Nous tous, membres de l'Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie, devons constituer un nouveau Syndicat pour la prochaine Assemblée Générale de l'ASL, bien que nous ne sachions pas très bien dans quelles conditions, puisque l'Assemblée comme l'élection seront organisées par la SCF.
Cependant ce que nous savons, c'est que les candidatures doivent être envoyées par courrier en accusé de réception à M. Orru, Gérant de la SCF le plus rapidement possible.
En effet, M. Orru ne nous a pas distinctement donné de date limite d'envoi de candidature.
Ce que nous pouvons penser, c'est que les candidatures seront certainement jointes à la convocation de l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'ASL.
Étant donné que l'Assemblée doit se tenir dans les 2 mois qui suivent l'AGO du 19 novembre dernier, c'est à dire au plus tard le 19 janvier 2012, et que les convocations seront envoyées 3 semaines avant la date d'Assemblée, comme nous l'a annoncé M.Orru samedi dernier; les candidatures devraient par précaution être parvenues à M. Orru au plus tard fin de semaine prochaine.
C'est pourquoi, le Collectif invite toute personne motivée à proposer sa candidature pour apporter ses compétences au sein d'un nouveau Syndicat qui travaillera dorénavant au redressement de notre Domaine, avec une gestion contrôlée, sans gaspillage et au plus près de l'intérêt commun.
Selon les statuts actuellement enregistrés en Préfecture du Var, il est écrit en toute lettre que le Syndicat qui sera élu le sera pour une année rééligible et non par tacite reconduction.
Le Collectif veillera bien entendu à ce que cela soit respecté.
La responsabilité du nouveau Syndicat sera bien plus importante qu'elle ne l'a jamais été. Le nouveau Syndicat devra assumer pleinement son rôle d'organe décisionnaire et non consultatif.
Vite! Envoyez vos candidatures si nous ne voulons pas nous retrouver de nouveau avec les mêmes membres que nous avons révoqué samedi dernier. En effet, fort de tous leurs nombreux pouvoirs (souvenez-vous une bonne centaine samedi dernier), il est facile d'imaginer le pire!
Nous mettons à disposition ce Blog pour publier votre courrier de candidature adressé à M. Orru afin que soit informé le plus de membres possibles.
Par la même occasion, le Collectif vous informe qu'il organise une grande réunion d'information le
Par la même occasion, le Collectif vous informe qu'il organise une grande réunion d'information le
dimanche 18 décembre
dans la salle municipale du plan-du-Castellet, qui permettra entre autre, aux candidats qui le veulent de se présenter à nous tous.N'attendons plus, ne subissons plus, osons prendre notre destin en main.
N.B: Tous les membres du Collectif du Domaine de La Bergerie remercient vivement M. Tambon, Maire du Castellet pour nous avoir gracieusement mis à disposition une salle municipale.
écrit
J'avoue avoir pensé que le collectif voulait prendre le pouvoir, mais au travers de ce commentaire, je vois que s'est faux. Bravo à tout le collectif qui sait rester impartial et qui fait tout pour ressouder tout le monde. Vraiment SUPER SUPER, je n'écouterai plus les médisences que l'on m'a divulguées.
écrit
Ceux qui vous critiquent sont ceux qui vous envient et vous jalousent
Ils vous voudraient différents parce qu'ils voient en vous, ce qu'ils ne seront jamais.
écrit
a quelle heure est elle ? cette reunion pour le 18 dec
écrit
Nous donnerons plus de détails dans un prochain billet, mais cela sera certainement tenue l'après-midi.
écrit
bonjour
vous dites que les candidatures doivent etre envoyées en recommandé à Mr ORRU, directement mais comment allons nous savoir : QUI SE PRESENTE POUR LE COLLECTIF ou pour une autre liste, ou librement sans étiquette ???
est ce que cela sera précisé sur la demande de candidature ? afin que Mr Orru puisse faire la répartition dès la réception du courrier ou avez vous prévu un autre moyen de les reconnaitre??
écrit
Bonjour de Mr Romain de Lyon
Bravo pour votre intervention j'ai eu des répercution par M François c'est exelent d'avoir fait partir ses personnes du bureau car ils ne métrisaient plus la situation quand au budjet de 2012 comment vont ils le calculer ?^je suis tres bien placé pour vous dire qu'un budjet ne se calcul pas à la légére c'est quelque chose de tres important et qui est lourd de consequences vis a vis de tout les porteurs de part du domaine. Donc il va falloir être trés vigilant pour se qui est du budjet et sans écarts de charges .je suis en étroite collobération avec Mr François car il prépare un mémoire pour sa formation
Cordialement
Mr Romain
écrit
Réponse au commentaire n°5 de Candide,
Soyez sans crainte.
Pour le moment nous pouvons vous répondre que les candidats du Collectif à l'élection du nouveau Syndicat se présenteront lors de la grande réunion d'information du Collectif le dimanche 18 décembre. Ils seront également annoncés sur ce Blog en temps voulu.
Nous rappelons que ce Blog peut publier toute candidature de membre de l'ASL en faisant la demande, et le Collectif invite aussi tout futur candidat à venir se présenter à la réunion du 18 décembre.
Nous informerons plus largement très prochainement.
A suivre...
écrit
est-ce que votre liste pourrait contenir des candidatures anglaises si le cas se présentait
sont-ils les bienvenus, meme avec des difficultés de language leurs accorderez vous les memes droits d'aux Français, ou bien devront-ils se ralier derrière un représentant qu'ils n'auront certainement pas le temps d'élire
l'adresse de ce blog a été transmise à un de nos
co-propriétaire anglais, aux fins de la transmettre le plus largement possible dans leur communauté, et le plus rapidement possble également, avec la traduction automatique, ils pourront suivrent l'évolution du collectif sans risques de traduction "mal-intentionné"
écrit
Bonsoir Candide,
Merci pour vos efforts mais sachez que le Président du Britich Résident's Group a été informé de l'existence du Blog dès son ouverture. À cette fin Le Blog de La Bergerie comme Le Site de La Bergerie sont doté d'une traduction automatique.
Le Collectif n'est pas responsable de la non transmission d'information au sein de leur groupe (BRG). D'ailleurs souvenez vous qu'une personne britannique a évoqué ce problème lors de la réunion du 1 octobre de Mme Duc, en disant devant l'assemblée que le Président du BRG n'était pas la bonne personne pour faire circuler l'information.
Ceci dit, tout propriétaire du Domaine est membre d'office de l'ASL et peut donc présenter sa candidature; sa nationalité n'y change absolument rien!
Le problème de la langue reste cependant entier.
Nous vous rappelons que le Collectif ne présente pas de "liste". Il est vrai que des membres du Collectif se présenteront avec notre confiance.
Pour revenir aux propriétaires anglais sur le Domaine, ceux-ci forment une association, le Britich Résident's Group, avec qui le Collectif a essayé de communiquer en vain devant un refus total de leur Président, ce que nous déplorons.
Cependant, certains anglais, plus curieux que leurs autres compatriotes, ont fait la démarche de venir nous écouter et, aujourd'hui, nous communiquons, malgré les difficultés liées à la langue, avec un Monsieur, qui d'ailleurs a fait le déplacement depuis l’Angleterre pour venir assisté à l'AG du 19 novembre.
Le Collectif essaye donc d'informer sans aucune distinction et nous sommes prêt à faire appel à un interprète pour la réunion du Collectif du 18 décembre prochain si des anglais se manifestent.
Un résumé sera traduit et publié également sur le Blog.
Merci de nous lire.
écrit
Merci beaucoup pour votre réponse, soyez sans crainte, je ne vous tiens responsable de rien,
mes amis m'ont téléphonés pour avoir des nouvelles fraiches, ils ne savaient pas qu'il y avait un blog, ce qui il me semble justifie les paroles de la dame anglaise lors de la réunion du 1er octobre à laquelle j'étais présente
comme vous le dites vous meme, certains sont plus curieux que d'autres, mais n'avons nous pas une similitude avec certains français sur ce sujet
bonne journée à tout le collectif
écrit
Réponse à 58 Rubrique Fuite d'eau.
M. André,
étant donné le ton de votre message et son contenu agressif, vous m'obligez à mettre les points sur les i.
Monsieur , je ne suis plus un gamin à qui ont fait la leçon.
Les gens qui me connaissent savent que je suis particulièrement tolérant et calme mais là, vous avez dépassé les bornes.
Monsieur , je ne sais pas si vous etes mandaté par le collectif pour écrire sa politique, cette SEULE politique.
On sort d'une ASL managée en autocratie , ce n'est pas pour retomber sur une ASL despotique.
Je choisis des termes forts mais à vous lire , je ne pense pas me tromper.
En fait, je pense que votre expérience est néfaste pour un collectif qui veut aller de l'avant en faisant table rase du passé ( un des messages porteurs lors des 1 eres réunions du collectif).
Je ne veux pas d'une ASL oligarchique et à vous lire ,on y irait tout droit.
Est ce clair , Monsieur.
Je veux une ASL représentant l'ensemble des porteurs de parts.
Je veux que les élus fassent la durée de leur mandat pour le respect des votants.
Je veux une ASL qui accepte dans les décisions , les consensus et les compromis pour avancer ensemble.
Je pense que consensus et compromis ne fait pas partie de votre vocabulaire.
Monsieur , ménager la chèvre et le chou est une preuve d'intelligence et non de faiblesse.
Pour finir , venez donc à Marseille avec nous contre la LGV. Vous feriez preuve de responsabilité.
PS : Je ne vous répondrai plus.Cà deviendrait ridicule.
Gilles56
écrit
bonsoir gilles 56 je me permet de vous répondre au Commentaire ( N°10)Vous dites que vous répondrai plus;CA deviendrait ridicule.
mais vous été, ridicule!
Gilles 56.Il a que vous qui dialoguer sur se blog pour rien-dire de plus intéressant; que notre domaine.
Gilles 56 JE VOUS LAISSE Passer une tres BONNE NUIT CAR NIUT PORTE CONSEILLE.Vous ete aussi conserner que nous TOUS... BONNA -PETIT !!!!
écrit
rebonsoir Gilles 56,vous allez lire le commentaire ( N° 12 )
alors que je voulait m'adresse au commentaire ( N°11 ).
par-contre vous forcer toujours a mettre toujours les gens du mauvais cote.
hélas! ce Monsieur il et très; très;intelligents.
poins final !!!!
sur ce GILLES 56 je vous conseille de bien réfléchir cette nuit; nuit ;nuit!!!
pour votre patrimoine; si vous tenais a votre toit!!!
faites de beau revers !!!!
écrit
cilles59 billet 11, je suis en accord avec vous. moi aussi je veux une asl ouverte à l'écoute des porteurs de parts, prévoyant dans les démarches à faire pour avancer tranquillement en évitant le block out fatal car si urbania décide de s'en aller maintenant ( ce qui fut émis lors de l'AG du 19 nov ), ce sera le même bordel que actuellement en l'absence d'un bureau, commandant et capitaine absent du bateau, l'équipage ne pourra pas assumer une voie de navigation sereine ....... qu'on se le dise !
chaque chose en son temps, sans brusquerie ni coup d'éclat, l'enjeu est trop important
écrit
Laurent ,
non seulement je tiens à mon toit mais je fais tout pour que vous gardiez aussi le votre.
Si vous croyez que je n'ai rien d'autre à faire ce samedi que d'aller à la manif à Marseille.
D'autant plus que j'ai la crève. Une Andréide (lol)
écrit
Merci Mr Laurent, vous avez cerné le ridiculise de Mr56, vous l’avez écrit mais beaucoup d’autres personnes sur ce domaine le pensent en silence, il ne faut pas oublier que je suis ici depuis très longtemps et que je connais beaucoup de monde.
Mr56, pour répondre à votre question qui me demande si je suis mandaté par le collectif pour écrire sa politique, sa SEULE politique, non je ne suis pas mandaté par le collectif puisque je n’en fais pas partis, je n’ai signé aucune pétition. Vous criez tout le temps que vous faites parti du collectif et en même temps vous criez que moi j’écris uniquement la seule politique du collectif, qui apparemment n’a pas lieu de vous satisfaire par rapport à la manière dont vous vous exprimez.. Vous recommencez (2 mesures), vous êtes pour le collectif et à la fois contre sa politique puisque vous dites que je suis mandaté et que vous n’êtes pas d’accord avec ma position. La nouvelle asl ne sera pas je l’espère managée en autocratie comme vous le dites, mais je l’espère sans les anciens démissionnaires et ni les démissionnés par l’ago du 19 novembre, qui eux par contre ont toujours été despotiques. Je veux effectivement aller de l’avant et surtout sans faire table raz du passé, car les expériences néfastes du passé, j’espère ne seront pas renouvelées, et ne seront pas négatives non pas que pour le collectif mais aussi pour tous les propriétaires du domaine. Je ne défends pas le collectif car je n’en fais pas parti, mais j’estime qu’ils ont bien mené leur barque en virant tous ces prédateurs, qui nous ont tondu notre laine pendant des années. Si vous voulez une asl qui représente tout l’ensemble des porteurs de parts, comme vous le dites, alors vous ne pouvez pas accepter de faire un retour en arrière avec ceux qui y ont déjà été, sinon vous êtes encore et une fois de plus en pleine contradiction avec vous-même. C’est certainement l’ancienne asl qui a été oligarchique pour reprendre votre terme, et vous pensez que par un coup de baguette magique ils vont faire en sorte de rétablir la situation alors qu’ils ne l’ont pas fait toutes ces années quand ils en avaient la possibilité. Mr 56 vous nous fatiguez avec vos dialogues nébuleux, vous nous prenez pour des imbéciles, arrêtez de souiller ce blog avec vos éternelles contradictions. Ces membres seront élus le 14 janvier par l’assemblée et non par moi tout seul, je ne m’instaure pas décisionnaire, mais permettez puisque vous m’ouvrez la porte de donner mon avis, je me répète NON à ceux qui ont déjà été en place à l’asl et qui n’ont rien fait .POINT. Maintenant vous pourrez écrire ce que vous voulez, je ne vous répondrez plus, car je suis certain que tous ceux qui vous ont lu pensent comme moi, et que vous me faites perdre mon temps. Le vieux que je suis vous demande si vous avez voté pour la démission de tout l’ancien bureau et si vous allez voter pour les remettre au pouvoir, y compris ceux qui ont démissionné. Si c’est le cas, vous rentrez encore une fois de plus en contradiction avec vous-même ou avez-vous un interet quelconque à vous contredire tout le temps. Maintenant ne me répondez plus car grace à votre comprotement je réafirme ma position de vote NON A TOUS CEUX QUI ON ETE DEJA PRESENTS EN TANT QUE MEMBRE DE ASL. Place à du nouveau sang neuf
écrit
Réponse à Gilles56 pour son commentaire n°11,
Bonsoir Monsieur Gilles56, votre participation à ce Blog est pour le moins remarquable et a le mérite de susciter quelques réactions, dont la mienne.
Lorsque vous répondez au commentaire de 'André', formulez bien votre réponse svp afin de répondre uniquement à 'André', qui est, à le lire apparemment un des membres signataires du Collectif tout comme vous.
Ce que je comprends à la lecture du commentaire de 'andré' n°58 article 'info générale' c'est que si il y a bien une seule politique à mener c'est de ne pas revoter les membres du Syndicat sortant et démissionnaire. C'est du conditionnel monsieur Gilles56 et ce n'est pas de la politique mais une volonté à ne plus revenir en arrière et ne pas en être arrivé jusqu'ici pour RIEN. N'êtes vous pas d'accord avec cela monsieur?
Je souhaite revenir sur un point qui me semble être un des ingrédients clé de la recette du Collectif : il ne fait pas de politique lui, le Collectif!
Le Collectif est une sorte de conscience indignée et révoltée, s'efforçant d'éveiller les propriétaires vers l'idée que nous puissions être ensemble les seul acteurs de la gestion à venir du Domaine, et non plus les victimes.
Il est vrai que cette conscience est peut-être "éclairée" ou "éveillée" par quelques individus, mais il est totalement inconcevable de faire le lien avec une politique 'oligarchique' comme vous le laissez entendre.
Le Collectif ne cherche pas à prendre le 'pouvoir' (on se répète décidément), le Collectif c'est nous, en tout cas une bonne partie, et, en adhérant aux idées du Collectif vous avez effectivement prouvé que vous n'êtes pas un béni-oui-oui.
Lorsque dans votre commentaire n°11 ci-dessus vous écrivez : je veux...je veux...je veux...je veux..., vous vous appropriez des idées tel un 'politique' aux yeux des lecteurs de ce Blog, des idées qui ont été largement diffusées par le Collectif dans ses réunions.
Des idées qui ont été proposées à la réflexion par le Collectif et non imposées.
De toutes ces réflexions collectives est née une ACTION collective.
Permettez moi d'essayer de comprendre ce qui suscite de vives réactions parfois négatives à votre encontre. Il est possible que la cause soit le fait que vos commentaires, je me répète, peuvent être lu dans 2 sens ou 2 directions.
Peut-être écrivez vous maladroitement ou possiblement de manière très 'politisée', et ce serait justement cela qui vous est reproché. Un 'politique' ça tourne rapidement sa veste.
Monsieur je vous pose une question à laquelle j'aimerai une réponse : Avez vous envoyé votre candidature?
Une autre question me vient à l'esprit:
avant l'initiative du Collectif où étiez vous monsieur avec vos 'je veux...je veux...je veux..."?
Vous me faites peur et svp ne vous servez pas de l'aura du Collectif pour vous hisser sur les planches monsieur. Ne me laissez pas penser que vous pourriez être capable d'évincer l'énorme travail du Collectif pour je ne sais quelle fin.
N'oubliez pas monsieur, sans le Collectif et sans son Blog, vous n'auriez pas le plaisir de vous exprimer devant autant de personnes.
écrit
Suite...
le point le plus important des idées véhiculées par le Collectif est d'arriver ensemble à voter des statuts, mis en conformité et rédigés avec l'expérience des diverses carences et dysfonctionnements de la gestion passée du Domaine, d'arriver à voter ensemble des statuts qui sont les règles d'une Association Syndicale Libre de propriétaires et ainsi, donner un formidable outil de travail au futur Syndicat qui par la même permettra d'encadrer leurs agissements, permettra à tout membre de faire respecter NOS statuts sans possibilités de les compromettre pour l'intérêt de tous.
Car et cela est mon avis, l'idée est plus forte que l'homme qui lui reste faible.
écrit
Il était temps Julien.
Tu exprimes très bien ce nous avions beaucoup de mal à dire avec calme (et le calme je connais)
Nous nous demandons tous si ce M.56 va se présenter au nouveau bureau et j' attends avec impatience la convocation du 14/01/12.
M. 56 si vous vous présenter au nouveau bureau, vous avez forcement un programme établit pour redresser le domaine ?
Manifestation devant les locaux URBANIA (lol) ?
Pour que tout le monde comprenne vous êtes en résidence principale et vous défendez votre "Petit Paradis" parce que vous n'avez pas d'autre habitation ?
M.56 les personnes de votre acabit pullulent sur facebook ou twitter à la recherche d'une reconnaissance quelle conque.
Ou alors vous êtes un manipulateur de génie, ou vous avez lu : "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens"
Dans tous les cas votre discours n'est pas sain.
M.56 parcelle 529 si vous avez besoin de plus ample renseignement.
je n'ai pas l'habitude de ma cacher sous un speudo et mon époux serait ravie de vous expliquez les recherches de fuites avec le matériel de la Ville de Cassis!!!!
Mon sac vidé, je me sens plus légère.
Bravo Sylvette, Julien et les autres d'avoir tant de patience et de neutralité.
écrit
Erratum : j'ai écrit mon commentaire sans avoir lu le dernier message d'André qui n'est apparu à mon écran qu'une fois avoir envoyé le mien. André ne fait pas partie du Collectif...dommage.
écrit
Mr Julien, je ne vous en veux pas mais croyez-moi, maintenant je vais faire parti du collectif, car devant autant les dialogues négatifs et stériles des autres je pense qu'il faut des gens de tête de bonne volonté et intègres à la tête de l asl. Vous avez raison tant qu'il n'y aura pas la mises en conformité des statuts ils feront tout ce qu'ils veulent et continueront à nous faire passer la pilule. Dans tous les cas il y a eu beaucoup de personnes sur ce domaine qui ont essaye de faire comprendre toutes ces malversations, sans y arriver. Bravo au collectif et bravo à tous les porteurs de parts qui ont enfin compris qu'il fallait tout virer et tout remettre au propre, et surtout ne pas laisser revenir les anciens de l asl et aussi clouer le bec à ce qui parle en tournant en rond.Sont-ils inconscients ou manipulés, il n'y a qu'eux qui peuvent savoir. Bonne soirée Julien et merci pour tout ce que vous faites, c'est génial.