Voici un papier que nous a envoyé Madame Pradinas, membre propriétaire de l'ASL.
Nous rappelons que chaque porteur d'un groupe de 10 parts attribuant une parcelle en jouissance privative au Domaine de La Bergerie , devient d'office le jour de l'acte de cession, membre propriétaire de l'ASL du Domaine !
Nous rappelons que chaque porteur d'un groupe de 10 parts attribuant une parcelle en jouissance privative au Domaine de La Bergerie , devient d'office le jour de l'acte de cession, membre propriétaire de l'ASL du Domaine !
Vous avez également la possibilité de soumettre un article comme cette Dame, en cliquant sur la rubrique "nous écrire", celui ci sera soumis à approbation puis publié. Il est compréhensible d'éviter de publier tout article hors-sujet, sans lien direct avec le Domaine de La Bergerie, à propos calomnieux ou injurieux. Cependant notre modération s'arrêtera là, vous laissant toute liberté d'opinion sur le sujet.
Vous pouvez également réagir à cet article en écrivant un commentaire ci-dessous.
_____________________________________________________________________________________________________Je fais suite à la réunion du jeudi 1er septembre,
J'ai découvert des participants posés, déterminés, des explications claires et reposant sur des textes des lois précis, une stratégie pleine de bon sens et de volonté.
J'ai aussi découvert de nouveau arrivant un peu affolé face à un tel chaos (le Monsieur se reconnaîtra) et des anciens du Domaine, blasés mais présent.
Mais j'ai aussi découvert à quel point l'espèce humaine était petite et là je ne vois que ZOLA pour vous exprimer mon "dégoût".
- J'accuse les 3 trois membres de l'ASL présent hier soir de nous tous prendre pour des débiles,
- J'accuse ces personnes de vouloir nous faire croire que nous sommes 50 % de mauvais payeurs,
- J'accuse ces personnes de vouloir se passer pour des victimes impuissantes face à une présidente qu'ils ont eu-même remise en place en 2007 pour me contrecarrer
- J'accuse ces personnes de ne pas assumer leurs choix passés (certain sont rentrés à la solde de la présidente et la dénigre ensuite pour se couvrir )
- j'accuse ces personnes de ne pas être des porteurs de part comme les autres (sinon toutes les solutions proposées juqu'a présent pour réduire nos charges et l'état de délabrement du domaine auraient été essayées)
- J'accuse ces personnes d'essayer d'intimidé les plus "faibles" d'entre nous, en demandant si la liste de nom du collectif est consultable,
- J'accuse ces personnes de ne pas prendre leurs responsabilités et de se défiler comme anguilles,
- J'accuse ces personnes, nos représentants, de laisser croire aux administrations que nous sommes des cas sociaux ou un camp de "Romanichels"
- Je nous accuse d'avoir laisser toutes ces personnes aussi longtemps en place.
Moi, Rachel Pradinas-Maiset, m'engage à aider le collectif dans la mesure de mes capacités et à fournir copie :
Du dépôt de plainte de 12 pages effectué auprès de la Gendarmerie du Beausset en 2007
Lettre au procureur de la République et à Monsieur le Président de la République,
Compte rendu de mon entretien avec le Bâtonnier TGI du Toulon.
Mme Pradinas.
écrit
j'ai pris le temps de lire votre article qui est instructif et vous tire mon chapeau pour avoir osé dénoncer tout haut ce que beaucoup pense -- il est vrai que les nouveaux membres du syndicat de l'ASL se défendent d'avoir eu les mêmes idées que les démissionnaires et les dénigrent bien fort , c'est pas nous c'est les autres, ???effarant, alors pourquoi , s'il n'y a pas d'intérêts, rester avec eux et prendre maintenant la place- il me semble qu'ils sont propriétaires ça ne les choquent pas de voir leur charges augmentées ??? comment faire confiance à ces nouvelles personnes???? je me répète il y a eu peut-être intérêts. Trop facile de nous prendre des cas sociaux , ceux-ci sont souvent plus dignes qu'eux, c'est eux que ça ne valorise pas par leur propos dédaigneux- incapables de nous défendre hier, pourquoi s'efforceront ils à le faire aujourd'hui ????-- samedi 1er octobre, lors de la réunion, le collectif doit rester soudé, penser dans le même sens, celui que ce que l'on s'est fixé ,arriver à faire respecter les lois, demander la transparence de nos comptes , ne pas se laisser berner par leur discours- soyons très très vigilant-