16/10), maintenant je vois le dossier (hésitation)… enfin, maintenant je commence à avoir quelque (autre hésitation)… une meilleure vision de votre dossier… votre dossier est d’une complexité (hésitation) relativement importante puisqu’il y a quatre aspects.
Il y a un aspect juridique, je reviendrai rapidement là-dessus, on en a déjà parlé. J’ai lu ce qui se dit et ce qui s’écrit à droite et à gauche… et sur beaucoup de points on se rejoint donc il n’y aura plus besoin de faire une explication qui va durer deux heures !
Vous avez un aspect financier, un aspect politique… alors quand je dis politique, (inaudible) il faut qu’on soit bien clair, c’est un aspect politique de gestion (hésitation) avec les différentes autorités… et un aspect humain… un aspect humain qui est bien sûr intimement lié à l’aspect politique.
Donc, comme la dernière fois, j’aborderai ces sujets les uns après les autres. J’essaierai d’être le plus clair possible… vous rendre compte de ce que nous avons fait depuis un moment… et à la fin vous aurez (hésitation)… alors le souci c’est que là on n’a pas d’info (inaudible)… et à la fin vous aurez la possibilité de (hésitation) vous exprimer et de poser toutes les questions que vous voulez.
Avant d’aborder l’aspect juridique, je voulais juste faire une toute petite parenthèse sur l’aspect humain… puisqu’après on est (hésitation)… on va clôturer par ça… c’est que quelle que soit l’issue de votre dossier, et je dis bien quelle que soit l’issue de votre dossier… et bien malin aujourd’hui celui qui pourra vous dire quelle sera l’issue de votre dossier… j’ai en revanche une certitude, c’est que cette issue ne pourra être possible, et ne pourra s’entendre, et se comprendre, et se construire (hésitation) à termes, qu’avec la totalité des résidents annuels habituels… enfin ceux qui sont là à la Bergerie.
Donc je devrais… je lis… je lis ce qui s’écrit, je vois ce qui se passe… (Brouhaha dans la salle)… s’il vous plait, s’il vous plait ! Je pense qu’à un moment donné, si vous voulez être crédibles, et ce quel que soit le groupe que vous représentez… si vous voulez être crédibles, il faut arrêter… il faut arrêter (hésitation) ces dissensions, ces hésitations, ces critiques, ces (hésitation)… et je suis gentil.
Aspect juridique : donc l’aspect juridique, vous le savez, vous êtes dans une situation qui est totalement ubuesque puisque vous êtes tous porteurs de parts d’une Société Civile Foncière qui avait sa raison d’être il y a 20 ans, ou 30 ans, ou 40 ans, mais qui aujourd’hui, je dirais, ne correspond plus du tout à la réalité. Vous avez tous bien compris, puisque ça je l’ai lu, donc je (ne) vais pas y revenir dessus, que tous les porteurs de parts sont solidaires des dettes… à hauteur de leur pourcentage… je pense que tout le monde a compris aussi que c’est (ce n’est) pas parce que la société est en liquidation judiciaire que vous n’êtes pas débiteurs de ces sommes… donc là encore, quelle que soit l’issue qui sera trouvée en février, mars, avril, mai, j’en sais rien… et bien de toutes façons, le passif de la société actuelle, il faudra bien le payer d’une façon ou d’une autre, dans son principe… après, les montants, on en reparlera plus tard.
Deuxièmement, je tiens aussi à rappeler que le fait que la Société Civile soit en liquidation judiciaire ne fait pas disparaître les parts… et que comme un acte de caution vis-à-vis d’un bailleur, ou vis-à-vis d’une banque, et bien les parts de la Société Civile vous engagent sur les sommes qui sont dues au jour où vous êtes propriétaires des parts. Donc même si vous les cédez aujourd’hui, à qui que ce soit, vous resterez quand même tenus des dettes à aujourd’hui… quoi qu’il arrive.
Troisième élément, le… (hésitation) de par la liquidation judiciaire, aucune cession de parts depuis le 1er octobre 2015 n’est possible. Donc toutes les cessions de parts, que ce soit à titre gratuit, c'est-à-dire les donations, ou à titre onéreux, c'est-à-dire payées, elles sont nulles et… et elles sont nulles de plein droit. En plus, par rapport à vos statuts, parce qu’il faut quand même un peu regarder les statuts aussi, vous allez regarder… alors je (ne) sais plus, je n’ai plus l’article en tête mais c’est (ce n’est) pas compliqué ça doit être dans les articles (inaudible) ou quelque chose comme ça… vous verrez qu’une cession de parts, pour être valable, doit préalablement être notifiée au gérant de la société… lequel gérant, euh (hésitation) donne l’information ainsi de suite, ainsi de suite… ça fait… euh (hésitation) au moins deux ou trois ans… trois ans… 2012… que vous n’avez plus de gérant. Donc il va falloir qu’on m’explique comment on peut notifier des cessions de parts au gérant… ça c’est du Droit ! C’est simple, c’est clair ! C’est dans les statuts. On en parle plus, bien… ça c’est pour l’aspect juridique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXPLICATION DE TEXTE
On ne savait pas trop quoi en faire, de la Transcription de l’intervention de Sarrazin… parce que c’est vrai qu’il est assez difficile à suivre, le garçon… et qu’on ne sait pas trop où il veut vraiment en venir. Mais comme en fait ils ne se sont pas gênés, chez Help Bergerie, pour manquer de respect à notre avocate, Maître Lauer… et qu’ils se sont pris toutes les libertés qu’ils voulaient pour occuper des locaux, jouer avec la peur de coupures d’eau qu’au final ce sont eux-mêmes qui autorisent, collecter des fonds d’une manière plus que douteuse, menacer de poursuites en leur nom et au nom de leur avocat tous ceux qui refuseraient de se soumettre, publier notre Tierce Opposition, organiser (directement ou indirectement) des caillassages etc… etc…
alors nous avons décidé de la publier dans son intégralité, cette intervention… au mot près, au silence près… et de la décortiquer en détail pour vous.
Alors ça va se faire par épisode bien sûr, parce qu’il y a de la matière ! Déjà que la pilule est dure à avaler par petit bout !
Les parts Sociales donc : c’est étonnant qu’il fasse une telle obsession sur les parts sociales de la SCF, Sarrazin, et sur leur éventuelle cession, puisque, à aucun endroit de son projet il n’en est question… d’ailleurs on serait plus à l’aise pour discuter s’il en avait un, de projet !
Nous en déduisons donc que c’est à nous qu’il s’adresse. Alors nous allons lui répondre.
A aucun endroit du projet de reprise il n’est question de céder des parts maintenant. Et pour cause (mais cela fait déjà plus d’un mois que nous l’expliquons), avec la Liquidation ce serait impossible. Ce que nous proposons, ce sont des promesses de cession de parts, pour que le jour où la SCF sera reconstituée (et que grâce à notre Tierce Opposition le jugement de mise en liquidation aura été annulé), il soit possible enfin de la remettre sur pieds d’une façon pérenne, c'est-à-dire sur les bases qui ont été définies dans notre projet de reprise.
Mais surtout, si notre projet repose sur une cession des parts sociales, c’est avant tout PAR SOUCI DE JUSTICE ! Pour ne pas que le coût de la remise sur pieds de la SCF repose sur les épaules de ceux qui, au contraire, ont essayé de tout faire pour que la société ne coule pas. Parce que c’est inimaginable pour nous de devoir demander à ceux qui ont toujours payé ce qu’ils devaient, à ceux qui ont toujours payé sans rechigner leurs charges d’occupation… c’est tout simplement impensable d’imaginer devoir leur demander de continuer à payer encore une fois, et cette fois non seulement pour eux-mêmes, mais en plus pour assumer les dettes de ceux qui nous ont conduit sans aucun état d’âme à la catastrophe que nous vivons !
La solution du transfert des parts sociales sur un porteur unique (qui n’a pas encore été désigné, et qui ne le sera qu’une fois le seuil de la majorité absolue atteint, par un vote de l’ensemble des porteurs soutenant le projet de reprise) a donc été imaginée en premier pour libérer les porteurs, qui auront accepté de céder leurs parts, du remboursement de la dette et du poids des emprunts qui seront nécessaires pour financer les travaux de remise aux normes du Domaine (ça aussi tiens, il n’en parle jamais, Sarrazin, comme si l’argent allait tomber du ciel). Il se trouve qu’en plus, cette solution permettra de reconstituer une véritable gérance pérenne, et de trouver l’argent nécessaire pour le sauvetage de la Bergerie… et sans être obligé de passer par des appels de fonds auquel, de toutes façons, la plupart des personnes ne pourront pas faire face !
Mais surtout (et là, cela s’explique qu’il évite soigneusement d’aborder le sujet, Sarrazin, puisque justement ses clients, le noyau dur de Help Bergerie, y sont trempés jusqu’au cou !), s’il a été nécessaire de passer par cette solution des cessions de parts pour matérialiser le projet d’un véritable socle majoritaire de gérance, et donc de décision… c’est qu’en ce qui concerne le Domaine de la Bergerie, IL S’AGIT D’UNE FAILLITE ORGANISEE ! et quand il s’agit de faillite organisée, en tant qu’avocat soit disant spécialiste etc… il devrait le savoir… LES TRIBUNAUX, NON SEULEMENT NE FONT AUCUN CADEAU, MAIS EN PLUS ONT TENDANCE A DURCIR LA PEINE ET LES CONDITIONS DU JUGEMENT !
Si le but de la cession des parts est en premier lieu d’éviter aux porteurs de parts d’être ruinés par le coût de la Liquidation, et en second lieu d’arriver à garantir au Tribunal (ainsi qu’aux créanciers et aux banques) que nous serons en mesure de reconstituer enfin les conditions d’une véritable gérance responsable… C’est surtout (et c’est presque cela le plus important) pour matérialiser devant ce même Tribunal qu’UNE MAJORITE DES PORTEURS DE PARTS DE LA SCF ONT TOUJOURS ETE A JOUR DE CE QU’ILS DEVAIENT ET ILS NE VEULENT PAS ETRE MIS DANS LE MEME SAC QUE LES AUTRES ASSOCIES MALHONNETES ! Parce qu’un juge, quand il prononce un jugement (et c’est le terme juridique précis), il prononce celui-ci « En son Ame et Conscience »… et par ce biais de la cession des parts, c'est justement à cette âme, et à cette conscience du juge que vous voulons nous adresser… et lui montrer que les Bons Payeurs du Domaine ont pris une véritable décision, qu’ils se sont engagés sur un véritable chemin, et qu’ils ont fait le choix d’un véritable changement pour en terminer une bonne fois pour toutes avec le passé véreux du Domaine.
En ce qui concerne les statuts de la SCF, parce qu’effectivement, il y en a… et que c’est seulement à partir du moment où Maître Lauer en a fait référence dans notre Tierce Opposition que nos amis de Help et leur avocat ont semblé s’en souvenir ! Il y a bien sûr un article qui traite des conditions de validation des cessions de parts :
c’est l’article 14. Et que dit-il cet article ? il précise que « Les parts ne peuvent être cédées à des tiers étrangers à la Société qu’avec le consentement du gérant »… sauf que pour M. Sarrazin il n’y aurait plus de gérant depuis 2012 ? Et c’est là qu’on commence vraiment à ne plus savoir s’il faut seulement rire, ou s’il faut pleurer en même temps ! Parce que soit il était vraiment très mauvais à l’école d’avocats, M. Sarrazin… soit il a vraiment des trous de mémoire et il faut qu’il y retourne très vite s’il veut arrêter de se couvrir de ridicule ! Parce que depuis 2012 il y en a un, de gérant ! C’est Maître Huertas, d’abord administrateur provisoire, et puis ensuite administrateur judiciaire ! Et avec un mandat de justice le bougre ! Et puisqu’il aime bien parler « Juridique » Sarrazin, Maître Huertas en sa qualité d’administrateur provisoire, et puis judiciaire du Domaine, était par décision du Tribunal « ENTIEREMENT SUBSTITUE AU GERANT » … puisque justement, de gérant statutaire légal il n’y en avait pas à la Bergerie (raison pour laquelle Huertas a été nommé par le Tribunal !). Bref, encore une fois, du vent, de la flûte, du pipeau… « pas joli, joli ça » (pour reprendre l’expression qu’ils aiment bien, nos amis de Help), Maître Sarrazin !
Bref, les cessions de parts que nous envisageons pourront donc bien être validées par le Gérant, puisque à l’annulation de la mise en Liquidation c’est le Cabinet Huertas qui reprendra sa mission pour application de la décision du Tribunal (à moins que M. Sarrazin veuille remettre en question la qualité de gérant de Maître Huertas, et par la même toutes les cessions de parts intervenues depuis 2012 ???)
Et puisqu’il aime tant les articles de nos statuts, M. Sarrazin, nous allons lui en rappeler tant qu’à faire un autre… c’est l’article 11 : « Les parts appartenant à un associé défaillant ne seront pas prises en comptes par le calcul des Quorum »… ce qui veut dire qu’au moment de l’Assemblée Générale, ne pourront s’exprimer que les voix des associés en règle avec l’administration de la SCF ! Donc autant dire qu’avec Maître Lauer, nous ferons le nécessaire pour que cette règle de bon sens, inscrite dans nos statuts, soit bien la règle lors de la future Assemblée ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous demandons à tous les porteurs s’associant à la Tierce Opposition défendue par Maître Lauer de nous écrire une Engagement sur l’Honneur de se mettre en Règle avec la SCF au jour de sa Reconstitution. (l’engagement sur l’honneur est un document recevable en justice, et qui a même plus de valeur qu’une simple reconnaissance de dette, puisqu’il induit une action en termes de Droit)
Une dernière info, dans le cadre de l’examen par le Tribunal des procédures de Tierce Opposition, dont au moins celle de Help Bergerie met directement en cause la gestion du Cabinet Huertas, celui-ci a décidé de prendre un avocat pour se défendre… et défendre au travers de cet avocat la justification de la mise en Liquidation du Domaine au motif qu’il s’agit d’une faillite organisée, et que donc la décision était pleinement et juridiquement fondée ! Un grand merci donc, à tous ceux de Help Bergerie qui ont organisé cette faillite en refusant pendant des années de régler leurs charges d’occupation, nous avons désormais non seulement le Tribunal contre nous, mais en plus un cabinet d’avocats (sans compter qu’avec la mise en cause du Mandataire Liquidateur toujours par M. Sarrazin, il faut s’attendre à ce que sans doute, le Mandataire également prenne un avocat pour se défendre !).
Nous terminons donc ce premier épisode du « Petit Monde de la Bergerie selon Sarrazin… ou l’inverse », par la formule consacrée : Personne ne pourra dire qu’il n’avait pas été prévenu !
écrit
bonjour Laurent
merci pour la retranscription et surtout pour le "déchiffrage"
nous avions déjà un avis sur tout ce petit monde et au fil des jours ...
leurs commentaires ineptes, leurs appels de fonds illégaux, l'occupation illégale des locaux, les pressions, les insultes etc .. nous avaient conforté dans notre choix du projet de reprise
mais une petite question à la lecture de votre avant dernier paragraphe
A quoi devons nous nous attendre, nous collectif, de la part des juges, au vu des attaques de Me Sarrazin et de help bergerie à l'encontre de Me Huertas et du Mandataire liquidateur
pourrons nous nous dissocier de ces attaques et de cette incompétence avérée
ou allons nous faire l'objet d'un amalgame encore une fois
j'ai confiance en la justice, mais .... je me pose tout de même la question
c'est tellement inouï cette attitude
merci pour votre réponse
bonne journée à vous et votre équipe qui fait un travail remarquable sur le terrain
parfaite considération
l
écrit
bonjour ,monsieur laurent...je retiens l article 11 que j'ai particulièrement apprécié.il ne restera pas grand monde pour voter chez certains...voilà qui amène du grain a notre moulin une fois de plus.j ai hate de lire la suite du feuilleton...j'espere de tout coeur que maitre sarrazin appréciera la lecture comme nous puisqu 'il parcourt tous les blogs.
merci pour votre travail de fourmi qui à du vous prendre des heures et merci pour votre dévouement envers nous tous.bon dimanche a vous
écrit
Bonsoir,
Merci à vous Laurent pour cette transcription(nous n'étions pas à la réunion) suivi des explications, respect et considération à vous pour toutes ces précisions,nous avons depuis longtemps compris et adhéré à ce projet, et sommes surs que les derniers indécis vont se joindre à nous, un grand merci et respect à tous ceux qui se mobilisent sur le terrain, merci aussi à tous ceux qui viennent de nous rejoindre.
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Cordialement.
Jonquille.
écrit
En bref, avec toutes ces querelles de fond de cour d'école, il ne nous reste plus qu'a espérer que le juge ne lise pas tous ces comptes rendus. Il n'y a jamais eu autant de jeux de baballes et ce, même sur un cour de tennis que depuis que le Domaine de la Bergerie a été déclaré en liquidation judiciaire. Une chose est sûre, l'hiver est là et, il est bon de tirer la couverture afin de ne pas avoir froid. Peut importe qui sera gelé tant que certains ont les pieds bien au chaud. Quand tout cela va t'il prendre fin? Faut-il attendre la totale dissolution du Domaine pour que tout le monde prenne enfin ses responsabilités et comprenne que si il n'y a pas d'union, il n'y aura pas de suite. Les grands discours et les belles paroles écrites et prononcées sur tout blog, Facebook, etc ... c'est bien beau et bien gentil, mais réellement et concrètement le DOMAINE EST EN LIQUIDATION !!!!!!!!!!!!! Dans ce cas, il n'est pas de bons payeurs, de mauvais payeurs, de Me ceci ou de Me cela, il est seulement des habitants dans la galère et de plus en plus enfoncés par des groupes qui ne savent même plus comment ils pourraient évincer l'autre pour enfin gonfler les plumes pour faire croire qu'il est le paon. Quel dommage.
écrit
C'est une évidence que parler d'une seule voix aurait bien plus de force ! Mais comment pouvoir imaginer pouvoir se ranger aux arguments d'un avocat qui semble si mal maîtriser son propre dossier et prendre autant de "liberté" avec le Droit ? Je veux dire, si c'était Maître Sarrazin qui était en charge de défendre la Tierce Opposition à laquelle est associé notre projet de reprise, j'en aurais quelques sueurs froides moi !
Pour ce qui nous concerne, je le rappelle, notre avocate, Maître Lauer n'est pas aussi "approximative" dans sa stratégie pour essayer de nous sauver.
Je le rappelle également, à la différence de ce Maître Sarrazin dont en fait on ne sait rien, notre avocate, Maître Lauer, est l'avocate spécialiste du Droit des Sociétés de l'Association UFC-QUE CHOISIR (une Association qui, au passage, représente plus de 150 000 adhérents actifs !!! et soutenue dans ses combats pour défendre le Droit des personnes par plusieurs millions d'usagers !)... c'est à dire que les dossiers qu'elle choisit de défendre engagent non seulement sa propre responsabilité et sa propre crédibilité, mais également celles de l'Association qu'elle représente... et qui donc pèse un peu plus de poids que Help Bergerie.
Donc effectivement, il n'est pas encore trop tard pour vous ranger du bon côté du Domaine.
Si vous souhaitez nous rejoindre, un petit message en lien avec votre adresse email perso et nous vous ferons parvenir le dossier complet du projet de reprise... si bien sûr vous ne faites pas partie de ceux qui ont organisé la faillite de la SCF... parce qu'auquel cas, ce n'est pas la peine de vous fatiguer, vous n'avez pas votre place dans ce projet, et vous êtes très bien là où vous êtes.
écrit
Réponse à Anonyme 1
C'est tout l'esprit du projet de reprise, faire la différence entre les bons et les mauvais payeurs... entre ceux qui sont disposés à faire les changements nécessaires pour qu'une telle situation ne puisse plus se reproduire, et ceux qui veulent à toute force ne rien changer... et surtout faire bien la différence entre ceux qui comprennent à la fois la gravité, mais aussi la réalité de la situation... et les autres, ceux qui continuent de faire comme si la mise en liquidation n'était qu'une formalité !
Mais je ne vous cache pas que le fait qu'au minimum le cabinet Huertas prenne un avocat n'est pas une très bonne nouvelle...
Parce que tout dans l'histoire passée de la SCF justifie la Mise en Liquidation... et que quasiment tout dans les actions et les motivations de Help Bergerie va également dans le même sens !
D'où l'obligation de nous démarquer encore plus.
D'être encore plus précis dans nos explications.
Et d'être encore plus irréprochable dans notre projet.
C'est la raison pour laquelle nous avons pris la décision de publier et commenter l'intervention du 16/11 dernier... POUR QUE PERSONNE NE PUISSE DIRE QU'IL NE SAVAIT PAS... ET QU'IL N'AVAIT PAS ETE PREVENU !
écrit
anonyme4..bonsoir..merci de venir nous faire la moral....parlez donc de conscience a ceux qui nous ont mis dans le pétrin et qui comptent encore vivre sur notre dos....soit vous devez également de l argent sinon je ne comprends pas votre attitude...a bon entendeur.
écrit
bonjour
à Anonyme 4
effectivement, il serait mieux de pouvoir présenter le projet de reprise tous ensemble, du moins avec le maximum de porteurs de parts ....
mais les faits sont là
vous parlez d'une bataille des ego !
pour notre part, je pense que c'est simplement un acte de résistance
nous ne voulons plus jamais connaître la situation actuelle et nous nous en donnons seulement les moyens dans le respect des lois et des êtres humains qui vivent sur le domaine
il y a des alliances qui ne peuvent se faire à tout prix, ce serait se désavouer, renier tout ce à quoi nous croyons, la justice, l’honnêteté et l'espoir d'un bonheur pour tous
oui Laurent porte jour après jour ce projet, avec son équipe, et cela ne montre aucun ego démesuré de sa part, seulement une mission qu'il s'est donnée pour nous tous
je n'ai jamais vu un navire sans Capitaine arriver à bon port et NOUS nous voulons arriver à bon port !
écrit
bonjour
je vois que mr sarrazin et help bergerie vont manifesté au tribunal le 25 novembre ,mais cette procédure est pour la rupture du bail et aussi pour le contrat d' eau et l'edf officiel
par rapport a la liquidation ,donc normale dans la continuité de la procédure du liquidateur et que le 7 janvier ,il y aura la decision final de notre liquidation ou si il y a une tiers opposition qui passe
meme avec une manifestation devant le tribunal le cours des choses avance dans la logique ?
écrit
ce que je lis au sujet du compte rendu de la reunion ,et se que je penser depuis le debut ,ils ont pas de vrai but ,si pour etaler le dette a tous le monde ,quand il ont dit que maitre lauer sorter de l ecole ,moi je me demande de la quel il sort mr sarrazin et qu il se fait mener au bout du nez par la tète pensante de help bergerie
ma reponse a l anonyme 4 ,si il y avait ,il y a , il y aura des mauvais et bon payeur mais avec un vrai gerant je pense que sa sera du passer ,car il devra prendre les bonne décision en temps voulu ,pas un syndic foireux qui pense a se faire de l argent et nous laisser tombé en ruine comme il ont fait
mais sur un point je suis d accord avec vous ,il y a un groupe qui veux évincé l autre ,un qui veux pas payé se qu il doit et l autre ne veux pas payé la dette des autres et qui veux repartir sur des base solide pas comme l autre ,en crient tous fort " solidarité "........
écrit
Bonjour
voilà, j'ai tout lu, et j'ai compris heu......mais je reviendrai dessus plus tard, mais c'est clair et simple, heu..............
c'est quoi ça!!!!!!!!! c'est un avocat qui parle ????
dommage que l'on ai pas en France le système américain, PAYE AUX RÉSULTATS
parce que là, il resterait pas longtemps dans le cabinet qui l'emploie , il serait viré d'office.
Un discours pareil, quelle honte !!!!!! bon allez, je vais mettre une note :PEU FAIRE BEAUCOUP MIEUX.
Bonne journée
écrit
MDRR !! C'est vrai qu'elle a été un peu simpliste leur réunion et leur avocat aussi, il était surtout là pour motiver les troupes a payer comme ça lui a été demander au creux de l'oreille
Bonne journée a tous et toutes
écrit
le fait que maitre sarazzin est demande la coupure d'eau est ce encore un moyen pour rackette les gens avec un systeme savamment étudie par nos instigateurs.donc encore un bon moyen de soutire de l argent ?allons nous encore une fois etre pri en otage ?sarazzin me fait peur dans tout cet manipulation.que dit maitre lauer?
écrit
Réponse à Anonyme 13
A priori, pas d'autre véritable motivation qu'essayer de maintenir la pression sur les habitants du Domaine.
En effet, en demandant de lui même la coupure d'eau, Maître Sarrazin s'arroge du même coup la responsabilité de la mise en place de la fameuse "fontaine" à l'entrée du Domaine, dont le contrat sera souscrit par Help Bergerie, ou lui même.
Ce qui les placera en position de pouvoir (et là ce sera justifié en termes de Droit) exiger le règlement à leur Collectif de l'eau consommée.
Bref, ils prennent les habitants du Domaine en otages !
Pour Maître Lauer, à partir du moment où une fontaine commune sous la coupe de Help, collectif auquel elle n'accorde aucune confiance au regard de la façon dont ils mettent les choses en place jusqu'ici (pour elle, leurs motivations finales ne sont toujours pas du tout éclaircies, dans la mesure ou rien de ce qu'ils font ne va dans le sens de pouvoir gérer directement le problème de la liquidation, mais tend plutôt à vouloir s'installer dans la durée en dehors de tout cadre légal comme cela avait été le cas au Val d'Aran)... cette fontaine commune donc ne sera que l'occasion de nouvelles crispations et tensions sur le Domaine.
Libre à nous, auquel cas de demander (ce qui serait aussi le comble de l'absurdité, mais comment imaginer la chose autrement ???) à Veolia l'installation, à nos frais (70 Euros X 200 personnes) d'un autre point d'eau libre d'accès aux personnes ne souhaitant pas tomber sous la coupe de Help...
Mais là, on entre dans le grand n'importe quoi !
écrit
bonjour
si on arrive a se niveau ,sa va être la guerre ,il va avoir des personne qui vont sortir leur fusils ,mais le pire c'est que la mairie et la préfecture profitera pour fermer le domaine ,donc je pense si help bergerie fait cette action tous ses membres vont avoir quelque soucis ,car il y a plus fou que eux
es ce que maitre lauer peu faire une action pour qu il n'est pas de coupure ,es ce que la préfecture peu aussi faire quelque chose ?
en sachant la gravité de cette situation...........
écrit
Bonsoir,
Alors que Me Lauer a refusé la demande de véolia et s'est battu contre la coupure d'eau, Me Sarrazin en fait la demande, il est heu.......trop fort.
écrit
Bonsoir
à Laurent,
je n'arrive pas à suivre cette histoire de coupure d'eau, de fontaine
y a t'il eu quelque chose de nouveau au tribunal ce matin que je ne sache pas, je n'habite pas sur place et je n'y comprends plus rien
écrit
bonsoir.pour notre part nous pensons à une prise d otages ni plus ni moins...loin de l'idée de mettre une 2eme fontaine à nos frais.tous ces gens qui n ont pas payés durant des années qui tiennent les mannes du domaine et bien soit! ca va tourner au pugilat parce'que la situation est complètement inadmisible.beaucoup n 'attendent que cela pour bouger.la haine monte chaque jour.etre a la merci de ceux qui nous ont coulés.surement pas je vais leur arranger leurs fontaines moi,ne vous inquiétez pas.rira bien qui rira le dernier.mais je ne serai pas le dindon de cette triste farce
écrit
bonsoir laurent .le fait d' attaquer maitre huertas qui a du prendre un avocat également ne va t'il pas repoussé la date du 7 janvier?attaquer sans arret (urbania,maintenant huertas,ect)nous permettra t'il un jour de pouvoir avancer dans ce domaine.j' en doute.ce qui est dommage c'est d'etre assimilé une fois de plus à la vermine .en moins de 2 mois nous voilà transformé en campement ou règne une bande sans foi ni loi.comme nombreux sur le blog si nous devons en arriver a cette situation alors je crainds le pire.la pilule ne passera pas cette fois.vous pouvez compter sur moi.
écrit
bonsoir
je ne comprends pas moi non plus pourquoi Me Sarrazin va plaider demain ?
Il demande la coupure d'eau et il va plaider pour qu'on ne la lui coupe pas
et il demande à help bergerie d'aller le soutenir
Désolée, mon QI n'est pas assez développer pour comprendre
c'est la première fois que je vois qu'un avocat à besoin d'être soutenu à une audience
les supporters c'est pour les matchs sportifs par pour les tribunaux à moins qu'ils croient aller à un match de boxe, vraiment là, j'ai du mal ........
écrit
Ils peuvent essayer de venir me dire qu'il faut que je donne de l'argent pour leur fontaine de M.... Croyez moi elle ne restera pas longtemps en place il faudra qu'ils y mettenr des gardes et avec de gros bras ... Faut aussi me dire une fontaine pour y remplir des bouteilles et comment ils comptent se laver?? C'est sur pour moi non plus la pillule ne passera pas!!!!
écrit
N'y a t'il personne qui pourrai se rendre a l'audience demain?
écrit
Bonsoir,
IMPOSSIBLE pour nous bons payeurs et signataires du projet de reprise, d'accepter le DICTATdirigé par Mtre Sarrazin et sa bande.
Nous nous devons de réagir dès maintenant contre la DEMANDE DE COUPURE D'EAU QUE SARRAZIN A FAITE et LA POSE DES FONTAINES A EAU QU'IL A DEMANDE A VEOLIA.
Organisons un vote sous forme de référendum et ou une pétition officielle, qui aura le mérite d'éclaircir la situation et marquer notre impérieuse opposition à ce projet destructeur.
Nous ne devons pas accepter implicitement ce projet en étant amalgamé à leurs manoeuvre, sans une réaction extrêmement forte et tranchée, qui pourrait nous être reprochée dans nos futures actions et mal interprétée...
Soyons concret et réactif, la réalisation de notre projet implique, désormais, une implication plus marquée de chacun d'entre nous.
écrit
je crois que cette audience est normale pour la continuité de la mis en liquidation,c'est juste pour formalisé l arret du bail avec la mairie et le contrat d eau avec veolia comme edf ,le gros probléme ces que help bergerie crois faire arrêter cette procedure avec une manif ,il vont pas y arrivé , il y a pas de nom pour leur betise en restant polie ,et apres leur adhérent dise que tous se qui font et legal avec leur avocat,des vrai mouton ,je pense qu il faut vite arrivé a la majorité pour que le dossier aille plus vite qu on est le maximun de garantie qu on passe pour le 7 janvier ,si il n est pas repousser et qu on fasse un grand ménage ,pour revenir a la vie normale
écrit
bonsoir
Comment Me Sarrazin et help bergerie peuvent décider avec veolia de faire couper l'eau et de faire installer une fontaine, de quel droit, par quel pouvoir ?
il me semble que la lettre du liquidateur était claire en condamnant les précédentes initiatives de Me Sarrazin pourquoi cette dernière lubie serait-elle légale et recevable lors de l'audience
comme Candide je ne comprends pas ou alors il faudra m'expliquer
écrit
Bonsoir.
Si la pose des fontaines à eau devenait réalité, avant même cette éventualité, nous devons marquer notre refus catégorique d'une façon officielle à Véolia, la Mairie, la Préfecture.
Si nous laissons faire, nous serons assimilés à cette opération ainsi qu'à la collecte-racket des 200 euros, même si nous refusons de les payer.
Il faut impérativement déclarer officiellement notre refus, en essayant de rassembler des idées de contestation constructive.
Marquons notre opposition pacifique, sans menaces inutiles, car cela pourrait nous être imputé.
Soyons aussi efficace que les personnes qui s'impliquent sur le terrain pour faire avancer le projet de reprise de Laurent.
Laissons leur la main dans le jeu malsain que SARRASIN et HELP ont organisé pour déstabiliser un vrai projet.
Ce sont eux qui doivent être déstabilisés, c'est leur rôle de départ,pas le nôtre.
Alors creusons nous les méninges à bon escient pour avancer les amis!
écrit
bonsoir
je lis tous les commentaires ...
il est humain de réagir à ce que nous trouvons injuste, illégal et indigne
mais je pense que jusqu'à maintenant Laurent et son équipe ainsi que Me Lauer ont fait un travail exemplaire et qu'il serait bon, tout en donnant notre avis bien sur, d'attendre de leur part la marche à suivre sans prendre d'initiatives qui pourraient desservir le projet
FAISONS CONFIANCE à cette belle équipe et mettons nous à leur disposition si cela s'avérait nécessaire
écrit
bonsoir
alors je résume, Sarrazin et help bergerie ne veulent plus que l'eau coule de nos robinets mais il veulent bien qu'elle coule de leur fontaine (donc coupée mais pas coupée, c'est nouveau, ça vient de sortir) nouveau slogan Véolia
c'est vrai nous ne sommes pas très loin d'Aubagne et des villages de Marcel Pagnol
mais tout de même, faire la queue avec une cruche pour avoir de l'eau, c'est un peu dépassé non, je crois que même les adeptes d'help bergerie refuseront de retourner dans les années 1900...
au delà du côté injuste et indigne de cette initiative il y a un côté ridicule qui pourrait porter à rire mais ce n'est pas le cas, car tout cela est uniquement fait pour qu'une poignée de personnes, qui n'a absolument rien à faire du désespoir qu'elle génère, mette la main sur une source honteuse de revenus en mettant en place un chantage à l'eau
écrit
Réponse à Anonyme 23
C'est exactement là où veulent nous attirer Help et leur avocat.
Ils étaient en train de perdre la main et la reprennent. C'est particulièrement pervers, mais surtout dangereux au niveau des tensions que cela va créer si l'eau est coupée du fait de cette demande (je rappelle qu'en même temps qu'il fait la demande de coupure, Sarrazin demande au Tribunal de sursoir à l'exécution de cette même demande... c'est assez particulier comme démarche... mais cela veut dire que l'eau ne devrait pas non plus être coupée tout de suite tout de suite).
Je crois que la meilleure façon de réagir, au lieu d'une pétition ou autre qui n'aurait de toutes façons aucune chance d'influencer quoi que ce soit puisque la coupure d'eau est induite par la mise en liquidation... je crois donc que la meilleure façon de réagir serait de faire circuler l'information au maximum de personnes... et non seulement les personnes qui adhèrent au projet de reprise, mais aux indécis... et pareil à tous ceux qui soutiennent Help Bergerie sans vraiment se rendre compte de ce que font et veulent réellement ces personnes auxquelles ils accordent (bien mal) leur confiance !
En espérant que le fait d'ouvrir les yeux sur les agissements réels de Help et de leur avocat les incitera enfin à se positionner du bon côté du Domaine.
Après c'est une appréciation personnelle de la situation.
Mais le débat est ouvert.
écrit
bonsoir
Tout à fait d'accord avec Anonyme 28, les gens du collectif feront l'objet d'un chantage à l'eau certes, mais vous les adeptes d'help bergerie vous aurez aussi votre punition : aller à la fontaine avec votre cruche ! xx fois par jour et retrouver les gestes de vos grand-mères, faire chauffer l'eau pour se laver et tout le reste..
QUELLE BELLE AVANCEE
et là je ne crois pas qu'un avocat qui vous a mis dans le pétrin aille vous chercher de l'eau à SA fontaine
c'est vraiment çà que vous voulez , allons réfléchissez un peu aux conséquences de vos actions lesquelles, que vous le vouliez on non, auront une incidence sur vos propres vies aussi
écrit
Réponse à Anonyme 25
Ce qui est sujet à caution... c'est que Sarrazin demande la coupure au nom d'un collectif qui ne représente pas la majorité des occupants du Domaine.
Il prend donc en otage l'autre partie des personnes qui ne le soutiennent pas.
Le problème est que la demande en elle même est en réalité induite par la mise en liquidation.
Les coupures d'eau et d'électricité ne sont mises en "attente" que dans la mesure ou, d'une part nous sommes encore dans le temps des recours... et d'autre part parce que justement le Collectif Help s'est déplacé devant le Préfet lui même pour plaider la cause des occupants fragiles du Domaine et demander à ce même Préfet d'en tenir compte en interdisant les dites coupures.
Nous sommes donc confrontés à la situation étrange où les mêmes qui essayent de remuer ciel et terre pour faire interdire les coupures, les demandent eux mêmes... et en même temps qu'ils les demandent, demandent à nouveau d'y sursoir !
C'est donc même carrément pervers comme démarche.
On ne peut donc pas s'y opposer, à moins de vouloir attaquer le Collectif lui même qui mandate son avocat pour exécuter ces démarches. Sauf que ce serait une procédure pour rien puisque les coupures sont, comme je l'ai dit, induites par la liquidation.
Seule issue, accélérer les adhésions au projet de reprise, et même dépasser du plus possible le seuil des 2260 parts de manière à peser de manière positive sur la possibilité par les juges d'annuler le jugement de liquidation.
Parce qu'avec l'annulation du jugement de liquidation, c'est aussi l'annulation de la menace des coupures !
écrit
Réponse à Philippe
Pour l'instant nous ne connaissons pas les intentions de l'avocat mandaté par le Cabinet Huertas...
Par contre il est effectivement probable, vu que nous sommes déjà quasiment à la fin du mois de novembre, que les vacances commencent le 15/12 et que l'audience est censée avoir lieu à la réouverture des Tribunaux le 7/01/2016... il est donc probable que les avocats des uns et des autres soient obligés de se communiquer leurs documents. Ce transfert de documents a déjà lieu entre Maîtres Sarrazin et Lauer, mais rien n'a encore été demandé par l'avocat du cabinet Huertas.
Quand ce sera fait, et étant donné les dates, celui ci demandera sans doute un renvoi au motif qu'il ne sera pas dans les temps pour pouvoir étudier les différentes pièces et préparer une éventuelle défense.
Ce n'est pas dit que ce sera forcément le cas, mais à priori, il y a de fortes probabilités.
C'est dans ce contexte là que l'histoire de la fontaine Veolia peut poser un problème et que c'est un jeu dangereux de Help et de leur avocat.
Parce que autant il est quasiment assuré qu'aucune coupure n'ait lieu dans un contexte normal de jugement (c'est à dire un terme connu de la décision éventuelle de confirmation ou d'annulation du jugement), autant, si l'affaire se complique outre mesure (et que le terme connu de la décision devienne hypothétique), le Tribunal peut décider d'une exécution anticipée de ces coupures.
écrit
bonsoir
je m'adresse aux adhérents HELP BERGERIE
il faut que vous compreniez que la décision de Me Sarrazin et le bureau à demander la coupure de l'alimentation d'eau ne va pas toucher que les adhérents au collectif du projet de reprise
MAIS VOUS AUSSI
il n'ont pas hésiter à vous mettre dans une situation intenable avec pour toute alimentation d'eau, une fontaine à l'entrée du domaine
savez vous ce que cela implique : allez chercher son eau à la fontaine pour se laver, boire, faire la cuisine, faire la vaisselle, plus de machine à laver le linge etc
et sur quelle durée, c'est intenable je le répète
tout ça pour arriver à contrer un collectif qui a une autre idée de l'avenir du domaine
qui n'a ni insulté, ni caillassé, qui n'a fait aucun chantage aux coupures d'eau et
qui s'est opposé par l'intermédiaire de son avocate à toute coupure .. et qui ne changera pas ses valeurs
je suis désolée mais le manque de considération dont ils ont fait preuve à votre égard
ne présage rien de bien humain dans le futur qu'ils vous promettent
écrit
bonjour
déjà hier j'écrivais comme Candide que je voulais comprendre les chassés croisés de Me Sarrazin
il ne veut pas que l'eau soit coupée, il intervient pour demander son aide au Préfet à cet effet mais il fait en même temps une demande au tribunal pour que l'eau soit coupée mais avec un certain délai ....
alors j'ai repris toutes les infos j'ai demandé certains éclaircissements sur des points qui m'échappaient encore...
résumé :
VEOLIA a demandé aux 2 Avocats dans le cadre des tierces opposition l’autorisation de couper l'eau sur le domaine
Maître Lauer a refusé catégoriquement
Maître Sarrazin, qui dans un premier temps avait demandé son aide au Préfet au nom des "pauvres gens" pour que l'eau ne soit pas coupée...
DEMANDE cette coupure et en même temps demande au Tribunal de surseoir à l'exécution de cette demande, surprenant mais ...
Pourquoi cette demande
parce que tant que la demande n'était pas formulée, Veolia n'avait pas la POSSIBILITE LEGALE DE COUPER L'EAU puisque nous sommes en période de recours
avec la demande de Me Sarrazin c'est chose faite
dans quel but :
prendre en otage les habitants et avoir la main mise sur l'ensemble du domaine avec le chantage de la coupure d'eau et l'installation d'un fontaine ... et ainsi pousser le collectif ,soucieux de la situation intenable qui va en découler, de passer au dessus du Tribunal par une réquisition Préfectorale qui consisterait à demander la réquisition de la Mairie pour qu'elle se substitue à la SCF pour régler les problèmes humains qui se posent
et après ça on voit mal comment La Mairie mise au pied du mur de cette façon pourrait envisager un renouvellement d'un quelconque bail avec qui que ce soit .
alors que faire
ne pas céder à la pression et surtout ne pas aller là où Maître Sarrazin et help voudraient nous pousser pour éliminer toute nos chances de projet de reprise et de négociations,
continuer à travailler sur le terrain à expliquer , convaincre, accélérer les adhésions
comme le suggère Laurent
et de rappeler que Me Sarrazin et Help n'ont pas hésité, tout à leurs manoeuvres indignes, d'impliquer leurs propres adhérents dans ce chantage à la coupure d'eau et de leur imposer un quotidien intenable avec le scandale d'un fontaine pour se ravitailler en eau
j'espère que les porteurs de parts encore hésitants prendront conscience du jeu dangereux qui est en train de se jouer au dessus sur leurs têtes et se poseront enfin les bonnes questions
écrit
Pouvez vous publiez le document qui atteste que sarrazin demande lui même la coupure d eau à Veolia ?
Car pour L instant je n ai rien vu de tel
écrit
bonjour
oui Anonyme 33
appel aux adhérents d'help et aux hésitants
pour contrer le collectif du projet de reprise tous les moyens sont bons y compris de ne pas hésiter à vous imposer une vie quotidienne INTENABLE en vous "offrant" une fontaine en compensation de la coupure d'eau, permise ne l'oubliez pas par la demande de coupure faite au Tribunal par votre avocat Me Sarrazin et qui a donné de fait le droit à véolia de couper l'eau à quelques centaines de personnes
je ne suis pas en colère contre vous qui êtes surtout des victimes de votre naïveté
je suis seulement contrariée de voir combien il est difficile de faire reconnaître la vérité qui est pourtant évidente si on se donne la peine et le courage de reconnaître que l'on s'est peut-être trompé
j'espère qu'à la lecture des commentaires vous commencez à avoir une idée de ce qui vous attend ...
merci de prendre le temps de lire les commentaires qui expliquent cette affaire
écrit
Réponse à Anonyme 35
Pour l'instant nous n'avons en notre possession que le courrier de Veolia demandant qu'on leur autorise de couper l'eau.
Ces documents qui sont joints aux requêtes du Mandataire liquidateur étaient disponibles depuis notre billet concernant les soit disant charges réclamées par Help Bergerie (qui ne sont plus des charges maintenant mais une "contribution" à leur fond de roulement).
Ce sont des documents trop longs pour être postés sur le blog mais nous pouvons vous en adresser une copie si vous nous faites parvenir via le formulaire de contact votre adresse email.
Pour ce qui est de M. Sarrazin, nous aurons le détail de sa demande avec le rendu de l'audience qui est en train de se tenir.
Pour l'information concernant le fait que c'est lui même qui a demandé la coupure... elle est contenue dans la transcription de son intervention du 16 novembre dernier. Il en a fait lui même l'annonce aux personnes qui étaient venues pour l'écouter... sauf qu'à priori, personne ne l'a remarqué sur le moment... d'où l'importance de publier et de commenter cette fameuse intervention... les paroles s'envolent, les écrits restent... comme on dit.
écrit
Bonjour, partisant du votre projet pourriez vous nous le nombre de parts atteint a ce jour merci bon courage a toutes les personnes qui sont sur le terrains ainsi qu'à tous ceux qui y travaillent
écrit
Bonjour,
J'ai assisté à la Réunion d'information de help le 16 novembre et j'ai très bien entendu Sarrazin annoncé qu'il allait demander la coupure d'eau et que l'installation de la Fontaine à eau leur coûterait 12000€.Plusieurs personnes étaient scandalisées et sont sorties à ce moment là.
écrit
bonjour
dans tout ça, je ne vois qu'une explication,
le projet de reprise représente un danger pour eux et tous les moyens sont bons pour évincer ce projet de reprise qui a toute les chances d'être retenu de par son sérieux et par son souci de laisser le moins de monde possible sur le bord de la route
y compris de mettre à genoux une domaine entier ( opposants et adhérents) sans aucun état d'âme en demandant la coupure de l'eau et en offrant une fontaine pour des centaines d'occupants du domaine pour faire passer la pilule !
ce n'est absolument pas viable, personne n'a envie de retourner au moyen âge même les personnes de leur groupe
et en poussant le collectif du projet de reprise à aller où Me Sarrazin voudrait qu'il aille pour se fourvoyer, mais nous ne somme pas dupes
de plus je ne vois pas les juges statuer en faveur des personnes qui mènent ces actions car que sont ces mêmes personnes qui figurent sur la liste noire des très mauvais payeurs détenue par les juges et qui sont à la base de la faillite organisée du domaine et du jugement de la mise en liquidation par ces mêmes juges ce serait se désavouer de leur part
quelles sont leurs motivations, leurs buts à part d'obtenir la main mise sur le domaine
mais s'ils continuent dans cette voie, les choses vont forcément déraper et la situation va complètement leur échapper
Laurent parle d'apprentis sorciers c'est le bon terme
bonne journée
s mauvais payeurs responsable de la faillite de la SCF
écrit
bonjour,
vous confirmez comme d'autres personnes que vous avez bien entendu Me Sarazzin annoncer qu'il faisait la demande de coupure d'eau au Tribunal et de mettre en place une fontaine
fontaine qui va servir à quoi, les gens vont faire la queue pour avoir de l'eau pour se laver le matin de bonne heure, et les ménagères feront la queue pour laver à la main leur linge, allons soyons sérieux c'est invivable au quotidien
si vous êtes plusieurs à avoir entendu et si quelques uns sont sortis scandalisés
qu'ont fait les autres, soit ils sont frappés de surdité soit ils aiment le camping à la ferme avec l'eau à la fontaine ...
je ne peux pas croire que des personnes sensées acceptent cette état de fait
moi ce que je pense, c'est que Me Sarrazin en faisant la demande de coupure au tribunal, ce qui a permis à veolia de pouvoir couper l'eau en toute légalité, ne s'est pas arrêté là il a en même temps demander au tribunal de surseoir l’exécution de la demande de coupure....bizarre pas tant que ça
il s'est assuré par ce délai demandé que les coupures ne pourrait avoir lieu durant ce laps de temps jusqu'à la date définie pour le jugement
mais si le jugement est reporté ... lire le dernier paragraphe commentaire Laurent 32 réponse à Philippe c'est édifiant !
écrit
Bonsoir,
La mise en place de fontaines en cette période ne sera de toute façon pas viable de par les basses températures. Je vous laisse imaginer le résultat en cas de gel !
Et n'y a-t-il pas un risque d'insalubrité car en cas de coupure d'eau, plus d'évacuation et plus de pompe de relevage ? Et là c'est le risque d'être expulsé !
écrit
Bonsoir, vous avez tout compris, et là plus aucune chance de sauver nos toits, il aurait fallu que les têtes pensantes de help le comprennent avant, maintenant que leur avocat nous a fait un tour de maître, nous sommes mal engagés.
écrit
Aux dernières infos la mairie du castellet veux récupérer son terrain.
Quelqu un a il des précisions ?
Ca entraîne quoi dans l immédiat?
écrit
Voila ce que je viens de lire sur Help :
""Bonsoir à tous,
l'audience a eu lieu cet après midi.
Maitre Malric + le Procureur + Véolia se sont entendus pour résilier le contrat d'eau et mettre en place des fontaines à eau!!!!
Réponses du tribunal le 17 Décembre soit une semaine avant Noël, il est bien sur impensable que le Juge statut contre le procureur !!!!!
Me Sarrazin était en intervention volontaire, mais l'être humain n'est rien face à la justice "aveugle" !!!!!
Mais si nous les 400 familles du Domaine, ne sommes rien, même pas des Humains, nous qui nous débattons au quotidien, pour garder la tête hors de l'eau (façon de parler pour les fuites), nous nos enfants, nos familles, nos animaux, nous ne sommes rien !!!!!!!!!!
Devenons continuer à agir en Humain ????????
Devenons continuer à supporter au quotidien des critiques, des moqueries, devenons arrêter de nous battre ????????
Nous, je me refuse à baisser les bras (j'ai survécu à une chimio à la maladie) donc pour ma part je me bats, a mais plus gentiment !!!!!
Dans une Bergerie, il y a des Moutons et Des Loups, et moi je vais me battre comme un LOUP (au féminin ça le fait pas) !!!!!!!!!!
ET VOUS ???????????????""
Là, je crois qu'on est vraiment dans le caca !
Merci Help Bergerie
écrit
Il ne reste plus qu'à la mairie de faire un arrêté d'expulsion pour le risque d'insalubrité et d'incendie (pompe de relevage HS + RIA HS)
Ca va être tendu je pense :(
écrit
Réponse à Anonyme 45
Oups !!!
Malric + le Procureur + Veolia ???? La justice aveugle ???
Ils sont vraiment impayables chez Help Bergerie... C'EST MAITRE SARRAZIN LUI MEME, ET LUI SEUL QUI A DEMANDE AU TRIBUNAL LA COUPURE DE L'EAU !
Et concernant l'info comme quoi :
"Tout allait mal et que la Mairie voulait récupérer le terrain..." ???
Pour quelle raison la Mairie voudrait elle récupérer un terrain qui vient de lui être officiellement rendu par la résiliation du bail ?
Je vais encore une fois me répéter, mais LA SCF A ETE LIQUIDEE !!! Il serait temps d'en prendre conscience ! Que certains chez Help commencent à se réveiller... et je dirais qu'il était temps !
De nôtre côté, cela fait des semaines et des semaines que nous n'avons de cesse de prévenir tout le monde que le temps pressait ! Et que sans une majorité écrasante de porteurs de parts sociales réunis autour du projet de reprise, en janvier, ce sera la CONFIRMATION DE LA MISE EN LIQUIDATION DU DOMAINE.
Parce que les Tierce Oppositions ne sont pas suspensives de la procédure de Liquidation.
Et maintenant, nous savons en plus que l'eau sera sans doute coupée courant du mois de janvier grâce à l'intervention de Maître Sarrazin qui en a fait la demande lui même !
Donc tout ne va pas mal !
Les choses en sont juste exactement au point où nous expliquons qu'elles en sont depuis des semaines. Et effectivement, la pente est très, très glissante.
écrit
Bonsoir,
quand je lis ce commentaire de madame Pradinas je crie au scandale
qui est responsable de cet état de fait ?
ce sont bien eux help bergerie et Maître Sarrazin qui ont demandé au tribunal la coupure d'eau et en même temps ont demandé au Tribunal de surseoir à l'exécution de la demande, demande qui a permis IL FAUT LE RAPPELER à VEOLIA de pouvoir couper l'eau tout à fait légalement
et maintenant ils crient à l'injustice, je rêve mais il faut les enfermer !
quel gâchis pour nous le collectif mais aussi pour tous ceux qu'ils ont abusés décidément il n'y a rien à espérer de ces gens là
écrit
La mairie serait responsable en cas d incendie entraînant un décès si elle laisse Veolia couper l eau car les rias serait unitilisable et le domaine est en pleine zone rouge de risque incendie. Ils ne peuvent pas couper des rias . C la dessus que faudrait faire pression auprès du préfet et de la mairie .en attendant mieux . Mais pour ca ca demande un peu de cohésion entre toutes les tendances du domaine
écrit
bonsoir
allez vous sur OU EN SOMMES DU PROJET commentaire 73
clair net et précis
écrit
Non rien à espérer ca on le sait depuis longtemps!!!!
Leur prochaine étape ça va être une vedetta contre la mairie?? Ils sont tellement fou que c"est ce qu'"ils vont faire,jamais et je parle pour moi je me ralierai à ces gens là
écrit
bonsoir
une simple déduction pour prouver à une personne d'help bergerie que la demande de coupure d'eau a bien été faite au tribunal ainsi que la demande, en même temps, de surseoir à l'exécution de cette demande de coupure par Me Sarrazin
pourquoi
VEOLIA a demandé par écrit à chaque avocat si ils l'autorisaient à couper l'eau
Maître LAUER a refusé
aujourd'hui VEOLIA à eu la possibilité légale de couper l'eau en accord avec le Procureur et le Liquidateur Pourquoi d'après vous ?
sachant que VEOLIA tant que la demande de coupure n'était pas formulé, n'avait pas la possibilité légale de couper l'eau
et aujourd'hui VEOLIA a eu la possibilité légale de couper l'eau !
c'est bien que quelqu'un a fait cette demande de coupure et si ce n'est pas Maître Lauer alors qui reste t-il comme avocat ... Maître Sarrazin
pour quelle raison cette demande ça il faudra le demander à votre bureau
écrit
alors les 200 € que les personnes on donner ,vont servir a quoi,sarrazin a dit que c'etait pour payé les charge et maintenant un fond de roulement ,et surprise sur le gateau il demande la coupure d 'eau debile cette avocat et les personne de help sont d accord avec cette decision ,il sont cinglé ,mais ou on va
écrit
Réponse à Anonyme 53
Maître Sarrazin l'a précisé dans son intervention du 16 novembre : L'argent du "Fond de roulement" servira entre autre à payer l'installation de la fameuse "fontaine Veolia" à l'entrée du Domaine pour un montant de 14 000 Euros !
Donc il demande la coupure d'eau, en même temps le sursoit à statuer, et encore en même temps négocie avec Veolia le coût d'installation de la fontaine.
Au moins de ce côté là, on peut dire qu'il est bien organisé.