PRADINAS-SARRAZIN
SUITE ET FIN
(comme quoi,
la connerie et la volonté de nuire de ces deux là, n’ont aucune limite)
Rachel Pradinas… vous savez, la personne qui se permet de parler alors
qu’elle n’a strictement rien payé ni des charges d’occupation de la parcelle
qu’elle occupait, ni de l’eau ou de l’électricité qu’elle consommait, depuis au
minimum 4 ans !!! et qui motivait les autres colotis à en faire de même.
C'est-à-dire que cette personne a contribué directement et volontairement à
la faillite de la SCF, et donc à risqué de vous faire perdre tout ce que vous
avez, pour une somme totale impayée de :
è LIGNE 00386 DE L’ARRETE COMPTABLE DES ASSOCIES DEBITEURS RETENU PAR LA
TRIBUNAL AU 30 SEPTEMBRE 2015
MME PRADINAS
RACHEL 8673 EUROS 63
Rachel Pradinas, cette personne qui
doit être sacrément perturbée pour se
réjouir à ce point de la difficulté d’ouvrir un abonnement avec ENGIE
(difficultés qui sont réelles), dans le
but d’éviter une coupure de l’alimentation électrique du Domaine… mais bon, pas de bol pour elle,
puisque au final l’abonnement va quand même être validé on l’espère au plus
tard lundi, et peut-être même sans doute avant ça…
è PUISQUE LA FAMEUSE REUNION DU 22 AVRIL EN MAIRIE AVEC LE PREFET, LE
DIRECTEUR DE ERDF, LES AVOCATS DE LA MAIRIE, D’EDF ET LES MEMBRES DU CONSEIL
MUNICIPAL (y compris l’opposition)… CETTE FAMEUSE REUNION SOIT DISANT ANNULEE
(encore un motif de contentement qu’il va falloir qu’elle se ravale bien
profond Rachel Pradinas), ELLE VA BIEN AVOIR LIEU !
Et que, sur l’intervention de Maître Lauer, une solution d’accompagnement
que nous avons proposée va être confirmée, sous
l’égide du Préfet, pour que (comme cela avait été le cas pour Véolia)
l’abonnement ENGIE puisse enfin aboutir, et le risque de coupure définitivement
écarté !
è LA DSP municipale au Castellet pour
l’électricité, c’est avec ENGIE
è Le bail est résilié et la SCF
liquidée, ce qui explique toutes les difficultés pour valider cet abonnement…
ET IL N’Y A PAS LIEU DE S’EN REJOUIR… parce que cela signifie que personne
n’accorde la moindre confiance aux occupants du Domaine pour ce qui est de
régler leurs factures
è Sauf que les choses avancent quand
même, et vont se solutionner.
è Rachel Pradinas, elle, par contre,
semble se complaire dans cette situation où il peut être facile de faire peur,
et d’exercer encore et toujours du chantage aux coupures pour alimenter son
compte CARPA dont, tôt ou tard, elle et Sarrazin devront bien rendre
compte ! Mais il est temps que ça s’arrête !
è Qu’il s’agisse des travaux entrepris
QUI N’ONT EU STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE SUR LES FACTURATIONS VEOLIA puisque
celles-ci ont au contraire bondit de près de 20% par rapport à 2015 (donc les
fameux 100 m3
fantômes d’économie d’eau par semaine… aux oubliettes), ou de toutes les autres
facturations validées en catimini UNIQUEMENT
par Rachel Pradinas et son avocat au nom de tous les autres occupants de la
Bergerie, et sans aucune concertation… JAMAIS IL NE SERA QUESTION QUE
NOUS Y PARTICIPIONS POUR LE MOINDRE CENTIME !
è Qu’il s’agisse de la
représentativité dont cette « dame » se prévaut, qu’elle sache qu’une procédure est ouverte en
Gendarmerie, dont le Procureur est tenu informé, et que son avocat
SARRAZIN qui se permet de déposer au Tribunal (c'est-à-dire en justice) une
liste de personnes qui, soit ne l’ont jamais mandaté (et dont les identités ont
donc été usurpées), soit sont carrément décédées depuis bien avant la
liquidation, soit dont les qualités de « porteurs de parts » ont été
« arrangées » à partir des dossiers personnels dérobés par Help
Bergerie au moment où ils ont forcés les locaux de l’accueil (soit disant sur
autorisation du Préfet… un mensonge de plus de Rachel Pradinas)… et que donc ce « super avocat » va
commencer à recevoir dans les prochains jours quelques dizaines de courriers
recommandés auxquels il va tous devoir répondre sous peine de voir un
délit se caractériser de « faux et
usage de faux dans le but d’escroquerie au jugement » … enfin
bref, qu’elle continue d’amuser sa petite galerie avec ses 200 et quelques
adhérents fantômes, il n’y a que les gogos qui continuent de la suivre que ça
impressionne ou que ça amuse. Mais qu’il en profite bien, parce que ça ne va
avoir qu’un temps !
è Et qu’il s’agisse plus généralement
de toutes ses fausses accusations, de toutes ses incitations à la haine et à la
violence, de tous les mensonges et les tromperies qui sont sa seule manière
d’envisager comment il faut gérer le Domaine… rien à dire de plus qu’à un moment où à un autre, on se
réservera le plaisir d’aller en faire un joli condensé en Gendarmerie, avec
toutes les captures d’écran et les preuves à l’appui, de manière à ce qu’elle
paye enfin pour tout le mal qu’elle aura fait.
Mais pour l’instant, pas de temps à
perdre avec ça ! Il y a des choses plus urgentes et productives à
entreprendre, et pour le véritable bénéfice de l’ensemble des habitants du
Domaine.
Il fallait que ce soit dit.
POUR INFO
RESUME DE LA SITUATION EN CE QUI CONCERNE L’ALIMENTATION EN ELECTRICITE DU
DOMAINE
è Le contrat EDF a été résilié
administrativement depuis le 19/01/2016
è EDF n’est pas titulaire de la DSP
(Délégation de Service Public) au Castellet (et n’a donc AUCUNE OBLIGATION DE FOURNITURE DE SERVICE)
è EDF est inscrit au rang des
créanciers pour quasiment 200 000 Euros de factures impayés (les factures
retenues au 30/09/2015 + les en-cours impayés depuis le 1er/10/2015)…
et quand Maître Sarrazin s’évertue à essayer d’obtenir une continuation de
l’abonnement avec eux, c’est voué à l’échec pour la simple raison qu’au premier rang des signataires d’un
éventuel abonnement chez Help, on trouve Rachel Pradinas qui elle-même est dans
le groupe de tête des plus mauvais payeurs du Domaine (et donc de ceux qui ont
directement contribué à ce que les factures EDF ne soient pas payées par la
SCF !)
è Un abonnement avait pu être établi
avec Véolia (sous l’égide du Préfet) pour la seule et unique raison que Véolia
était détenteur de la DSP au Castellet (et que donc en cas d’impayé, au titre
de la DSP, le relai de contrat pourrait être pris par la Mairie)
è Pour ce qui est de l’électricité,
l’ouverture d’un abonnement avec un autre fournisseur que EDF est rendue
difficile pour les raisons suivantes :
è Avec la résiliation du bail et la
liquidation de la SCF, personne
d’entre nous n’est plus en droit d’occuper légalement le terrain dont
l’entière responsabilité administrative, juridique et financière est retournée
à la Commune du Castellet
è De la même manière, les associations
(aussi bien Help Bergerie que Tous Ensemble pour la Bergerie), ne sont
absolument pas en droit de demander l’ouverture d’un abonnement (puisqu’elles n’ont aucune légitimité légale
de parler en lieu et place de la mairie qui est depuis plusieurs mois la seule
responsable administrative du Domaine, et c’est d’ailleurs la raison
pour laquelle il avait été nécessaire d’obtenir l’aval de la Préfecture en
janvier pour Véolia)
è Les tractations avec ENGIE (de même
qu’avec les autres possibles fournisseurs d’énergie) ont vécu différentes
péripéties, qui au final se sont effectivement définitivement soldées hier
(jeudi) par l’impossibilité de souscrire l’abonnement sous sa forme première (pour cause de risque financier
représenté par le trop grand nombre de mauvais payeurs sur le Domaine)
è La négociation avec ENGIE n’a pour
autant jamais cessé puisque, au moment même où commençaient à apparaitre les
premiers signes d’un possible blocage financier (c'est-à-dire dès le mercredi),
une solution de
« contournement » a commencé à être envisagée et réfléchie en
concertation avec le Préfet, Madame Boizis (Maire du Castellet), de même que
les avocats Maîtres Blein et Lauer (d’où l’intervention personnelle de
Madame Boizis pour obtenir de Maître Sarrazin qu’il s’engage au nom de Help
Bergerie à participer à la constitution d’un Deposit, malgré, à priori, la
farouche opposition de Rachel Pradinas à toute solution s’écartant de sa propre
stratégie de mise en place de groupes électrogènes et autres fantasmagories)
è La validation des solutions pensées pour la
continuation de l’alimentation en électricité du Domaine, au bénéfice de tous,
devrait être actée au cours de la réunion d’aujourd’hui en Mairie où se retrouveront autour
d’une même table de travail, le Préfet, la Maire, le Conseil Municipal, les
avocats (ou leurs représentants) et la direction d’ERDF
è Suite donc, et fin, du spychodrame que le tandem
Pradinas-Sarrazin a vainement essayé de mettre en scène et d’exploiter pour une
fois de plus semer le trouble et la peur sur le Domaine
écrit
Bravo bravo à toute l'équipe. Nous en avons assez de ces mensonges. Merci Maître Lauer Laurent et toute votre équip. Bon week-end à vous tous
écrit
Parfait et encore et toujours merci à Laurent de de démener pour tout.
écrit
je ne comprends pas que se battre pour que tous aient l'electricité nous attire autant de noms d 'oiseaux...cela me dépite.c 'est petit petit petit comme ces gens...
continuez vos insultes nous on continue notre route..
merci laurent et maitre lauer et toute l équipe.ces gens la ne voient pas le travail des autres seul le leur prime.petit petit petit...bof
écrit
"chapeau " à , Laurent,à Me Lauer, et à toute l'équipe
écrit
CAUTION ENGIE
bonjour...de nouveau à l entree du domaine
des 14H30 collecte des cheques de 110euros afin d'obtenir la caution pour l abonnement...toujours dans la bonne humeur...
écrit
Bonsoir à tous,
Je m'adresse à tout le monde du domaine de La Bergerie, car j'ai souscrit un engagement sur les 2 projets pour que le domaine continue à vivre, mais aussi à la mairie du Castellet.
Je me suis abstenu de dire quoi que se soit jusqu'à présent.
Je suis retraité avec une toute petite retraite qui me permet à peine de vivre.
Le seul bien que je possède, c'est mon mobil home pour vivre en paix les dernières années qu'il me reste à vivre.
Mais voilà, toutes ces histoires de détournements d'argent des syndics, l' administrateur judiciaire qui nous a fait exprès de nous mettre en liquidation avec l'aide des autorités. Ca tout le monde le sait ici. On ne sait plus ce qu'il va se passer, où on va aller vivre ?
Un miracle que l'on est encore là, mais pour combien de temps ?
Mes amis m'ont expliqué que la mairie avait fait une propositions aux deux groupes pour qu'ils fassent des projets et que l'on puisse continuer à vivre ici.
D'ailleurs j'ai vu dans le journal que la nouvelle maire du village ne voulait pas que l'on soit foutu dehors.
Ils m'ont dit aussi que la date de la réponse était presque dépassée, mais que la mairie restait silencieuse.
Qu'est-ce qu'ils attendent ? nous ont vit dans l'angoisse, eux ils s'en foutent, ils ont de belles villas, belles retraites.
Mes amis me disent aussi que le tribunal va nous mettre en liquidation parce que la mairie ne prendra aucun des deux projets et nous foutra dehors.
Alors il me vient une idée.
Puisque c'est sans doute notre dernière année ici au domaine, plutôt que de payer l'eau et l'électricité, je propose que nous profitions bien des derniers mois qu'il nous reste à vivre ici, en ré-ouvrant le restaurant d'une façon populaire et conviviale, pas pour faire des sous et aussi la piscine comme l'avait fait les jeunes l'année dernière pour qu'on se sente bien au moins ce dernier été.
Comme ça tout le monde fera la fête plutôt que de se tirer dans les pattes.
Quand pensez-vous ? Je vais essayer d'en parler autour de moi aux gens et aux réunions.
Merci aussi de publier mon message, faut qu'on en parle.
André
écrit
Faire la fête, pourquoi pas comme la fête des voisins pour commencer ?, au sujet des consommations d'eaux et d'électricité, il faudra payer, tout ce qui est dû même après octobre 2015 . Ce n'est pas la peine d'en rajouter, c'est mon avis. Mais on peut ne pas être d'accord avec moi . C'est la démocratie.....
écrit
Bonsoir, de toutes façons la liquidation va bientôt être confirmée, alors un peu plus ou un peu moins dans la panade, allons y lâchons nous, ça nous aidera peut être à mieux digérer la dette qui va nous tomber sur la tête. D'autant plus que les factures seront à la charge de la mairie qui n'a rien fait pour nous accompagner dans une solution concrète et que bientôt, quitte à être amalgamés aux personnes nous ayant conduits à cette situation catastrophique nous cesserons de payer nos contributions.
écrit
Anonyme 5 et 6
pourquoi dites vous que la liquidation va être confirmée
qu'en savez vous, c'est déjà difficile de se battre tous les jours et garder confiance,
le collectif se bat tous les jours sur le terrain et avec les divers administrations et partenaires ....pourquoi faites vous cela, pour nous enfoncer un peu plus, je ne vous comprends vraiment pas !
écrit
Justement , c'est parce que l'été dernier y en a que se sont lâchés,que cela nous a précipité dans la situation où nous sommes....n'oublions pas qu'il y a des gens qui se décarcassent pour nous sortir de cette situation, je pense qu'il faut respecter leur travail.
Il y a déjà assez de gens qui se lâchent sur le domaine, alors n'en rajoutons pas....
écrit
Ce n'est pas le moment de baisser les bras !
Si la liquidation était inéluctable, le 3 mars dernier le tribunal n'aurait pas accordé de report d'audience, et aurait confirmé le jugement de LJ comme le souhaite Me Sarrazin et Madame Pradinas (et oui rappellons qu'ils souhaitent que la dette soit lissée et partagéé entre les associés, ce qui revient exactement au même que la confirmation du jugement de LJ...)
Les consommations d'eau et bientôt celle d'électricité sont à la charge de 2 associations (HELP bergerie et tous ensemble pour la bergerie) et non pas de la mairie (ATTENTION derrière ces 2 associations, il y a des personnes physiques...), alors ne perdons pas les pédales et assumons ces nouveaux contrats car il ne sera pas possible de laisser la note en partant !
Croisons plutôt les doigts pour que le 2 juin, nous fassions tous ensemble la fête pour l'annulation du jugement de LJ !!
écrit
bonjour,
de toutes les façons, nous ne savons rien de ce qui s'est passé à la réunion du 22, laurent et Maître Lauer communiquerons sous peu certainement s'il y avait le "feu" je pense qu'ils nous en auraient informés, faisons leur confiance et attendons avec sérénité, notre combat est juste....
écrit
Bonjour!
Merci a toute les personnes qui se batte pour la survie du domaine ,et gardons espoir pour la suite
Merci encore !
écrit
Précisions pour tout le monde
Si nous n'avons pas communiqué sur la réunion du 22 avril, c'est parce que grosso modo, il n'en est rien sorti de concret dans l'immédiat.
La Mairie avance et recule en même temps au sujet de tout ce qui peut toucher de près ou de loin le Domaine.
En ce qui concerne l'électricité, la seule solution pour sortir rapidement du blocage où nous sommes ce serait que la Mairie prenne la responsabilité d'ouvrir elle-même l'abonnement électricité... chose à laquelle elle se refuse (même avec la garantie d'un deposit financier égal à 2 ou 3 mois de consommation) à cause du trop grand nombre de personnes qui, encore aujourd'hui, n'estiment toujours pas normal de payer pour ce qu'elles consomment... résultat, avec les beaux jours qui s'annoncent... et la piscine qui sera probablement rapidement remise en eau pour "faire la fête pendant les derniers mois du Domaine"... très vite il ne sera plus possible d'honorer les factures et l'eau sera coupée définitivement et pour de bon.
Et la Mairie ne veut pas être entrainé dans une logique qui l'obligerait à se substituer à tous les mauvais payeurs, comme c'est le cas actuellement pour les quelques 200 familles qui supportent à elles seules de régler les factures d'eau pour toutes les autres.
Comme la responsabilité administrative et juridique du Domaine et de ses occupants est retournée entièrement à la MAIRIE depuis le prononcé de la liquidation et la confirmation de la résiliation du bail... une médiation va donc être tenté entre les avocats de la MAIRIE, de EDF et ERDF pour essayer de faire accepter l'ouverture du même genre d'abonnement qu'avec Veolia.
En attendant, la Mairie a eu l'assurance du Préfet que tant que toutes les pistes n'auront pas été explorées pour une solution, l'alimentation électrique serait maintenue...
Bref, encore un répit pour nous... mais aussi une possibilité de plus pour la Municipalité de ne toujours pas se positionner.
écrit
la responsabilité juridique et administrative étant retournée à La Mairie, pourquoi ne pourrait-elle pas interdire la réouverture de la piscine et sa mise en eau ?
écrit
penser vous vraiment que de remettre en eau la piscine ses pas se foutre des gens qui nous aides car faut payer nos dettes avant de d'ouvrire la piscine ses se moquer de la comune de Veolia et l edf ne croyer vous pas???
écrit
et oui si on ouvre la piscine et la buvette sa va etre encor une polemique alors ne l ouvrons pas et montrons une volonter a payer nos dettes en vue des élections on pouras peut etre negogier notre sort
écrit
Bonjour
j'ai appris hier les ennuis que nos 4 mousquetaires avaient rencontré lors de la collecte pour la caution de l'électricité à l'entrée du domaine et le comportement injurieux qui émanait de quelques personnes de chez Help Bergerie. Manifestement, ces personnes ce réjouissaient et incitaient même à la haine comme si la collecte des fonds pour la caution était un match de boxe.
J'ai vraiment honte pour ces personnes insensées et je demande à nos mousquetaires de ne plus s'exposer à l'entrée du domaine pour collecter quelques fonds que ce soit:
dorénavant, les gens n'auront qu'à mettre dans la boite aux lettres./
Après tout, c'est leur survie comme la notre et s'ils n'ont pas encore compris tan pis pour eux.
je vous tire mon chapeau les filles, et vous remercie pour tout ce que vous endurez encore et encore.
Quand à la piscine, si un seul abruti essai de la remettre en route, je ne paierai plus ni pour l'eau ni pour l'électricité car sans électricité pas de pompe pour la piscine et j'inciterai tout ceux que je connais à faire comme moi
A bon entendeur salut
écrit
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous Candide, nous non plus nous ne réglerons plus rien si piscine ou autre sont ouverts, il faut avant tout que les gens règlent eau et électricité qui leur est demandé et d'ailleurs j'espère aussi que aucune piscine privé sur les parcelles ne seront remplies cette année (tant que TOUT LES HABITANTS DE LA BERGERIE n'ont pas réglés) car si c était le cas nous arrêterons de payer quoi que ce soit nous bons payeurs chez nous nous auront notre confort... MARRE DE PAYER POUR LES AUTRES... ils auront que ce qu'ils méritent ...maintenant cela suffit...
écrit
Réponse à Anonyme 15, Palabre et Candide (et à tous ceux que ça intéresse)
On ne va pas dire que c'est forcément le cas... mais tout ce qui est en train de se mettre progressivement en place ressemble à s'y méprendre à ce qui s'est mis en place exactement au même moment l'été dernier... et dont Huertas s'est servi pour justifier au Tribunal la demande de mise en liquidation.
-> L'insécurité grandissante
-> La réouverture de la piscine et du restaurant
-> Les consommations d'eau et d'électricité qui deviennent (en même temps que leurs factures) exponentielles
-> Les gens qui, pour différentes raisons qu'ils estiment tous être les bonnes, arrêtent progressivement de payer quoi que ce soit
On est à 1 mois et une semaine à peine de l'audience du 2 juin où tout se décidera, et quasiment tout est en train de se mettre en place pour qu'à la Mairie et au Tribunal ils aient toutes les meilleurs raisons du monde pour convenir de la confirmation du jugement de liquidation.
Et s'arranger du point final qui sera mis à l'existence du Domaine.
La même mauvaise pièce de théâtre, avec les mêmes mauvais acteurs.
Sauf que cette fois ci, il n'y aura pas de rappel.
Il faut commencer à envisager tout cela comme une sérieuse et dramatique éventualité.
écrit
lAURENT a raison...
il faut tenir et payer les factures jusqu'au 2 juin et trouver un moyen légal d'interdire l'ouverture de la piscine, source de ce ras le bol général pour les payeurs...
écrit
comment ça trouver un moyen légal !!!!!!
nous sommes en liquidation
nous avons du mal à faire face aux factures d'eau et d'électricité
les habitants ne veulent pas payer mais ils veulent la piscine et puis quoi encore, le plateau repas gratuit devant leur porte tous les jours. Il faut arrêter le délire
les cas sociaux et autres la mairie n'a qu'à les prendre en charges. Ca c'est la loi. et la piscine il faut l'exploser .
les piscines privées il faut les surveiller et les crever si nécessaire. y en a marre là .
écrit
Très bien tout cela. Mais il faudrait que les personnes qui ne règlent ni eau et électricité depuis des mois fassent un effort dans un peu plus d'un mois nous aurons perdu notre toit. Je pense que Mte Lauer Laurent et toute son équipe ont assez fait jusqu'à présent. Malgré les insultes et les agressions verbales samedi à l'entrée du domaine sous les yeux réjouis et les gestes grossies des saints qui se disent insulter de la bande de help Bergerie.
écrit
Réponse à Anonyme 21, Jonquille, Candide, François etc...
Le problème du règlement des factures n'est qu'un des aspects du problème.
L'autre principal obstacle que nous ne sommes toujours pas arrivé à franchir est celui du nombre de parts sociales nécessaires pour pouvoir être sûr de faire valider le projet de reprise en AG -> Les fameuses 2260 parts sociales à atteindre.
Nous sommes toujours en dessous de la barre des 2000 parts sociales réellement exploitables en AG !!!
Pas plus tard qu'aujourd'hui nous venons à peine de recevoir les compléments de pièces d'un dossier ouvert depuis quasiment 6 mois ! 6 MOIS POUR GRAPILLER 10 PARTS SOCIALES DE PLUS !!!
Et ce malgré les efforts de relance de toute l'équipe (et il faut remercier la persévérance de notre ami Cyrille par exemple) !
Ce qui fait qu'à ce jour, non seulement nous n'avons toujours aucun positionnement de la Mairie qu'il soit possible de produire en justice le 2 juin ! Non seulement nous n'avons aucune garantie qu'il sera humainement et financièrement possible de continuer à faire face aux factures grandissantes de Véolia, et peut être de EDF en plus ! Mais nous ne sommes toujours pas en mesure de garantir non plus aux juges que réellement UNE MAJORITE INDISCUTABLE DES PORTEURS DE PARTS est d''accord pour redémarrer la SCF sur des bases autres que celles qui l'ont déjà conduite X fois à la cessation de paiement... à la faillite et à la liquidation !
écrit
j'ai bien compris Laurent qu'il nous manque cette majorité essentielle pour l'accomplissement du projet.
la mairie ne devait-elle pas faire preuve de transparence en publiant les offres reçues en réponse à son AMI. Ou en est-elle?
écrit
Réponse à Candide
En relisant bien en détail les petites lignes de l'AVIS DE TRANSPARENCE qui accompagnait l'A.M.I, rien n'oblige la Mairie à quoi que ce soit.
L'avis précise en fait que la Mairie se réserve la possibilité de répondre, de motiver sa réponse, d'émettre ses propres propositions etc... et que c'est seulement à partir de ce moment là qu'elle se réservera la possibilité, auquel cas, d'appuyer tout ça par la publication de tout ou partie des propositions qui lui auront été faites.
Bref, encore une fois dans ce dossier, la Mairie nous explique que si elle veut faire quelque chose, elle peut le faire...
Mais que si au final elle choisit de ne rien faire, elle n'aura pas à s'en justifier.
C'est à dire ni plus ni moins que ce que j'explique depuis le début : La Mairie du Castellet, juridiquement n'a aucune sorte d'obligation vis à vis de la situation du Domaine et de la liquidation de la SCF. C'est une affaire de strict droit privé.
En tant qu'Institutionnel elle a effectivement toutes les possibilités, et toutes les cartes en mains pour nous aider à faire annuler le jugement de liquidation... mais aucun texte, aucune règlementation d'aucune sorte ne peut l'y contraindre.
Ses seules "obligations" sont éventuellement "morales" et "humaines".
Ceci dit, les deux seules offres qui ont été faites suite à l'AMI et qui concernent une possibilité de continuation avant liquidation sont celle de Help et la nôtre.
Ce sont les seules qui ont véritablement de l'importance. Pour le reste, quelles que soient les offres faites à la Mairie, il faudra que la SCF soit liquidée.
Et donc les porteurs de parts complètement dépossédés, et du peu qu'ils possèdent, et de tous leurs droits d'occupation du sol.
Les connaitre en détail ne nous avancerait pas à grand chose.
écrit
bonsoir
comme nombreux à la bergerie le domaine on ferait tout pour le sauver et sauver nos petits toits.
ceci dit,je n ai jamais revendiqué la moindre place au bureau ni le moindre titre quel qu il soit
mais je ne suis pas un MOUTON!!!
et ce que je n'accepte pas chez pradinas je ne l accepterai pas non plus chez lattenzi.
votre guerre des chefs ne m 'amuse paS!!!!!
je t envoie un message tu m en renvoies 1 ca va durer encore longtemps?
vous nous rendez tous malades avec vos égaux de chefs
beaucoup se reconnaitront dans ce message mais il fallait que ce soit dit!!!!
l un comme l autre vous prenez vos décisions sans concertations alors je me range du coté des gens qui veulent la démocratie...
le combat aujourd hui c est la mairie qui se complait dans la situation et qui souffle sur les braises .ne le voyez vous pas?nous lui donnons toutes les cartes pour nous detruire
alors moi ,je dis STOP!!!
si le domaine peut survivre alors je veux faire parti des gens intelligents qui mettent de cote leur égos pour l amour du domaine....
ne vous rejouissez pas pradinas,je ne payerez pas chez vous non plus!!!!!!!!!!!
l association reste ouverte pour honorer nos factures
LAURENT TU NE COMPTES PLUS SUR MOI POUR LE RESTE!!!!
voila pour moi les polémiques se terminent icI!!!!!!!!!!
isabelle goubert
écrit
merci Laurent pour ces précisions, je ne peux m’empêcher de penser à toute l'énergie que l'équipe met à la disposition des gens du domaine, pour le peu de remerciements qu'elle a en retour.
l'ingratitude de certains me fait mal et j'espère que nos actions ne seront pas vaines. l'intelligence aura raison sur la bétise.
écrit
Soit disant la mairie veut faire du social , mais actuellement en agissant de la sorte ,elle contribue a faire du mal a toutes les familles plus particulièrement aux personnes âgées les plus vulnérables .Il serait temps de jouer carte sur table !!!!
écrit
Isabelle tu as tout à fait raison. La guerre des chefs c'est dépassée. Actuellement nous essayons de sauver notre toit mais je pense sincèrement que certaines personnes qui habitent dans le domaine se moquent bien de tout ça vue leur attitude c'est vraiment très dommage. La mairie ne prend aucune décision elle attend certainement un nouveau drame. L'avenir nous le dira ??????
écrit
à l'attention de LAURENT,
Nous avons, mon épouse et moi même été solidaires avec vous
mais, pour avoir vécu le problème, il vous faut expliquer au personnes qui ne comprennent pas que:
Si ouverture de la piscine consommation eau, électricité, embauche d'un technicien de maintenance, embauche d'un (voir deux) surveillant de bassin (pensons aux jours de repos)
Ensuite surveillance obligatoire la nuit.
Faites le compte Mesdames, Messieurs.
Si toutefois un accident arrivait, nous serions tous responsables.
Pensez au conséquences.
Toutefois, un grand merci pour votre dévouement ainsi qu'à toute l'équipe. Quand à Isabelle, pense que l'on est sali que par la MERDE.
écrit
bonjour gcjp
comme je l ai dis dans le post precedent .les polémiques ne m interessent plus.je vous remercie pour votre soutien cependant
il faut arreter de s'insulter d'un cote comme de l autre
il reste 1 mois avant le tribunal et la TENSION EST PALPABLE
allons nous continuer de faire le jeu de la mairie?
il faut transformer TOUS lES EFFORTS .
il est plus que temps!
il reste 1 mois,mon but est d'appeler à l apaisement.
SEULE LA MAIRIE A LA POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES
ALORS A NOUS DE LA CONVAINCRE QUE NOUS POUVONS VIVRE COMME DES ETRES NORMAUX ET PAS comme DES ANIMAUX.
en plus nous n 'en vivrons TOUS que mieux.
nous avons tous montrés notre bonne volonté a honorer les factures malgré le hors cadre,nous avons tous montrés notre détermination a sauver nos toits
A LA MAIRIE AUJOURD HUI DE NOUS MONTRER QU ELLE NE VEUT PAS QUE LA BERGERIE S'ETEIGNE..
ET QUE NOUS HABITANTS DU CASTELLET NOUS SOYONS ENFIN CONSIDERES...
écrit
POURQUOI ne peut-on intervenir pour la caravane à bière...
comment en France un commerce peut s'installer ainsi sans autorisation sur un terrain appartenant soit à une Municipalités soit à un privé...vous avez certainement connaissance de la réglementation de ces fast food mobile très à la mode, partout on les contrôle, on les dégage, mais chez nous NON... POURQUOI
A L'ensemble des colotis qui ne se sentent pas concernés continuez à ne pas payer les fluides, continuez à pratiquer la politique de l'autruche, vous n'avez là qu'un aperçu de ce que vous allez vivre tous les jours, mais ce sera sans moi, le 2 juin si ne ne passons pas et que la liquidation est confirmée parce que tout le monde s'en fout et que les instances ne se positionnent toujours pas malgré toutes les propositions du collectif... JE COUPE LE ROBINET ET J'ATTENDS COMME VOUS... HÉ OUI BON COURAGE POUR LE VAL D'ARAN 2