Question : à quelle espèce appartient cet hominidé qu'est M Orru?
OUI, c'est la question qui s'impose lorsque nous lisons le courrier (ci-dessous) du président de CITYA CARTIER (anciennement SAGEC URBANIA Marseille) adressé à Monsieur Pantaleo, gérant du Cabinet GESPAC Immobilier, qui nous vous le rappelons a été désigné gérant de la SCF par vote de l'Assemblée Générale du Domaine de La Bergerie réunie le 20 juillet dernier. Car, il paraît clair à la lecture de ce document que le reconnu énergumène refuse de donner les dossiers de la SCF et conteste le vote de l'assemblée! Rien que ça!
Vous vous souvenez? Oui, comme pour l'AG du 19 novembre 2011 (relire le billet :Orru nous crache à la figure! >ICI<). Ce qui nous a mis dans une situation catastrophique, sans Comité Syndical, donc sans responsable du Domaine. Se fichant ainsi totalement des porteurs de parts, d'ailleurs se sont ses propres mots (hé oui!), laissant choir complètement le fonctionnement du Domaine, c'est à dire ce pourquoi nous le payions grassement, à un point que les employés ne pouvaient même plus payer un plein de gasoil pour remplir le réservoir du véhicule nécessaire à leur travail, à tel point que des fuites (revoir billet >ICI<) de centaines et de centaines de mètres cube d'eau ont pu se déverser dans la nature pendant 4 longs mois juste le temps que M Orru daigne intervenir, à tel point que malgré les transactions de plus d'1 Millions d'€ sur le compte du Domaine de La Bergerie pour l'année 2011, les factures d'eau (revoir billet >ICI<) et d'électricité (et >ICI<) n'ont tout de même pas été réglées venant ainsi se cumuler aux factures et indemnités de retard des années antérieures 2009 et 2010.
Aujourd'hui, le méprisant bipède bien gardé (pas moins de 5 gardes du corps tout de même!), se targue de continuer à nous polluer l'existence alors qu'il n'existe plus aucun lien légal entre URBANIA/CITYA et la SCF depuis le 9 juillet!
Soyez donc tous à nouveau témoins de l’impressionnante détermination dont fait preuve ce prédateur à vouloir ne rien lâcher de sa proie, au mépris des lois, au mépris du vote, au mépris des gens...
Dans ce courrier nous vous ferons remarquer comment les reproches fait à M Pantaleo concernant le Procès Verbal d'assemblée ou la différenciation de l'ASL et la SCF, sont en réalité les points noirs de l'auteur qui a su nous prouver à maintes reprises ses qualités à produire un 'torchon' en guise de PV, et sa faculté de discernement entre les deux entités. (Revoir les billets : Un pseudo Procès Verbal d'AG!>ICI< et >ICI<, puis pour les différences entre ASL et SCF vous pouvez relire cette page du site de la Bergerie >ICI< et y associer les mots de M Orru dans ce billet >ICI< en terminant avec les explications de Me Franceschini >ICI<).
Pour terminer rapidement et vous laissez apprécier par vous même le véritable individu qui se trouvait au poste de pilotage du Domaine, vu votre impatience à lire cet ignominieux courrier méprisant pour son destinataire et par la même occasion méprisant l'ensemble des porteurs de parts de la SCF, permettez nous de faire un petit aparté adressé à M Orru :
'M Orru, vous qui n'avez à craindre, pensez à rester bien gardé si des fois vous veniez à approcher la Bergerie. Car les ruminants qui la peuplent pourraient subrepticement se mettre à oublier de brouter... pour manger de la charogne!'
Quant à la question : à quelle espèce appartient cet hominidé? Nous vous laissons chercher la réponse.
Bref, au travail, il semblerait que ce ne soit pas fini, apportons tous notre soutien à M Pantaleo.
Le Collectif tient à exprimer ses remerciements les plus respectueux. OUI, un grand merci à vous TOUS!
À vous TOUS qui avez œuvré, à vous TOUS qui avez mis un frein à cette chute vertigineuse qui mettait en péril notre Domaine, à vous TOUS qui avez voté le changement avec la ferme volonté de mettre fin à cette débauche d'abus de pouvoir et d'irrégularités en tout genre depuis tant d'années; à vous TOUS qui avez finalement permis au Domaine de la Bergerie d'avoir un avenir, et de l'écrire ensemble, avec des gens qui l'aiment et le respectent, et NON par ses détracteurs; à vous TOUS le Collectif vous témoigne sa profonde gratitude!
Au lendemain de l'AG du 20 juillet s'en est suivi encore un peu de travail, mais aujourd'hui, le Collectif peut enfin souffler pour vous communiquer tout son enthousiasme. Car OUI, il faut être désormais enthousiaste pour l'avenir!
Certains d'entre vous attendent des nouvelles du Collectif. Nous vous comprenons car le Collectif vous a habitué à l'information. Seulement aujourd'hui, les propriétaires du Domaine de La Bergerie ont voté leurs représentants, et il appartient maintenant à ces élus d'informer, de nous informer, chaque membre associé de l'ASL, chaque propriétaire.
Il est temps pour le Domaine de se doter d'une gestion saine, d'une gestion transparente. M Pantaleo, gérant du cabinet GESPAC Immobilier désigné en AG nouveau gérant de la SCF, s'affaire activement comme nous vous l'avions indiqué dans un précédent billet, à la régularisation des factures d'énergie, tout en faisant face aux divers problèmes qui ont pu s'amonceler. Aussi, sachons accorder un peu de temps nécessaire au Comité Syndical pour prendre ses marques. Faisons confiance au professionnalisme de M Pantaleo pour mettre à contribution la responsabilité de nos 3 membres administrateurs.
Soyons confiants, soyons enthousiasmes, soyons attentifs et tolérants à la fois... Paris ne s'est pas fait en 1 jour. Nous avons placé nos espoirs en ces personnes, apportons leurs aussi notre soutien et ils seront donner les directives et l'impulsion nécessaire au Domaine pour remonter la pente. Le Collectif a su s'entourer de professionnels compétents, il appartient dorénavant au Comité Syndical d'en faire autant.
Et maintenant... attendons simplement que le Comité Syndical rende compte de son travail.
Pour le Collectif... c'est comme pour le Domaine. Il est temps d'apprendre à négocier son virage...
RECTIFICATION faite sur les honoraires de syndic perçus par URBANIA pour l'année 2011!
Comme vous le savez, le Collectif a fait appel à l'expérience et au professionnalisme de la très respectueuse Association des Responsables de Copropriété (l' ARC). L'antenne régionale, ARC Provence, nous a établi un constat après avoir effectué un premier contrôle des comptes 2011 en compagnie du Collectif au fief même de CITYA CARTIER (anciennement SAGEC URBANIA) au 9 rue Sainte Victoire.
Attention aux fausses informations, encore une fois décidément, qui circulent librement sur le Domaine. Nous n'allons pas subir de coupure de courant!
Notre nouveau gestionnaire, M Pantaleo de GESPAC Immobilier, travaille TRÈS activement, et s'est rapproché de notre fournisseur afin d'obtenir un répit, juste le temps nécessaire de réunir les fonds afin que nous n'arrivions jamais à un tel désagrément qui serait évidemment catastrophique pour la vie au Domaine.
Nous vous rappelons l'engagement et le souhait que le Collectif avait pris pour l'avenir de ce Blog et ce dès sa création. Il était prévu que ce Blog serve l'intérêt commun et général de l'ensemble des propriétaires du Domaine :
Dans un premier temps, afin de faire valoir nos droits fondamentaux à TOUS, ceux de membres propriétaires associés de l'Association Syndicale (enfin!) Libre du Domaine de La Bergerie, autant que nos droits d'associés de la Société Civile Foncière de La Bergerie, qui ont été malheureusement si longtemps trompés et bafoués durant toutes ces années; puis dans un deuxième temps, celui du lendemain de l'AG du 20 juillet dernier, servir enfin de support d'informations utiles et tant nécessaires pour rendre le présent plus agréable, et l'avenir meilleur...
Résultat de l'élection du Comité Syndical de l'ASL.
Conformément à l'article 4 des statuts de l'Association Syndicale Libre du Domaine de La Bergerie, et conformément aux consignes du juge des référés rendues par Ordonnance le 12 juin 2012, le Comité Syndical est composé de 3 personnes appelées SYNDICS.
Ainsi a été élus lors de l'AG du 20 juillet 2012 les 3 administrateurs de l'ASL :
MEMBRES DU COMITÉ SYNDICAL.
Monsieur ALBERT PASQUIER
2250 VOIX
Monsieur CLAUDE CRIGNON
2130 VOIX
Madame BÉATRICE BEYRIN
1370 VOIX
Nous devons attendre maintenant que ces 3 membres administrateurs se réunissent pour élire entre eux le Président, le Vice-Président et le Trésorier.
A 10h50, ce matin nous avons eu au téléphone, notre contact de chez URDF.
Celui-ci nous a confirmé avoir reçu un appel téléphonique ce matin de la part de GESPAC Monsieur PANTALEO.
Remercions fortement URDF de nous laisser un battement pour pouvoir nous retourner, le temps que CARPA soit débloqué et que le règlement des charges dues, par chacun d’entre nous, concernant le 2eme semestre, parviennent à GESPAC.
Débloquez vite vos CARPA, vous avez la possibilité de le faire
Par Mail : alain.franceschini@asa-avocats.fr
Par Fax : 04-96-20-84-85
Par courrier :
ASA Alain FRANCESCHINI
2 rue Jasse Les portes d’Euromed
13015 - MARSEILLE
Surtout n’oubliez pas de bien indiquer vos dates ainsi que le montant de chacun de vos règlements, suivis de la somme totale.
Il faut AUSSI régler de toute urgence vos charges 2eme semestre 2012 par chèque à l’ordre du Domaine de la Bergerie
Le tout adressé à
GESPAC IMMOBILIER
M PANTALEO
161 Avenue des Chartreux
13004 - MARSEILLE
RÉSULTAT des VOTES
Le PROCÈS VERBAL est à la frappe, cela représente énormément de travail, soyez patients.
Mais d'ores et déjà, nous pouvons vous confirmer qu'il ne manque que très peu de voix pour atteindre l'unanimité, en sachant que l'Assemblée est souveraine.
Cela est un Franc succés, surtout devant autant de solidarité que tous les copropriétaires ont montrée durant celle-ci.
Merci de votre compréhension et encore merci à tous.
Enfin le Domaine de La Bergerie prend sa destinée en main! Et c'est pratiquement à l'unanimité (à quelques voix près) qu'a été prononcé le désir de changement, le désir d'un nouveau gestionnaire! L'avenir du Domaine a pris ainsi un virage important, hier soir, avec le vote de l' assemblée générale.
Après des années de procédures et de nombreux combats, à une écrasante majorité l'assemblée générale du 20 juillet 2012 n'a pas reconduit le mandat de SAGEC-URBANIA rachetée par le groupe CITYA CARTIER le 14 juin dernier. La presque totalité des voix du domaine sont allées au cabinet GESPAC contre moins de 10 % pour CITYA.
Afin de faire face à l'URGENCE du règlement des factures d'eau et d'électricité, il est demandé à tous les porteurs de parts de faire parvenir dans les meilleurs délais au cabinet GESPAC un chèque libellé au nom du Domaine de la Bergerie, à l'adresse :
Cabinet GESPAC
161 avenue des Chartreux
13004 MARSEILLE
Ne pas oublier d'inscrire au dos du chèque, le numéro de la parcelle et le nom du porteur de parts. Le cabinet Gespac n'impose aucune somme, il demande à chacun de régler selon ce qu'il juge devoir en consommation pour le premier semestre de l'année 2012.
Ceux qui ont un compte à la CARPA devront le faire débloquer en s'adressant par courrier avec Accusé de Réception à Me Franceschini, à l'adresse suivante :
ASA Maître Alain FRANCESCHINI 2 rue Odette Jasse, les portes d’Euromed 13015 – MARSEILLE
Tel : 04-96-20-84-84 Mail : alain.franceschini@asa-avocats.fr
Le cabinet GESPAC s'est engagé à faire un audit des comptes pour déterminer l'état d'endettement du Domaine, et vérifier l'exactitude des sommes réclamées par CITYA CARTIER.
Si vous jugez que les sommes qui vous sont réclamées sont injustifiées, réunissez toutes les preuves de votre bonne foi afin de faciliter le travail de notre nouveau gestionnaire.
(reçus, talons de chèques, relevés bancaires, relevés URBANIA etc...)
Des facilités de paiement seront proposées aux personnes débitrices.
Nous avons la possibilité ensemble de redresser le Domaine, saisissons notre destin et avançons!
J’accuse réception de votre courriel de ce jour, et par la présente, je vous fais parvenir un historique de toutes les correspondances que nous avons adressées aussi bien à la Présidente de l’ASL qu’à Mr ORRU SAGEC URBANIA.
L’AGO du 22 janvier 2011 qui normalement aurait du se faire avant le 30 juin 2010, pour traiter les comptes de l’exercice 2009, n’ayant pas atteint le quorum, nous avons eu la promesse de la part de SAGEC URBANIA que celle-ci serait convoquée dans les deux mois qui suivent. Certes celle-ci a été convoquée mais le 19 novembre 2011 avec approbation des comptes des exercices 2009 et 2010.
Durand cette Assemblée du 19 novembre 2011, tous les Syndics de l’ASL ont été révoqués par vote à la majorité, et ont quitté la salle.
Mr ORRU nous a refusé l’élection d’un bureau provisoire tout en acceptant le fait qu’un vide juridique existait de par ce fait.
Mr ORRU nous promis et ce devant 2 Huissiers de justices de convoquer une assemblée dans les 2 mois afin d’élire de nouveaux Syndics. Certes celle-ci a été convoquée mais pour le 20 juillet 2012.
Devant autant de laxisme, d’inconscience et de carences, nous nous sommes vus obligés d’envoyer bon nombre de courriers qui restant sans réponse nous a imposé d’entamer un référé, dont vous connaissez la suite.
Liste des courriers envoyés en R/AR
Le 16 aout 2011 adressé à Mme MUS Présidente de l’ASL
Lettre en R/AR N°1A 036 444 8714 5
Objet : Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)
Pièces jointes :
Pétition non exhaustive de 14 pages, de plus de 25% des signatures des membres de l’ASL du Domaine de La Bergerie.
Ordres du jour :
Prise de décisions sur les éléments suivants, en respectant l'ordre dans lequel ils sont listés ci-dessous :
1- Révocation immédiate de l'ensemble des membres du syndicat
2- Élection d'un président provisoire pour l'Assemblée Générale Extraordinaire afin de permettre la mise au vote des éléments suivants
3- Élection des membres du nouveau Syndicat avec prise immédiate de leurs fonctions
Le 19 aout 2011 adressé à Mme MUS Présidente de l’ASL
Objet : Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)
Ordres du jour :
Prise de décisions sur les éléments suivants, en respectant l'ordre dans lequel ils sont listés ci-dessous :
1- Révocation immédiate de l'ensemble des membres du syndicat
2- Election d'un président provisoire pour l'Assemblée Générale Extraordinaire afin de permettre la mise au vote des éléments suivants
3–modification et mise en conformité des statuts
4– acceptation des nouveaux statuts
5- Election des membres du nouveau Syndicat avec prise immédiate de leurs fonctions
Le 6 septembre 2011 adressé à Mme MUS Présidente de l’ASL
Objet : Délibération à mettre à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO)
1- Révocation immédiate de l'ensemble des membres du syndicat
2- Élection d'un président provisoire pour l'Assemblée Générale Ordinaire afin de permettre la mise au vote des éléments suivants
3–modification et mise en conformité des statuts
4– acceptation des nouveaux statuts
5–Élection des membres du syndicat avec prise immédiate de leurs fonctions
6– Mise en place de boites aux lettres privatives avec demande de raccordement à la Poste
Le 2 septembre 2011 PV de l’ASL
Présents : Représentant la société SAGEC M ORRU - Représentant de l’asl Mme MUS, M DE SARIO, Mme BENEYTO, Mme DUC, M BENSE, Mme HOOS, et M BARBARO.
Confirmation par Maître LEBIGRE, que l’ordonnance 2004-632 du 01/07/2004 est bien une ordonnance régissant les associations syndicales libres des propriétaires.
Le 7 septembre 2011 courrier adressé au collectif par Mme MUS Présidente de l’ASL
Objet : elle précise être dans l’impossibilité de convoquer ces assemblées
Le 19 septembre 2011 adressé à la Présidente de l’ASL autoproclamée Mme DUC
Suite à la démission de Mme MUS COURRIER NON RETIRE
Lettre en R/AR N°1A05652591043
Objet : Délibérations à mettre à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire (AGO)
Pièces jointes : Courrier recommandé avec A/R adressé à Mme MUS
Copie de la preuve de dépôt du courrier recommandé en A/R adressé à Mme MUS n° 1A06484554138
Objet :
1Révocation immédiate de l'ensemble des membres du syndicat
2Election d'un président provisoire pour présider l'Assemblée Générale Ordinaire afin de permettre la mise au vote des éléments suivants
3Modification et mise en conformité des statuts
4Acceptation des nouveaux statuts
5Election des membres du syndicat avec prise immédiate de leurs fonctions
6Mise en place de boites aux lettres privatives avec demande de raccordement à La Poste
Le 16 novembre 2011 adressé à la Vice Présidente de l’ASL Mme DUC
COURRIER NON RETIRE
Lettre en recommandé avec A/R n° :1A 070 459 3959 3
Vous n'êtes certainement pas sans savoir Madame, que l'une de vos attributions est le suivi de l'état nominatif des propriétaires membres ainsi que le plan parcellaire, conformément à l'article 4 de l'Ordonnance 2004-632 du 1 juillet 2004 relative aux associations syndicales de propriétaires.
Le 7 avril 2012 courrier à M ORRU SAGEC et ASL /
Demande de mise en résolution de la candidature de GESPAC
Comme vous pouvez le constater, Maître, nous nous heurtons à des murs et nous sommes la balle de tennis d’un match entre M ORRU SAGEC URBANIA et les Syndics de l’ASL.
Nous vous transmettons copie de la lettre du 7 avril 2012, mais tenons à votre disposition tous les autres courriersRéférencés ci-dessus, que vous jugerez indispensables et utiles à vos éclaircissements.
Nous vous remercions tous fortement, d’avoir réagi aussi rapidement à notre premier mail, et restant à votre entière disposition pour tous autres renseignements, et nous vous prions, Maître, d’accepter nos sentiments les meilleurs.
Voici la présentation en image des candidats à l'élection du Comité Syndical de l'ASL que le Collectif vous recommande vivement. Ceux sont les candidats que le Collectif soutien et pour lesquels il votera Vendredi prochain.
CLAUDE CRIGNON
68 ans Retraité
Carrière de commercial chez VILMORIN
Président du Conseil Syndical de sa copropriété depuis 10 ans, "Les nouvelles arènes" dans le 8ème arrondissement à Marseille.
ALBERT PASQUIER Retraité
31 ans de service dans la Légion Étrangère
BTS en gestion de parc (a géré les parcs de la Légion Étrangère sur l'ensemble du territoire durant 20 ans)
JOLA ESSOM 65 ans Retraité de nationalité Britannique
D'abord négociant dans l'import-export, puis agent de change durant 15 années.
ALAIN PETIT 59 ans
Directeur Commercial d'une équipe de 150 salariés durant 21 ans.
AUJOURD’HUI GESPAC GÈRE 3500 COPROPRIÉTAIRES avec des COPROPRIÉTÉS de PLUS de 200 PERSONNES ainsi que 200 BIENS en gestion locative
GESPAC / Nombre d’employés 8 dont 2 neveux et son Épouse
Chiffre d’affaire 500 000 euros
Entreprise Familiale totalement indépendante et n’appartenant à aucun Groupe ou Réseau Professionnel ou Financier, avec la ferme volonté de ne pas se faire ABSORBER par un Grand Groupe
Excellentes Relations avec l’ ARC Monsieur MICHEL
Anglais
GESPAC
Monsieur PANTALEO
Diplomas
DIPLOME OBTENUS :
Certificat d’étude
BEPC
BEP AGENT ADMINISTRATIF
CAP AIDE COMPTABLE
BACCALAUREAT G2 TECNIQUES QUANTITATIVES DE GESTION
DIPLOME D’ETUDES COMPTABLES SUPERIEUR
MAITRISE EN DROIT mention droit privé
MILITARY SERVICE –
Sergent – Ist Rifle Regiment
PROFESSIONAL EXPERIENCE –
Head of Accounts of Lawyers office from1987 à 1992
Financial & Administration Director of College for Lawyers from 1992 à 1994
Financial & Administrative Director Transport Co. 1994 à 1995
From March 1996 Instigator of Personal & Private Business
– GESPAC – Property Management Company
At the moment GESPAC manages 3,500 plots, flats etc with over 200 inhabitants
Over 200 rentals (separate houses, apartments etc)
Employs 8 people (of which 2 are my nephews & my wife + me)
Business turnover of euros 500,000 annually
Family Business – totally independent of any outside finance or help
Family business- without any need to be absorbed by big conglomerates
Family business which works hand in hand with L’A.R.C. (umbrella company for all co-proprietors in the whole of France)
Un membre du Collectif nous a fait parvenir un tract qui se propage dans le Domaine. Certains tracts servent de propagande pour certains candidats à l'élection du futur Syndicat d'ASL, qui n'hésitent pas malheureusement à divulguer des informations totalement erronées. Ce qui peut avoir, nous le savons par expérience propre au Domaine de La Bergerie, un effet vraiment néfaste.
Ce tract (ci-dessous) diffuse une fausse information. Il est écrit que Me Huertas, huissier de justice nommé par le président du TGI, serait désigné pour veiller à ce que toutes les dettes soient recouvertes sous peine que celui-ci nous mettent en redressement judiciaire! Sachez, que même si l'heure est grave, il n'appartient absolument pas à Me Huertas, le pouvoir de mettre le Domaine en liquidation. D'ailleurs, il s'agit là d'une interprétation de l'Ordonnance du référé du 5 juin pour le moins inventive, irréelle et totalement fausse!
Me Huertas, huissier de justice, a été nommé pour constater que les consignes de M Rachou, juge des référés, soient respectées (révocation, ordres du jour etc...). Me Huertas, dressera à la sortie des AG son Procès-Verbal de constat pour le remettre au juge.
Si vous avez un doute sur les émetteurs des éventuels papiers que l'on vous remet ou que l'on vous envoi par mail. Sachez que le Collectif ne fait pas de propagande, que le Collectif incite à ce qu'un maximum de gens qui pensaient que tous cela était fichu, à reprendre espoir et à vouloir s'investir en se présentant candidat aux élection du futur Comité Syndical. Nous vous rappelons que rien n'interdit dans les statuts, et qu'il appartient à chaque membre propriétaire, de se présenter candidat le jour-même de l'AG.
Le Collectif quant à lui, continue sa route pour dénoncer les mensonges comme les abus. Cependant, il est certain, que le Collectif apporte son soutien aux candidats qui lui semble convenir et aptes à la tâche qui incombe à la fonction de membre administrateur du prochain Comité Syndical. Mais ces candidats là, ne savent pas mentir...
C'est hier soir, lors du journal télévisé de David Pujadas sur FRANCE2 que la nouvelle se répandit dans les foyers du Domaine de La Bergerie avec son lot d'espoir.
À l'heure où le gouvernement parle de réformes dans son fonctionnement afin d'en réduire le coût, il entend également bien faire des économies sur les investissements. Ainsi le Ministre du budget, Jérôme Cahuzac, indique que la France devrait renoncer à plusieurs projets de lignes TGV.
La LGV PACA, dont le projet n'a pas encore été signé, pourrait ne pas voir le jour! Enfin, une bonne nouvelle pour le Domaine de La Bergerie qui est menacé par les différents tracés proposés par RFF.
Pour plus d'informations, voici le ligne su site de FRANCE2 pour visualiser le JT de 20h d'hier soir. (sujet à la 5.30 minutes) : http://www.france2.fr/jt/20h/
Depuis hier, plus personne ne peut prétendre avoir les clefs du Domaine! En effet, il suffit à chacun d'entre nous de ressortir son Procès-Verbal d'assemblée générale du 9 mai 2009 résolution 7 pour s'apercevoir que le renouvellement de mandat de gérance de la SCF Bergerie a pris fin le 9 juillet 2012!
Ce qui revient à dire, qu'aujourd'hui le Domaine de La Bergerie est pris en otage et est victime d'une carence juridique! Autrement dit, il n'existe depuis hier plus de responsable pouvant régler les affaires administratives du Domaine de La Bergerie, mais plus grave encore, plus personne à ce jour ne prendra la responsabilité de verser un règlement pour couvrir les factures de fournitures d'énergie. À l'heure où ERDF affiche sur la porte-vitrée de l'accueil des menaces de coupure pour défaut de règlements, nous sommes en droit de nous inquiéter!
Nous vous rappelons que nous avons déjà l'ASL, seul organe décisionnaire pour le Domaine qui est sans Comité Syndical puisque révoqué en AG le19 novembre 2011, que nous devions remplacer par une élection en assemblée que nous avait promis M Orru, pour le mois de janvier 2012. Nous nous retrouvons maintenant également sans gérant de la SCF Bergerie!
Ne tenez pas compte des convocations que vous recevez ces jours-ci, elles ne sont que mensonges et mascarades rédigées par des preneurs d'otages qui n'ont plus aucun droit sur la SCF et qui n'ont certainement pas le droit de présider 2 assemblées pour le 20 juillet! URBANIA/CITYA avait selon le référé du 5 juin, la possibilité de nous réunir avant le 30 juin dernier délai!
Nous avons bien évidemment droit à nos assemblées, car nous ne pouvons rester sans responsable, mais certainement pas par le syndic responsable de nos malheurs, qui nous met dans des situations de carences inadmissibles. Aujourd'hui, seul un mandataire ad hoc peut convoquer et organiser dans les règles nos assemblées générales.
Nous voulons aller voter, oui normal, mais dans quelles conditions?
Pour certains d'entre nous, nous venons de recevoir les convocations tant attendues depuis le mois de juin, des assemblées respectives de l'ASL et de la SCF.
Des convocations? Comment dire, comme à l'habitude avec M Orru, plutôt des torchons de papier tellement invraisemblables qu'il m'aura fallu me pincer pour croire ce que j'étais en train de lire.
Pour résumer, encore moultes pratiques totalement ILLÉGALES ! C'est tellement impressionnant et ahurissant que ça en devient à peine croyable!
Succinctement : - pour commencer on nous présente deux élections de bureau de séance (ASL et SCF) totalement délirant! Qui a nommé un directeur à l'ASL? Et où est il écrit que celui-ci doit présider l'assemblée? Nulle part!!! C'est totalement extravagant et cela n'existe pas! Mais bon sang quel culot ils peuvent avoir. La législation en vigueur ne prévoit pas ce genre de bizarrerie, donc ne le permet pas, en outre ce n'apparait pas non plus dans nos statuts! Sacrément gonflé cet Orru tout de même.
- non respect des dispositions du référé du 5 juin dernier. Les convocations ne comprennent pas les mises en délibérations souhaités par plus d'un tiers des propriétaires du Domaine soit la révocation du gérant de la SCF et NON pas comme ils l'ont savamment 'tourné' : la désignation de Citya Cartier pour gérant!! De qui se moque t-on? Simplement de nous tous et du président du TGI de Toulon. Nous demandons la révocation d'URBANIA et ce n'est pas parce que celle-ci se voit racheter le 15 juin dernier par CITYA que cela y change quelque chose. D'autant que son président reste toujours le même, M Orru ! Il est demandé une révocation avec l'élection d'un nouveau gérant. Il n'est pas demandé une reconduction de gérance! Avec cette demande de révocation, il a été proposé le concours de GESPAC Immobilier. Un professionnel que le Collectif vous conseille depuis maintenant plusieurs mois. Un 'syndic' reconnu fiable et honnête qui travaille en collaboration avec M Michel de L'ARC provence (antenne régionale de l'Association des Représentants de Copropriété de France (ARC/UNARC) dont le mérite n'est plus à démontrer). Un 'syndic' de petite structure familial, qui gagne son pain par son travail, un VRAI travail, à l'inverse de ces grands groupes tels URBANIA ou CITYA qui rapportent de l'argent à leurs actionnaires grâce à NOTRE argent et de multiples combines et astuces fiduciaires. Ce qu'il nous faut, c'est un PETIT 'syndic', une boîte reconnu dans son milieu professionnel et qui 'a surtout pas 'les reins' suffisamment solides et les bras suffisamment longs comme URBANIA pour se jouer de nous, de nos droits et des lois qui vont avec ! J'entends les réticents me dire : "mais vous savez, le Domaine c'est grand, nous sommes quand même nombreux", M Pantaleo (professionnel de l'immobilier, patron de Gespac) nous a avoué qu'il n'y a absolument rien de compliqué à gérer notre PRL. Un immeuble d'une centaine de résidents représente bien plus de travail de gestion qu'un PRL comprenant un portail électrique, une piscine et un restaurant (qui devrait être en gérance) avec quelques employés. Concernant les 550 lots, le logiciel de gestion fait aussi bien son travail pour 100, 200 ou 500 personnes, un peu plus de timbres à coller, voilà tout, pour l'envoi des appels de cotisation. Ses honoraires d'ailleurs, sont justifiés pour cette première année non pas par la gestion courante du Domaine, mais par le travail de comptabilité que va laisser Urbania derrière elle ! Un audit des comptes est d'ailleurs prévu avec des jours et des jours de travail pour régulariser tout ça et connaitre précisément notre état d'endettement.
De son côté URBANIA nous propose des tarifs franchement à la baisse, mais Hors Taxes, histoire de tromper son monde face à son unique concurrent qui nous fait une proposition TTC. Il me paraît intéressant de réclamer la différence sur toutes ces années précédentes de gestion avec des honoraires avoisinant modestement les 150 000 € en moyenne. Ajoutez à cela tous les frais comptabilisés en supplément (hors honoraires, genre frais de procédure etc...) et nous arrivons à plus de 300 000 € gagnés par URBANIA chaque année en toute simplicité, sans qu'un seul mandat de gestion ou contrat 'forfait payé' ne soit présenté puis voté par l'assemblée conformément à l'Arrêté du 19 mars 2010 et aux lois en vigueur. - continuons avec l'ASL, le comité syndical a été révoqué par VOTE en assemblée, mais CITYA les maintient ! CITYA nous livre clairement ses objectifs et un message : comment elle entend nous diriger, voir nous assouvir, bref nous 'calmer'! CITYA décide! CITYA manipule! CITYA veut TOUT gérer comme son prédécesseur UFFI! CITYA se proclame directeur de l'ASL alors que c'est une absurdité presque risible si ce n'était pas lourd de conséquences car un directeur d'ASL ça n'existe absolument pas! Et ça ne correspond surtout pas aux règles et directives de l'Ordonnance 2004-632 du 1 juillet 2004 relative aux ASL! J'aimerai vous rappeler comment UFFI a obtenu le seul mandat de gestion existant à ce jour (dont M Orru ignorait l'existence jusqu'à ce qu'on lui en parle) par l'ASL en 1996 puis la gérance de la SCF en 1998 pour finalement gérer le Domaine indépendamment de l'ASL qui est pourtant notre seul organe décisionnaire et administratif du Domaine de La Bergerie. En obtenant la gérance de la SCF à l'époque, UFFI réussit à s'émanciper du comité syndical, les laissant gémir dans leur coin, leur donnant de temps en temps quelques choses à se mettre sous la dent, UFFI réussit à contrôler TOTALEMENT la gestion du Domaine sans que personne ne puisse seulement même y regarder de plus près. Lisez dont ce site pour mieux comprendre la situation du Domaine (cliquez dessus) --> La Bergerie . Pour finir, UFFI, hier URBANIA et aujourd'hui CITYA, se paye des honoraires de gestion laissant supposer qu'un contrat ou un forfait payé accepté et ratifié par l'ASL aurait été voté en assemblée générale, mais QUE NENI!!! Il n'y en a pas! De plus, un gérant de SCI n'a droit qu'à une rémunération fixée et votée chaque année par l'assemblée, point barre.
Où est le changement? Où est la révocation du gérant? Où est la mise en conformité des statuts de l'ASL?
Rien de tout ça, mais seulement un simulacre organisé par une société dont son pouvoir de gérance s'arrête aujourd'hui même, 9 juillet 2012, avec la complicité d'un comité syndical qui fut révoqué le 19 novembre dernier! Il n'y a pas de prorogation de ce mandat et aujourd'hui, plus personne ne peut légalement gérer le Domaine! Loin s'en faut, non seulement CITYA n'a pas d'autorisation de nous gérer sans mandat, mais elle compte bien tout gérer et nous concocte 2 énormes supercheries pour le 20 juillet que nous risquons de ne pas oublier de si tôt. Je ne vous parle même pas des devis OPEN concernant le portail. Un portail qui pourrait être en OR massif aujourd'hui vu les dépenses qu'il a engendré, comme la clôture des tennis, le portillon de la piscine et son liner, l'abri bus etc..etc....
Pour combien de temps cela va durer? Pour combien de temps ce Domaine sera en proie aux requins?
En toute objectivité, si je devais expliqué mes réactions, si je devais expliqué mon soutien au Collectif, je vous dirai que ce n'est pas tant les requins qui me dérangent, mais c'est que ces requins là sont sacrément gourmands et que leurs actes mettent sérieusement en danger la pérennité du Domaine, et donc la pérennité de mon toit!
Je me suis retiré des membres actifs du Collectif depuis peu pour des raisons privées, mais vous l'aurez compris auquel j'apporte toujours mon soutien. Durant ma participation active, j'ai subit beaucoup d'insultes, des injures de toutes sortes, sans broncher, gardant mon calme et ravalant mon amour propre, comme d'autres membres du Collectif. Ces insultes lancées par quelques individus, toujours les mêmes, cherchaient à me faire sortir de mes gonds, à me faire passer devant témoins pour un sauvage ou je ne sais quoi, surtout lors de l'AG du 19 novembre et le week-end de pentecôte (coupure d'eau), où il aurait été facile alors de nous accabler. Maintenant que je n'ai plus d'exemple à donner, maintenant que je ne représente plus que moi-même, je ne garderai pas le même calme si je venais à subir de nouveaux de telles insultes, au risque de paraitre pour un sauvage. Lors de mon adhésion au Collectif, je pensais que de dévoiler les incommensurables fraudes en tous genres que subit le Domaine depuis tant d'années permettrait de réunir les gens. Je pensais finalement bêtement, qu'il s'agissait seulement d'un problème d'information et de compréhension pour que les gens se rallient massivement afin de réécrire l'histoire du Domaine et de pouvoir jeter ensemble les bases d'une fondation solide (à l'exemple de la mise en conformité des statuts de l'ASL et de l'application de ses dispositions obligatoires, à l'exemple d'une organisation saine et transparente etc...etc...). C'était bien sûr se tromper lamentablement. C'était bien sûr sans compter sur cette moitié de propriétaires qui se sont jamais présentés à une assemblée, qui ne se sont jamais souciés (bien heureux) de ce qui pouvait se tramer, ou qui se sont résignés depuis longtemps. C'était aussi sans compter sur la bassesse d'esprit de certains, qui par intérêts personnels ne daigneront jamais faire parti d'un ensemble harmonieux et cohérent pourvu qu'ils en tirent profit! Et c'était plus généralement bien sûr sans compter qu'exactement 527 propriétaires ne présentent pas forcément des aptitudes sociales, ainsi le Domaine est à l'image de notre société.
Si vous êtes suffisamment individualiste pour vous foutre de ce qui se passe, suffisamment aveugle ou que vous refusiez de regarder la vérité en face comme de comprendre comment nous en sommes arrivé à être menacé de coupure d'eau ou d'électricité, mais seulement de vous contenter des seuls mots qu' URBANIA nous bave, alors rien ne changera! Mais alors de mon côté, rien ne changera non plus, mes charges continuerons à être séquestrés en CARPA tant que je ne serais pas où va mon argent, tant que ce fichu Domaine ne sera pas repris par des gens capables, responsables et tolérants, motivés et intègres. Si personne ne veut payer pour le voisin, alors demandons tous des abonnements individuels auquel j'adhère totalement, mais là, URBANIA n'aurait plus aucun moyen de pression pour nous faire payer ses charges et ses appels de fond exorbitants!
Alors voter, oui, mais pour 2 véritables assemblées et non pas pour une mascarade organisée! Avec 2 véritables assemblées et 2 ordres du jour présentant les réclamations des gens de ce Domaine, avec un bureau de séance correctement élu, avec un dépouillement sur place, avec les factures des fournisseurs d'énergie et leur contrat respectif etc... mais surtout de connaitre précisément l'état d'endettement afin que nous puissions juger réellement de l'incompétence de notre gérant, mais aussi et surtout avec un exemplaire pour chacun d'entre nous, comme nous en avons tous le droit en tant que membre de l'ASL: un exemplaire du plan nominatif et parcellaire du Domaine! Et vous vous apercevrez du nombres de parcelles en baux locatifs qui sont gérés par URBANIA, débitrices d'ailleurs le plus souvent, faisant partie des plus gros débiteurs! Ah, oui, ne pas oublier les pouvoirs en 'blanc' que détient l'ancien bureau représentant plus d'une centaine de voix! Celles des baux locatifs entre autre!
Pour ma part, vu l'avancement de la situation, je pense rejoindre l'autre moitié du Domaine sous peu, celle qui préfère s'abstenir d'assister à tout ce merdier, mais qui arrose tranquillement ses plans de tomates en sifflotant.
Merci au Collectif de m'avoir laissé m'exprimer.
PS: à tous les médisants, si vous avez pu vous laver les fesses et celles de vos chérubins le week-end de pentecôte à ce jour, ce n'est pas grâce à CITYA mais c'est bien grâce au Collectif, au soutien de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers du Beausset et à personne d'autre! Merci à eux et aux gens qui se sont mobilisés.