FA vs
LATTANZI
CHOISISSEZ
VOTRE « MENSONGE »
(définition du « mensonge » : stratégie de langage qui consiste à vouloir
faire passer pour la vérité des faits tronqués, déformés ou purement et
simplement inventés)
Décidément, ils se sont bien « trouvés », « Fa »,
Sarrazin et Pradinas… parce qu’au final ils font exactement, et au millimètre
près, les mêmes choix de langage quand ils ont quelque chose à dire :
è Le choix systématique des faits tronqués, déformés, inventés ou
complètement isolés de leur contexte pour pouvoir leur faire dire le contraire
de ce qu’ils signifiaient
Et pour moi, ce genre de « stratégie »
c’est le signe de seulement deux choses :
è C’est le signe soit de la plus grande bêtise, soit de la plus grande
malhonnêteté
On avait déjà eu l’arracheur de dents, le vendeur de fromage… et maintenant
on a le Flûtiste de Hamelin (faites une petite recherche sur Internet…
).
Comme donc il m’interpelle personnellement, « Fa », et qu’il
m’accuse de « détournement de la
vérité dans le seul but de justifier mon argumentation » (voir son
post Facebook de la nuit), je vais lui remettre ses pendules à l’heure !
Et déjà lui faire remarquer que quand on se targue d’être
« écrivain », on fait attention (c’est
le minimum) à ce qu’on écrit… et au sens des mots que l’on emploie (à moins que justement ce soit parfaitement
intentionnel et qu’en fait de « tics » ou de « trucs » de
langage, il s’agisse juste d’une ficelle pour progressivement essayer de
tronquer le sens véritable des choses) :
è Les « squatteurs » ne sont pas (je cite) « ceux qui vivent ici sans payer leurs consommations »… ça se
sont au choix des profiteurs, des parasites ou des malhonnêtes… Les « squatteurs », ce sont
des personnes qui occupent un bien qui ne leur appartient pas, et pour lequel
elles ne peuvent, par définition, se prévaloir d’aucun titre d’occupation.
Ce qui revient à dire que l’on peut
tout à fait être « squatteur » et participer de manière tout à fait
solidaire au règlement des factures.
è On fera remarquer également au
passage que nous ne nous sommes pas intéressé à la notion de
« squatteur » en soi, dans le Projet de Reprise… et que s’agissant de
mobile homes ou de chalets abandonnés par leurs propriétaires depuis des années
(et qui donc ont de fait renoncé à leurs
droits d’usage et d’usufruit), à partir du moment où les occupants
s’acquittent de leurs charges d’occupation comme les autres, ils deviennent des
occupants de plein droit du Domaine…. Et des occupants qui pourraient parfaitement
être reconnus en tant que tels par son administration. Parce que mieux vaut des squatteurs qui payent au fur et à
mesure ce qu’ils doivent que des « propriétaires » qui ne payent rien
pendant des années et des années !
è D’ailleurs, juridiquement, nous sommes tous des squatteurs depuis
le 1er Octobre 2015 et le prononcé du Jugement de Mise en
Liquidation de la SCF
Ensuite, s’agissant de la proposition de constituer un seul groupe de
personnes dans le but de représenter le Domaine et de parler d’une seule voix
devant la Mairie… c’est une évidence que cela simplifierait vraiment les
choses… et éventuellement (bien que ce ne
soit pas une certitude tant le « jeu » et les véritables buts de la
Commune restent troubles) la tâche du Conseil Municipal en ce qui concerne
l’adoption d’une solution, ou d’un projet qui soit de nature à nous permettre,
le 2 juin prochain, de faire annuler la Liquidation.
Ceci dit, pour quelle raison alors se faire à soi-même (et donc au projet
de Help Bergerie) une part super belle de vedette, et ne laisser aux personnes
soutenant le Projet de Reprise qu’une sorte de rôle de « figuration » ?
Parce que si l’on étudie bien la proposition de « Fa », un groupe
« représentatif » du Domaine serait constitué de lui-même (rédacteur
de l’A.M.I de Help Bergerie), de Lucien Pellier (2ème dans la liste de
l’équipe de Help Bergerie déposée en A.M.I) et de Philippe Sol (3ème
dans la liste de l’équipe de Help Bergerie déposée en A.M.I)(Fa et Pellier étant d’ailleurs, avec Rachel
Pradinas, les trois personnes qui ont
défendu en Mairie les propositions de Help Bergerie pour l’A.M.I)…
alors que pour le Projet de Reprise et « Tous Ensemble pour la
Bergerie » il s’agirait de Isabelle Goubert (dont on salue au passage l’implication et l’engagement sur le terrain
depuis des mois, entre autre pour collecter les sommes nécessaires au règlement
des factures malgré les intimidations et les injures des uns ou des autres)
et André Clément (dont il faut saluer
aussi le soutien constant au Projet de Reprise depuis le tout début du combat
pour essayer de sauver le Domaine) qui, étonnamment, ne sont ni membres du Bureau de l’Association, ni nommément désignés
dans notre réponse à l’A.MI. (même
si, ils l’auraient tous les deux amplement et très amplement mérité au regard
de leurs implications respectives) et qui ne sont pas intervenus en Mairie pour la présentation de notre
Projet… et sans parler de Nicolas Lucciardi, dont on peut saluer la
justesse des analyses, mais qui pour ce qui le concerne, n’est même pas adhérent au Projet de Reprise !
IL FAUT M’EXPLIQUER !
Ceci dit, à part Nicolas que j’aime bien, mais qui, techniquement, et je le
regrette vraiment (et ce n’est pas faute
d’avoir essayé de le faire adhérer), n’est pas représentatif du groupe…
personnellement, le choix de personnes qu’il suggère ne me pose aucun problème.
Ils sont autant que les autres à
même de défendre les intérêts et les volontés des occupants du Domaine qu’ils
peuvent aussi bien représenter que n’importe lequel d’entre nous, et sans aucun
doute avec encore plus de cœur que moi qui ne suis là que depuis à peine plus
d’un an.
Pour le reste, le fameux « détournement
de la vérité », et dans le but de savoir « qui ment ? »… moi, perso, je ne suis pas comme
« Fa » : ça m’intéresse vraiment de savoir qui raconte des
salades et qui les arrange à sa sauce !
Tout simplement parce que c’est mieux
de savoir à qui l’on accorde sa confiance. Et que la transparence c’est toujours mieux que l’opacité.
PERSISTE DONC… ET SIGNE…
Si l’on se réfère à la page 28 de l’A.M.I de Help Bergerie
(Acteurs et Gouvernance), on trouve :
è ligne 1 de l’A.M.I (Equipe devis,
contrôle, relation fournisseurs…) : LIGNE
00386 DE L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MME P. 8673 EUROS 63
è ligne 4 de l’A.M.I (Equipe devis,
contrôle, relation fournisseurs…) et 6 de l’A.M.I (Equipe terrain et suivi
des travaux) : LIGNE 00224 DE L’ARRETE
COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30 SEPTEMBRE 2015
-> MR et MME H. 9795 EUROS 14
è ligne 5 de l’A.M.I (Equipe devis,
contrôle, relation fournisseurs…) : LIGNE
00459 DE L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MME T. 5635 EUROS 90
è ligne 10 de l’A.M.I (Equipe terrain
et suivi des travaux) : LIGNE 00160 DE
L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MR F. 5828 EUROS 74
è ligne 12 de l’A.M.I (Equipe terrain
et suivi des travaux) : LIGNE 00033 DE
L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MME V. 6927 EUROS
è ligne 13 de l’A.M.I (Equipe terrain
et suivi des travaux) : LIGNE 00208 DE
L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MR G. 31 257 EUROS 56
TOTAL D’IMPAYES A LA SCF POUR
UNIQUEMENT CES 6 PERSONNES : 61 246 EUROS 67
Pour les autres « acteurs » de l’équipe de Help, quand des sommes
sont dues, elles le sont pour moins
de 1500 Euros (de 928 à 1541
Euros pour être précis). On leur en fera donc grâce pour ne pas les « enfoncer » plus encore.
Les cabinets Sarrazin, Gespac (Les
Professionnels extérieurs), et la Fondation Abbé Pierre (Partenaires Institutionnels) n’arrivent
qu’en lignes 18, 19 et 28… et surtout on ne comprend pas pour quelle raison
notre ami « Fa » y fait référence puisque à aucun moment il n’en a
été question dans les éléments que nous avons fournis à Mr Affre… et surtout
que ni les uns ni les autres ne sont
porteurs de parts de la SCF… et n’ont donc participé activement à
l’organisation de sa faillite !
Pour ce qui concerne les personnes soutenant le Projet de Reprise et qui
ont été citées dans la réponse que nous avons faite à l’A.M.I (page 26 du
document d’A.M.I – Acteurs et Gouvernance du Projet, et sans avoir peur
d’apparaitre nommément)
è ligne 1 de l’A.M.I (Porteur et
Concepteur du Projet de Reprise) : LIGNE
01063 DE L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MR LAURENT LATTANZI 1461 EUROS
è ligne 2 de l’A.M.I (Accompagnement
du Projet de Reprise) : LIGNE 00123 DE
L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MR ERIC DE SAN FELICIANO 487 EUROS
è ligne 3 de l’A.M.I (Accompagnement
du Projet de Reprise) : LIGNE 00285 DE
L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MR PATRICE LOEBY 2976 EUROS 27
è ligne 4 de l’A.M.I (Accompagnement
du Projet de Reprise) : LIGNE 00301 DE
L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LE TRIBUNAL AU 30
SEPTEMBRE 2015 -> MR DAVID MARTIN 1385 EUROS 60 (Michel Martin n’étant
pas porteur de parts lui-même, la ligne comptable est au nom de son fils)
TOTAL D’IMPAYES A LA SCF (et
on a tout compté pour ne pas faire trop chiche, même les épluchures ! mais
bon, même à nous quatre, on doit toujours moins que Pradinas !) : 6 309 EUROS 87
è Précision : L’ensemble des porteurs de parts qui ont adhéré au Projet
de Reprise se sont engagés sur l’honneur à se mettre en ordre de ce qu’ils
doivent à la SCF
è Et comme on sait que tout n’a pas toujours été très clair au niveau des
différentes administrations du Domaine… combien même les chiffres de référence
seraient ceux du Tribunal (et malheureusement, ils le sont) il en a été tenu compte en précisant que
cette « mise en règle des sommes dues » se feraient à l’appui de
l’ensemble des documents et justificatifs que les porteurs pourraient produire
è Ce qui veut dire que si une personne a adhéré au Projet de Reprise, et
qu’elle estime avoir en sa possession toutes les preuves qu’elle a bien payé
tout ce qu’elle devait payer (et si, bien
sûr, ces justificatifs sont recevables)… et bien ça ne fera pas de problème de ramener ce qu’elle doit sur le
papier à ce qui est réellement dû.
è Toutes ces personnes nous ont d’ailleurs fourni les justificatifs que, le
cas échéant, les sommes étaient bien disponibles, et réservées sur des comptes
autres que des comptes courant
Qu’il arrête donc de faire la leçon, Mr « Fa » !
Et qu’il s’occupe de ses propres « petits
mensonges entre amis » !
De ce côté ci du Domaine, on ne ment
pas, on ne trafique pas les faits pour essayer de leur faire dire le contraire
de ce qu’ils veulent dire, on ne tronque pas les choses et on ne mélange pas
tout dans le but de noyer des poissons dans du Pastis ! Ou dans de la
soupe au pétard !
On attend donc de Mr F. qu’il s’applique à lui-même ses propres
préceptes :
Chacun
doit défendre son projet sans normalement avoir besoin d’enfoncer celui du
voisin pour avoir la chance d’être lu
Et sinon,
que ce soit avec à l’appui de véritables arguments, de manière à ce que au
moins il puisse en ressortir quelque chose.
MERCI.
écrit
Comment expliquer alors que, je peux justifier de tous mes paiements auprès de la SCF et des Appels de Fond HUERTAS (justificatifs bancaire à l'appui)mon compte apparait comme débiteur pour un montant de plus de 2.000€. Je me suis depuis 2003 que j'occupe un mobil-home au domaine, acquitté de mes charges et me bats depuis tout ce temps avec les nombreuses institutions gérant ce même domaine pour que mon compte soit enfin mis à jour? Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je veux juste conserver mon toit et y continuer à vivre en payant ce que je dois. (je pense que nous sommes nombreux dans ce cas)
écrit
bonsoir anonyme 1
je pense que vous devriez vous rapprocher de Laurent en privé par le biais du formulaire de contact en haut à gauche, il est le mieux placé pour répondre sainement et sereinement à vos interrogations.
merci d'avoir mis ce post sur le blog, ne perdez plus de temps car il nous est compté.
bonne soirée
écrit
Réponse à Anonyme 1
Une des possibilités c'est que peut être au moment où vous avez acheté vos parts sociales, l'associé précédent devait de l'argent à la SCF... et que la cession de parts n'a pas été faites dans les règles.
Normalement, quand des sommes restent dues au moment de la cession de parts, elles sont préemptées sur le montant de la vente par la SCF.
Pour y échapper, certains vendeurs malhonnêtes essayent de faire enregistrer les cessions directement aux Impôts sans passer par la SCF.
Cela a souvent été le cas, et du coup, des porteurs de parts honnêtes se voient facturés de sommes qui en fait n'ont pas été réglées par leurs prédécesseurs.
Il faudrait voir ce qu'il y a dans vos papiers.
écrit
qui peut me dire si help a payer l eau du mois de mars ?ici on voit le cheque mais je le voit pas sur help et comme il veule ouvrir la piscine je veux savoir si l eau et payé.merci de me repondre
écrit
Pour répondre à anonyme 4.
Comment procéder à la réouverture de la piscine, sachant:
Qu'il nous faudrait embaucher:
1,(voir deux surveillants de bassin)
1 technicien de maintenance
1 surveillant de nuit.
Maintenir (c'est la loi ) l'éclairage de la piscine toutes les nuits. QUI VA PAYER ?
Il me semble que nous avons bien d'autres problèmes à régler
à moins que vous souhaitiez mourir noyés "sous les dettes"
Soyons un peu sérieux, la piscine n'est pas le premier de nos soucis.
Sachez toutefois que nous sommes tous responsables, et je n'ose pas penser que si toutefois, il arrivait un accident
"A VOS PORTES FEUILLES".
Quand à moi, je me désolidarise de "tous pour la bergerie" (que je soutiens)si ouverture de la piscine.
Cordialement
écrit
Bonjour, ils sont des plus amusants sur help, à créer de faux profils pour tenter de décrédibiliser Laurent en faisant croire qu'il refuse une union dans l'intérêt de tous. Comme ils ont perdu la main à la mairie, suite aux insultes proférées par Mme Pradinas à Mme Le Maire, ils voudraient( comme toujours)que l'on se rassemble derrière leur projet(projet pour lequel la réponse du conseil municipale est "même pas en rêve")en ayant soit disant écarté Mme Pradinas, qui ne vous inquiétez pas, reste derrière pour tirer les ficelles et qui a été la seule début octobre, lors de l'annonce de la mise en liquidation, à refuser un regroupement général afin de trouver une solution commune. Je trouve tout à fait logique la réponse de Laurent, à la proposition de Mr Fabre, d'écarter nos membres étant présents en mairie pour débattre de notre projet,alors que lui même ainsi que Mr Pellier y étaient en compagnie de Mme Pradinas. Restons crédibles aux yeux de la mairie et ne cautionnons pas les actions engagées par Mme Pradinas sens aucune concertation de notre groupe.
Cordialement.
écrit
Ils peuvent parler raconter n'importe quoi nous sommes depuis le début avec le projet de Laurent. Maintenant nous attendons le 2 juin personne ne nous fera changer d'avis. Bon 1er Mai à vous tous et attendons calmement et dans la sérénité le mois de juin.
écrit
Aucun soucis à se faire, ils peuvent mettre en place tous les scénarios imaginables, tel que cautionner l'ouverture de la piscine, notre position ne bougera pas. Nous sommes bien sur conscients que pradinas reste derrière à tirer les ficelles, elle est malheureusement trop bien connue sur le domaine etne parviendra jamais à ses fins.
écrit
bonjour Anonyme 5
vos intentions sont respectables, mais ce n'est pas en vous désolidarisant de notre groupe que vous empêcherez les nuisibles de ré-ouvrir la piscine.Il n'y a que Mme le maire qui peut intervenir.
D'une part, nous le crions haut et fort, nous ne sommes pas d'accord pour quelle ouvre, et d'autre part, nos moyens ne nous permettent pas ce luxe pour l'instant. commençons à payer celle que l'on boit et que l'on utilise avant de penser à nous rafraichir les fessiers. Chez certains, c'est la tête qu'il faudrait rafraichir.
bon 1er mai
écrit
D'accord avec vous CANDIDE? JE N4AURAIS PAS EXPRIMER MES PENSEES DANS MON DERNIER PARAGRAPHE.
Bien sur, je reste solidaire, le contraire serait malsain
de ma part surtout après tous les efforts que vous faites pour sauver la bergerie.
sachez que, si toutefois la piscine était en eau, je monte et y noie cette P..., d'autant plus que je pense même qu'avec sa carrure je la ferais passer par le siphon.
Courage à vous tous
écrit
Encore une chose CANDIDE?
Ce ne sera pas Mme LE MAIRE du CASTELLET qui donnera son accord, la moindre goute d'eau dans la piscine, je monte avec huissier, pompier, ensuite je porte plainte devant la justice à l'encontre de celle ou celui qui a ouvert la vanne.
Rien pour vous, mais la moutarde commence à me monter au nez.
Cordialement
écrit
A tous,
Je suis très inquiet, vous nous dites à tous que pradinas la c..... tire les ficelle, mais en fait qui est la marionnette?
écrit
Alors dépêchez vous elle est déjà pleine de l'année passée il ne leur manque que les produits
Et la fête pourra commencer
Merci de m'epargner c'est gentil à vous
Bonne soirée
écrit
J'ai ce jour adresser un message à Mme LE MAIRE du CASTELLET?
la sommant de faire vidanger la piscine du domaine de la bergerie. Sans réponse de sa part, je me rend demain chez le commandant des pompiers du BEAUSSET.
Je vous donne la suite de mon intervention
écrit
pour jpmoro bravo j espere que cela passe a la marie pour la piscine
écrit
Réponse à JPMORO et TITI
La Mairie, les pompiers, le président de la République pourrait venir vider la piscine lui même qu'ils la remettraient en eau le jour d'après !
C'est à dire qu'au final, en termes de coût, cela nous reviendrait au double.
La seule véritable possibilité serait une intervention des services concernés directement auprès des personnes concernées (Mise en danger de la vie d'autrui, vente d'alcool sans licence et aux mineurs etc...)... mais qui s'en soucie vraiment à la Mairie ou ailleurs.
Pas plus tard qu'il y a 5 mn, en passant devant la caravane des Puchols insultes et menaces de venir me crever dans la nuit...
Rien de bien nouveau.
C'est juste l'installation progressive de la zone de non droit.
écrit
et les instances municipales et autres ne sont pas inquiètes de ce qui s'installe à leur porte,
les quartiers Nord de Marseille font école au Castellet
A quand les règlements de comptes et le terreur pour les habitants
j'aimerais que tout ce monde comprenne que "plus tard, c'est trop tard" à méditer....
écrit
SOMMES NOUS LES OUBLIES DE LA REPUBLIQUE AU DOMAINE,?
en temps de guerre les gens se demenaient pour avoir de l eau
se demenaient pour se chauffer
SE DEMENAIENT POUR LE DROIT A LA DIGNITE.!!!!!!
nous avons des cartes d electeurs,nous payons des impots locaux,les lois qui existent partout ailleurs n existent pas sur le domaine qui est revenu à la mairie,
Nos personnes agées sont malades de la situation (montee de diabete,problemes cardiaque,depressions,la zone de non droit s'insatalle pendant ce temps dans vos petits bureaux communaux vous dormez bien tranquilles, alors que NOUS les péstiferés agonisons.
NOUS SOMMES POURTANT EN 2016...
ET NOUS NOUS BATTONS CHAQUE JOUR pour conserver notre dignité
nous sommes pourtant EN 2016
et pourtant rien a changé
nous sommes pourtant en 2016 ,notre domaine ressemble a la cour des miracles comme quoi rien a changé pour nous les oubliés de la république.....
écrit
Cette chère Mme sylvette Savio fait son grand retour sur les pages facebook, elle a encore une fois changé de nom, après André puis André AAA, maintenant nous avons le droit à laurent Pozzoli. Elle doit vraiment tourner en rond sur son île ou alors un brin de nostalgie de n'avoir pu aboutir à son projet de récupérer le domaine.
écrit
Réponse à Anonyme 19 (en forme de probable épitaphe)
La "Nostalgie" du Domaine... ce sera très bientôt pour tout le monde.
Si le "Non Droit" s'installe... c'est qu'on l'a laissé s'installer. Mieux encore ! C'est que certains l'ont installé ! De manière à pouvoir mieux en user pour eux-mêmes ?
Le chien enragé n'a pour seul maître que sa propre rage.
écrit
J'aime, c'est un petit pas , mais une grande avancée pour l'avenir des A.M.I , car JAMAIS la mairie, n'aurait fait un choix qui aurait abouti sur des divisions, même dans le meilleur des mondes. Alors ce n'est qu'ensemble, même avec des compromis, mais, c'est ensemble qu'il y aura des solutions . Sans cela les carottes serons cuitent le 02/06/16........
écrit
Effectivement anonyme 19 Laurent pozzoli n'est autre qu'un faut profile et je tiens à lui dire que cela fait plusieurs années que la dénomination d'inspecteur n'existe plus dans la police ( comme il prétend être) et qu'il est formellement interdit de divulguer cela sur les réseaux sociaux.dès lundi je connaîtrai l'adresse IP qui se cache derrière ce faux profile
écrit
bonjour a tous .
une réunion s est déroulée hier soir dans un climat calme et serein .c est une belle avancée pour le domaine et nous invitons tous les colotis à suivre ce mouvement qui se met en place.je pense que conjointement tous attendent l apaisement apres 7 mois de gueguerres sans fin qui au final nous a tous rendus malades.
il est temps a présent d oeuvrer pour eviter la LIQUIDATION
avec un peu d intelligence , d'ouverture d 'esprit,de respect tout deviendra possible...
j'espere que cela ouvrira d autres débats tout aussi productifs.
il nous reste 1 MOIS,PASSONS CE MOIS A REFLECHIR ,a POSER DES QUESTIONS .et pourquoi pas se reunir et debattre a nouveau?
merci a nicolas sans qui rien n' etait possible
monsieur philippe sol pour son écoute
monsieur pellier (heu on se voit lundi mais pas pour un mariage) rassurez vous!
monsieur fabre pour les échanges
a monsieur delahye pour sa diplomatie ...
IL RESTE 1 MOIS..ALORS PASSONS LE A REFLECHIR
A POSER DES QUESTIONS A CONFRONTER LES IDEES
nous avons réussi a le faire alors pourquoi pas vous?
écrit
merci Isabelle je salue ce message positif qui privilégie l'union en mettant de coté nos différents stupides.
OK pour une autre réunion
salutations