Nous rappelons à tous que trop de faux bruits circulent sur le Domaine.
Le Collectif a toujours pris l'initiative de ne passer les informations qu'à partir du moment ou nous avons une trace écrite.
Cette politique a toujours été la nôtre, et ce depuis le début.
Voici donc réellement où nous en sommes des convocations de nos AG
De : Alain FRANCESCHINI
Envoyé : vendredi 29 juin 2012 11:28
Envoyé : vendredi 29 juin 2012 11:28
À : 'HUGONNET Thierry'
Objet : CITYA BERGERIE
Importance : Haute
Objet : CITYA BERGERIE
Importance : Haute
Bonjour,
Demain est le dernier jour pour convoquer les deux AG.
Merci de me communiquer votre projet.
Il avait été convenu que Mr ORRU n’interviendrait plus à la BERGERIE, ce qui ne semble pas être le cas, et il se dit même qu’il a été promu (Directeur régional CITYA) !
Il faut vraiment que vous m’aidiez à ce que le calme soit assuré, et c’est de plus en plus difficile.
S’il n’y a pas de convocation avant le 30 juin, je ne pourrai plus être crédible vis-à-vis de ceux qui souhaitent maîtriser certains extrémistes.
Cordialement
De : Maître FRANCESCHINI
À : Collectif
Envoyé le : Vendredi 29 juin 2012 17h00
À : Collectif
Envoyé le : Vendredi 29 juin 2012 17h00
Objet : BERGERIE Réponse de M HUGONNET
Mr HUGONNET de CITYA m’a confirmé que la date de L'AG vient d'être convenue avec l'étude de Me Huertas (nommé par le juge)
pour le 20 juillet.
Les convocations vont lui être adressées pour contrôle et postées à la suite.
Par ailleurs il a totalement démenti que Mr. ORRU ait été promu directeur régional.
C’est faux et ce n'est pas du tout d'actualité.
La personne chargée du dossier chez CITYA, qui a acquis les parts sociales de SAGEC il y a une semaine seulement ; n’est pas encore choisie, et cela sera convenu avec nous.
Les choses avancent bien, lentement mais surement, et ce n’est pas le moment de céder à des actes violents, et totalement inutiles.
Patience jusqu’au 20 juillet, et utiliser les énergies à préparer ces assemblées.
Coupure EDF
Ce jour, le Collectif est rentré en contact avec ERDF pour connaître la situation concernant le non paiement des factures, le restant du et les montants qui auraient été réglés par SAGEC URBANIA CITYA.
Règlement de 8 000 euros le 1 juin
Règlement de 10 000 euros le 15 juin
RESTANT DU ce jour : 105 610,00 euros
Le service contentieux doit nous rappeler, mais nous a d'ors et déjà spécifié qu'il existait une procédure judiciaire en cours ainsi qu'un plan d'apurement.
ERDF a affiché sur le domaine un avis de coupure (à vérifier).
écrit
Le mandat de SAGEC comme gérant de la SCF a été reconduit lors de l'AG de 2009 pour 3 années avec une prorogation (sous réserve que la direction soit assurée par M. Ivars d'ailleurs) jusqu'au 9 juillet 2012. Cela fait longtemps que le gérant est sortie des clous, et le 9 juillet 2012, SAGEC n'aura, sans aucune prorogation d'un juge, plus aucun droit LÉGAL sur NOTRE société! Ses gens gagnent seulement du terrain et leurs objectifs ne changeront jamais d'un iota! Urbania comme Citya ne forment qu'une seule et m^me famille, des financiers garantissant les meilleurs investissements pour leurs actionnaires, et accessoirement administrateur de biens (syndic)... Nous avons trop pris l'habitude d'être dupés pour ne plus pouvoir réagir, et ne pas nous apercevoir que même de prendre le président du TGI de Toulon pour un imbécile ne leur fait absolument pas peur.
Le 20 juillet risque d'être une date repoussée, cela fait tant d'années que nous subissons. Allons bon, un si grand groupe avec son expérience, avec des tas de petites mimines au 9 rue sainte victoire pour taper les convocations, n'arrive pas à respecter ses engagements pris au Tribunal de Toulon !? Mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de notre pitoyable Bergerie!!!
Retenez, le 9 juillet 2012 fin du mandat et donc plus de gérant LÉGALEMENT responsable pour la SCF!
À bon entendeur.
écrit
Merci à Julien d'avoir apporté ces précisions.
Si vous le permettez, nous allons appuyer un peu plus.
Mandat s'arrêtant le 9 juillet, SAGEC URBANIA et maintenant CITYA CARTIER, vont nous demander l'approbation des comptes et le quitus au Gérant, ce qu'il ne faut surtout pas faire, car nous les dégagerons de toutes responsabilités et nous deviendrons PAR AUTOMATISME les seuls responsables.
En suivant AU REVOIR MESSIEURS DAMES, il n'y a plus rien à voir, cela suffit les carences, la gestion opaque et nébuleuse.
Nous confirmons que bien sur, nous ne manquerons pas de faire remarquer à Maître HUERTAS, notre Administrateur Judiciaire, le nombre de pouvoirs ABUSIFS qu'ont détenus les anciens Syndics de l'ASL pendant plusieurs années.
AGO du 19 novembre 2011 : 710 voix sur 2820 présents soit 25%.
AGO du 09 mai 2009 : 960 voix sur 3010 présents soit 32%
écrit
Qu'ont ils payés avec les 272 000 e ????
écrit
dehors tous ces .... qui détruisent le domaine il faut soutenir le collectif nous sortirons cette.... Grâce au collectif, et fermons les oreilles à tous les ragots, il faut dire qu'en ce moment nous entendons toutes sortes de c....sur le domaine, les personnes qui parlent pour ne rien dire feraient bien d'ouvrir grands les yeux il faut réagir car si cela continue le domaine de la bergerie n'existera plus.
écrit
J'aimerais éclairer un peu plus certains inconscients.
N'étant pas encore sur le domaine, j'ai demandé à un ami de contrôler la date du courrier affiché par l'EDF, 26 juin date d'envoi, délai DE PAIEMENT 1 MOIS, donc coupure 26 juillet.
AG le 20, comme le collectif a demandé la mise en résolution pour l'élection d'un nouveau Syndic par courrier recommandé à URBANIA, ADMETTONS que le 20 celui-ci soit élu, et je l'espère, comment allons-nous régler l'EDF ? puisque les caisses sont vides.
Le temps de faire un nouvel appel de fond ....etc le temps que je donne le mot d'ordre de débloquer mes fonds de carpa pour qu'ils soient versés sur la banque de la SCF, et je suis certain que tous les carpa(S) feront la même chose, le temps que tout se mette en place, je vous laisse deviner la suite....Bonjour les dégâts...
Quand aux personnes qui disent que le collectif veut prendre le pouvoir et faire de l'autogestion, j'aimerais qu'elles m'expliquent alors pourquoi le collectif à proposé un nouveau Syndic pour gérer ? Il faut arrêter de dire des C......... SVP
Je n'habite pas sur le domaine, je viens en vacances uniquement et je suis mieux informé que tous ces IMBÉCILES qui font courir des FAUX bruits qui les arranges.
Vraiment la C... VA LOIN chez certains.
Commentaire : "DÉBUT DE COLÈRE DE BERTRAND" pour abonder avec celui de Maître FRANCESCHINI
écrit
Tout a fait d'accord avec vous Bertrand en ce moment nous entendons toutes sortes de bêtises dans le domaine, c'est certainement fait exprès par certaines personnes qui essaient de monter les gens les uns contre les autres, il faut surtout pas écouter tous ces ragots, certains dans ce domaine parlent pour rien dire, ils feraient mieux de se taire et d'ouvrir les yeux, c'est vrai que le collectif a proposé un nouveau syndict, mais les personnes qui font courir ces faux bruits n'assistent certainement pas aux réunions du collectif alors qu'ils se taisent et qu'ils essaient de soutenir le collectif pour que nous mettions un syndict et non Cithya qui prend la suite d'urbania ATTENTION AUX DEGATS!!!!!!!!!!!!qui vont suivre si Citya gère le domaine
écrit
Quel courage!!! voilà le début de la fin, en parlant ainsi vous me faite rire
vous dite que vous êtes pas sur le DOMAINE et vous savez des choses
1° le nouveau syndic a étè proposé par un porteur de part qui gère une copropriété sur MARSEILLE
vos insinuations sont infondées et arrêtez de dire que nous sommes des IMBÉCILES il faut balayer devant sa porte avant de dire de tels anneries.
2° mois au moins j'ai le courage de signer par mon mon et pas par un prénom MONSIEUR!!
3° Ce que j'ai en ma possession je le garde et les informations n'en parlons pas
4° le COLLECTIF n'est que présentatif au sein d'un dialogue avec un représentant
5°Les personnes que vous incriminez me dérange au plus au point se n'est pas parce VOUS HABITEZ PAS SUR LE DOMAINE QUE VOUS ETES AU COURANT DE TOUT
CORDIALEMENT MONSIEUR OU MADAME car je sais que l'on se serre de se blog pour faire de la démagogie
celà ne fait rien si mon billet ne passe pasz j'aurais l'occasion de prendre la parole à L' AGO
écrit
M François, Il y a plusieurs porteurs de parts, dont moi, qui ont demandé de mettre en résolution à la prochaine AG la candidature d'un nouveau syndic "GESPAC".
Le collectif, avec qui je suis en contact permanent, même de loin, CAR AU CAS Où VOUS NE LE SACHIEZ PAS, le téléphone et les mails existent, a envoyé à URBANIA le 7 avril 2012 un courrier recommandé, dont je détiens la copie avec la même demande, suivie du contrat d'honoraire de GESPAC. Alors Monsieur, ce que vous appelez mes insinuations infondées sont de la pure réalité.
Si je signe seulement mon prénom, c'est que tout simplement, j'ai pour principe d'être discret et de ne pas me mettre avant, je ne postule à aucun poste, MOI, et je ne fais pas ma publicité personnelle, MOI.
Gardez bien vos informations pour vous, continuez à jouer individuel, vous avez raison, c'est certainement la meilleure méthode, pour aboutir. Vous lisant depuis très longtemps sur ce blog, cela m'étonnerait que si informations vous ayez, vous ne les utilisiez pas pour vous mettre en avant.Et pour finir, si vous n'aviez pas une petite cervelle, ce blog ne fait pas de démagogie, IL NE FLATTE PAS LES MASSES POUR GAGNER DES ADHÉSIONS mais il informe tout simplement, et chacun d'entre nous aura le pouvoir de voter son intime conviction à la prochaine AG. Faudrait-il encore que chacun fasse comme moi, DEMANDER LES PREUVES, de chaque affirmation qui est mise sur ce blog et je sais qu'il n'y a pas plus idiot que quelqu'un qui ne cherche pas à savoir, à MOINS QUE CELA L'ARRANGE. Je suis un Monsieur puisque mon prénom est Bertrand et j'attends avec une grande impatience de vous rencontrer à l'AG, pour savoir ce que vous avez à nous dire, si tant est que ayez quelque chose à dire, car il semble que vous avez déjà tout dit sur ce blog surtout en faisant la girouette, un coup blanc, un coup noir, un coup je suis avec un coup je suis contre, un coup je reste un coup je quitte.
écrit
PS Merci Marie et à tous les autres qui pensent comme moi, la priorité est de reprendre le domaine en main avec un nouveau syndic intègre, et une bonne asl.
écrit
Bertrand vous êtes tout à fait d'accord avec moi, quand à Monsieur Francois jc qui signe comme nous par des prénoms, c'est peut-être les siens, c'est pour ma part mieux que de signer anonyme, il est complétement à côté de ses pompes. Je l'ai vu à 8 Heures du matin dévisser le panneau du collectif (la c2 qui le regardait) il parle d'insinuations infondées et anneries avec tout le respect que je lui dois c'est lui qui les écrits sur le blog et je lui réponds car le billet est passé. Moi aussi depuis 9 ans j'habite à l'année dans le domaine. S'il sait des choses ce que je doute fort, il devrait se rallier au collectif. l'union fait la force, car maintenant il est plus question de faire la petite guerre du domaine et parler des histoires du passé, nous sommes dans la M.... et le syndic proposé par le collectif par la personne qui habite à Marseille est très bien. Monsieur François ne devait pas être à la réunion du collectif ou ce syndic nous a été présenté. Maintenant s'il a mieux qu'il le propose, mais je pense pas que tout seul avec ses oiseaux il va sauver le domaine, car faire bande à part, ça sert à rein!!!!!!!!!!! Peut être lui aussi fait-il parti de la bande Urbania etc...............Je suis à la retraite, j'ai assez donné dans les associations etc....et je n'ai aucune envie de postuler un poste à l'asl, place aux jeunes, maintenant j'ai assez de jobs pour occuper mes journées. Peut-être Monsieur François sera le président de la nouvelle asl pourquoi pas ???? Sans rancune Monsieur François.
écrit
si nous avons l'occasion de nous rencontrer je vous dirais plus que vous en savez Monsieur BERTRAND
cordialement
écrit
Bonjour à tous
Je suis d'accord sur un nouveau syndic et une nouvelle ASL "INTEGRE" oui je dit bien INTEGRE. Car je viens d'apprendre qu'une personne va se présenter à l'ASL est qu'elle même est branché en direct au niveau de l'EDF donc elle ne paie pas sa conso. Hé bien ça commence bien. Je ne siterai pas son nom pour que mon commentaire passe et qu'il n'y est pas de censure. Ma source est sure est apparement tous le monde le sais. Excusez moi mais je suis tombé sur le C..
Jean Mi
écrit
Monsieur François il faudrait nous faire une petite réunion puisque vous en savez plus que tout le monde, au moins tout le monde serait au courant et les indecis pourrait se rallier et nous ferions blog, c'est bien beau de dire je sais plus que tout le monde, mais de cette façon rien n'avance, à part les gens du Collectif qui se démènent et agissent, je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens du domaine qui bougent, tout le monde attend que tout tombe rôti, quand l'épée va tomber il sera trop tard. En plus si une nouvelle personne qui va se présenter à l'asl est directement branchée en direct au niveau EDF et ne paie pas sa conso ou allons nous, c'est vraiment l'anarchie complète, de toute façon lors des fuites d'eau cet hiver, mon mari a participé le soir au recherches, certaines parcelles n'avaient pas de compteur d'eau.Ici plus rien ne m'étonne maintenant...................
écrit
Oups !!! Que de dispersions !!! Il m'avait semblé initialement que ce blog était mis en place pour des échanges cordiaux et dans le but de faire avancer la sauvegarde de notre domaine. Ne trouvez vous pas qu'il y a aujourd'hui un peu trop de "bla bla" et de pseudo querelles du style " tu as vu ceci ou tu as vu cela ... il a fait ainsi ou il a fait comme ça" pfff ... raz la casquette de tout ça !!! Ne sommes nous pas en fait entrain de chercher une solution pour sauver la Bergerie ou, cherchons nous a égorger les pauvres moutons que nous sommes? Le collectif et les personnes qui y sont rattachés se battent depuis des mois pour qu'Urbania se retire et qu'un syndic digne puisse prendre la relève pour que nous puissions enfin sortir la tête de l'eau ... Alors SVP soyez un peu responsables et soudés pour y arriver. Si informations X ou Y il y a pour faire progresser les choses, faites les partager au lieu de mettre en avant le "moi j'en sais plus que toi, NA !!!". Un peu de sérieu et, démontrons lors de l'AGO que nous sommes soudés et bien déterminés à nous débarrasser des "profiteurs" de NOS BIENS. Ce que nous payons doit nous profiter à nous porteurs de part et, non pas offrir la parade à un syndic déjà bien engraissé sur notre dos.
Bonne fin de soirée à toutes et tous.
écrit
BONSOIR, je m'adresse à toutes les personnes qui sont contre le collectif.
Est ce que vous avez des avantages avec urbania ?
Arrêtez de faire confiance à ce syndic qui nous a berné pendant 12 ans.
Si le domaine ferme pensez-vous que vous allez pouvoir rester.
Nous sommes tous dans le même panier et dans la même m d. Alors s.v.p ouvrez bien les yeux et vos oreilles car il faut sortir des griffes de tous ces gros bonnets à col blanc.
La seule solution est de voter non à urbania citya.
Ne trouvez-vous pas que c'est trop, nous avons besoin d'un petit syndic, d'ailleurs le collectif en a proposé un et a envoyé une lettre recommandée à urbania pour qu'il le mette en résolution.
Étant très prés du collectif je peux vous en apporter la preuve.
Sur ces quelques mots, je vous demande de bien réfléchir et d'arrêter de dire n'importe quoi. Soyons tous solidaires, amies et amis, ce serait une bonne chose que la paix et la sérénité reviennent dans notre domaine.
Sur ce bonne soirée à tous.
écrit
Merci à Méli d'avoir recadré l'objectif PREMIER.
j'ai bien aimé votre phrase "moi j'en sais plus que toi, NA !!!"
Il vaut mieux ÊTRE SANS PARAITRE ET NON PARAITRE SANS ÊTRE
- Une plaidoirie est une conviction qu’il faut vivre avant de la faire partager
écrit
Réponse à Jean Mi (n°12), je reviens sur tes commentaires sur le branchement en direct de l'EDF. Quand on est détenteur d'info comme tu le prétend, il faut savoir l'utiliser mais surtout être sur de ne pas avoir loupé un détail.
La personne qui se serait branché en direct sur EDf, serait-ce le propriétaire qui habite dans sa parcelle et donc le fait pour une économie ou serait ce un locataire endetté qui le fait car le compteur lui a été retiré par le propriétaire?
Que fait le nouveau régisseur en permettant cet abus ??????
Je rejoins Meli et Bertrand qui rappellent que l'on doit profiter pour ce dont on paie mais non pour engraisser ceux qui sont déjà plein aux as ou meme ceux qui sont en permanence dans l'assistanat et profite du système.
Trop de blabla nuisent en effet à l'avancement du travail effectué par le collectif. Ceux qui se présentent à l'ASL sont des personnes qui vivent au quotidien et connaissent la difficulté qui existe au Domaine. J'ajoute qu'il ne faut pas seulement vivre au Domaine pour voir qu'il s'agit d'un camp sinistré. Alors laissons faire le collectif pour rendre la joie de vivre d'antan à ce domaine. Il est donc indispensable d'avoir une organisation cadrée, sérieuse avec un programme permettant de reconstruire, sécuriser ceux pourquoi un investissement de toute une vie y a été fait. LACOSTE