Le Blog du Domaine de La Bergerie, qui réunit ses propriétaires et qui leur donne la parole.
Vous qui avez lu le Site de La Bergerie, quelles sont vos réactions ?
Vos commentaires sont attendus.
Qu'avez vous à dire? Quelles sont vos idées, vos témoignages?
Certains d'entre vous ont été préalablement informés par deux réunions d'informations au mois d'avril dernier, sur la nécessité de former un collectif, sur la nécessité d'unir nos actions dans une même direction.
En effet, les intérêts et les droits de chacun d'entre nous sont indissociables d'un intérêt commun et général à l'ensemble des propriétaires du Domaine !
Il est temps d'agir ! Prenons notre avenir en main, comme de droit, celui de notre Domaine ! Pour cela une Association Syndicale fut créée en application de l'article R442-7 du code de l'urbanisme, l'A.S.L. Cette Association Syndicale Libre (à ne pas confondre avec les "associations loi 1901", comme beaucoup confondent ) est propriétaire de tous les terrains , infrastructures et équipements communs à chacun des propriétaires, et en a la gestion exclusive ! C'est son seul objet d'existence, c'est la loi !
Écrivons ensemble notre avenir...
N.B: Vous pouvez réagir à cet article en écrivant un commentaire ci-dessous.
Ce commentaire sera publié mais devra être soumis à modération. Il est compréhensible d'éviter de publier tout commentaire hors-sujet, à propos calomnieux ou injurieux. Cependant notre modération s'arrêtera là, vous laissant toute liberté d'opinion sur le sujet.
N.B2: Vous avez également la possibilité de soumettre un article en cliquant sur la rubrique "nous écrire", celui ci sera soumis à approbation (pour les mêmes raisons que les commentaires) puis publié.
écrit
SUPER !!! CE BLOG EST UN LIEN POUR LES HABITANTS DU DOMAINE à chacun maintenant de participer....
écrit
Merci Christine, j'espère que maintenant les sociétaires vont bouger, et reprendre en main leur avenir. Es-tu au courant qu'il y a eu un changement de dirigeant chez SAGEC ? Connais-tu son nom ? moi personnellement j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais eu de réponse. Peut-être que ce nouveau dirigeant va me répondre, mais !!!!
écrit
non je ne connais pas son nom mais qui êtes vous monsieur ou madame anonyme?
écrit
Je dit tout d'abord bravo a ce qui on reussit a faire eclater la verite que tout le monde, enfin la plupart en doutait.Je trouve ca tres bien car ca commencer vraiment a etre "gros" cette affaire et flagrante pour ceux qui suivent un peu de temps en temps de ce qui se passe car malheureusement il est vrai que je n 'est pas le temps de m'occuper de tout ca, alors que bien important,j'etait occuper ailleur comme beaucoup d'autres personnes.Je vous felicite.Je pense que maintenant ce qui serai bon c'est de continuer l'information quelques jours car on s' est tres bien que ,meme si c'est deformé,les choses se savent rapidement et en voyant le site ca leur ouvrirai les yeux.Ensuite organisé une reunion,en l'informant tout "haut", et nous dire comme a moi ce que nous pouvons faire réelement pour vous aider.
Bravo (HB)
écrit
FJC je vois,et je m'aperçois que se sont toujours les mêmes personnes qui se mettent sur se blog . C'est trés bien car il faut que les propriétaires prennent conscience de leurs actes.
je marche à l'ombre et je compte les points, le jour de l'AGO il va y avoir des réglements.
De se qui est du DOMAINE je vais voir ce qu'il y a faire car il faut faire la part des choses.
je l'ai dit plusieurs fois il faut envoyer un courrier à la présidente si aucunes réponses dans les 8 jours faire un courrier au PRESIDENT DU TRIBUNAL qui désignera un mandataire AD HOC
ou déclancher une AGE et nommer un syndic bénévole dans la salle et refaire une AGO dans la foulée avec un vrais SYNDIC! merci
écrit
Monsieur FJC,
Nous prenons note de vos remarques, et nous pouvons vous affirmez qu'une action est en préparation, comme une réunion du collectif. Permettez nous tout de même de vous reprendre sur un point, le déclenchement d'une convocation d'une AGE est un peu plus complexe que ce que vous semblez expliquer. En effet, les règles législatives en vigueur ne mentionnent aucunement un délai de 8 jours pour convoquer une AGE comme vous le prétendez, seules comptent les dispositions prévues dans les statuts et rien d'autre.
Merci pour votre participation.
écrit
Qui est ce Monsieur FJC ? Il compte les points et il va voir ce qu'il y a à faire!!!!! pour qui se prend-t-il ? Je fais partie du collectif et je travaille pour que tout avance, je ne reste pas à compter les points ni à voir ce qu'il y a à faire, je fais, j'aide à faire faire, et l'action avance. Les critiques sont faciles quand on reste chez soi et qu'on attend que les autres fassent le travail à sa place.Tous mes compliments pour ceux qui ont mis en place ce collectif ainsi que le site et le blog.Je sais qu'une autre action a déjà était lancée, mais je ne sais pas encore quoi, et j'espère qu'ils informeront rapidement ceux qui ont signés la pétition au travers d'une prochaine réunion. Cela clouera le bec à ceux qui compte les points et attendent en marchant dans l'ombre que les autres fassent le travail.
Salutations à M FJC et sans rancune.