Décidément, cela relèverait presque d'une pathologie? Mais... il n'en est rien. Les écrits de M. Orru, président de Sagec Urbania Marseille et malheureusement gérant de la SCF, révèlent tout simplement une débauche de vices et de tromperies. Loin d'être malade, ce monsieur use et profite des attributions de son poste au sein de la SCF pour diffuser facilement et habilement de l'intox à l'ensemble des propriétaires du Domaine.
Comme il est facile de comprendre que M. Orru est sans nul doute un fervent lecteur de notre Blog, il convient de faire un aparté spécialement pour ce monsieur :
" Cher ( = synonyme de coûteux) monsieur Orru, nous ne serons trop vous le répéter, prenez donc la peine de nous répondre directement sur ce Blog en postant vos commentaires ci-dessous. Cela vous éviterait de nous facturer nombre de timbres.
Toutefois, votre opiniâtreté nous permet de constater que vous nous accordez suffisamment d'importance, lorsque dans vos malicieux courriers vous apprenez l'existence du Collectif à la moitié des propriétaires du Domaine qui jusque là avait réussi à se tenir à l'écart de toute manifestation ou plus généralement de tout sujet se rapportant à la vie et au fonctionnement de notre chère Bergerie. Car si vous pouvez l'ignorer, votre imposture n'a que pour réussite l'indifférence totale d'un peu plus de 200 propriétaires qui se foutent bien de ce qui peut se tramer pourvu qu'on les laisse en paix, quitte à régler aveuglément vos appels de charges illégaux. Peut-être ce courrier vous trahit et laisse paraître vos doutes quant à l'issue de nos actions?"
Maintenant, pour l'autre moitié de propriétaires, nous allons nous efforcer de répondre à ce courrier du 3 avril 2012.
Pour commencer, la demande de renvoi émanait de l’avocat de Sagec Urbania Marseille qui doit répliquer à nos dernières conclusions. (oh le vilain! On connait ses gros mensonges. À relire ce billet ICI).
De plus, l'avocat de M Orru doit répondre sur le problème des statuts de l'ASL qu'il a communiqué dans ses conclusions et qui ne sont pas les bons, c'est à dire qui ne sont pas les mêmes que ceux enregistrés en Préfecture du Var!
La demande faite au Président du TGI de Toulon pour la nomination d'un mandataire ad hoc n'est que l'inévitable résultante des nombreux abus de pouvoir successifs de M Orru comme des membres révoqués du Comité d'ASL. Souvenez-vous des promesses de M Orru lors de l’Assemblée Générale du 19 novembre 2011, il devait convoquer une AG dans les 2 mois (relire ces billets : Orru nous crache à la figure!!!, Un air de pipo..., La Corée du nord à la Bergerie!). Souvenez-vous des divers lettres en recommandées adressées au Comité d'ASL signifiant la demande de convocation d'AG réclamées par près de 200 propriétaires (ICI, ICI et ICI).
Nous sommes aujourd'hui le 14 avril 2012 et nous n'avons toujours pas eu d'AG afin d'élire un nouveau Syndicat (comité) d'ASL, malgré toutes ces demandes conformes à nos dispositions statutaires et dont la première fut adressée à Mme Mus, alors présidente de l'ASL, le 16 août 2011.
Pourquoi M Orru, alors que l'assemblée du 19 novembre dernier a révoqué le Comité d'ASL, n’accepte t'il pas la contradiction et de se soumettre à la loi de la majorité de l’assemblée?
Nous profitons de ce billet pour vous rappeler l'amalgame et la confusion qu'entretient M Orru dans l'esprit des gens. En effet son courrier laisse penser que son poste de gérant de la SCF l'autorise à supplanter l'ASL sur la gestion du Domaine, hors il n'en est rien, cette tâche incombe à l'ASL et c'est bien là le problème capital, avec lequel nous dénonçons de longues années de dérives et d'abus de pouvoir. (lire le Site de La Bergerie et lire ce billet : ICI)
Aussi, il est intéressant de noter comment M Orru confond dans son courrier les membres du Collectif avec les membres et associés qui sont demandeurs au référé. Cette procédure ne s’accompagne absolument pas d’une demande de ne pas payer les appels de fonds, ces deux démarches sont indépendantes.
Si le Collectif suggère de déposer en CARPA (CAisse des Règlements Pécuniaires des Avocats, lire billet ICI), c’est parce que ces appels de fonds sont infondés et illégaux.
En outre ces appels ne servent manifestement pas à payer les charges (électricité, ordures), et c’est cette constatation qui conduit les associés à ne plus faire confiance à Sagec Urbania Marseille.
Cependant plus de la moitié des associés ont payé leurs appels, et les versements en CARPA n’expliquent ni le non paiement des fournitures, ni la carence du gérant concernant la piscine.
C’est comme d’habitude, le pyromane qui crie au feu, et appelle les pompiers!
Plutôt que de reprocher au Collectif de ne pas contrôler les comptes, M Orru devrait commencer par respecter ses obligations et les communiquer. Aucun bilan n’est jamais communiqué alors que celui-ci devrait obligatoirement accompagner la convocation avant toute AG. Le bilan comptable d'une société fait parti des états principaux à communiquer et non des auxiliaires qui eux doivent être accessibles par tous au siège de la société . Les associés de la SCF ne reçoivent que les états de dépenses qui s’alignent uniquement sur les paiements en cours d’année. Nous ne sommes pas détenteurs des restants dus auprès de chaque fournisseur, et nous n’avons donc pas accès à l'état d'endettement en cours.
Le collectif réclame à Sagec Urbania Marseille :
- le GRAND LIVRE dans son intégralité, avec le capital et les comptes courants des associés,
- le BILAN,
- la BALANCE.
Après étude nous prendrons rendez-vous pour obtenir les réponses à toutes nos questions, et non pas comme la dernière fois où tous les justificatifs n’étaient pas présents lors du contrôle, notamment, les contrats de maintenance, les journaux, le détail des remises en banque etc….
M Orru devrait plutôt s'adresser aux associés de la SCF pour leur expliquer le projet de rachat d’URBANIA MARSEILLE par CITYA !
En attendant, Mesdames et Messieurs, soyez assurés que nous essaierons de vous informer sur chaque avancée.
À suivre...
écrit
Les comptes des copropriétés d'Urbania Marseille sont tous dans le même état soit 2 années de retard.
C'est la raison pour laquelle Citya, avant de reprendre,Urbania Marseille, sans M. Oru,
souhaite y voir plus clair dans la réprésentation des fonds mandants.
écrit
Nous nous sommes permis de rediriger ces commentaires écrits par un anonyme car ils semblent plus appropriés à ce billet.
- Urbania Montpellier, Dijon, Besançon sont déjà géré par directement par Citya.
14 avril 2012 22:52, Anonyme.
- De très nombreux fournisseurs d'Urbania Sagec ont de très nombreuses factures en retard.
La comptabilité de Sagec est en retard sur les comptes des immeubles perdus, à rendre aux nouveaux syndics.
Les immeubles toujours en gestion en seront d'autant plus pénalisés.
Le développement du groupe Urbania a été financé grace aux comptes reflets, personne n'a l'assurance de la représentation des fonds mandants aujourd'hui, surtout à Marseille.
Les retards dans les arrêtés de comptes sont souvent des signes alarmants.
L'incompétence des dirigeants aussi.
C'est sans aucun doute la raison de l'arrivée de Citya.
14 avril 2012 23:33, Anonyme.
écrit
bonjour, voila depuis peux de temp
écrit
Merci au collectif d'avoir répondu à M Orru et de nous avoir donné ces informations qui sont plus qu'exactes. Pour parler de la personne indignée avec sa série de VOUS VOUS VOUS en parlant d'Orru, je trouve que tout est bien envoyé et correspond à la réalité Bravo Bravo
JJ