Voici un courrier adressé aux porteurs de parts de la SCF de La Bergerie dont nous devrions tous avoir reçu.
Ce courrier informe d'un changement de gérant au sein de la société SCF de La Bergerie.
Nous pouvons observer que le nouveau gérant de la SCF ne respecte pas la véritable dénomination sociale de la société en employant les termes "SCF DOMAINE DE LA BERGERIE".
En effet, la dénomination sociale enregistrée au registre du Commerce et des Sociétés, est : "Société Civile Foncière de La Bergerie", en abrégé SCF de La Bergerie, le mot "domaine" est donc de trop!. (vous pouvez consulter l'extrait K-bis mis à votre disposition sur le site de La Bergerie, ou simplement faire vous même la demande d'un K-bis au greffe du Tribunal de Commerce de Toulon.)
Il est à noter, que l'emploi de ces termes continue à entretenir une confusion et un amalgame fort encrés dans la tête des propriétaires du Domaine.
Les termes de comité syndical sont également à dénoncer, car notre Domaine ne possède pas de comité syndical qui ne concerne uniquement que les Associations Foncières Urbaines Libres (AFUL), mais nous possédons un conseil de direction dénommé : syndicat, conformément à l'ordonnance 2004-632 du 1 juillet 2004 relative aux associations syndicales de propriétaires qui encadrent les ASL.
Manifestement, il serait à comprendre, que M.ORRU, nouveau gérant de la SCF, succèderait bien effectivement à M. IVARS, pour ce qui est de l'emploi de termes totalement inappropriés.
Nous espérons que M. ORRU sera étudier notre dossier et ainsi éviter de copier/coller les erreurs de son prédécesseur.
dimanche 31 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
écrit
tout d'abord, merci a M. ORRU de prendre la peine de se présenter!!!
Même si comme d'habitude nous n'avons pas été consultés, je me permet de vous rappeler que c'est nous porteurs de part qui allons assurer a cette personne ces revenus!!!
M.ORRU,combien vont nous coûter vos prestations ?
Avez-vous repris le même contrat que M.Ivars ?
Ou avez-vous déjà augmenter vos prestations, puisque nous avons une augmentation des charges de plus de 300 € sans assemblée générale ?
dans tous les cas BRAVO, bel écran de fumé !!!
Le Domaine se réveille, les porteurs de parts se mobilisent (enfin) et comme par miracle nous avons un nouveau gérant.
J'ai l'impression, mais cela n'engage que moi, qu'il fallait faire tomber une tête pour CALMER les porteurs de part et les persuader de continuer comme avant.
REVEILLEZ-VOUS !!!!!
Mme PRADINAS.
écrit
OUI OUI OUI!! biesur, madame Reveillez-vous!!!!!!!!madame et monsieur...vous navez rien fait pendant la periodeS ?????????????????????
écrit
bonjour
écrit
oui oui mais que faie-vous tout les porteurs de parts réveillez-vous , vous dorme, il faut ce manifester !!! une foi pour toute dans ce petit paradis que nous avons!!!!!!!merci de nous répondre.......
écrit
Mme PRADINAS bonjour,
Il me semble que vous avez fait partis des membres du bureau de l’ASL, et que l’on vous a jeté comme une malpropre, car vous avez voulu vous révolter. Au moins vous vous êtes battue, vous n’avez pas démissionné après êtes restée plusieurs années sans jamais avoir rien fait, comme certains qui ont démissionnés quand ils ont sentis que cela ne sentait pas bon.
Je suis entièrement d’accord avec vous, sur les écarts de charges de 300 euros que l’on nous a fait subir tous les ans, sans nous demander notre autorisation. Cela représente la somme de 300 X 527 porteurs de parts =158 000 qui ont servis à payer je ne sais quoi.
J’ai des amis qui habitent comme nous dans un PRL et ils ne paient que 59 euros par mois au gestionnaire.
Quand à M ORRU, qui a pris la relève de M IVARS devrait nous fournir son contrat de gestion, car comme l’explique parfaitement le site internet que MOI j’ai pris la peine de lire très attentivement, si un contrat de gestion renouvelable tous les ans, a été donné par l’ASL en 1998 a IVARS, cela confirme que le principal gestionnaire du domaine est l’ASL.
Si ce contrat de gestion est renouvelable tous les ans il aurait fallu voter en AGO tous les ans son renouvellement.
Rien n’a été fait que je sache.
Donc j’aimerais que ce fameux contrat de gestion sorte de dessous les fagots, et nous soit enfin fournis.
Personnellement, j’ai pris un peu de mon temps, et j’ai demandé un devis à un autre syndic, il m’a proposé de faire toutes les prestations du notre, et je dis bien toutes a -50%. Et celui-ci est un gros avec une bonne réputation sur le marché.
Quand les gens vont-ils enfin comprendre que les ¾ des sommes encaissées ne servent pas à entretenir notre domaine, sinon on en verrait les résultats ?
Quand les gens vont enfin comprendre qu’à cause de cette état de délabrement on nous prend pour des ….je vous laisse le choix des termes.
La SAGEC n’est que gérante de la SCF Bergerie, et son objet est de s’occuper des cessions et des parcelles en location.
Le gestionnaire est l’ASL comme je l’ai bien compris dans le site qui s’appuie sur l’ordonnance 2004 et les décrets ci rapportant.
Quand au terme de faire tomber une tête pour calmer, vous êtes en plein dans le sujet.
A bon entendeur salut, et j’aimerais que les gens s’exprime et bouge beaucoup plus avant qu’il ne soit trop tard, car si le domaine conserve cette même gestion, cela m’étonnerait, que le bail nous soit reconduit après 2022.
écrit
Bonjour à tous,
l'analyse de SH est très juste, le commentaire de rp: je ne comprends pas très bien mais nous sommes dans un pays libre et la liberté d'expression est un droit.
A ce sujet, pourquoi ne signez-vous pas vos commentaires avec vos noms ?????
de quoi avez-vous peur ????
C'est le même problème en Assemblée générale, vous êtes TOUS pour un changement mais quand il faut lever la main, il n'y a plus personne.
si VOUS continuez comme ça, nous allons le perdre notre "petit paradis".
Certes parce que la gestion est catastrophique mais surtout parce que vous n'aurais jamais eu le courage de dire tout haut et à visage découvert STOP !!!!!
MmE PRADINAS
écrit
Monsieur rp, j éssai de vous répondre il faut virer toute l'asl qui n'a jamais rien fait, et changer et surtout sans reprendre des gens qui y étaient et qui eux non plus n'ont jamais rien fait. Le plus dur s'est savoir comment ? quelqu'un a-t-il une idée ?
Pourquoi tout le monde ne profitte pas de ce blog pour parler et donner ses idées ?
Avec toutes mes salutations
écrit
bonjour, à tous les Anonymes ,il est tant qu'on se dévoile; l'anonymat c'est de se cacher derrière un rideaux ,et la division; c'est leur force des gens qui sont censé nous gérer !!!!!!!! depuis dix ans je suis sur le domaine .j'en sais quelque choses! on nous appele la poule aux oeufs d'or!!! !!!arrêtons ce surnonm ! il faut se serrer les coudes et gardons ce qui nous appartient!!
écrit
bonjour a tout les propriétaire de la bergerie ,
depuis deux ans je suis propriétaire ! je n'arette pas d'entendre ,les gens qui se pleines puis on sarrettes pas de payée .tous les routes son casse les clairance sont énorme. vous les anciens propriétaires du domaine le travailles que vous faite et énorme , et formidable . on doit arrivée a la fin de se cauchemar .pourquoi nous ferons pas une grosse manifestation ,en proprement das tout le domine !!!!!!!!!!! pour dire a tout le monde quand et tous dans le même pétrins .a biêtot , sur la route .merci et pondérer s v p ....
écrit
Il est certain que si certaines personnes dévoilent leurs identités elles sont insultées (mots et gestes) voir quelquefois menacées donc j'arrive à comprendre moi même je le vis donc je préfère l'anonymat tant que ce gros abcès ne sera pas percé et bravo à tout ceux qui essaient de nous défendre pour une vie meilleure et essayer de réguler au plus juste les charges
en ce moment nous payons je ne sais pas quoi???? sur quels critères ???
écrit
le domaine nous appartient
il faut agir maintenant
mobilisez vous, mobilisez vos voisins
mobilisez ceux qui n'ont pas internet
rappelez vous
l'union fait la force
écrit
il est temps de se réveiller et de percer l'abcès avant qu'il ne soit trop tard pour nous tous,
christine vous avez bien raison mobilisation est le meilleur moyen
mais ???? est ce que nous y arriverons