Chers amis,
L'heure est grave ! Très grave ! Notre action, l'Action du Collectif dérange au plus haut point ! Notre action dérange au point de nous menacer !
Comme vous le savez un courrier recommandé en A/R a été adressé à la Présidente de l'ASL par le Collectif, 151 propriétaires (aujourd'hui 176) afin de demander la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire.
Chaque jour depuis le 19 août, un membre du Collectif, un propriétaire dans le Domaine bien entendu, se rend donc à l'accueil du Domaine afin de réceptionner le récépissé A/R du courrier recommandé adressé à la Présidente. La secrétaire de l'accueil en avait été informée au préalable.
Hier, 30 août 2011, l'accueil de notre Domaine fut le théâtre d'une ahurissante et dramatique scène !
En effet, en voici le récit :
Notre membre demanda, comme chaque jour depuis le 19 août, à notre secrétaire si ce récépissé était bien arrivé. La secrétaire répondit que le récépissé était bien arrivé et elle se retourna vers les casiers de stockage, puis fit volte-face aussitôt en prétendant qu'elle ne pouvait remettre le récépissé car celui-ci se trouvait dans le bureau du régisseur, que ce bureau était fermé à clef et que le régisseur était en congés pour 8 jours !!!!!
Si, si, vous lisez bien !
Notre membre du Collectif surpris par ce qu'il entendait, expliqua à la secrétaire que le récépissé ne pouvait se trouver dans le bureau car cela s'appelait de l'interception de courrier et que tout courrier doit être dans sa boîte aux lettres. A cela la secrétaire demanda si notre membre du Collectif était le Président (du Collectif). Notre membre lui répondit calmement : "M'enfin vous savez bien ce que c'est qu'un Collectif !", en ajoutant que nous sommes au nombre de 176 personnes et que ce courrier est très attendu.
Il est important de préciser que les clefs du bureau sont à l'accueil.
Un peu désemparé par le comportement inopportun de notre bien aimée et serviable secrétaire, notre membre du Collectif s'en alla pour revenir, avec l'ensemble des signatures des membres du Collectif, afin d'apporter à la secrétaire, la légitimité apparemment nécessaire pour récupérer un simple courrier à l'accueil !
Rien n’y fit ! Que nenni !!! La secrétaire resta sur son affirmation : le récépissé est dans le bureau du régisseur
fermé à clef !
Sur ces mots notre membre expliqua tout calmement à la secrétaire, qu'elle le prenait un peu pour un imbécile et qu'il ne comprenait absolument pas son agissement.
Et là Messieurs, Mesdames, chers amis, tenez vous bien, la secrétaire porta une menace dont nous aurons tous du mal à comprendre véritablement la motivation. La secrétaire dit à notre membre : "je vais vous envoyer quelqu'un pour vous redresser, vous allez voir !".
Alors là ???????? Chapeau bas... Mlle la Secrétaire, en tant qu'employée du Domaine, qu'elle intérêt avait vous à contrer les actions du Collectif au point de menacer un de ses membres ?????????
Notre membre qui avait comme directive de surtout rester calme, suite au problème déjà rencontré à l'accueil dont nous vous avions fait un article sur ce blog intitulé " On nous empêche de vous informer !!!", abandonna tout espoir de récupérer ce jour le récépissé et s'en retourna complètement ébahi, abasourdi par tant de bêtises humaines.
Heureusement, la délirante scène se déroula devant TEMOIN.
Voilà comment une fois de plus, notre secrétaire, Mlle Catherine, démontra sa ferveur démesurée à s'opposer aux actions pourtant règlementaires et pacifiques du Collectif !
L'heure est malheureusement devenue grave, plus tôt que nous le pensions. Des personnes profitent et abusent de leurs fonctions pour nous empêcher d'agir, pour nous empêcher de convoquer une Assemblée, pour nous empêcher de rétablir nos droits à tous, nos droits de propriétaires membres RESPONSABLES de l'Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie !
mercredi 31 août 2011
Menaces verbales et interception de courrier à la Bergerie !!!
Publié par
Domaine La Bergerie
mercredi, août 31, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
écrit
La rétention de courrier est illégale. D'ailleurs on devrait tous avoir nos propres boites aux lettres, car j'ai eu du courriers ouverts et pas qu'une seule fois, et même qui ne me sont pas parvenues. Cela suffit le despotisme. de quel droit!!!!! On vit vraiment dans un domaine de !!!! Il serait temps de tout changer car si cela continue on va au casse pipe. Le courrier s'est de l'ordre privée plus que n'importe quoi d'autres.
écrit
je trouve cette réaction très positive :
je m'explique lorsque nous avons emtamé notre action contre l'ASL en 2007, nous avons eu droit aussi à des menaces verbales : menace de mettre le feu au mobil home, intimidations, dénigrations des personnes handicapées ect...
Nous en avons donc déduit a cette époque que nous avions touché là ou ca fait mal.
Je pense que le collectif a vu juste avec ces nouveau statuts, reste a savoir maintenant si les porteurs de part vont continuer a vous suivre ou s'il vont retourner leur veste contre quelque promesses "électorales" ou "avantage" que les dirigeants du Domaine pourraient accorder (je pense que tous se reconnaitront).
Alors anonyme, porteur de part très mécontent et les autres. Reveillez-vous.
Mme Pradinas
écrit
moi la derniere que j'ai eu avec le régisseur celà s'est soldé par une lettre recommandée avec l'article 131-35 du code pénal et depuis je suis tranquille il faut prendre tous les articles de lois et croyez moi il n'y a que celà qui marche
écrit
je pense que je vais me présenter en tant que président de l'ASL il me faudra des personnes capables car nous pouvons nous autogérer nous mêmes avec des gens conpetants
écrit
Bonjour Monsieur françois,
Nous nous réjouissons de votre enthousiasme, cependant sachez que dans les statuts que nous proposons, les membres élus du syndicat auront à choisir parmi eux leur Président.
Toutefois, nous n'en sommes pas encore à cette étape, la priorité est d'obtenir une Assemblée Générale Extraordinaire.
écrit
Il faut que les membres de l'ASL actuelle et notre secrétaire du bureau de la réception sachent et comprennent que notre collectif de 176 propriétaires, à ce jour ne veulent aucun mal et ne critiqueront surtout pas les personnes physiques. Mais leur façon agressive d'agir et leur je "m'en foutisme", ainsi que leur non présence à l'égard de leur fonction respective, est impardonnable. A ajouter, pas d'assemblées générales mise en place de travaux comme caméras et rideaux restaurant non votés et à nos frais...bien sur....Quand à la présidente actuelle elle brille par son absence et sa transparence. Oû quand comment la trouver ?????
Quand à la gérance de Urbania que paie-t-on ? pas de détail de factures où va notre argent ?
Quand au 600 euros urbania doit nous les rendre lorsqu'on vend or certaines personnes écœurées et blasées partent sans leur argent. Il y a aussi ceux qui se retrouvent au tribunal pour non paiement de charges (non justifiées).
Quelle misère!! c'est un cauchemar
Nous sommes tous dans la même galère, il faut changer les choses, cette boue d'HLM en 4 étoiles. Venez nous rejoindre sur notre site et signer la pétition.
écrit
BONJOUR,
Bravo pour la réunion d'hier soir le 1er septembre 2011. Le but est réussi; réunir les mécontents. Pour les actions, n'axons pas sur les procédures administratives et légales. Une réunion ASL et Mr Orru a lieu aujourd'hui, mobilisons nous pour être devant le bureau à l'arrivée de tous ces gens qui pensent pour nous sans s'occuper de nos portes monnaies et de nos soucis quotidiens ....... Il faut aussi enrayer tout cela et montrer à ce nouveau monsieur la vraie vie du Domaine et ne pas être représenté par ces membres de l'ASL qui ne disent peut être pas tout ??????!!!!!!!
écrit
bravo pour la reunion d hier au soir mais maintenantil faut courir vert le present madame pradinas revenez vite vite et cmme presidente
écrit
et ben on n'est pas sorti de l'auberge c'est le monsieur aux oiseaux qui est le mieux placé pour prendre se poste
écrit
réponse n° 7 LA RÉUNION DE L’AS DU 2 SEPT, ELLE AURA LIEU A QUELLE L' HEURE?
MERCI DE NOUS RÉPONDRE
écrit
Monsieur Anonyme du message n°9,
Votre message n'a aucun sens.
Aucun membre propriétaire de l'Association Syndicale Libre, c'est à dire aucun propriétaire de parcelle, n'est mieux placé qu'un autre pour se présenter, lors d'une Assemblée Générale, au vote des membres du Syndicat.
écrit
cher anonyme du commentaire 8.
je suis très flatée de votre demande.
si vous voulez que je revienne c'est que vous me connaissez et donc vous savez très bien que ma santé ne me permets pas d'assumer ce poste et un commerce. et oui comme vous tous j'ai besoin de gagner un peu voir beaucoup d'argent pour payer mes charges ( je rigole bien sur, bien que....)
mais je serais toujours là pour soutenir ce qui est juste et le "moins cher" bien évidemment.
Monsieur ou Madame anonyme, si vous aimez ce domaine comme je l'aime, si vous m'avez suivie en 2007, si vous avez compris ou est notre problème c'est simple proposez vous solutions, aidez le collectif en signant les pétitions et quand nous serons assez nombreux, je vous GARANTIE que j'interviendrais pour guider et conseiller une nouvelle équipe.
Rachel.
écrit
madame pradinas je ne vous connais pas personelement mais j etais assise a cote d une dame a qui vous avez parler etant nouveau dans le domaine je me suis permis decouter votre conversation j etais presque convaincu mais a la fin j ai assister a une etrange scene le couple qui ont agresser cette dame a cout de bouteille je pense que nous aurion du mal a faire confiancea ses personnes ,,,,,nous sommes plusieurs temoins pour cette dame si elle en a besoin
écrit
En réponse au commentaire anonyme n°14:
Je n'ai heureusement pas vu la scène que vous décrivez, et je la déplore totalement, il est vraiment navrant de clôturer ainsi une réunion d'information qui s'était merveilleusement bien déroulée jusque ici. Seulement je pense que vous n'avez pas bien compris l'information que le Collectif met à votre disposition. Il ne s'agit pas d'accorder votre confiance à une ou des personnes Madame, il s'agit seulement de votre responsabilité ! Apparemment, le message n'a pas été bien perçu de votre côté et je le regrette. Je ne sais ce qu'il s'est passé entre le couple que vous désignez et la personne, mais je peux vous dire que le problème entre ces personnes est bien antérieur à la réunion, n'est pas en rapport à la réunion, et remonte à de nombreuses années.
Je me répète Madame, hier nous vous avons informé, et très justement, vous avez raison de ne pas donner votre confiance à des inconnus. Par contre, en tant que membre propriétaire de l'ASL du Domaine de La bergerie que vous êtes, vous avez VOTRE responsabilité comme nous tous sur la gestion du Domaine.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, cela n'existe pas Madame. Nous avons fait confiance hier aux personnes présentes, pourtant l'une d'entre elle a dérobée une page de la pétition.
écrit
Mesdames, Messieurs du Collectif, je tiens à exprimer mon écœurement devant le dialogue qu’a tenu, lors de la réunion d’hier, un Monsieur, dont je n’ai pas retenu le nom, qui est actuellement membre de l’ASL.
Après nous avoir divulgué tous les agissements infâmes de la Présidente et de ses collaborateurs, il a tenu un langage plus que douteux et contradictoire.
Après tout le travail que vous vous êtes donné, après avoir confirmé que vous et nous avions raison, comment peut-il se permettre de venir à vos réunions et de casser le moral à tout le monde, en disant que notre action ne pourra pas aboutir ?
Je me pose la question de savoir si cette personne était là en tant qu’adhérent ou espion.
D’ailleurs 2 personnes ne se sont pas cachés de le lui dire.
A l’entendre, avant de commencer il faut tout arrêter !
Bravo, comme remonte moral on ne fait pas mieux. De quel bord cette personne se positionne ? Quel manque de délicatesse
J’espère que vous saurez ne pas vous arrêter sur ce genre de bavardage, et que vous continuerez votre action qui à mon avis est bien cadrée et a de forte chance d’aboutir. Un signataire outré !!!! Courage et merci pour tout ce que vous avez entrepris et Surtout continuez
écrit
je tenais a dire bravo a julien pour ces competances ces motivations et surtout sa diplomatie je regrette un peu que beaucoup n aient pas eu la decence de l ecouter donc nous avons eus du mal a suivre cette reunion.ou regnaient d
anciens reglements de compte et nous on s en fout ce qui nous interresse c est l avenir.bravo egalement a mme pradinas pour son implication et ses competances.voila les noms que nous avons retenus puisque depuis peu sur le domaine.apparament il y a vraiment de gros soucis de gestion et les membres du bureau se rejettent la balle parce que le pot aux roses se decouvre peu a peu mais les choses vont bouger moi j y crois.
écrit
d'accord avec vous bravo julien qui reste diplomate et très poli en toutes circonstance malgré parfois un essai de destabilisation de certaines personnes il n'affirme que ce dont il est sûr, toujours preuve à l'appui, autrement il se renseigne, c'est ce que j'ai retenu, et cela dérange certains je pense, sa motivation et ses compétences à essayer de nous apporter une vie meilleure dans ce domaine m'a convaincu il y a bien des points sur lesquels nous ne savions rien, à ce jour l'ASL inexistante en informations, mais ne condamnons pas, ils sont peut être eux mêmes mal informés- avec toutes ces recherches effectuées nous allons de l'avant pour le bien de tous merci à ces bénévoles
écrit
DGM votre indulgence vis à vis des membres présents ou sortants de l'ASL est tout à votre Honneur. Mais il faudrait voir à repositionner leurs postes. Nous les avons élus pour nous défendre, et à part démissionner ou ne rien voir, qu'on-t-ils fait ????? RIEN Donc dans l'avenir du présent, ils en sera de même. Donc j'estime qu'ils ont fait leur temps et n'ont rien apporté de positif dans notre gestion. Délabrement...etc
Maintenant repartons à Zéro et enlevons les fruits pourris de notre corbeille afin que plus rien ne puisse se contaminer.
Désolé d'être aussi sévère mais je crois que maintenant il ne nous reste plus beaucoup de temps pour prouver à tout le monde que nous ne sommes pas des délinquants, mais des personnes responsables.
Sincères salutations à vous DGM
écrit
bonjour
en encore une fois les mots doux ont fusionné !! en allant chercher le courrier mon épouse c'est faite attrapée concernant un commentaire que j'avais eu le BONHEUR de mettre sur le BLOG <> JE m'adresse personnellement à Mme la présidente de l'ASL si je me fais encore une seule fois invectivé ainsi que mon épouse et si vous etes pas dans la possibilitée de contenir des propos infamants à notre encontre je me verrais dans l'obligation d'en référer au instances judiciaires ainsi qu'a votre régisseur VOUS avez un devoir de responsabilité vis a vis des porteurs de parts
écrit
BONJOUR MONSIEUR FRANÇOIS ! JE ME PERMET DE VOUS RÉPONDRE AU COMMENTAIRE N°20 POUR VOUS SIGNALER QUE NOUS TOUS PRIORITAIRE DE NOTRE PARCELLE. FAUDRAIT NOUS SERRER TRÈS, TRÈS ,TRÈS, FORTEMENT LES,COUDE , POUR VIRÉE CETTE SECRÉTAIRE QUE NOUS AVONS . ET EN PLUS ELLE se PERMET DE PERDRE SON TEMPS A JOUER , SUR L'ORDINATEUR .
ET NOUS TOUS VOILA SE QUE NOUS PAYONS A DES GENS PAS CAPABLE DE LEUR RESPONSABILITÉ L'UNION FAIS LA FORCE TOUS ENSEMBLE MANIFESTONS.