Après avoir digéré la réponse complètement déresponsabilisée de la *(Ex-)Présidente de l'ASL, Mme Mus, concernant la convocation d'une AGE, le Collectif de La Bergerie, fort de sa détermination, demande que soit mis à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, les même délibérations qu'étaient demandées pour la convocation d'une AGE, plus une, concernant la pause de boîtes aux lettres.
En effet, si Mme Mus est incapable de réunir ses membres en Assemblée, et n'exprime aucun désire de changement de situation, faisant paraître ainsi "son" asservissement et "sa" subordination à la SCF, il n'en reste pas moins que le Collectif n'admet absolument pas que l'ensemble des membres de l'ASL que nous sommes tous, propriétaires du Domaine de la Bergerie, soient pieds et mains liés à cause de l'incapacité et de l'irresponsabilité de sa Présidente et de ses syndics !!!
* La démission de Madame Mus nous avait été confirmée par M. Orru, Président de la Sagec gérante de la SCF, cependant le nouveau Président de l'ASL n'a à ce jour toujours pas informé officiellement ses membres. Une fois de plus, le Syndicat ne communique pas aux membres de l'ASL une information pourtant capitale au bon fonctionnement de l'association.
vendredi 16 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
écrit
BONSOIR
POURQUOI METTRE DES BOITES A LETTRE? INVESTIR,
,
ALORS QUE TU VIRE LA SECRETAIRE QUI TRIE LE COURIER TU LA REPLACE PAR UN CONTRAT AIDE
QUI TE REVIENS A 25 % DU SMIC ,
SOIT 436 EUROS PAR MOIS CHARGE INCLUS
LE COSEIL GENERAL PAYE LE RESTE
LE SALARIER ET PAYER 1186 EUROS NET POUR FAIRE CE QUE J AI VUE SES BIEN PAYER non
PARCE QUE POUR METTRE 535 BT A LETTRE DE 0.30 X 0.30 X 535 proprio = 48.15 M2 SOIT UN MUR DE 50 METRE DE LONG SUR 1 METRE DE HAUT
putin les beaumettes
toto le frere de heugui
écrit
Réponse au commentaire ci-dessus:
Bonjour toto, frère d'heugui.
Vous avez de bonnes notions en mathématique mais pas en architecture, toto.
550 boîtes aux lettres peuvent être disposé différemment que sur un seul mur frontal.
550 boîtes aux lettres peuvent être divisées en plusieurs groupes, dont chaque groupe serait de part et d'autre d'un seul mur. Et tous les murs parallèles entre eux et recouverts d'une toiture.
Un peu à l'exemple des boîtes aux lettres de l'eden park ou du Castellet Park?
Le tout tiendrait sur à peu près 20m2.
écrit
Au moins on pourrait prendre notre courrier quand on veut. JE SUIS POUR
écrit
toto repond
donc si je comprend bien le mur de bt a lettre serait 2O m recto verso et que faites vous de le secrétaire ?
avec les différents et l ambiance actuel entre les copropriétaire vous ne créniez pas des représailles sur les bt, sans compter les tagues, les cachettes a pipi, en je sais quoi encore et demain des cameras pour contrôler
interroger la gendarmerie pour les infractions sur les bt a lettre ou dégradation gratuite des deux parck voisin toto
écrit
toto :
pour article 3 SA C EST UN VRAI problème
je ne sais pas pour l instant et il faut y réfléchir mais l important ses que l on cherche une solution pour mieux vivre et ça ses bien
courage aux bénévoles ne lâcher rien A+
écrit
Non pas 20m linéaire mais un peu plus de 20mètres carré, toto.
Un courrier doit être dans sa boîte aux lettres, la loi est ainsi faite.
Pour les mœurs des gens, pipi dans les coins et contentieux entre voisins, personne n'y changera rien, toutes les boîtes aux lettres de résidence collective sont dans ce cas. Mais est ce une raison suffisante pour se priver de ce droit?
Beaucoup d'entre nous, propriétaires du Domaine, décrivent les comportements que certains peuvent avoir comme si cela était une généralité. A croire que nous vivons réellement une favella, une citée ou une zone de non droit. Nous pensons qu'il y a des problèmes certes, mais que ceux ci ont un lien direct avec la gestion du Domaine. Autrement dit, réglons tous ensemble le plus urgent, et le reste suivra, comme la qualité de vie au Domaine. Cela nous parait évident.
écrit
dejà le mur qu'ils sont en train de faire c'est un abris pour les enfants qui vont à l'école pour les pers qui restent dans l'anonimat je les verrais bien comme gardien dans les tours NORD de Marseille les mrs je sais tout je suis MDR
écrit
moi je suis pour les boîtes aux lettres, pourquoi craindre la détérioration et les caméras elles servent à quoi???? il est juste que c'est une minorité qui s'emploie à dégrader, le régisseur doit connaître, ce n'est pas un secret mais gère souvent les problèmes de loin s'est plus rassurant !!! pour lui!!!! essayons de vivre comme dans un petit village sans se quereller, un bonjour, un sourire ne coûte rien et c'est bien plus agréable, essayons d'abord de nous entraider pour sortir de tous ces problèmes financiers et de nous serrer les coudes, avoir une meilleure gestion c'est bien la priorité pour nos portes monnaie
écrit
demission de Mme MUSS , qui est la nouvelle présidante, pourquoi nous ne sommes pas informés ??? et c'est sûr il y a eu du changement
écrit
Si vous discuter avec la gendarmerie, celle-ci vous confirmera, qu'il existe seulement une dizaine de personnes seulement qui mettent le B...Mais tout le monde trinque pour eux. Nous ne sommes pas des délinquants. Quand aux caméras il aurait fallu respecter tous les articles de lois ci rapportant, car il y a un certain nombre d'autorisations à demander, et informer notamment la gendarmerie, et déposer un plan ainsi qu'un numéro de téléphone, celui du responsable. Ce plan doit être affiché à l’entrée de la réception du domaine etc ... Mais il y a plus que cela, mais ce serait long a expliquer. On ne fait pas ce que l'on veut et comme l'on veut, surtout pour la mise en place de caméras car nous tombons très vite dans l'illégalité. Encore une mauvaise gestion de l'ASL. QUAND CELA VA-T-il S’ARRÊTER ? Je na suis pas contre mais faisons les choses dans la légalité SVP
écrit
Bonjour AL, vous vous posez encore des questions sur le fait qu'on est informé de rien ? Cela dure depuis plusieurs années. La nouvelle Présidente est Mme DUC et son Vice président M BENS. Quelle équipe, ils sont en place depuis plusieurs années, ils n'ont jamais rien fait, on prend les mêmes et on repart. On va s'occuper du grillage découpé, du chien qui travers la rue, des espaces verts avec ses tomates etc etc etc .... je trouve cela merveilleux. En attendant les comptes sont en rouge et le dépôt de bilan n'est pas loin. Je pense que les tomates sont plus importantes.
Comment reprendre les choses en main ??????
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'attends vos idées.
IMPORTANT
écrit
d'accord avec vous pour une poignée de personnes la bergerie n'a pas bonne réputation alors que par un temps lointain c'était coté enfin
c'est sûr que la pose de caméras engendre des régles qu'il faut respecter par respect de la vie privée de chacun et cela doit être connu des résidents,mais si il avait pose de boîtes aux lettres cela me semble indispensable êtes vous d'accord avec ce raisonnement , mais au fait qui est responsable ????
écrit
Bien évidemment que les boites aux lettres sont indispensables et bien sûr les caméras qui vont avec. Si vous demandez qui est responsable de la mise en place des caméras, c'est l'ASL. Mais si vous avez lu les statuts que le collectif propose, il est indiqué en page N°5
C/ Modalités des décisions des travaux par le Syndicat dans l'objet de l'Association Syndicale
1. Le Syndicat peut décider et réaliser tous travaux n’excédant pas 3 000€ pour la même intervention.
2. Tous travaux excédant 3 000€, devront faire l’objet de trois devis par appel d’offre et être mis en résolution à la prochaine Assemblée Générale.
3. Tout propriétaire membre de l’Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie peut présenter plusieurs devis au Syndicat.
Cela signifie que lorsque ces nouveaux statuts seront acceptés par toute l'assemblée, les membres de l'ASL ne pourront plus décider sans notre aval en AG, d’effectuer des dépenses au dessus de 3000 euros.
Donc premièrement ils seront obligés de bien prévoir leur prévisionnel, car les écarts de charges ne seront pas acceptés, sauf pour la sécurité, et deuxièmement ils ne pourront plus engager de dépenses comme bon leurs semblent.
Voilà déjà le début d’une BONNE GESTION, ne pas faire n’importe quoi, n’importe comment et surtout sans nous demander notre avis, puisque nous sommes TOUS membres de l’ASL.
La liste des dépenses se trouvant dans ce cas, depuis plusieurs années est longue, notamment la mise en place d’un service de sécurité pour l’été, alors que l’AGO n’était pas encore convoquée.
Petit exemple : Service de sécurité en été, cout moyen annuel 55 000 euros X 10 Ans = 550 000 euros, je vous laisse interpréter !!!!!!
On aurait pu en faire des choses pour la sécurité avec 550 000 euros.
Je ne vous ai pris qu'un seul exemple, mais il faut lire les NOUVEAUX STATUTS, car vous vous apercevrez que tous les abus pratiqués par l'ASL depuis plusieurs années, seront frappés d’ in faisabilité.
La mise en conformité des statuts de l’ASL est la base majeure et primordiale pour obtenir une BONNE GESTION.
Je vous invite à les lire avec beaucoup d’attention, puisque le Collectif a demandé en lettre R/AR de mettre en résolution, entre autres, pour la prochaine AGO
Modification et mise en conformité des NOUVEAUX STATUTS
Bien cordialement vôtre Mr APL