Deux membres du Collectif ont pu s'entretenir quelques minutes, hier en fin de journée, avec M. Orru, gérant de la SCF.
M. Orru s'est rendu avec M. Aymard régisseur et responsable, actuellement en arrêt maladie, dans les bureaux du Domaine de La Bergerie afin de fixer les besoins des employés. Profitant de sa présence, nous avons sollicité un entretien.
Nous sommes tous dans l'interrogation quant à savoir ce qu'il advient de l'encadrement du personnel pour que celui-ci accomplisse son travail dans de bonnes conditions en l'absence de responsables et de Syndicat d'ASL.
Nous avons donc pu interroger M. Orru sur les dispositions prises pour superviser le travail des employés durant ses prochaines semaines.
M. Orru nous a informé qu'il rendrait visite aux employés une fois par semaine afin de répondre aux éventuelles demandes et besoins en matériels, et qu'il était de fait responsable de la gestion du personnel jusqu'à l'élection d'un prochain Syndicat d'ASL.
Ensuite nous avons convenu des modalités de convocation pour l'Assemblée Générale de l'ASL, celle-ci sera conforme en délai aux statuts et sera envoyée 15 jours avant la date d'Assemblée avec accusé de réception.
Effectivement, comme nous le pensions les candidatures seront jointes à la convocation et doivent être envoyées à M. Orru avant l'envoi de la convocation.
Le vote du nouveau Syndicat d'ASL se fera sur bulletin écrit et seront élus les membres emportant le plus de voix.
Les statuts de notre Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie qui sont ceux de sa constitution, prévoient la nomination au 'comité syndical' de 3 syndics. Cependant pour répondre plus sereinement aux besoins de l'ASL, nous avons convenu d'élire un Syndicat de 3 syndics + 3 suppléants.
Nous avons été informé par M. Orru lors de cette entretien qu'une dame, propriétaire au Domaine, avait réservé le 17 janvier, pour la prochaine Assemblée, une salle municipale sur la commune du Castellet. Ce qui souvenez vous, avait été convenu lors de l'Assemblée d'ASL du 19 novembre dernier pour diminuer le coût de location de salle.
Nous savons, après nous être renseigné en mairie que la plus grande des salles municipales du Castellet ne peut accueillir plus de 170 personnes notamment pour des raisons d'assurance et de sécurité, ce qui pose évidemment un problème.
Nous avons donc dû prendre une décision rapide et sûre, et avons opté (rectification: nous avons donné notre accord) pour louer à nouveau la salle du Dolce Frégate, prenant en considération que le temps nous est compté pour démarcher des salles dont la capacité d'accueil devrait être en théorie de 527 personnes, ou au moins le 3/4 de ce nombre.
Il est certain qu'à l'avenir la location de la salle pour les AG de l'ASL devrait être au plus économique bien entendu et, c'est un des objectifs du Collectif du Domaine de La Bergerie qui vous proposera lors de sa grande réunion d'information du 18 décembre prochain, plusieurs solutions pour apporter immédiatement de substantielles économies à la gestion du Domaine, et permettre ainsi plus facilement la régularisation des factures restant dues.
Pour résumer :
- nous attendons la confirmation de M. Orru d'une date de réservation pour une salle au Dolce Frégate
- les candidatures sont à envoyer avant l'envoi de la convocation
- l'élection du Syndicat se fera sur vote à bulletin écrit
- les candidats emportant le plus de voix seront élus
- le Syndicat sera composé de 3 syndics + 3 suppléants
- le Collectif apportera des solutions pour diminuer nos charges lors de sa grande réunion d'information le dimanche 18 décembre.
écrit
bonsoir
au nom de quoi vous vous permettez d'imposer vos idées Mme Mrs du collectif soit disant vous imposez VOS IDEES je vois encore QUE LE COLLECTIF SE COMPOSE de quelques personnes qui ONT leurs IDEES mais celles du collectif alors arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles et ne décidez plus SEULES mais ensemble
écrit
Bonsoir
Je voudrai savoir si vous avez poser la question sur le nombre de pouvoir maximum par personne. Merci
écrit
Bonsoir
Une petite question les membres de l'ASL seront élus jusqu'à la nouvelle assemblée de juin 2012 ou pas?
écrit
Anonyme 4 bien évidemment anonyme en quoi le collectif nous a imposé ses idées et si vous lisez bien le blog cela ne représente pas quelques personnes mais +40 %. Est ce que vous insinuez que nous n'avons pas de cervelle et que l'on se laisse manipuler ? vous faites une grossière erreur, au contraire on a tout écouté tout contrôle tout vérifie avant de prendre position.
Les gens qui sont des imbéciles comme vous dites, se sont ceux qui ne participent pas qui assistent à rien mais qui surtout n'oublient pas de critiquer en restant devant leur cheminée et en ne faisant rien ou en faisant n'importe quoi.
Qu'est ce que vous avez vous a nous proposer ? rester encore dans le même merdier ? avec des membres du bureau qui à part pavaner n'ont rien apporté au domaine. Attendez un peu vous allez voir dans pas longtemps se qui va nous tomber sur la tête, car aujourd'hui tout est caché et le collectif en a fait ressortir un peu, mais il y a encore le reste.
Salut à vous qui ne faite rien M ou MMe
écrit
Réponse au commentaire n°1;
Bonjour,
Nous ne voyons pas de quoi vous parlez ? Veuillez développer svp.
Si vous parlez des décisions prises avec M. Orru, il s'agit dans ce cas d'un entretien avec M. Orru, qui est mandataire de fait de l'ASL en l'absence de Syndicat provisoire et donc seul décisionnaire et responsable.
Maintenant cet entretien a permis d'apporter des éléments en accord avec les attentes du Collectif que nous pensons bénéfiques pour le Domaine. De plus rien n'a été arrêté d'irrémédiable ou qui pourrait être lourd de conséquences. Tout cela est dans le seul but d'arriver à l'élection d'un nouveau Syndicat qui sera une fois élu, l'organe décisionnaire et mettra au vote toutes modifications statutaires comme par exemple le nombre de syndics au Syndicat.
Permettez nous de vous demander ce que vous faites Madame ou Monsieur pour que nous réussissions à passer cette épreuve?
Le Collectif est conscient qu'il faut actuellement veiller à ce que cette étape se déroule pour le mieux et nous ne sommes pas assez nombreux à agir. Nous vous invitons donc à participer activement.
Faites vous connaître autrement que par vos critiques anomymes, merci de votre compréhension.
écrit
bonjour a tous
En réponse à la personne ANONYME N° 1 JE NE VOUS PERMETS PAS D'AVOIR DES PROPOS IRRESPONSABLES ! lorsque l'on se cache derriere un anonymas . Mlle SAVIO Mr SCALI Julien qui font des efforts surhumains pour nous sortir de cette
( M..... de ) alors ayez un peu de respect pour les gens qui se donnes à fond pour faire de cette PERLE un ECRIN DE VELOURS et celà s'adresse à tous les ANONYMES. Beaucoup de personnes nouvelles vont se présenter pour faire parti du bureau dont moi même ( le COLLECTIF a prie le pouvoir pour ne plus être à la botte d'un bureau qui nous a emfoncé au lieu de nous défendre ! alors si vous avez des idées pour faire avancer les choses nous pourrions en discuter devant un café je suis preneur.
( ce que l'on garde pourrit, ce que l'on donne fleurit )
M FRANCOIS
écrit
réponse au commentaire n° 1
il n'y a pas d'imposer ces idées,
vous pouvez peut être en donner des idées par l'intermédiaire de ce blog
pour composer ensemble faudrait il que mr ou mme anonyme puissiez vous vous faire connaître....
ce blog est ouvert à tout le monde
merci le blog ; il était où le blog AVANT ?
il faut du CHANGEMENT
ou alors vous voulez repartir comme AVANT !!!!
je ne comprends pas nous avons beaucoup d'opportunités et le domaine est en attente d'IDÉES......pour DEMAIN
nous devrions, tous , regarder dans la même direction....
écrit
pour critiquer ca y va mais c est toujours en anonyme.facile.c est fou comme les gens se sentent concernes des que le collectif essaie de trouver des solutions en attendant les elections...faut il laisser l anarchie pour autant?....moi je ne serai dispo que sur janvier car dans le commerce j ai peu de temps en ce moment.heureusement certains sont la pour assurer et faire pour lr mieux .moi je leur fais confiance.et c est bien que mr orru prenne les choses en main.alors ceux qui critiquent n ont qu a aller aider.on s en fout d avant faut avancer.....ps j espere que julien va se presenter c est des gens comme ca qu ils nous faut.....i goubert
écrit
bonjour
d'accord avec françois, christine et isabelle,consternation toujours critiqué par des anonymes, une discussion des idées seraient mieux que des critiques, donc en conclusion je citerai une devinette de COLUCHE , pourquoi les français ont pour emblème le coq ????? je vous laisse chercher je vous donnerai la réponse si vous le désirez, (et même si vous ne voulez pas savoir je l'écrirai plus tard)la réponse est bien vraie pour toutes ces personnes qui ne veulent pas avancer pour un avenir meilleur.
écrit
Réponse au commentaire n°3,
Effectivement, le nouveau Syndicat d'ASL sera élu jusqu'à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui devrait être convoquée pour juin 2012.
Selon les statuts de notre ASL, le Syndicat ou 'comité syndical' est élu pour une année, rééligible.
Ce qui signifie que chaque année lors de l'AGO, quand celle-ci est convoquée en temps normal, selon les dispositions statutaires prévues c'est à dire dans le courant du premier semestre qui suit la clôture de l'exercice budgétaire, est élu un nouveau Syndicat.
Les membres du 'bureau' sortant peuvent se représenter et se faire réélire, mais ne sont par reconduit tacitement.
Chaque année l'AGO de l'ASL doit être convoquée au plus tard pour le mois de juin.
écrit
les français sont comme les coqs, ils plaisent se lever tout les matins les pieds dans m...... et j'ajoute pour certains y rester et pour ne pas continuer à y rester il faut du changement donc à chacun de nous d'avancer dans le même sens, apporter des idées cela ne sert à rien de se cacher bonne journée
écrit
oui les pieds dedans .y a qu a voir l etat de certaines parelleson se croirait dans un camp de gitans est ce tolerable?helas ce sont souvent des locataires.le vide grenier non plus ne mettait pas le camp en valeur a qui en referer ?beaucoup de choses a faire et pourtant beaucoup de gens volontaires et pleins d idees comme les rondes de nuit que certains ont proposes plein de volontaires alors en toute legalite que pouvons nous reellement faire pour que l on arrive comme les autres domaines a vivre dans notre petit paradis
écrit
Bonsoir
je n'ai toujours pas de réponse au sujet du nombre de pouvoir. seront ils limités ou pas?