La journée a été pour le moins mouvementée pour quelques membres actifs du Collectif.
Après le passage obligé en Gendarmerie et au Commissariat comme expliqué dans les deux articles précédents, un entretien fut pris avec M. Seiler, Directeur de la Poste pour la plaque de St Cyr, du Beausset, de Signes, et de La Cadière d'azur.
Cet entretien nous semblait important suite aux évènements d'hier et de ce matin. Et notre sentiment était conforté par le fait que les casiers de l'accueil du Domaine de La Bergerie n'ont aucune existence légale, que le courrier de chacun doit se trouver dans une boîte aux lettres privée fermée à clef ! Nous ne sommes une fois de plus pas un camping !!!
Il est vrai que la conscience collective du Domaine de La Bergerie est le fruit d'un long travail de lobotomisation, et qu'il est aujourd'hui encore difficile pour certains de différencier notre Association Syndicale avec une association dite loi 1901 grâce à laquelle se constitue par exemple les association de joueurs de pétanque ou de bridge !
La lobotomisation de notre conscience collective a pour paroxysme l'acquiescement que nous ne soyons pas propriétaires, alors que dans nos statuts, actuellement enregistrés en Préfecture du Var, apparaît plusieurs fois le terme "propriété" pour désigner une parcelle ou un emplacement. Car il faut absolument savoir que selon nos lois françaises il n'existe pas d'ASL sans propriétaires !
Mais voilà, les ragots ont souvent plus de force que la vérité, et il est dramatique de constater que la conscience collective du Domaine de La Bergerie a totalement effacé de sa mémoire, la capacité qu'ont les propriétaires membres à décider de leurs sorts par le biais des Assemblées Générales de l'Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie.
Bref, revenons à nos moutons, aujourd'hui donc quelques membres du Collectif eurent un entretien avec M. Seiler, Directeur de La Poste du Beausset et des communes avoisinantes,avec une question en tête : pourquoi La Poste refuserait que nous ayons des boîtes aux lettres comme nous en avons le droit? Nous pouvons rappeler que c'est la version que Uffi en tant que syndic avait annoncé en assemblée.
Le résumé de cet entretien peut-être condensé en quelques mots :
- Jamais La Poste n'a reçu de demande de mise en place de boîte aux lettres et d'une distribution, par des représentants du Domaine de La Bergerie.
- Nous avons effectivement la possibilité d'avoir des boîtes aux lettres individuelles à l'entrée du Domaine, accessible de l'extérieur.
- La poste est prête à s'organiser.
Cet ensemble de boîtes aux lettres devra simplement correspondre à un cahier des charges propres aux résidences, être numéroté, et chaque numéro devra être précisé sur l'adresse au côté du non du Domaine.
Le format des adresses devrait être commun à tous pour faciliter le travail du facteur.
Cependant, pour que La Poste organise la distribution du courrier, celle-ci devra en recevoir la demande par nos membres élus du Syndicat d'ASL et vérifier que les boîtes aux lettres soient bien aux normes.
Le Collectif remercie bien évidemment M. Seiler pour nous avoir aimablement accordé un entretien et répondu à nos interrogations.