Nous nous voyons dans la nécessité de rappeler à certains colotis qui semble t'il n'ont toujours pas compris, qu'il est primordial d'être en mesure d'honorer les factures de Véolia qui a consenti la souscription d'un contrat hors cadre.
Le contrat avec ERDF étant également résilié, il va être nécessaire de faire preuve de notre crédibilité pour que ce fournisseur nous accorde sa confiance.
Faillir à nos obligations entraînerait des conséquences irréversibles, il est donc vital pour pouvoir envisager un avenir à notre domaine, que chacun soit conscient des risques encourus.
écrit
Précisions pour compléter le billet concernant le règlement des factures d'eau et d'électricité
Mercredi , c'est à dire dans 3 jours, nous serons à la Mairie pour défendre, non seulement, le Projet de Reprise que nous avons présenté en réponse à l'A.M.I., mais au delà de ce projet lui même, l'avenir de l'ensemble des habitants du Domaine !
Parce que ce dont nous avons à convaincre le Conseil Municipal et la Maire, Mme Boizis, c'est que les occupants du Domaine méritent d'être sauvés... qu'ils méritent de pouvoir garder leurs toits...
Sauf que chaque mois, chaque semaine, chaque jours il faut se battre pour arriver à convaincre les uns ou les autres juste de participer au règlement de ce que eux-mêmes consomment !
1/3 DES OCCUPANTS DU DOMAINE CONTINUENT DE VIVRE AU CROCHET DES AUTRES ET DE NE RIEN PAYER !
Et au sein même de ceux qui "acceptent" de contribuer au maintien de l'alimentation en eau et en électricité de la Bergerie, il y a en a un certain nombre qui considèrent que payer ce que l'on consomme ne va pas forcément de soi !
Tant et si bien qu'au niveau ERDF cela commence à poser un problème parce que le fournisseur ne fait aucune confiance aux habitants de la Bergerie en ce qui concerne le règlement de nos futures consommation ! Et que donc il ne veut pour l'instant pas entendre parler d'un quelconque système d'abonnement comme celui souscrit avec Veolia.
D'où une menace sérieuse d'interruption de l'alimentation en électricité du Domaine.
Mercredi, devant Mme Boizis et sans doute des représentants du Conseil Municipal, nous irons au bout de nos arguments... à toujours continuer de vouloir défendre des occupants qui, pour une partie, croient que la Liquidation est une sorte de jeu ! Ou que la MAIRIE va leur faire cadeau du terrain de manière à ce qu'ils puissent continuer d'y vivre comme bon leur semble, en dehors de toute règle, de toute responsabilité, et de toute contrainte...
Une sorte d'orchestre du Titanic, qui continue de jouer sa musique sur le pont et de faire la fête alors que le bateau coule... et qu'il a presque déjà complètement disparu sous l'eau.
mercredi nous aurons besoin de pouvoir compter à 100% sur la volonté des occupants du Domaine de montrer qu'ils sont eux-mêmes des personnes responsables, et honnêtes, et DE POUVOIR NOUS APPUYER SUR CETTE VOLONTE DES HABITANTS DU DOMAINE POUR CONVAINCRE LA MAIRIE QUE NOUS MERITONS D'ETRE SAUVES ! ET QUE L'ON NOUS FASSE CONFIABCE POUR L'AVENIR !
Et cette confiance commence par le fait de régler simplement ce que nous consommons.
N'importe où ailleurs, ce serait quelque chose que tout le monde considèrerait comme normal, ou évident...
Mais à priori, pas à la Bergerie.
ça fait juste douter... et se demander si ce que nous allons défendre mercredi a seulement le moindre sens.
écrit
bonjour Laurent, et entièrement d'accord avec toi.
Nous les colotis, meme si non résidents annuels, mais dans le domaine depuis plus de 15 ans,et étant à jour de nos charges,en 2015, sommes OK pour essayer de sauver notre bien CONTRE VENTS ET MAREES (c'est à dire HELP et ses profiteurs qui pensent n'avoir aucune responsabilité à la situation actuelle du domaine).
N'ayant aucune charge, dans l'immédiat, à part les 200 euros pour Véolia, pouvons nous peut-etre donner 100 euros de plus et régulariser notre quote part pour l 'ERDF. (HELP ne recevra peut etre pas encore leur facture!!!)
écrit
bonjour
1/3 et je présume toujours les mêmes qui ne veulent rien payer, je pense que, une bonne fois pour toute, il faut porter à la connaissance de l'ensemble du domaine, la liste de ces personnes qui continue à nous mettre en danger. ça suffit maintenant ! pourquoi respecter l'anonymat de ces personnes, qu'avons nous à perdre à exercer enfin une pression sur eux, c'est la survie ou la mort du domaine qui se joue, alors fini la délicatesse qu continue à les engraisser à nos dépends et nous rapproche de la fin....
TOUJOURS LA MEME MAMIE EN COLERE
écrit
Laurent : Selon les contacts avec les uns et les autres, certaines personnes ne savent pas à quoi correspondent les 200 euros de nouveau réclamés pour VEOLIA. Affectés à quels mois ? Déjà les premiers 200 euros collectés et ensuite la suite... Je pense que les gens ont besoin de ces précisions pour être rassurés et fonctionner. Certaines personnes ne savent pas non plus qu'il y a ces 200 euros à payer ! Il serait également judicieux de diffuser ces infos dans le domaine même. ( boîtes aux lettres )
Cordialement,
écrit
Bonjour, toutes ces précisions ont déjà été données sur un article précédent, REGLEMENTS VEOLIA.
Cordialement
écrit
Je suis tout à fait d'accord avec vous Sncj. Il faut que chacun fasse un effort pas toujours les mêmes et vous avez qu'à mettre la liste des bons payeurs sur le blog peut être ça incitera les mauvais à payer. Vous avez fait Laurent Maître Lauer et toute l'équipe le plus gros du travail. Maintenant c'est à nous de convaincre la mairie de vouloir sauver le domaine
écrit
Bonjour
je répond a Anonyme 4
oui vous avez raison ,certaine personne comme moi ne save pas trop car pour mon cas je ne suis pas sur place et en faite mal informer même si j'ai essayer par tout moyens de m'informer ,très compliquer et surtout pas comment faire ,c est vrai comme vous le dite les boites a lettres sont de bon moyens de contact et pour ma part je pense qui serrais judicieux de s'en servir.
Cordialement
écrit
Les premières contributions de 200€/coloti collectées, nous ont permis de régler les factures de Janvier et Février. ( publiées sur le blog)
Les contributions collectées actuellement, nous permettront de régler les factures de Mars et Avril.
Les prochaines contributions de début Mai, nous permettront de régler les factures de Mai et Juin.
Nous vous tiendrons informés lorsque le nouveau contrat avec ERDF aura été souscrit.
Cordialement.
écrit
bonsoir et merci pour toutes ces informations.
je suis d'accord avec SNJC, il faut neutraliser ces personnes inconscientes ou (bien conscientes) du danger qu'elles représentent pour le domaine dans sa totalité. Le civisme n'est vraiment la qualité première du domaine de la Bergerie. QUEL DOMMAGE !!!!!!! que tant de gens n'ai pas plus de cervelle qu'un moineau. ça me désole et j'ai honte pour eux. Je n'arrive même plus à être en colère
bonne soirée
écrit
bonjour
infos HELP ....
Ils se gargarisent d'avoir payé 35 000euros à Véolia,ce qui a permis soit disant de conserver l'eau au robinet, MERCI HELP !!!!!!
Mais ENORME OUBLI, si l'eau n'a pas été coupée c'est aussi parce que le collectif a payé sa quote-part de la facture comme convenu ..... mais bon, nous savons qu'ils ne distillent que les infos qui les arrangent
maintenant il va falloir honorer la facture d'électricité, le collectif est prêt, nous allons voir la décision de Help, si comme ils le disent ils se battent pour que le domaine ne soit privé ni d'eau ni d'électricité