COMPLEMENTS
D’INFORMATIONS CONCERNANT
LES PIECES
JUSTIFICATIVES DES 900 000 EUROS
DEMANDES PAR
LE TRIBUNAL
è Quels documents fournir comme justificatifs : L’ouverture d’un compte
bloqué spécifique n’est pas une obligation. En effet nous ne sommes en litige avec
personne. Les 900 000 Euros réclamés sont en quelque sorte une garantie
financière qui nous est demandée par le Mandataire Liquidateur.
A partir de
quoi, tout compte autre qu’un compte
courant peut faire l’affaire (compte épargne, livret A, Assurance Vie etc…).
Si vous ne
disposez pas d’un tel compte, vous avez tout intérêt à en ouvrir un dès que
possible.
En effet,
plus la procédure durera, plus la somme demandée en garantie par le Tribunal,
et donc à provisionner, risque d’être importante. Et donc autant qu’en
attendant, elle produise des intérêts.
Toute pièce
justificative de ce type de compte est recevable, ou apparait le nom, et un
solde suffisant pour couvrir la dette due.
VOUS EST EGALEMENT DEMANDE COMME JUSTIFICATIF VOTRE
DERNIER APPEL DE CHARGES DU TROISIEME TRIMESTRE 2015
è Confidentialité : Si vous souhaitez préserver la confidentialité
de certaines informations, vous avez la
solution simple du marqueur ou du
Blanco pour cacher ce que vous ne souhaitez pas voir apparaitre (doivent obligatoirement apparaitre
clairement le nom du détenteur du compte qui doit être le même que celui du
porteur concerné par la liquidation, ainsi que le solde, le type de compte et
l’établissement financier qui l’abrite.)
è Destinataire des informations : Deux solutions pour
communiquer vos pièces justificatives -> Le Collectif de Soutien au Projet de Reprise, ou directement
Maître Lauer qui de toutes
façons est la destinataire finale des informations qui viendront compléter et
étayer les Engagements sur l’Honneur que nous avons tous signé.
Si vous
souhaitez adresser vos documents directement par voie postale à Maître Lauer, merci de préciser qu’il s’agit de la
Tierce Opposition qu’elle défend en justice à l’appui du Projet de Reprise du
Domaine de la Bergerie
écrit
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations.
Nous sommes dans la dernière ligne droite. Le compte à rebours à commencé.
J - 50
Coloris de la Bergerie, votre sort est maintenant entre vos propres mains.
Si dans 50 jours vous n'avez plus de toit ce ne sera pas la faute à pas de chance mais la votre.
Bonne soirée
écrit
merci de répondre à notre attente en réagissant rapidement à nos questions il est important de ne pas faire d'impair dans cette dernière ligne droite...
je vais donc verser la somme demandée sur mon compte d'épargne dès que j'aurais confirmation par le collectif du montant exact du solde Huertas (demande faite par le formulaire de contact)
merci et bon courage à tous et surtout comme le dit candide, notre avenir est entre nos mains pour l'instant !
écrit
bonjour à tous
comme nous avons eu de la chance d'être épargné par le froid jusqu'a présent , je me permets de mettre un commentaire pour le confort de tous dans les prochains jours car une vague de froid va venir nous embêter !!
voici quelques " gestes citoyen " du domaines de la bergerie .
sans rentrer dans des détails techniques , voici quelques gestes utile qui vous éviterons des coupures d'électricité !!
- entre 11 et 13H 19 et 21H
- ne pas faire fonctionner vos lave linge et vos lave vaisselle
- si vous avez une plaque vitrocéramique veuillez baisser vos chauffage électrique ou vos clim pendant la cuisson de vos aliments
- baisser de quelques degré vos clim ou vos convecteurs pendant cette tranches horaire
- si vous savez bricoler mettez une horloge pour votre ballon d'eau chaude ( réglée la nuit )
ceci est un message pour le confort de TOUS !!!
par avance MERCI BEAUCOUP
écrit
bonsoir
ok pour le bénévolat help bergerie je peux comprendre, comprendre mais que préconise Maître Sarrazin pour les 900 000 euros, somme sans laquelle nous allons droit à la liquidation, car aucune tierce opposition ne pourra être défendu si cette exigence du liquidateur n'est pas honorée
mon dossier est parti ce matin pour Maître Lauer et j'ose espérer que beaucoup en feront autant...
écrit
Bonsoir Anonyme n°4, je suis tout à fait de votre avis, le groupe help ne semble pas avoir compris que si l'exigence du liquidateur n'est pas honorée, aucune possibilité d'éviter la liquidation. Aucune directive de la part de leur avocat, peut être n'a t'il pas compris que c'est une demande de garantie exigée par le tribunal, pourtant après lecture du bilan de help publié par madame pradinas sur sa page facebook, ils le payent très très cher leur avocat, ses honoraires sont ceux d'un ténor du barreau ???
écrit
le mien est parti aussi ce soir vers le Collectif de projet de reprise afin qu'il fasse suivre
merci à toutes l'équipe pour leur investisement et leur dévouement.
bonne soirée
écrit
bonsoir.personnellement cela me fait bien rire de voir que sarazzin demande les parts sociales de help.je lui souhaite bon courage pour récupérer les documents surtout a à peine 1 mois 1 demi de l échéance.aprés on se demande qui copie au final????pas un mot sur les 900000euros,rien sur la mairie ,rien sur la préfecture...bref beaucoup de bla bla de help mais toujours rien de concret si ce n est un retard infini pour contrer la liquidation....des honoraires exhorbitants .je crois que vous aviez raison laurent en parlant d'enfumage.toujours pas l 'ombre d'un projet non plus.
certains ne devraient ils pas commencer à faire fonctionner leurs neurones???????
écrit
Où peut-on voir le compte-rendu de Me Sarrazin, je ne le vois pas sur le fb de Help.
écrit
bonjour,
Maître Sarrazin demande que les parts sociales des porteurs de parts lui soient adressées, soit, mais les sommes dues seront elles justifiées sur un compte comme nous le faisons pour le projet de reprise, demande expresse de garantie du liquidateur pour avoir une chance de défendre les tierces oppositions et voir s'éloigner le spectre de la liquidation !
où veulent-ils en venir, rien de bien nouveau dans le compte rendu,je sais que certains me diront de poser directement la question à Help mais je pense que cela nous regarde aussi du fait que si nous sommes SEULS à entrer dans la démarche de garantie demandée, IL EST UTOPIQUE de penser s'en sortir, ALORS QUESTION .....
écrit
Réponse à sergio,
Bonjour, Sarrazin n'a pas rédigé de compte rendu. Madame pradinas a publié sur sa page Facebook (en haut cliquer sur publication épinglée), le bilan de leurs très grandes actions pour le domaine. Les meilleurs actions qu'ils auraient pu accomplir étaient de payer leurs charges en temps et en heure, nous ne serions pas dans cette situation aujourd'hui et aurions toujours les employés pour accomplir les tâches que Help se dit assumer.
Cordialement
écrit
Effectivement anonyme 10 c'est tout à fait ça, depuis le mois d'octobre, Mme Pradinas n'a eu de cesse de dire sur Help Bergerie qu'elle faisait tourner le domaine grâce aux bénévoles
et aujourd'hui elle nous sort 2 pages d'explications, l'une disant qu'elle a payé pour 28000€ de factures, et l'autre disant tout et son contraire, car tout est offert, alors qu'a-t-elle réellement payé ?????? DU TRAVAIL AU NOIR peut-être. C'EST PAS BIEN CA Madame.
quand aux honoraires de son avocat, hummmmm!!!!! c'est quand même pas un ténor du barreau, sinon ça ce saurait !!!!!
bonne soirée.
écrit
Réponse à un peu tout le monde
Oui, c'est bien de préciser que Sarrazin veut se goinfrer de plus de 14 000 euros pour au final beaucoup de vent... non seulement c'est de l'enfumage ! Mais ça fait surtout très très cher le Moulin !
Je vous rappelle au passage que la provision que nous a demandé Maître Lauer n'est que de 6000 euros HT... et que malgré tout le travail qu'elle fournit (les rendez vous en Mairie aussi bien du temps de Tambon qu'aujourd'hui avec la nouvelle équipe municipale, chez le Préfet, auprès du Procureur, chez Malric etc... bref son travail d'avocate et de recherches pour bétonner sur le plan juridique notre Dossier de Reprise de façon à ce qu'il soit inattaquable...), et au vu de la situation financière plus que limitée des occupants du Domaine... ELLE NE SE SENT PAS DE NOUS DEMANDER UN SOUS DE PLUS !
Ce qui fait qu'au vu du chiffre exorbitant demandé par Sarrazin... et surtout au vu de tout le mal que cet avocat aura fait au Domaine avec ses élucubrations et son blabla sans fin dans le but d'endormir tout le monde avec des fantasmagories que même Walt Disney aurait eu du mal à placer dans ses comtes de fées !
Enfin bref, je me dis qu'il y a quand même des injustices et que, encore une fois... ce ne sont toujours pas les plus honnêtes qui s'en sortent le mieux dans notre monde.
En tous cas, comme ça, les bénévoles de Help savent en partie au profit de qui ils travaillent.
écrit
Bonsoir, j'ai adhéré à Help Bergerie et je suis de plus en plus déçu par les manoeuvres de ce groupe. Nous avons payé à maître Sarrazin des honoraires exorbitants sans que sa convention nous ai été soumise au part avant, d'autant plus que depuis sa dernière intervention éclaire, plus de nouvelles, aucune consigne par rapport
à cette garantie de 900.000 € imposée par le tribunal. Je vais me donner toutes les chances d'éviter la liquidation et pour cela, je vais adhérer au projet de reprise de mr lattanzi. Que Help viennent me voir pour payer quoi que ce soit, ils vont bien être reçus.
écrit
Anonyme 13
je vous remercie pour votre commentaire, nous avons besoin de personnes comme vous qui ont compris que le projet de reprise dès le départ, était la bonne solution dans le contexte de cette liquidation.
malheureusement nous n'avons pas pu obtenir de majorité suffisante pour le 7 janvier ce qui nous a valu le dictat de 900 0OO EUROS mais espérons que les porteurs de parts vont enfin comprendre et réagir comme vous, car il faut bien le redire, nous avons perdu beaucoup de temps avec le dénigrement systématique du projet et les attaques envers Laurent, le compte à rebours à véritablement commencé et il ne faut plus perdre un seul jour maintenant
merci de nous rejoindre et bienvenue. souhaitons nous bonne chance
écrit
oui il est vrai que l on ne souligne pas assez le travail de maitre lauer et tu as raison laurent de le rappeler....il est vrai aussi que féliciter les gens qui travaillent aux projet ainsi que toi laurent fait grincer des dents chez help...et bien tant pis...je me lache ne leur déplaise...merci maitre lauer pour le travail formidable que vous faites pour votre disponibilitée et l attention que vous nous portez les heures innombrables également que vous passez...vous ne faites pas de bruit mais vous agissez .alors il etait temps de vous mettre un peu dans la lumière vous aussi...merci a laurent pour sa disponibilitée;pour sa diplomatie,et pour son projet et nous avoir permis de comprendre les prioritées...merci à l équipe qui se bouge pour les gens du domaine meme si leurs actions ne se voient pas ils sont là aussi pour sauver nos toits merci a ceux qui encouragent chaque jour sur les réseaux....voilà il fallait que ce soit dit...meme si cela dérange
écrit
bonsoir ..
c 'est bien que help affiche son compte rendu...parce 'que pour le prix d un avocat...nous nous aurons payés l 'avocat et le cabinet comptable...et on est encore gagnant....quel gaspillage....sont si riches que ca chez help?ENFIN il y aurait tant à dire...mais je crois que cela ne sert plus à rien.jespere de tout coeur qu ils vont se bouger afin que nous puissions faire annuler cette liquidation...le compte à rebours à commencé ....a quoi serviront les travaux effctués à ce jour si nous ne nous donnons pas la chance d'éviter la liquidation...allons du nerf...remettons les prioritées dans l ordre et en avant...
écrit
Bonsoir Anonyme n°9, en effet c'est à cause de ces gens que nous sommes , face à la liquidation judiciaire et c'est encore à cause d'eux que cette liquidation va t'être confirmée,à ce demander si ce n'est pas leur seul but recherché depuis le départ.
écrit
bonjour
nous avons encore une chance ....
1 -si l'ensemble du collectif respecte son engagement et FAIT PARVENIR le dossier demandé à Maître Lauer, soit directement soit par
l'intermédiaire du collectif
2 - si comme Anonyme 13 nous avons un revirement suffisant dans les rangs de HELP et des indécis ...
merci par avance à tous ceux qui vont permettre enfin de passer le cap de la liquidation
Mais il ne faut PLUS tarder, plus que 44 JOURS avant l'audience !
écrit
CORRECTION
-> POUR MAITRE LAUER, LES HONORAIRES CE SONT 6000 EUROS TTC !!!! et non pas HT... c'est à dire 5000 Euros NET !
-> Et bien sûr les CONTES DE FEES de Sarrazin et Help ne sont pas des "comtes" comme orthographié dans le précédent com.
A croire que le coup des 14 000 de frais d'honoraires pompés sur le fameux compte de roulement ça m'a vraiment perturbé (et c'est la cas !) que je n'arrive plus à m'exprimer correctement ;-))))
écrit
Bonjour,
oui effectivement comme le dit anonyme 18, il ne faut plus tarder pour envoyer le dossier(dernier appel de charge et justificatif bancaire) à Maître Lauer, pour ma part c 'est fait j'ai envoyé au collectif qui transmettra, effectivement il semblerait que Help Bergerie règle des honoraires exorbitants à leur avocat ??? derniers indécis du Domaine rejoignez nous il est encore temps...de le sauver ce Domaine.
Bonne soirée à tous.
écrit
Bonjour,
Veuillez ne pas interpréter mon message comme une provocation, ce n'est pas du tout le cas.
Je suis âgée et tellement inquiète que j'ai un besoin irrépressible de vouloir plutôt tout dédramatiser en ce moment. Pourtant la situation est grave, mes enfants sont très inquiets de notre situation au Domaine de La Bergerie.
900000 euros à réunir avant le 3 mars prochains ; plus que 43 jours !
Donc un peu de détente, s'il vous plaît, n’interprétez pas mon message comme une offense.
C'est un véritable appel au rassemblement, un appel à la SOLIDARITE A TOUS !
« Chère MADISON Castellet, Madame Rachel Pradinas, je fais appel à vous. Veuillez sortir votre chéquier plutôt que d'inciter à faire payer les autres ! »
Je plaisante, mais quand même!
Remarquez, entre nous, tous ceux qui vous font des chèques aujourd'hui, sont pour la plupart d'entre eux, de très mauvais payeurs, qui croient tout comme vous, justifier leurs dettes et se déculpabiliser par des démarches abracadabrantesques. Et hop!!!! vas-y que je t'embrouille !
Rachel, d'après votre compte-rendu, il vous reste 35000 euros sur votre compte carpa de Help Bergerie. J'ai fait la soustraction.
Alors n'hésitez plus une seconde, versez les sommes à Maître MALRIC, plutôt qu'à Maître SARRAZIN qui a déjà reçu une belle somme, 14.940 euros! Bougre, il est bien payé celui là ! Non de non ! Dix millions d'anciens Francs.Eh ben ça alors! tout augmente ma brave dame!
Rachel, faites un véritable effort. Je vous suggère de contribuer vraiment au paiement de la dette réclamée comme préalable par le liquidateur et le tribunal pour nous permettre de stopper la liquidation en cours, en sauvant nos toits.
Vous vous sentirez mieux et nous vous en serions reconnaissants pour avoir fait tout simplement votre devoir.
RAPPEL IMPORTANT Mme Pradinas: vous avez oublié de préciser dans votre compte-rendu, de demander de joindre, avec la copie des parts sociales, le dernier relevé de Mr HUERTAS, accompagné du montant des sommes dues, avec le relevé de compte bancaire (justifiant que la somme existe bien !) pas de compte soit-disant carpa, qui sont plutôt des comptes carpettes, à ce qu'on dit!
Vous savez, quand on balaie, des fois on soulève la carpette pour y cacher quelques poussières.
En fait, y a pas grand chose en dessous, juste quelques grains, rien d'important !
Je plaisante bien-sûr , mais quand même!
Je suis certaine que vous allez réagir positivement à mon appel, en responsable, en mobilisant vos troupes et montrer que vous voulez réellement sauver le Domaine de la Bergerie.
C'est une vieille femme responsable qui s'adresse à une autre femme responsable. Un peu comme le Général De Gaulle disait pendant la guerre de 1940 à la radio « les français parlent aux français » pour les mobiliser, les réveiller avant qu'il ne soit trop tard.
Nous comptons sur vous Rachel et Maître SARRAZIN pour parvenir à notre réussite commune.
Merci à l'avance pour votre compréhension.
Une grand-mère en plein désarroi.
J’espère que les gens des blogs publieront mon texte. Merci à eux aussi qui font un sacré travail.
Mme Ginette LEDOUX
écrit
bien