Mme Duc a quitté la salle suivie de la plupart de ses syndics.
- M. Orru, Gérant de la SCF, se charge de l'envoi de la convocation d'une prochaine Assemblée Générale d'ASL qui devra se tenir dans un délai de deux mois, et ce dans une salle municipale afin de diminuer le coût de location.
- tout membre désireux de présenter sa candidature pour l'élection du nouveau Syndicat de l'ASL, devra envoyer un courrier en A/R à M.Orru, Gérant de la SCF dans les plus brefs délais.
(Le Collectif propose à ceux qui le désirent la publication d'une copie de leur courrier sur ce Blog.)
- cette Assemblée Générale aura pour ordre du jour l'élection d'un nouveau Syndicat d'ASL
- puis l'Assemblée de la SCF s'est orientée vers une discussion sereine, sur les différentes anomalies comptables et juridiques constatées depuis de nombreuses années dans la gestion de la SCF, amenant M. Orru a s'engager personnellement à :
- essayer de ne pas dépasser le budget prévisionnel voté pour 2012 fixé à 1500€ par parcelle
- faire ses preuves de bon gestionnaire d'ici la fin de son mandat (juillet 2012)
- réduire les frais de procédures des différents dossiers de contentieux qui viennent alourdir la dette, en localisant le suivi des contentieux sur Marseille et non plus sur Paris.
- mettre en place un protocole permettant de traiter chaque dossier contentieux au cas par cas, afin de réviser les frais de procédures incombant au débiteur, et permettre ainsi à des personnes en difficultés de paiement de pouvoir régulariser leur situation.
- travailler en étroite collaboration avec le futur Syndicat d'ASL
Nous avons tous assistés à une unification tant espérée, MAIS NE RELÂCHONS PAS NOS EFFORTS, nous devons être encore plus nombreux lors de la prochaine Assemblée d'ASL pour continuer à œuvrer dans la construction d'un Domaine où il fait bon vivre !
écrit
bonsoir
bravo a tous ,
je veux préciser que Mr orru as dis qu il était prêt a ouvrir le débat sur ces tarifs de syndic ,s il il était en concurrence .
Ma question et combien est le devis du concurrent proposer .
gigi
écrit
Je suis un ancien du domaine et j'avais décidé de ne plus venir aux AG depuis bien longtemps.Pour le collectif je suis venue cette fois ci. Vraiment un très grand bravo à vous tous, car cela fait plus de 10 ans qu'on ne voulait plus d'eux ce bureau. continuez, nous serons là à la prochaine assemblée pour vous soutenir
écrit
Bonjour à tous,
Oui cette AGO a été constructive et censée. Toutefois, la révocation du bureau de l'ASL n'est pas forcément une bonne chose car dans l'urgence il faut trouver une nouvelle constitution qui ne sera pas forcément avec des membres du Collectif, il FAUT UN ÉQUILIBRE et une DIVERGENCE DE STRATEGIE dans cette nouvelle constitution pour gérer le domaine en étroite collaboration avec Urbania. CHACUN DE VOUS, retraité, habitant permanent dans le domaine,ancien juriste, chef d'entreprise, comptable, aide comptable, secrétaire, technicien dans le BTP, aidez les actifs habitants du domaine qui ne peuvent donner leur temps à ce nouveau virage pour la gestion du domaine, PROPOSEZ VOTRE ELECTION pour ce nouveau bureau et faire avancer les choses dans l'intérêt de NOUS TOUS,!!!!!! C'est URGENT, nous n'avons que 2 MOIS pour RASSEMBLER NOS REPRESENTANTS DE PORTEURS DE PARTS DU DOMAINE,
Faîtes vite pour prendre en consiédration cet engagement qui demandera beaucoup de perspicacité en étroite collaboration avec Mr Orru ................... VITE !!!!!!!!!
écrit
Bravo et merci au collectif pour cette belle avancée merci à julien, Sylvette, et tous les autres membres actifs pour leur énorme travail.
Nouveaux propriétaires n'habitant pas sur le domaine, nous continurons de loin a vous soutenir dans vos efforts.Nous serons aux prochaines assemblées par nos pouvoirs. encore Merci.
écrit
Hier soir entre 20h15 et 20h20, 2 personnes du Collectif actif, ont reçu chacune un appel téléphonique anonyme bien évidemment.
Une dame nous a demandé de rétablir l’électricité qui s’était interrompue sur sa parcelle.
Elle nous précise qu’étant donné que lors de l’AGO nous avons licencié tout le monde, y compris les employés du Domaine, c’était dorénavant à nous de venir rétablir le courant.
Nous lui avons demandé si elle avait déjà eu précédemment des coupures de courant et elle nous a répondu que oui, et qu’à ces moments là, elle appelait la réception.
Alors nous lui avons conseillé d’en faire autant, mais elle a précisé que ce numéro de téléphone ne répondait plus.
Info ou Intox, nous ne le saurons jamais?
Nous avons bien appuyé sur le fait que les employés n’étaient absolument pas licenciés et qu’il n’était pas question de le faire dans l’avenir.
Lorsque chacun de nous lui avons demandé son nom, les 2 communications ont été coupées immédiatement.
Nous espérons que les tenants et les aboutissants de cette AG ont été bien compris par tous, et que c’est uniquement l’assemblée au travers de son vote qui a pris la décision de révoquer les membres du bureau et NON pas les employés.
Les employés sont et resteront les employés du Domaine.
écrit
bonjour
qui a eu l'idée de créer un collectif sur le domaine,car depuis des années que nous avons payé des associations ,et qui au final n'ont jamais abouti et je dis bravo a celui qui a eu cette idée il dervrais se présenter au bureau avec pas mal de personnes qui ont prie la parole lors de l'AGO merci au collectif M JULIEN je croix Mme SAVIO et toutes les personnes qui étaient en premiere ligne pour destabiliser l'ASL et les virer se sont des gens comme ça qui ferons bouger les choses sur le domaine encore bravo
écrit
Bonjour, il fallait s’y attendre, c’est le dernier soubresaut de la bête abattue. En ce qui concerne les employés, je pense également qu’il n’y a aucune raison de leur poser problème. C’est une équipe sympathique et volontaire qui connait bien le domaine et sur laquelle on peut compter à tout moment. Collectivement
écrit
collectif du latin collectus, réuni, rassemblé
qui réunit,
qui rassemble,
qui concerne plusieurs personnes
ici à la bergerie, le collectif , c'est vous
c'est nous , c'est moi
un peu comme l'ASL C'EST NOUS TOUS
écrit
Bonjour M ROMAIN
La création du collectif a été votée par la majorité des personnes qui sont actives au sein de celui-ci.
Bonjour M EDSF
Les employés du Domaine ne sont pas les membres du bureau de l'ASL. Ils ont un contrat de travail ainsi qu'un bulletin de salaire.
Le respect de leur statuts d'employés est un du.
Cordialement à tous les deux
écrit
De M Romain
je sais ce qu'est un collectif , à moins que je sois un demeuré, mais il y a eu une base ? d'apres se que j'entends sur se sujet et afin d'étayer mes faibles neurones , je n'ai pas de réponse créative ?
Je vois qu'il va y avoir une dissention au sein de votre COLECTIF
cordialement à tous
écrit
Peut-on en savoir un peu plus sur la réunion ?? j'ai eu ma convoc samedi a 10h00, postée le 17 donc pas beaucoup de chance de la recevoir avant.
present a la prochaine, mais entre temps pleins de questions en attente ! par exemple sur les documents que j'ai reçu mon ex proprietaire avait un "decouvert" de plus de 900 euros alors que le notaire me dit, apres avoir interrogé les fichiers, que les comptes sont OK. Il me fait payer les charges jusqu'a la fin de l'année et j'ai un appel de fonds de 600 euros, mais qui correspond a quoi ??
Y a t-il qqu'un que l'on peut rencontrer et qui peut expliquer tout cela ???
écrit
Réponse à Thierry,
Vos 600€ appelés sont une avance statutaire, chaque nouvel entrant les verse, c'est ainsi cela avait été voté.
Pour vos autres questions, veuillez regarder le billet précédent intitulé 'L'état financier ou l'illusion d'un document comptable!'
Merci de nous lire.
écrit
pourquoi y aurait il une dissension dans le collectif ?
écrit
bonjour nous sommes très heureux de cette réussite , pour nous ,et surtout pour vous tous qui se donnaient à fond dans cette entreprise très dure que je crois restera dans nos mémoire; de tous pour faire vivre ce petit coin de paradis ou nous sommes bons vivre .et du fond du cœur.
merci nous sommes avec vous vive le domaine de le bergerie .Je n' ai pas pu me rendre à la réunions j' ai donnez
mon pouvoir au collectif Faite comme moi ,si vous pouvez pas vous déplacez ils on ferons bon usages merci amies et voisin ...
écrit
Bonsoir Thierry,
Il ne faut pas tenir compte des soldes de l'état financier des copropriétaires pour la période du 01/01/2010 au 31/12/2010. En effet, comme vous pouvez le constater, ce compte est édité en date du 26/10/2011. Le solde des débits et des crédits qui est affiché sur cet état financier ne devrait tenir compte que de la situation au 31/12/2010, mais ce qui n'est pas le cas. En fait, la somme affichée correspond au cumul du solde au 31/12/2010 et du solde à la date du 26/10/2011. C'est une aberration, car, si le porteur de parts a payé ce débit du 31/12/2010 en janvier 2011, il est malgré tout ajouté au solde de affiché sur son compte à la date de l'envoie des états financier. En effet, s'il a été payé entre temps, il ne peut en aucun cas être ajouté au solde du jour J de l'édition de l'état financier, mais c'est comme ça... c'est la manière de procéder d'URBANIA SAGEC SAS. Cela lui permet de justifier son argumentaire sur les mauvais payeurs du Domaine en gonflant artificiellement les soldes des débiteurs aux yeux de ses ardents défenseurs. C'est une des raisons, entre autre, pour lesquelles nous ne pouvions pas continuer avec le bureau de l'ASL actuel et que nous avons tant insisté pour qu’il soit révoqué. L’ASL est censée surveiller la gestion du Gérant de la SCF du Domaine et ne doit pas laisser s'installer de tels abus. Au contraire l'ASL aurait du dénoncer cette pratique au lieu de la cautionner et abonder dans le sens d'un tel abus.
Pour vérifier ces sommes, il faut que chacun d’entre nous déduise du solde du dernier appel de fonds qui lui a été adressé fin 2010 du solde de l’état financier entre vos mains au moment de la convocation à l’AGO. Dans la mesure où il n’y a pas eu un chèque encaissé ou bien une relance entre le dernier appel de fonds avant le 31/12/2010 et le 31/12/2010, ce qui changerait, bien sûr, son solde au 31/12/2010.
Ceci n'est qu'une petite explication parmi tant d'autres que je pourrais vous donner, mais le blog serait saturé donc, je m'efforcerais de d'apporter une explication, si possible à chacune de vos questions, dans la limite de mes possibilités et surtout de mes capacités.
Très cordialement
écrit
j'ai eu hier aussi une coupure de courant cela n'avait rien à voir avec le domaine c'est des coupures EDF comme nous en avons eu tous ces temps ci, il ne faut pas tout mélanger cette personne n'a pas dû bien entendre ou comprendre ou semer le doute, dommage en effet il n'a jamais été question de licenciement sur ce point tout a été très clair et net je conseille à cette personne de se renseigner auprès de personnes capables de bien lui expliquer et de lire attentivement les points importants de l'AG d'hier et quand on avance de tels propos il faut avoir le courage de se présenter et de ne pas se cacher derrière un anonymat, cela ne sert à rien ces appels anonymes qui n'ont pas de sens,
cordialement à tous
écrit
Merci pour toutes ses infos !! C'est vrai que c'est pas facile de se retrouver dans toutes ces passes d'armes. Et je ne dois pas etre le seul a naviguer a vue !! Pour l'instant j'utilise le blog pour obtenir des infos, mais comptez sur moi pour vous rencontrer et tenter de comprendre tout ce qui se passe a la Bergerie.
écrit
bonsoir je suis comme christine je me demande pourquoi il y aurait dissension, le collectif est un ensemble de personnes réunies et rassemblées.(je ne savais pas non plus ce que c'était vraiment au départ) les personnes qui étaient en première ligne sont bien des personnes qui vont bien tous dans le même sens et savent de quoi ils parlent, ils n'ont rien fait connaître sans en avoir vérifier la vérité, en lisant les articles leurs explications ou lors de réunions pour ma part, cela répond bien à mes attentes pour l'avenir, comme beaucoup. ce n'est en aucun cas du bla bla tout est bien clair, transparent, explicite, il fallait que cela change- la gestion jusqu'ici s'est avérée déplorable et cela devait cesser. un merci particulier à Julien , Sylvette et bien d'autres qui nous expliquent et nous informent et se démènent pour nous défendre
écrit
Merci Alain d'avoir apporté une réponse plus détaillée à Thierry. Il semblerait que notre expérience à tous hier matin nous ait rendu plus uni. Continuons ainsi, il reste à faire.
N'hésitez pas à intervenir sur ce Blog.
Cordialement.
écrit
De rien, le collectif est la plus belle "aventure" que le Domaine ait connu, donc il faut qu'il continue d'apporter à tous ce que nous avons tous espéré, isolés, chacun de notre coté, maintenant, tous ensembles nous pouvons sauver le domaine et c'est pas tant mieux. Continuons nos efforts ensemble. Merci au collectif, et surtout eaux initiateurs de ce collectif...
écrit
De mon coté, je tenais à remercier tous les participants à l'AGO de samedi, présents physiquement et, lorsqu’ils ne pouvaient pas être là, par leurs pouvoirs, qui ont fait confiance au collectif et agi en validant la révocation du bureau de l’ASL malgré les tentatives de malversations récurrentes du bureau. Nous avons bien compris le message de Monsieur ORRU qui a précisé que le bureau de l’ASL avait beaucoup et bien travaillé, depuis « ces derniers temps », mais il est important de souligner que si nous en sommes arrivés là c’est parce que cela faisait trop longtemps que le laxisme du bureau envahissait notre quotidien et même s’il s’est mis au travail ces derniers temps, son manque de vigilance et sa complaisance avec la gérance ,URBANIA UFFI SAS, SAGEC SAS ne pouvait plus durer. Ce ne sera jamais le travail des 3 derniers mois qui pourra légitimer dans la durée les années que nous venons de vivre et celle que nous risquons de vivre dans les années à venir. Même si les gens du bureau n’ont rien à se reprocher, et pour bon nombre d’entre eux je suis persuadé que c’est le cas, certains d’entre eux ont certainement des choses à se reprocher. Que ce soit, pour certains, des prises illégales d’intérêts, pour d’autres, l’attitude de l’autruche, d’autres encore, le dédain d’autrui etc. Ceci étant, ce ne sont pas les qualités que l’on est en droit d’attendre de gens qui se disent bénévoles et qui sont censés être nommés pour défendre notre intérêt à tous. Il semble qu’ils étaient bien en place, pas tous bien évidemment, et on ne saura peut être jamais pourquoi, car nous ne sommes pas dans leur tête, mais cependant, je n’ai jamais ressenti l’altruisme, l’honnêteté, l’intégrité et l’étique comme étant les qualités majeures de ce groupe de travail ; ce qui, à contrario, m’a semblé être le cas du collectif. Le terme « collectif » est par là même bien choisi car il représente, de part son générique, son existence et l’espoir, pour nous tous, d’un travail ayant pour objectif le bien être de tous, donc de Notre Collectif.
Très cordialement à tous
écrit
bonjour
d'apres se que j'entends dire sur le DOMAINE le COLLECTIF est certe un ensemble ( DE PERSONNES points positif )mais il y a eu un départ de ce collectif
J'ai eu l'occasion de rencontrer le M aux oiseaux qui m'a dit qui l'était à l'origine de se collectif lorsque je le voyais passer dans le Domaine avec un haut parleur
le Mr au 4x4 blanc, Mme Christine Leroy , un monsieur avec des cheuveux blancs qui m'a dit qu'il avait fourni les DOCUMENTS
Se COLLECTIF qui a fait un travail extraordinnaire notament M JULIEN a qui je tire mon chapeau pour avoir monté se BLOG Mme Sylvette qui a oeuvrée pour montrer toutes les imperfections.
lors de l'AGO de samedi je n'ai point vue ses personnes a part 3 personnes qui ont pris la parole ?( les auriez vous évincé de VOTRE BUREAU ?
écrit
M. Romain,
Toutes les personnes que vous citez étaient présentes à l'AGO, et aucune n'a été évincée du Collectif. Le Collectif n'a pas d'existence administrative (bureau), c'est un ensemble de bonnes volontés, un élan solidaire où chacun est un acteur plus ou moins actif.
Merci pour votre intérêt.
écrit
lors de l'assemblée générale Monsieur C... m'a informé de détournements de fonds à la Bergerie ((UNE TRÈS GROSSE SOMME ) un dossier étant à la brigade financière de Marseille.
Monsieur C... SVP si vous avez d'autres infos capitales pour l'avenir du domaine FAITES les connaître à l'ensemble des porteurs de parts si vous lisez ce blog ( avec + de 4000 visites) les personnes ont le droit de connaître la VÉRITÉ
écrit
bravo tout avait ete savamment prepare pour faire tomber le bureau dommage que nous n ayons pas ete plus dans la confidence peut etre aurions nous pu y contribuer davantage en tous cas le resultat est la. merci a toutes ces personnes qui prennent sur leur temps et leur porte monnaie je pense a julien et sylvette mes excuses pour ceux que je ne connais pas mais qui oeuvrent aussi.n hesitez pas a faire appel a nous si besoin nous serons a vos cotes..mme collectivement votre
écrit
je voudrai remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées, qui ont fait toutes ces recherches aussi poussées qu'osées, au risque de prendre des coups de gueules et qui ont n'ont pas hésitées à taper le poing sur la table samedi matin pour déloger le bureau qui était en place, aussi inactif qu'inutile, ne vous laissez pas déstabiliser, ne baissez pas vos gardes, il y a encore beaucoup de travail, je suis avec vous de tout coeur et un énorme BRAVOOOOO!!!!!
écrit
ai se que couturier est dans le collectif ? je vou drez savoir ?
écrit
Réponse au commentaire n°27,
M. Couturier n'est pas membre du Collectif.
Nous ne répondrons plus à ce genre de question afin de respecter les membres signataires du Collectif.
Nous n'avons pas à dévoiler publiquement que telle ou telle personne en fait partie.
Merci de votre compréhension.
écrit
cé quoi votre truc de respecter les membres signataires ?? pourquoi je pouré pas savoire qui qui ia dans le collectif, je sui pas flic mé je veu savoire
écrit
coooooool , Anonyme 29
l'important n'est pas de savoir qui adhère ou qui n'hadère pas,
l'important est de se serrer les coudes pour redresser un bateau qui part à la dérive
pourquoi les membres signataires ne seraient-ils pas anonymes,
vous l'etes bien vous-meme ??? non ???
écrit
réponse au n° 29
le collectif est composé de personnes voulant
un CHANGEMENT
je m'appelle christine je fais partie du collectif et vous?
qui êtes vous ?
une majeur partie du domaine aimerait voir se profiler un avenir constructif, créateur, POSITIF
cela vous donne quoi d'avoir la liste du collectif.
pourquoi mr anonyme voulez vous savoir ?
écrit
mais qui est cet anonyme ????????? qui est se personnage derriere se masque pas franc!!!!!!
écrit
Adressé au N°29 : Nous déplorons tous que vous posiez cette question car cela prouve que vous n'avez participé à aucune de nos réunions.
Connaissez-vous ce que signifie un débat, je pense que non puisque vous prenez position sans avoir écouté, pourtant il y a eu 3 réunions à la garrigue, 2 devant le restaurant du domaine, et en plus une à l'AGO du 19 novembre.
N'étiez-vous pas présent pour écouter ? si cela est le cas, tout le collectif en est vraiment navré, car cela aurait peut-être pu vous ouvrir les yeux.
Le collectif ne parle pas sans preuves ni documents officiels, nous n'avons pas du tout l'intention de perdre la face.
La preuve en est, sinon nous ne serions pas arriver à un nombre aussi important de signatures.
Traiteriez-vous les personnes qui suivent le collectif de débiles et de malléables ?
Monsieur ou Madame 29 il semblerait que les inconscients soient ceux qui ne participent pas, ceux qui ne veulent pas écouter la réalité,ceux qui restent dans leur coin tout en critiquant.
Nous espérons vous rencontrer à notre prochaine réunion, où vous pourrez ouvrir un débat contradictoire si cela tient tant à cœur.
Nous serons tous là pour vous répondre et comptons fortement sur votre présence.
Cordialement vôtre
écrit
bonjour à tous
il ne faut pas répondre à de telles inepties il faut comprendre que l'on a prie leur place et qu'ils vous cherchent
LE SILENCE EST D'OR LA PAROLE EST D'ARGENT
C'est du niveau maternelle!
cordialement
écrit
olala je sui anonyme29 é je conpren pa tout sa je demané just qui ia ou é le probleme allé va
écrit
é pi je sui anonyme car je sai pas faire
écrit
madame ou monsieur anonyme 29, déjà en écrivant ainsi vous ne respectez rien, ni vous ni les personnes qui font beaucoup d'effort pour faire connaitre tout ce qui a été caché jusqu'à présent, tout ce qui ne va pas et qu'il faut absolument changer, pour le bien de tous, vous y compris même si ne voulez pas suivre, ce qui serait gagné le sera aussi pour vous. Si vous suivez ce qui c'est passé c'est que vous approuvez bien des manigances dont certaines plus que douteuses qui ont été faites. lisez bien les articles du blog ils sont instructifs et venez donc aux réunions et ne vous cachez pas mais faites connaître au contraire toutes vos idées, et en participant vous pourrez vous faire une idée des personnes qui suivent le collectif bien à vous et bonne journée Danielle (Mme DGM)
écrit
réponse au n° 36 anonyme vous ne savais pas quoi;faire. .. laisser faire ;& faite confiance; au gens qui en save plus; plus; que vous .Bonne soirée ces moi .
écrit
bonsoir MR OU Mm anonyme je suis d’accord avec le n°31 pourquoi voulez vous savoir .venez au réunion ;et vous on serai beaucoup plus bonne soirée !!! IL FAIT PENSER A SAUVEZ NOTRE PETIT PARADIS .BIESSUR .SI VOUS VOULEZ LE GARDER !!!!
écrit
Monsieur ou Madame 36, vous ne savez pas comment signer votre nom.
Une fois que vous avez tapé votre commentaire vous cliquez sur le menu déroulant Blog La Bergerie (Google) ensuite vous cliquez sur Nom/URL et en suivant vous mettez votre nom dans le rectangle au dessous de NOM et cliquez sur continuer.
Voilà, maintenant vous ne serez plus en anonyme
Bonne journée
écrit
pour les non-présents à la dernière réunion du ciq, voici une réflexion d'un élu de la mairie du Castellet : "faîtes le ménage à la bergerie "....
personnellement je pense qu'une gestion saine et transparente donnera une nouvelle image et cela nous ouvrira forcément des portes jusqu'à maintenant fermées ....
écrit
je confirme cette phrase FAITES LE MENAGE A LA BERGERIE j'étais présente et je l'ai entendu
ce n'était pas une phrase en l'air mais bien placée là ou il faut
écrit
OK avec christine31.
DU CHANGEMENT
DU CHANGEMENT
POSITIF POSITIF
mè parlon concret :
Qui soccupe des trou
j en è ra le bol de slamoné.
mè amortisseur n en peuve plus
Au fait: anonyma = blog
blog = anonyma.
cè l jeu ma pauve lucette
écrit
réponse au n° 42/43/ madame ;C'est que vous ne savais pas que sur le domaine il y a des porteur de pars qu'ils ne veules pas faire (le ménage)a la bergerie. depuis quelque année.donc nous sommes au courants de se que vous avais attendu au C I Q!!!!bonne journée mes dames !!