Depuis hier, plus personne ne peut prétendre avoir les clefs du Domaine! En effet, il suffit à chacun d'entre nous de ressortir son Procès-Verbal d'assemblée générale du 9 mai 2009 résolution 7 pour s'apercevoir que le renouvellement de mandat de gérance de la SCF Bergerie a pris fin le 9 juillet 2012!
Ce qui revient à dire, qu'aujourd'hui le Domaine de La Bergerie est pris en otage et est victime d'une carence juridique! Autrement dit, il n'existe depuis hier plus de responsable pouvant régler les affaires administratives du Domaine de La Bergerie, mais plus grave encore, plus personne à ce jour ne prendra la responsabilité de verser un règlement pour couvrir les factures de fournitures d'énergie. À l'heure où ERDF affiche sur la porte-vitrée de l'accueil des menaces de coupure pour défaut de règlements, nous sommes en droit de nous inquiéter!
Nous vous rappelons que nous avons déjà l'ASL, seul organe décisionnaire pour le Domaine qui est sans Comité Syndical puisque révoqué en AG le19 novembre 2011, que nous devions remplacer par une élection en assemblée que nous avait promis M Orru, pour le mois de janvier 2012. Nous nous retrouvons maintenant également sans gérant de la SCF Bergerie!
Ne tenez pas compte des convocations que vous recevez ces jours-ci, elles ne sont que mensonges et mascarades rédigées par des preneurs d'otages qui n'ont plus aucun droit sur la SCF et qui n'ont certainement pas le droit de présider 2 assemblées pour le 20 juillet! URBANIA/CITYA avait selon le référé du 5 juin, la possibilité de nous réunir avant le 30 juin dernier délai!
Nous avons bien évidemment droit à nos assemblées, car nous ne pouvons rester sans responsable, mais certainement pas par le syndic responsable de nos malheurs, qui nous met dans des situations de carences inadmissibles. Aujourd'hui, seul un mandataire ad hoc peut convoquer et organiser dans les règles nos assemblées générales.
écrit
Ils ne sont plus rien à compter du 9 juillet.
De quel droit convoquent-ils l'assemblée ?
De quel droit ORRU demande à présider l'assemblée Ils se foutent ouvertement de la GUEULE du Président du TGI et cela se nomme OUTRAGE à MAGISTRAT.
Le 20 juillet sitôt RENTRES sitôt SORTIS.
écrit
meme s'ils n'ont pas le droit de le faire, mieux vaut tenir que courrir et percer l'abcès une bonne fois pour toutes, on a l'occasion de reprendre les rennes du domaine prenons les !!!!!!
il y aura au moins un bureau pour superviser les faits et gestes de Cytia SI ils sont élus (ce qui n'est pas encore fait)
et s'ils ne le sont pas ont pourra recommencer à vivre normalement au domaine
mais de grace ne repousser pas encore cette AGO
vous risquez de décourager beaucoup de personnes
qui sont en ce moment bien remontées et pretes à donner leur avis au cours de l'assembléd
moi je fais confiance à tous les propriétaires du domaine, je suis sure qu'ils vont réagir meme s'ils ne l'écrive pas sur le blog, ils ne sont pas tous idiots et savent ou est leur intéret
bonne soirée
écrit
Bonsoir à tous les copropriétaires désireux d'un réel changement et d'une gestion limpide de notre domaine. FAITES BIEN ATTENTION de ne pas voter pour les anciens de l'ASL qui ont déjà eu la possibilité de faire preuves de leurs incompétences, ceux qui il y a peu faisaient des réunions privées, en étroite collaboration avec Mr ORRU, dont ils sont les adeptes. Ne nous laissons pas dévorer par ces personnes avides de pouvoir et faisant preuve de cupidité. Souvenons nous des personnes qui ont dénoncé tous ces abus et les ont combattus, confirmons leur notre confiance par le vote.
écrit
Il faut que les propriétaires réagissent Candide, s'ils ne réagissent pas cette fois-ci ils ont vraiment de la M... dans les yeux. Nous devons soutenir le collectif, car si nous sortons vainqueurs de cette arnaque, ce sera grâce à eux et si les réfractaires, s'il en restent c'est qu'ils ont des avantages pour se battre comme cela; car maintenant tout le monde doit comprendre qu'urbania et toute sa clique sont des ES..,nous n'avons pas besoin d'un syndic aussi important pour gérer le domaine, des plus petits syndics sans histoire et sans problème savent gèrer parfaitement des copropriétés plus importantes qu'ici. Celui proposé par le collectif est très bien et j'espère qu'à l'AGO nous allons foutre dehors tous les arnaqueurs. Que le domaine de la bergerie va être géré par des honnêtes gens et que d'ici quelques temps notre domaine ressemblera aux autres domaines qui nous entourent cela sont pas gérés par des ES... qui profitent de notre argent et qui sans mettent pleins les poches en laissant le domaine se dégrader au lieu de l'embellir. Bonne journée à tous
écrit
Un grand BRAVO BRAVO BRAVO à M ORRU qui par son "je m'en foutisme" en ne convoquant pas d'assemblée en janvier comme il NOUS l'avait promis et pour finir en ne convoquant pas d'assemblée avant le 30 JUIN COMME IL L'A PROMIS au TGI, a crée à lui tout SEUL cette MERDE. Plus de commandant à bord du bateau, on navigue au radar, attention de ne pas finir comme le costa concordia, en épave. Qui maintenant détient les chéquiers ? Qui maintenant a le pouvoir d'émettre un chèque ?
HHA HHA cela me fait bien rigoler, merci à tous ceux qui ont laissé faire cette supercherie, sans exiger à ORRU de respecter ses engagements, et qu'ils ne viennent surtout pas me dire en assemblée qu'ils ne pouvaient rien faire car autrement ils n'avaient cas aller vendre des cacahouètes sur les plages, plutôt que de se prendre pour des caides encrés au poste de l'asl.
écrit
On n'a pas besoin d'eux pour faire l'assemblée DEHORS
écrit
Nous attendons tous ces assemblées, mais si nous signons nos actes de présence à l'entrée de la salle, comme la dernière fois devant huissier, nous leur donnons ainsi toute légitimité pour organiser et présider! Relisez vos ordres du jour, vous vous apercevrez qu'il n'y a rien de concret et que de plus il existe deux grilles de lecture! Maintenant faut arrêter d'être trop naïf. Nous avons également voté à l'AG du 19 et regardez les résultats des approbations des comptes sur le PV que M Orru nous a envoyé, ils ne correspondent pas au vote!
Nous risquons de sous-estimer leur capacité à détourner la vérité et d'aller tous droit dans le mur! Mais ce n'est juste que mon opinion.
Réfléchissons, nous trouverons certainement la solution. Captain ad hoc en est une, il est encore temps.
écrit
j'ajoute que selon les ordres du jour que nous avons reçu, nous n'avons pas la possibilité d'élire un autre syndic qu'URBANIA/CITYA! En effet, sur l'ordre du jour de l'AG de la SCF, n'apparait aucune résolution présentant un autre syndic comme GESPAC Immobilier ou autre. Donc, nous nous trouvons devant l'impossibilité de voter un autre gérant pour la SCF. Quant à l'ASL, URBANIA/CITYA nous propose GECPAC au poste de directeur!? Mais c'est une supercherie, un délire, cela n'existe pas et ne peut être réalisable, et pour que GESPAC ou un autre puisse prendre la gestion du Domaine, il faut que le Comité Syndical qui sera élu présente un mandat de gestion à l'assemblée pour que celui-ci soit voté!? Bref, on tourne en rond, on nous prend pour des billes et on y va tout content, nos pouvoirs à la main!
Notez comment URBANIA/CITYA Cartier prend les gens pour des imbéciles dépourvus de cerveau en se présentant avec une différence de 70 000€ avec GESPAC pour être élu directeur de l'ASL. Un poste qui ne sert à rien puisque n'existe absolument pas, qui n'est surtout pas conforme avec les règles législatives aux ASL, une invention pure et dure histoire d'appâter les moineaux sans cerveau!
Pour ceux qui n'ont rien compris encore, la gestion du Domaine s'obtient normalement avec un mandat de gestion déléguer par l'ASL, exactement ce qu'à fait URBANIA (UFFI à l'époque) pour obtenir la gestion du Domaine en 1996. Quant à la gérance de la SCF, elle doit être rémunérée par une rémunération fixée et votée en assemblée, mais attention, cela ne délivre pas les clefs de la gestion du Domaine mais seulement une partie des infrastructures. Le problème, c'est qu'il y a bien longtemps, URBANIA a obtenu les deux postes, et qu'elle s'est bien amusé à mélanger les deux fonctions, histoire de s'émanciper des lois propres aux ASL, histoire d'être plus libre de mouvement, de faire à sa guise, pour aujourd'hui finir par gérer intégralement le Domaine uniquement depuis le poste de gérant de la SCF! Laissant ainsi l'ASL perdre ses droits les plus légitimes, laissant son comité syndical avec de minimes responsabilités.
Je répète, ne soyons pas trop naïf, si vous votez pour les résolutions que URBANIA/CITYA vous a concocté, vous n'aurez pas de possibilités d'élire un autre syndic à sa place!! Le vide juridique, la carence de gestion restera avec les archives et la compta dans les locaux d'URBANIA/CITYA !
écrit
comme candide je pense qu il faut une ag.mais comme dit julien comment ne pas se faire avoir?quand on voit l etat debiteur du domaine j ai du mal a comprendre comment citya peut encore vouloir les clefs?que de gros frais annexes sans noms,que de facures pour des timbres,et tiens le portail a l ordre du jour il serait temps.bref rien de coherent.nous faisons plus que jamais confiance au collectif parce qu,il faut que cela change.le changement c est maintenant et c est avec gespac ou rien.retenez bien ce que dit julien pas de signature d acte de presence et comme le dit mr bertrand sitot rentres sitot sortis.quand vont ils comprendre QUE L ON NE VEUT PLUS D EUX?ici on nomme ces gens la des arapedes car ils s accrochent desesperemment .merci julien pour vos lumieres .gespac envie que citya mene de nouveau la barque.(lol)
écrit
bonjour julien on a pas tous fait du droit et on se sent parfois perdus au milieu de nul part.si je resume bien .votons non non et encore non .mais il y a une chose que je sais c est que temps que l on parlera encore d urbania citya ect. nos comptes resteront en carpa pas un sous a ces escrocs.alors s ils veulent diriger un domaine fantome libre a eux
écrit
on ne veut plus d'eux, c'est clair net et précis les anciens les démissionnaires DEHORS, vous avez fait vos preuves, et rien de bon à en tirer du sang neuf des gens intégres et surtout COMPETANTS. quand on n'a pas été capables on ne le sera jamais OUSTE plus rien à voir et surtout plus rien à prendre. ras le bol de vous tous les incapables
un papy qui vraiment en a marre depuis plusieurs années de vous tous
écrit
bonjour
avec la convocation j'ai trouvé l'état de répartition je pense que vous aussi
il demande 460€ d'écart de charges
476€x 527 parcelles cela fait: 250852€
de plus que le budget voté
mais pour qel motif, puisqu'ils n'ont rien fait au domaine
serai-ce pour payer les M3 d'eau que Mr ORRU a gentillement laissé coulé dans la nature pendant des mois ????
faites attention à ce que vous payez avant d'envoyer votre fric à Urbania
j'ai épluché l'état financier le plus gros mauvais payeur du domaine c'est tout ce qui se rapproche d'urbania qu'il commence par payer leur dettes eux avant de donner des leçons de morale aux autres
bonne journée
écrit
comment expliquer ce qui se passe
ce qu'il faut faire
à toutes les personnes qui n'ont pas internet
et qui sont en vacances sur le domaine ?
écrit
Relisez le référé svp : http://bloglabergerie.blogspot.fr/2012/06/resultat-du-delibere-pour-notre-ago.html
Les consignes du président du TGI sont très très claires, à l'ordre du jour :
révocation de SAGEC sous l'enseigne d'URBANIA maintenant CITYA, avec nomination d'un nouveau gérant!
Mais CITYA s'en fiche et ne respecte pas les consignes du TGI! C'est énorme, je vous assure même si vous votez à ces AG vous l'aurez dans le BABA pour rester poli! Je vous rappelle que ces consignes sont pour des AG qui devaient se réunir avant le 30 juin! URBANIA/CITYA aurait été en respectant ce délai encore en poste de gérant, mais aujourd'hui elle n'est plus RIEN! Y a même plus besoin de révocation!!! CITYA est déjà DEHORS!!! Et surtout pas aller voter pour une désignation de gérance qui prend des airs de formalité! Bon sang, réveillez vous!
Ces AG sont un guêt-apens, CITYA sait qu'elle est hors délai, hors règles, hors la loi, mais elle gagne du temps et elle peut en gagner encore si nous légitimons lors 2 AG! À vous de voir, pour moi c'est tout vu.
écrit
bonjour CLRG
difficile de répondre à votre question
les gens qui sont en vacances sur le domaine ne sont pas forcement des propriétaires mais peut-etre des amis, ou locataires donc pas concernés
il faut faire très attention sur ce point
rapprochez-vous du collectif en cliquant sur le carré "NOUS ECRIRE" en haut à gauche de cette page et posez leur la question
bonne journée
écrit
DANGER
A l'ensemble des porteurs de parts reprenez je vous en prie, vos convocations !
1er - comme le précise Julien, sur l'ordre du jour de l'AG DE LA SCF aucune résolution présentant un autre syndic comme GESPAC ou autre ne paraît et pour cause, vous RESTE CYTIA URBANIA ET HOP LE TOUR DE PASSE PASSE ET LE PIEGE EST EN PLACE (relire le commentaire Julien numéro 8, si vous ne comprenez pas tout, ne soyez pas gênés, pour ma part le collectif m'a toujours apporté son aide ils répondront à vos questions)
2ème - sur l'état de répartition année 2011 j'ai pu remarquer qu'aucune LIGNE concernant ma consommation d'eau ne figure . EDF COMPTEURS OK MAIS PAS EAU COMPTEURS.
POURQUOI ? QUE NOUS RESERVE CET OUBLI ?
ONT ILS EU PEUR DE NOUS FACTURER NOTRE CONSOMMATION AUGMENTEE DE LA FUITE AVANT L'AG ?
je les soupconne de tout pour nous endormir.
3ème - faites l'effort de comparer la somme finale figurant au bas de l'état de répartition
et la somme qui figure à votre nom dans l'état financier joint à votre convocation
TOUS DEUX ARRETES AU 31.12.2011
SURPRISE : sur l'état financier mon solde est débiteur de 389.08 euros (aucun détail bien sur, je suis comptable de métier et n'ai pu retrouver après maints calculs à recomposer ce solde débiteur !)
LA CERISE SUR LE GATEAU : sur mon état de répartition mon solde est créditeur de la somme de 545,96 trop perçu avance eau et électricité
LE FINAL :
sans parler des ECARTS CHARGES/BUDGET somme encore conséquente cette année 364.55 euros
ce jour, j'ai essayé d'appeler CITYA pour obtenir une explication sur les dépassements et sur l'incohérence de mon solde (débiteur et créditeur selon l'endroit ou l'on se place ...)
ABONNE ABSENT TIENS TIENS, C'ETAIT PAREIL AVEC URBANIA
32 APPELS DEPUIS CE MATIN, AUCUNE NOUVELLE, LEUR STANDARD N'EST PAS ENCORE OPERATIONNEL AVEC TOUS CES CHANGEMENTS, vous comprendrez m'a t-on répété au standard CITYA VENTES ET TRANSACTIONS, eux répondent bien sur, des nouveaux pigeons en perspectives...
Je vous invite tous à faire le point et attendre la communication du collectif qui au vu de tant
de fourberie saura nous conseiller pour la suite.
JOSS
écrit
tiens,tiens!!!!! 364.55€ pour vos écarts de charges JOS. mais comment ça!!!
les écarts ne seraient-ils pas les memes pour tous
les miens sont de 476.00€!!!!!!!!!!!!!
avez-vous remarqué que dans l'état financier la page 18 est en doublon
comptée 2 fois ou pas comptée 2 fois ??
refaites le calcul des 41 pages ca va vous occuper la soirée, moi j'ai renoncé
bonne soirée
écrit
Bonsoir,
Au vu de l'état d'urgence de la situation et après avoir lu tous les commentaires, ne serait-il pas possible de faire un tract à télécharger, expliquant brièvement cette situation ainsi que la marche à suivre pour le 20 juillet, et ce, afin d'informer les personnes ne possédant pas internet.
Je suis moi même près à distribuer ce tract à tous mes voisins.
Cela permettrait d'éviter le traquenard que nous tend Citya.Il semblerait que ces derniers tentent un ultime coup de poker pour nous berner. Ca passe ou ça casse !
Bonne soirée et courage à tous !
écrit
Bonsoir Candide,
Bonsoir à la bergerie
j'ai refait le calcul des 41 pages, il s'agit d'un doublon et n'affecte en rien le résultat. ce dernier est exact.
autre infos :
Sur le relevé de compte reçu avec les convocations et l'état de répartition, la ligne "solde dernier relevé XXXX EUROS" il apparaît que cette somme ne correspond pas seulement aux sommes réellement dues ou bloquées à CARPA,mais intègre le 2ème appel de fonds semestriel de 750 euros.
c'est le cas pour moi et je pense cet appel est
infondé au vu du jugement du TGI et de la date de fin de mandat le 9 juillet 2012
CITYA URBANIA n'est plus habilité à faire cs appels de fonds
ENFIN dans le terme "solde du dernier relevé", je confirme comme d'autres porteurs de parts que je n'ai jamais reçu au préalable un relevé de ce genre avec une telle somme !
une dernière chose ...
pensez à vérifier que la somme finale figurant sur l'état de répartition arrêté au 31.12.2011 et reportée sur le relevé de compte EST BIEN LA MEME qui figure sur l'état financier.
pour ma part, je bénéficie d'une solde créditeur sur l'état de répartition arrêté au 31.12.2011
et d'un solde débiteur sur l'état financier arrêté à la même date et cerise sur le gâteau, le montant est différent.
je vais essayer de me rapprocher de la comptabilité une fois encore mais sans trop y croire (hier, 32 appels sans suite à CITYA URBANIA) j'ai eu le temps d'apprendre par coeur le discours de bienvenue, dixit: Pour un meilleur service etc.... c'est mieux que d'être sourde mais tout de même !
JOSS
écrit
Bonjour
Veuillez lire les infos sur ce lien http://www.lgl-associes.com/LA-MISE-EN-CONFORMITE-DES-STATUTS-DES-ASSOCIATIONS-SYNDICALES-LIBRES_a46.html
Il s'agit d'une mise en conformité des statuts d'asl qui à ce jour n'a pas été fait pour nous le domaine de la Bergerie.
Un mail circule également quant aux risques du futur si un bloc out est effectué, cessation de paiement, ce qui veut dire, plus d'eau, plus d'électricité pour alimenter les pompes de relevage des évacuations dans les égoûts, ... ce qui rend le domaine insalubre, donc il y aura fermeture à prévoir ......... et la sécurité incendie ne sera plus concernée. Il n'y a plus d'argent dans la caisse pour avoir payé sans doute les dettes laissées avant fin 2010 ..... à vous de voir, refusez et fermez ou obtempérez pour avancer tant bien que mal ......
Chacun de nous avons un toit pour nous loger, un seul toit, qu'en adviendra t il si le domaine ne peut plus évacuer nos déchets organiques ???????? il y a un choix à faire, et ce n'est certainement pas ceux qui ont un logement ailleurs qui seront les meilleurs conseillers,
Virginie Mitault Boinais
qui se bat pour vivre sous son toit dans une vie au Domaine de la Bergerie et pas dans un appartement car je n'ai pas les moyens de faire autrement ...
écrit
Joss, merci de ce commentaire comptable, ils N'ont pas fait un appel de fond de 750 euros pour les charges 2eme semestre 2012 normalement comme tout les ans car ils savent qu'ils n'ont plus le droit de le faire, mais ils ont biezés, ils les ont ajouté au solde antérieur, bravo à eux, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
LB la marche à suivre pour le 20 juillet est fort simple, tout le PODIUM DEHORS, car ils ne sont plus rien à ce jour, et élire un président de séance PRIS DANS L'ASSEMBLEE.
Anonyme 20, merci à vous pour ces précisions, je vois que vous faite parti du collectif qui a déjà soulevé la même chose que vous depuis maintenant plus de 1 AN. RELISEZ BEN LE SITE INTERNET, mais le principal, est que vous soyez ok avec nous, même si cela arrive en retard, comme dirait le proverbe, vaut mieux tard que jamais. J'ai reçu votre mail, ma chère Virginie BOINAIS MITAULT merci encore d'approuver l'action du collectif dont je fais parti en signalant qu'il faut refaire les statuts de l'asl. Vous soulevez aussi le laisse allé de l'entretien du domaine. Cela ne date pas d'aujourd'hui, et il est temps de réagir maintenant puisque rien n'a été fait avant.
écrit
bonjour Mme Virginie Mitault Boinais
je viens de lire en totalité et avec beaucoup d'attention LA CONFORMITE DES STATUTS DES ASSOCIATIONS SYNDICALES LIBRE en suivant le lien que vous avez mis à notre disposition sur ce blog et je vous en remercie.
Je n'ai en fait rien découvert de nouveau dans ce texte très long qui se limite à nous expliquer que les ASL doivent etre en confirmité à partir de telles ou telles dates, MAIS.... que si elles ne le sont pas c'est pas grave, elles peuvent quand meme continuer à fonctionner.....
je ne vois rien là de très alarmant.
par contre, ce que je trouve plus qu'alarmant Madame, c'est que vous veniez pleurez sur le blog que vous risquez d'etre ensevelie par vos déchets organiques car ils commencent à vous remonter jusqu'aux narines, mais n'est ce point votre faute???
qu'avez vous fait pour empècher que cela arrive lorsque Mr Mitault faisait parti du Comité ????
vous avez gentillement fermé les yeux et laissé faire et vous avez le culot maintenant de dire aux gens du domaine je vous cite "refusez et fermez ou obtempérez pour avancer tant bien que mal" mais je n'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!
ca ressemble à du chantage,
vous devriez avoir honte d'écrire une chose pareille. vous devez avoir sacrement la trouille de vous noyer dans vos immondices. Il ne vous reste plus qu'à fermer la bouche vous éviterez peut etre l'asphyxie
quand à vos 2 dernières lignes, elles sont dignes d'une personne bien égoiste qui pense d'abords à sont petit confort personnel.
je vous souhaite Madame que tout s'arrange pour vous comme pour les autres, mais surtout pour les autres
écrit
Ola! Doucement, je vous en prie! Peu importe nos différents d’antan, aujourd'hui nous devons être tous uni! Arrêtons les chamailleries!
Nous devons former un ensemble cohérent pour reprendre les clefs du Domaine à URBANIA/CITYA qui les détient illégalement aujourd'hui. Et ceux tous ensemble! Mais attention, il est certain qu'après cela nous ne pourrons recommencer les mêmes erreurs. Il nous faut des gens responsables et capables à la tête du Domaine, dénués d'orgueil mal placé et d'intérêt personnel.
Quant à la mise en conformité, nombre de nos problèmes viennent de là. Et le Collectif l'a bien expliqué en ligne sur le Site de La Bergerie : http://bergerie.wifeo.com/
depuis bien bien longtemps et lors de ses deux grandes réunions du 1 et 3 septembre 2011 où même l'ensemble des personnes présentent ignoraient (Mlle Virginie vous y étiez) totalement l'existence de l'Ordonnance du 1 juillet 2004 et de son décret d'application. Il aura fallut que le comité syndical s'informe auprès de Me LEBIGRE du cabinet SCP CHABAS pour que les plus réticents et médisants se trouvent réellement devant le fait... qu'ils conduisaient un énorme bus sans même avoir lu et appris le code de la route!
Relire cet article : http://bloglabergerie.blogspot.fr/2011/09/de-linfo-comme-de-lintox.html
Peu importe qui est à l'origine de quoi, seul le résultat compte! Mais une nouvelle fois attention, aujourd'hui l'enjeu pour certaines personnes est tel, qu'après avoir "craché" (j'ai pas d'autres mots car c'est exactement ça) sur le Collectif toute une année d'un venin corrosif, regardent le vent tourné et les résultats avec, et viennent tout à coup à s'accommoder de la situation. Bref, Mesdames et messieurs, lors de l'élection du nouveau syndicat d'ASL faudra bien être vigilant pour mettre les bons pilotes dans l'avion si vous ne voulez pas aller au crash, car nous n'aurons plus suffisamment de temps pour nous relever avant 2022, croyez moi.
La mise en conformité des statuts de notre ASL comprend l'obligation d'intégrer un minimum de dispositions statutaires nécessaires au bon fonctionnement et permet d'éviter certains abus, carences, incohérences etc... un cadre en quelque sorte. Lorsque je lis, ci-dessous que cela ne gène en rien au déroulement!? C'est faux, car il existe bien une jurisprudence et un arrêté qui lèvent à l'ASL la capacité d'ester en justice, ce qui n'est pas rien.
Relisez cet article du Blog : http://bloglabergerie.blogspot.fr/2011/12/responsables-en-personnes.html
Il faut naturellement remédier à cela le plus rapidement. Mais le plus important reste, que nous nous trouvons actuellement avec des statuts quasi-vides, qui n'ont jamais été respectés par les comités mis en place successivement. C'est surtout en ce sens qu'il nous faut écrire ensemble et voter en assemblée (articles par articles) des statuts conformes qui seront les bases, qui seront le cadre d'une bien meilleure gestion de notre Domaine.
écrit
Très bien parlé Julien, les querelles d'antan aujourd'hui il faut les oublier, cela ne sert à plus rien, le principal est de faire barrage aux E... qui j'espère ne pourrons pas rentrer dans la salle ou va se dérouler notre AGO et que nous pourrons èlire un syndic digne de ce nom, et que le Domaine pourra être sauver. Les arrapèdes qui s'accrochent encore au domaine n'ont rien dans le cerveau, il faut les balayer, mais à la lecture de tous les commentaires, je vois que certaines personnes réalisent enfin qu'on les a esc.. et je souhaite que d'ici le 20 juillet tous les porteurs de parts seront coudes serrés pour anéantir toute cette M... qui ne pense qu'à eux. Merci encore le Collectif pour tout ce que vous faites, et les rumeurs absurdes que l'on entend en ce moment circuler dans le domaine, arrêtez, c'est vraiment des discours d'enfants de maternelle, le principal est de virer les arn...
écrit
madame boisnais vous etes vraiment incroyable.vous vous imposez alors qu' encore une fois on ne vous a rien demandé.
n 'en avez vous pas assez de retourner votre veste dans tous les sens.le nom de girouette vous sied admirablement.pour un peu vous seriez apte a vous autoproclamee presidente comme votre predecesseur.je vous ai vue aboyer a chaque reunion mais ou etiez vous donc le jour de la coupure?surement pas avec le collectif vous etes passée bien tranquillement .alors aujourd' hui madame nous n avons aucune confiance en vous.
ci je me permets cet intermède c est pour que ceux qui lisent ce blog sachent a qui ils ont affaire
écrit
Bonjour à tous,
Je lis vos commentaires et suis Hébahie de voir de quelle façon chacun interprète mon mot. oui je suis égoiste pour cette action, car j'ai peur de perdre mon logement et aucun financement pour aller ailleurs. Ma motivation d'être candidat est pour vivre sous mon toit c'est tout. je ne mens pas, je dis ma pensée. Bon nombre de personnes me connaisse et je ne pense pas avoir d'antécédents négatifs. Je ne cherche pas à être élue par tous les moyens. régine et Guy qui ont signé un autre document non plus, nous souhaitons que ce nouveau bureau soit constitué de différentes visions des choses pour sauver le domaine en rassemblant les différentes connaissances. Maintenant, si nous parlons de l'ordonnance de l'assignation, nous avons transmis la totalité du document et non pas la dernière page afin que chacun lise et comprenne à sa façon. Je ne dirai pas plus à ce propos sinon je me retrouve à interpréter comme d'autres, ce n'est pas mon but. Je vous remercie de me laisser ce droit de réponse et nous pourrons échanger des idées et programmes lors de l'AG pour que nous évitions le pire.
à vendredi 20
Virginie Mitault Boinais
écrit
Mlle Mitault Boinais, le Collectif transmet à qui veut l'intégralité de l'Ordonnance en référé du 5 juin 2012. Mais svp ne dites pas encore des bêtises en prétendant que nous cacherions la moitié du référé ou je ne sais quoi. C'est ridicule, et c'est justement pour ce genre d'attitude que les gens réagissent à vos élucubrations.
Si vous relisez tranquillement, il est aisé de comprendre que c'est justement CETTE dernière page qui compte par sa contenance!!! Tout le reste du référé n'est que présentation des 2 parties et de leurs assignations respectives telles que vous lez avez déjà eu sur ce Blog.
Ce n'est pas tellement honnête vos sous-entendus. Et vous êtes stupéfaite de la réaction des gens? Merveilleux...
écrit
Virginie M.B, vous êtes ébahie mais le jour de la coupure d'eau ça vous faisiez plutot bien rire vous qui aviez chargé votre van de gérikan d'eau! Souvenez vous devant les panneaux d'affichage.
Une oreille attentive.
écrit
Y a jamais eut 2 visions sur la bergerie JAMAIS!!!!!!!!!y a jamais eu d'autres personnes qui se sont soulevé contre tout ça! a l'époque y avait CDB, ca a merdé OK puis y a eu le collectif qui s'est battu ET BATTU ET BATTU et PUIS pour les autre!!!!!!! y ONT CRItiqué critiqué et critiqué et critiqué!!!!!!!!!!!!!!alors les differentes visions et blablabla et blablabla FOUTAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!! des VENDUS!!!!!!!!!!!!!!!!qu'estce que vous avez fait jusque la!!!!!!!!!!!! à par CRITIQUER!!!!!!!!!!! c'est pas avec ces individus qu on va se sortir de la!!!!!!!!!!oh non!!!!!!!!!SOUTENONS LE COLLECTIF et nous laissons pas faire à la prochaine AG
écrit
Bonjour Mme Boisnais, je lis avec attention vos commentaires qui vous servent de campagne électorale, mais désolé vous n'avez pas réussi à me convaincre. Si je vous comprends bien, vous voulez faire une croix sur les dettes du domaine, dont votre gourou ( Mr orru, urbania)ainsi que tous les anciens de l'ASL, sont seuls responsables.N'y trouveriez vous pas également votre intérêt personnel? Au plaisir de ne plus vous lire sur le blog dont vous ne maitrisez même pas l'usage, en faisant apparaitre votre profil en anonyme à chacune de vos interventions.
écrit
Dans le commentaire 26 Mme Virginie BOISNAIS MITAULT parle de Régine PAVILLET ancien membre de l'ASL qui a préféré démissionné quand la vérité est commencé à sortir. Que tout le monde sache qui est qui. MITAULT BOISNAIS car son mari est CVhristophe MITAULT qui a fait comme mme PAVILLET Régine, démissionner.
écrit
Bonsoir Mme BOISNAIS MITAULT, pouvez vous nous donner votre signification du mot obtempérer??
Est ce baisser la culotte et endosser la responsabilité de vos magouilles???
écrit
bonsoir à tous,j'avais décidez de ne plus mettre un billet mais je réagis en voyant un tel déferlement de remarques désobligeances envers certaines personnes ne devrions nous pas nous serrer les coudes au lieu de nous déchirer sur la toile ? En se moment nous faisons le bonheur d'une RACE D'IM.... ET DE MAG... alors Mmes et Mrs prenons par la main et soyons fort pour que demain soit un jour meilleur pour nous tous!! et faire la fierté d'une pérennité retrouvée. C'est vrais que nous allons avoir des temps difficiles mais je le pressentiment que nous allons y arriver De toute façon URBANIA & Compagnie devra les comptes et c'est la loi Bon courage à tous
écrit
OBTEMPERER /d'après le dico est un très vieux mot français qui veut dire OBEIR - SE SOUMETTRE
je pense que Mme BOISNAIS n'a pas mesuré la signification de ce mot en l'employant, du moins je l'espère pour elle car le contraire serait grave de chez grave
ça ne serait plus du chantage, mais de la dictature voire meme du sectarisme
Houuuuu quel vilain mot que voila!!!!!!!
écrit
Vous dites être égoïste pour cette action, je veux bien le croire, mais quelles actions avez-vous entreprises pendant le mandat de votre mari et après sa démission depuis un an ?? vous avez attendu que d'autres personnes du collectif se battent à votre place et maintenant vous en prenez les honneurs ?
Vous divulguez une propagande anti - collective au sens propre et au sens figuré.
Quand au compte rendu du contrôle de la comptabilité, il ne vous est pas réservé à vous seule, mais à TOUS, à TOUS du domaine. Vous êtes la seule a être rentrée en contact avec l'ARC en ayant indiqué que pour votre campagne vous désiriez l'obtenir. Est-ce vous qui avez détaché l'arc ? est-ce vous qui descendez à Marseille éplucher les comptes ? est-vous qui avez trouvé un avocat ? est-ce vous qui avez dénoncé...? est-ce vous qui avez trouvé GESPAC ? Le collectif est très et plus qu'uni, aucune information n'est cachée entre nous. Mais en tant que membre du collectif actif je l'écris et le modérateur en fera ce qu'il veut.je perds mon temps car aujourd'hui notre objectif Madame n'est pas le même que vous,se taper sur la gueule,mais tout simplement plus de grand groupe à notre tête.
Pour information, aujourd'hui GESPAC à bientôt récupéré 10 copropriétés gérées avant par urbania sagec en co....
Merci Mesdames et Messieurs d'excuser ma colère mais je supporte difficilement ....à vous de choisir
Ma motivation d'être candidat est pour vivre sous mon toit c'est tout. je ne mens pas, je dis ma pensée. Bon nombre de personnes me connaisse et je ne pense pas avoir d'antécédents négatifs. Je ne cherche pas à être élue par tous les moyens. régine et Guy qui ont signé un autre document non plus, nous souhaitons que ce nouveau bureau soit constitué de différentes visions des choses pour sauver le domaine en rassemblant les différentes connaissances. Maintenant, si nous parlons de l'ordonnance de l'assignation, nous avons transmis la totalité du document et non pas la dernière page afin que chacun lise et comprenne à sa façon. Je ne dirai pas plus à ce propos sinon je me retrouve à interpréter comme d'autres, ce n'est pas mon but. Je vous remercie de me laisser ce droit de réponse et nous pourrons échanger des idées et programmes lors de l'AG pour que nous évitions le pire.
à vendredi 20
Virginie Mitault Boinais
écrit
c'est vrai que c'est affligeant, ça fesait parti de l'ancien bureau, ça fait des réunions chez les uns et chez les autres pour cassé du sucre sur le collectif et leur mettre des batons dans les roues, ça comploté grave avec l'histoire de la carpa. et maintenant qui sont arrivé à rien dans leur coin, ca préfère retourne sa veste et piquer tout le travail pour se faire mousser. c'est vraiment ecoeurant, vraiment!!!!!!!!et c'est les mêmes qu'urbania, on a surtout pas besoin de gens comme ça sinon oj remet les mêmes et on recommence. y ont même essayé de m'amener à leurs petites réunions de comité. y sont surtout pas là pour la bergerie , pourquoi n'avoir rien fait avant, quand ils en avaient le pouvoir? non, ça pense seulement à sa petite personne !!!!!!!!!beurkkkkk!
écrit
on veut de sang neuf point les autres qui n'apporteront rien de nouveau les anciens DEHORs!!!! votons le changement!
écrit
jolie campagne electorale ségolène boisnais !!!!
toujours motivée pour le trône royal?
les serfs vont voter pour les robins des bois(le collectif!!!!!!)
écrit
un petit clin d oeil a monsieur anonyme 22
car votre plume est belle et vous lire fut un reel plaisir j admire la performance
merci a vous
au plaisir
écrit
bonjour Anonyme 39
merci d'avoir lu et apprécié le style
mais quand Pierrot me prete sa plume je deviens Pierrette.
bonne journée
écrit
Lors de notre AGO du 20 juillet plusieurs candidats se sont proposés pour assurer les postes de Syndics de l'ASL.
Il n'y a pas de liste, mais des personnes physiquement représentées, dont chacune d'elle détient son potentiel d'expériences professionnelles ou comptable, d'ancien gestionnaire de société ou chef d'entreprise.
Tout le monde a le droit de présenter sa candidature, mais il faut être conscient que notre Domaine doit impérativement être géré comme une grande entreprise, et non pas comme un parc de loisirs, avec toutes les astreintes que peut rencontrer un bon gestionnaire.
Il est vrai que dans cette liste il y a certains membres présents du collectif actif.
Mais cette liste n’est pas exhaustive, elle est ouverte à tout candidat le désirant.
écrit
ATTENTION AU BULLETINS NULS
Lors de l'AGO, au moment de voter, ne répondez que par NON ou OUI, me marquez rien d'autre sur votre bulletin de vote, sinon il sera considéré comme nul et ça ne servira pas la bonne cause
bonne journée
écrit
Bon, si j'ai bien tout compris faut pas aller a l'AG car de toute façon on est geré par degun et on attend had oc soyait clair en 2 lignes dite à tout le monde la procédure à suivre et encore MERCI MR JULIEN!
écrit
Je voudrais un petit conseil, a qui je doit reglé l'appel de fonds reçu par les escrocs? besoin d'info Merci le Collectif