Le Syndicat d'ASL organise une réunion ce samedi à 9h30.
Cette réunion est attendue, mais ne peut en aucune manière avoir un caractère officiel et il appartient à chacun d'entre nous d'en prendre considération.
Une réunion ou Assemblée des membres propriétaires de l'ASL ne peut être officielle qu'à la condition que chaque membre ait été convoqué par écrit au moins quinze jours avant. Cela est précisé dans les statuts de notre ASL enregistrés en Préfecture.
Vous comprendrez, qu'avec une simple affiche à l'accueil, l'ensemble des propriétaires du Domaine ne peut être informé et que tous les membres propriétaires ne sont pas présents au Domaine cette semaine, sans compter les propriétaires qui ne se rendent jamais à l'accueil.
C'est pourquoi cette réunion ne peut être décisive mais uniquement informative ! Aucune délibération ne pourra être votée et aucune promesse ne serait raisonnablement être retenue par les membres présents.
Nous tenons également à préciser de nouveau un point qui peut paraître un petit peu tatillon pour certains mais qui reflète pourtant une réalité bien plus grossière.
Lorsque que le Syndicat d'ASL appelle ses membres à une réunion en les nommant "porteurs de parts", cela démontre que ces personnes n'ont toujours pas lu aussi bien l'Ordonnance du 1 juillet 2004 régissant les ASL, que les propres statuts de notre ASL enregistrés en Préfecture, et elles continuent obstinément à entretenir un amalgame déjà fort ancré dans la tête des gens.
En effet, les membres d'une ASL sont des membres propriétaires associés et NON des "porteurs de parts de la SCF", et dans nos statuts les termes de "cessionnaires d'emplacements" ne peuvent être plus précis, Madame La Présidente!
Malheureusement, force est de constater, que le Syndicat d'ASL ne semble actuellement pas encore prêt à avouer la réalité de nos droits, comme ceux de notre ASL.
Tout ceci restant bien sûr à suivre, samedi prochain à 9h30.
Nous ne serons que vous recommander la plus grande vigilance.
écrit
bien compris vigilance et surtout je pense calme nous sommes gérés par une "bande", excusez le terme, qui ne connait pas vraiment nos droits
aussi comment peuvent ils nous défendre
écrit
Oui cette réunion je n'en ai eu connaissance que vendredi par un ami .... je ne puis passer à la réception qui est fermée à mes heures disponibles.
Oui encore une "masturbation intellectuelle" des ou de la personne qui organise cela .... et d'ailleurs vous porteurs de parts, avez vous eu connaissance par écrit officiellement que LA PRESIDENTE de l'ASL a démissionné ? alors je redis, cette réunion ce matin ne sera que "masturbation intellectuelle". et surtout, mobilisons nous pour la future AG, ca c'est important !
écrit
en écoutant mme DUC, on va faire ceci on va faire cela j'ai eu l'inmpression d'assister à la premiere reunion de la constitution d'une ASL,
alors que vu l'ancienneté de l'ASL ces solutions aurait du etre mise en place depuis belle lurette. Pourqoui mme DUC qui est au syndicat depuis plusieurs n'a mis mis en route plus tot tout se qu'elle propose aujourd'hui
écrit
Bonjour, j'attendais avec impatience le retour de cette réunion auquelle je n'ai pu assister ! bien, donc je me réconforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'une masturbation intellectuelle de C Duc, ...
Primo, en effet, étant depuis ouhhhhhhhhhhhhhh à l'ASL comment peut elle prétendre à faire des choses alors que jusqu'içi rien n'a été fait !
Deusio, elle n'est que PRESIDENTE INTERIMAIRE !!! attention !!!! une nouvelle élection doit être faite pour élire un NOUVEAU PRESIDENT, il FAUT QUE NOUS DEMANDIONS, NOUS PORTEURS DE PARTS, cette nouvelle élection, ne nous endormons pas c'est MAINTENANT QU'IL FAUT AGIR, membres du Collectif, à quand une pétition pour signer une injonction de faire : élire un nouveau président ASL ????
écrit
Non Monsieur anonyme 4, ils n'ont absolument pas l'intention de réélire un nouveau syndicat. J'ai assisté à la réunion et je l'ai entendu de mes propres oreilles de la part de MME DUC en fin de réunion. Ils s'accrochent tous à leur poste, pourquoi ? alors que, comme vous dites très justement ils n'ont jamais rien entrepris de positif pour notre Domaine. Je suis là depuis le début de la construction et j'en ai vu. Cela continue de plus belle. Il y a a aussi une chose que je ne comprends pas, ils ont affirmés ne pas avoir signés les comptes, mais acceptent que les mauvais payeurs sont existants à hauteur de 300 000 euros. Cela n'est pas compatible. Cela signifie qu'ils ne sont pas d'accord avec avec certains chiffres quand cela ne les arrangent pas, et d'accord avec d'autres quand cela les arrange. S'ils n'ont pas voulu signer les comptes que leur a présenté ORRU, alors c'est tout ou rien. Ils n'ont cas faire un vrai contrôle, et reprendre parcelle par parcelle la réalité des encaissements. Mais qu'est ce qu'ils ont tous comme étude, ont-ils une seule fois dans leur vie gérer une société, qu'ont ils comme activité professionnelle pour se prendre pour des caïd es qui savent tout ? Je suis très en colère, cette réunion a été une réunion de rien que de la poudre au yeux pour nous rouler dans la farine.
écrit
oui parlons en de cette réunion !!!
toutes les idées :
rien que du COPIÉ
sur le site internet du blog de la Bergerie
c'est facile comme cela.....
et l'eau du bain elle est si sale que vous membres de l'asl vous vous embourbez dedans....
écrit
Bonjour,
Propriétaire depuis peu dans le domaine, un voisin m'a indiqué l'url de votre site ainsi que ce blog ou je viens de découvrir avec effarement les dysfonctionnements qui règnent sur la gestion du domaine.
Merci d'ailleurs pour toutes ces infos qui ont malheureusement confirmés quelques doutes que je me faisais sur cette gestion.
Comme je suis nouveau et que je prends le train en route, je n'ai peut-être pas tout lu ni tout compris mais quelques questions m'interpellent (peut-être idiotes mais je me lance quand même) :
N'est-il pas possible de faire appel à la justice pour faire cesser cette situation et remettre tout dans le bon ordre ?
Ou avant cela se faire aider par un expert ou/et un avocat pour déclencher un audit ou une enquête globale sur la gestion et le fonctionnement du domaine qui provoquerons forcément des procédures devant les tribunaux si dysfonctionnements il y a ?
Ne peut-on pas forcer le déclenchement d'une assemblée générale extraordinaire afin d'en remplacer les membres ?
En attendant de vous lire.
Cordialement.
écrit
anonyme 5 j'ai la même impression hélas le discours ne m'a pas convaincu -pourquoi ne pas réagir avant-pourquoi ne pas avoir dénoncé avant qu'ils étaient impuissants, en interne tout devait être voté à l'unanimité, ils ne pouvaient pas donner leur opinion???? alors ils auraient dû bien nous en informer tous déjà en 2009 ou même avant - maintenant il me semble qu'ils ne peuvent pas être pris au sérieux, - ils sont responsables de la situation actuelle, ils ont laissé faire en connaissance de cause - dommage que la réunion ait été aussi mouvementée mais il a une grand rancœur une amertume profonde un ras le bol d'avoir été aussi longtemps berné - trop facile de faire de la discrimination sur les mauvais payeurs (qui ne représentent pas la majorité) c'est un laxisme sur la gestion qui est certainement le plus en cause
écrit
les petits travaux tout est commencé et rien est fini alors et honte quand on voit l'eau de la piscine rien est respecté pour ces petits travaux comment peuvent ils nous dire que cela va changer dans la gestion -je ne suis pas comptable mais gestionnaire de mon porte monnaie et - je me suis amusée à un petit rapide calcul sur 520 parcelles *en supposant on dit non payées 220, ce qui est inexact et à prouver" il reste 300 parcelles à 1500 € soit 450 000 par an - avec ça il y a, je pense assez pour régler les loyers les salaires les ordures ménagères EDF et EAU des communs et il devrait en rester si l'on réfléchit où alors mauvaise gestion- eau et edf étant réglés par les propriétaires doivent être reverser -
écrit
Que penser de la réunion du 01/10 dirigée par Mme DUC et ses conseillers ?
Si j'ai bien compris tous nos déboires proviennent de Mme MUS, mais il ne faut pas l'oublier, qu'elle a été élues comme Présidente par les 10 membres syndics de l'ASL, c'est à dire VOUS.
Ces mêmes personnes qui n'ont soit disant pas été capable de faire entendre raison a une femme de + de 75 ans, mais qui maintenant cherchent à nous faire croire qu'ils sont de taille à diriger 527 porteurs de parts!!!!!!!!!
La question a été posée à Mme DUC au sujet de M GUIN commissaire aux comptes radié, concernant ces honoraires de 87 000 euros, que nous avons tous payées, mais aucune plainte ni procédure n'ont été engagées envers lui, ni par l'ASL, ni par le dirigeant d'UFFI à l'époque. ET POUR CAUSE ??? Récupérer cette sommes et nous pourrons régler la Municipalité
L’éternel refrain de Mme BENEYTTO sur les mauvais payeurs, il y en a certes certains, mais beaucoup sont fabriqués par une gestion plus que douteuse.
Vous n'avez toujours pas donné une date pour l'AG EXTRAORDINAIRE qui vous a été réclamée par + de 25% des membres, comme l'exige nos statuts et la loi. Maître LEBIGRE, votre avocat pourra vous le confirmer, et vous expliquer NOS DROITS, qui seront appliqués avec ou sans votre accord.
Vous précisez vouloir redresser la barre des années antérieures de votre gestion, alors que maintenant vous commencez déjà à ne pas respecter notre demande de convocation pour l'AG EXTRAORDINAIRE, que normalement vous devez respecter.
Vous avez toujours contrecarré les réunions du collectif, et n'avez jamais été d'accord avec leurs dires.
Maintenant et pendant cette réunion vous avez repris pratiquement la majeure partie des articles des nouveaux statuts du collectif, en faisant un copié collé, en vous octroyant les honneurs de la découverte, et en nous proposant de les mettre en application.
COMMENT POUVONS-NOUS VOUS FAIRE CONFIANCE, à cause d’AVANT et de MAINTENANT.
écrit
repose N°6 oui parlons-on de cette réunions du 1er octobre 2011!!!!!!!!!!!.
de quel droit ils se nomes présidente et président?? Il nous on demander notre avis es-que nous avons voter?? pour eu ? non Mesdames et Monsieur .ALORS il nous reste une chose affaire,aller nous tous se manifester ,pour notre bien. si on veut arriver a sauver notre parcelle .et surtout notre petit tout petit PARADIS..MERCI A VOUS TOUS ...
écrit
réponse au N° 9 oui quel honte l'orque long voie
que dans notre piscine , de ta de choses que l'on peu i croire ,comme des spécimens de scrémens et beaucoup d autre choses enfin !je m'arette la ! j'aurai d'autre chose a-ajouter ..
voila mon cher christian !!!!
écrit
Bonjour Mr LB N°7
En réponse à toutes vos questions justifiées.
Vous avez peut-être pris le train en route, mais vous avez parfaitement tout compris, et nous vous remercions fortement pour votre intervention sur ce blog.
Nous avons fait parvenir à Mme MUS, 1 courrier 19/08 en lettre R/AR, objet déclenchement d’une AG EXTRAORDINAIRE.
A ce courrier était jointe la pétition qui comportait + de 25% des signatures des membres de l’ASL, ainsi que les statuts mis en conformité comme l’exige l’ordonnance n° 2004-632 du 1er juillet 2004 relative aux Associations Syndicales de Propriétaires Décret n° 2006-504 du 3 mai 2006 portant application de l’ordonnance précitée.
Vous trouverez copie de celui-ci sur le blog de la bergerie http://bloglabergerie.blogspot.com/ LETTRE à la PRESIDENTE pour une AG EXTRAORDINAIRE
Quand aux statuts mis en conformité qui sont très instructifs, vous avez la possibilité de nous en demander copie par mail à collectif.bergerie@yahoo.fr
N’ayant aucune réponse, nous avons donc jugé bon le 06/09, de réitérer notre demande pour les mêmes motifs mais pas de la même manière.
Objet : délibérations à mettre à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire
Pièces jointes :
- Pétition de 18 pages représentant plus de 25% des membres de l’Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie
- Mise en conformité et modification des statuts en application de l'Ordonnance 2004-632 du 1 juillet 2004 relative aux Associations Syndicales de Propriétaires, et son Décret 2006-204 du 3 mai 2006 portant application de l'Ordonnance précitée, encadrant les Associations Syndicales Libres. Document comprenant 12 pages.
Vous trouverez copie de celui-ci sur le blog de la bergerie http://bloglabergerie.blogspot.com/ PAS D’AGE….. Mais à l’AGO
N’ayant à nouveau pas de réponse, nous avons le 19/09 envoyé copie de ce courrier à Mme DUC.
Comme vous pouvez le constater nous vous rejoignons, et avons la ferme intention de continuer notre action en justice, si le cas est nécessaire, et si le SYNDICAT ne respecte pas notre BON DROIT, avec une injonction sous ASTREINTE.
Merci de votre participation et de vos conseils.
Sylvette
écrit
repose au N° 7 bonjour L B ha ! vous - vous été redu compte? qu'ils nous entraine encore une foi
dans la boue pour en arriver a la fermeture comme les autre !!!
voila vous lui couper chaque foi la parole que vous était pas d’accord avec nous a la réunion du 1er octobre 2011 MADAME OU MONSIEUR.
CI NOUS -NOUS MANIFESTONS COMME CELA LA! SET POUR AVOIR UNE VIE PLUS TRANQUILLE ET PAISIBLE MESDAMES ET MONSIEUR .ESSAYEZ DE LE COMPRENDRE CA ; ci vous comprenez ça vous aviez tous compris.alors faite les chose intelligemment aussi ,l 'or de l 'AGIO que nous allons avoir si il aura lieu .je vous souhaite une bonne journée , propriétaire du domaine !!!!!! a reflechire ce que vous été entrait de lire ,lire ;;;