Le syndicat d'ASL actuel a fait enlever ce jour notre pupitre d'information et nos affiches, que nous avions déposé hier 27 juillet, non sans difficulté, sur le comptoir de l'accueil du Domaine.
Notre secrétaire aurait précisé à l'ASL que nous l'aurions "agressée" !!!
Devant l'obstination de notre secrétaire à refuser de déposer notre pupitre sur le comptoir, au côté des publicités d'aqualand et autres... Certains d'entre nous, plus qu'exaspérés d'une telle attitude, ont effectivement monté le ton quelques instants, mais tout cela est vite redescendu lorsque notre secrétaire nous a informé que la décision incombait au régisseur de notre Domaine.
Nous avons donc contacté ce dernier qui nous donna son accord.
Nous ne nous serions jamais permis d'agresser notre secrétaire ou qui que ce soit, cela n'étant aucunement dans l'intérêt de notre action.
Toutefois, il est vraiment regrettable de constater une fois de plus, l'intérêt de certaines personnes à s'opposer à ce que l'information circule dans le Domaine !!!
jeudi 28 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
écrit
qui représente l'ASL dans le Domaine à part le régisseur et pourquoi nous n'arrivons pas à plus dialoguer avec eux , ne font ils jamais de réunions pour nous tenir informer et à part eux qui peut demander des comptes à URBANIA
écrit
Monsieur ou Madame,
Le représentant de l'ASL est uniquement le président de l'ASL, à défaut si cela est précisé dans les statuts, cela peut être un membre élu du Syndicat d'ASL.
Le régisseur est seulement un employé du Domaine et ne peut pas représenter l'ASL.
La seule personne responsable de l'ASL est Mme MUS, présidente à ce jour.
Effectivement il devient très difficile de communiquer avec le syndicat d'ASL, et celui-ci ne fait des réunions qu'à huit clos.
URBANIA,(qui n'a à ce jour pas apporté la preuve de l'existence d'un contrat de syndic) pour la gestion du Domaine, délégué par l'ASL, doit être contrôlé et sous la décision du syndicat d'ASL. Le syndic (administrateur de biens est la profession) URBANIA ne peut prendre aucune décision, cela incombe uniquement l'ASL.
Pour répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement d'une ASL, veuillez svp visiter le site de La Bergerie.Vous avez un lien en haut à gauche de votre écran.
écrit
ils sont de meche avec le syndic ouvrez un peu les yeux
écrit
L'ASL est penalement responsable de la gestion du syndic ils ont peur que la véritééclate au grand jour et mette a mal leurs pratique
écrit
Bonjour ou passe notre argents!! de syndic ,syndic!!tout le monde se sucres ils nous prennes pour des vaches à lait !!!!!!!!!
écrit
bonjour a tout les habitants du domaine ,ils et tant de changer notre asl .la PRécidente ET SES MENBRES CI ON VEUT REUSSIR A QUELQUE CHOSES IL FAUDRAI UN MAXIMOME DE PERONNE IL FAUT SE SERRE LES LES COUDE L'UNION FAIT LA FORCE .ai
écrit
C'est très simple, notre argent passe dans les dettes des personnes qui ne paix pas.
écrit
éh voilà ! on divise les gens et çà marche ! 292 parcelles sur 527 seraient débiteurs ! 1 parcelle sur 2 serait du côté des "mauvais payeurs" selon UFFI soit 50%. Vous y croyez vous? Alors votre voisin en fait sûrement partie, le malhonnête, l'incorrect, le gênant, le nuisible !!! Regardez le avec mépris il le mérite !!!!
Nous avons repris les comptes que Uffi présente d'année en année dans l'état de répartition. Et que de contradictions !!! il apparaît réellement que 10% des propriétaires seraient vraiment débiteurs!!! Vous donnez plus de crédit à un syndic qui embauche un "Commissaire aux comptes" radié et condamné par la justice, plutôt qu'à votre propre voisin !? Veuillez lire l'intégralité du site de la Bergerie svp, et ensuite donner votre avis. Mais d'abord, lisez, informez vous. Des documents officiels vous attendent sur le site de La Bergerie, Monsieur.
écrit
Que se soit mon voisin ou un autre le résultat est le même, nous payons pour eux.
écrit
Bonjour Monsieur ou Madame Anonyme du 29 juillet à 18h50
Sur quoi s’appuie-t-on pour différencier les NON payeurs des payeurs ?
Si vous vous appuyiez sur les états financiers que l’on reçoit avec la convocation de l’AGO, il y a du souci à ce faire.
Pour mon cas personnel j’ai exactement, et « PREUVE A L’APPUI » et « QUAND VOUS VOULEZ » pour 1 407.82 euros de chèques entre 5 novembre 2009 et le 16 mars 2010, qui ont été débités de mon compte bancaire personnel, et qui ne paraissent pas au crédit de mon compte Bergerie. Par répercussion, je rentre dans les rejetés qui ne paient pas. Pourtant 5 courriers ont été envoyés, et toujours pas de réponse, et nous sommes en 2011.
Alors que pensez-vous si je vous dis, QUE si on me donne les HONNEURS d’être dans la case des MAUVAIS PAYEURS, je veux aussi en avoir les MERITES. Cela signifie que même si je paie, chose que je fais, je serais toujours dans la case de ceux qui coulent le Domaine !
Donc avant de répéter stupidement le message que l’on nous passe, il faudrait peut être, vérifier la réalité des comptes de chaque sociétaire. C'est-à-dire DEBIT tu dois CREDIT tu paies SOLDE = Différence entre les deux.
D’ailleurs si je me trouve dans ce cas, il doit y en avoir d’autres. Donc je conseille à tous, de bien vérifier si tous les chèques débités de leur compte personnel sont bien crédités, et enregistrés sur le compte Bergerie. Cela peut être vérifié en demandant un relevé de comptes détaillés.
Le proverbe qui dit DIVISER pour MIEUX REGNER est bien d’actualité sur ce Domaine
écrit
Il est à notre sens, beaucoup plus important de prendre en considération, le fait que Uffi est versé (avec notre argent!) 87000 euros d'honoraires à un charlatan, usurpateur de titre de "commissaire aux comptes" radié du CRCC et déjà condamné par la justice ! Cela est un fait bien réel, qui se prouve par des documents, tout comme une comptabilité "opaque" des comptes de la SCF, tenue par le gérant Uffi et constaté par l'expert comptable judiciaire M.Mouren, qui rendit un rapport précisant les multiples manquements aux règles comptables de notre gérant ! Si vous vous donniez la peine de lire le site de la Bergerie, vous vous apercevriez que Uffi n'apporte jamais la preuve devant les Tribunaux des créances que doivent soi-disant certains propriétaires!
Le "commissaire aux comptes" lui a bien été condamné devant les Tribunaux. Voilà entre autre où part votre argent.
écrit
toute les critiques que je viens de lire me paraissent coherentes !! mais ce blog me est difficile d'utilisation !! pour faire paraitre son nom pas de probleme mais qu'est ce qu'un URL ??? simplifié ce blog et pour les personnes qui savent très bien s'en servir , arreter de faire des commentaires en anonyme !! vous avez peur de quoi ? de qui ? moi je m'appelle christian MAISET et celui qui a quelque chose a me dire qu'il vienne me le dire en face !!!! désolé mais c'est le seul endroit ou j'ai pu faire apparaitre mon nom pour qu'il soit lisible de tous !!! personnellement j'ai une seule question : pourquoi dans les charges nous payons l'eu et l'electricite et que n'avons nous pas des relevé de compteur d'eau et d'electricité individuel ???? merci pour la reponse !! et s'il vous plait prenez en considération que votre blog n'est pas facile d'utilisation !!! tout le monde n'est pas né avec un PC dans la tête !!!
écrit
nous propriétaires de la bergerie il serais necessaire de se réunir sur le domaine et trouver tous enssembles une bonne solution pour notre patrimoine .afin de pouvoir réalliser une bonne gestion !!!!!!!!!!!!! quand pensez-vous?????????
écrit
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog.
Je ne suis pas encore propriétaire au domaine, mais en cours d'acquisition d'un chalet. Ce que je lis m'effraie un peu. Pouvez vous vraiment m'expliquer le fonctionnement de ce domaine, et qui tire les ficelles de cet imbroglio... Quels sont vos droits en tant que propriétaires au domaine? Merci et bien content de voir qu'il y a encore des gents qui se battent pour leurs droits.
écrit
BONJOUR???A TOUT LES PROPRIETAIRES DU DOMAINE DE LA BERGERIE...JE SUIS NOUVEAU PROPRIETAIRE, depuis queque mois j'ai fait conaissanse de ce blog,en'affet je me rencopte de l'injustice qui nous fon subire sur notre domaine...il et tant que nous prenons consientionse de tout ses malfassons que nous rencontrons sur le domaine....
écrit
bojour a tous
sympa de pouvoir dialoguer et se dire que les gens se mobilisent pour garder ce petit coin de paradis......
écrit
moi c est isabelcar je ne suis pas anonyme
pour ponctuer mon commentaire precedent....
écrit
bonjour! a tous, tout ce que vous penser tout bas!!!!!!moi je vous le dit tout haut!!haut!: haut!!!!! un grand rassemblement,nous ferais pas du mal !!!!!!!!!!pour virée L'ASL que sensée ,a était élu pour nous défendre , a tout les propriétaire du domaine!!!!!!!!!!Notre Présidente madame Mus,,,et touts ses élèves se qui on fait de bien c'est de donner tout pouvoir a notre syndic pour nous enfoncer bien plus .a vous d'en Juger.avec tout les pouvoir quelle de tien sur le domaine ,a rien trouver de mieux de donner tout pouvoir aux Gérant!!.je me répète pour nous enfoncer encore bien plus ,bien plus,bien plus.........
écrit
alfredo, vous avez raison, ils ont trop de pouvoir et ils non jamai rien fait pour nous. le domaine est lamentable et ont passe pour des rigolos dans tout le castelet. En plus ils prenent des décisions sans nous demander notre autorisation à tous ils dépenses comme ils veulent et utilisent nos sous sans quon puisse rien dire. Il faut arreter tout ca le plus vite possible.S'set comme les volets roulants du restaurant qui n'est pas ouvert mais on payer combien? la facture ? Les travaux de la piscine qui se fait en été !!!!!! il faut bouge et faire quelquechose
écrit
Bonjour,
Je ne suis sur le domaine que depuis peu. J'aimerais vous rencontrer et faire parti du nombre des personnes qui ont signées la pétition.
Comment puis-je vous joindre ?
Merci de votre réponse
écrit
Bonjour Isabelle,
Contactez nous par mail,en cliquant sur l'onglet "nous écrire" en haut à gauche de chaque page de ce blog, afin que nous convenions d'un rendez vous.
écrit
une autre grande grande réunion s'impose .....
qu'en pensez vous tous?
une réunion pour que les porteurs de parts puissent s'exprimer
oui ? non ?
écrit
à quand la réunion ????
écrit
a quand la reunion???????
une autre isabelle...
écrit
Bonjour,
La réunion n'est pas simple à organiser selon les disponibilités de chacun. Il semblerait que nous fassions 2 réunions.
Nous en serons plus prochainement.
Merci.
écrit
Alfredo, MB Isabelle je vous donne entièrement raison, mais il faudrait que les personnes de la bergerie bougent plus et se fassent connaitre. je pars du principe qu'à partir du moment où nous sommes nombreux nous avons tous les atouts pour réussir. Il faudra être tous et tous présents aux prochaines réunion du collectif, car je trouve qu'ils ont bien avancé.J'espère qu'ils sauront répondre à toutes nos interrogations et surtout comment faire pour y arriver.
écrit
vite une réunion!!!!car nous sommes bientôt plus sur le domaine nous rentrons chez nous dans le NORD .Nous voudrions voir les personnes qui se sont occupés du collectif et les remercier et savoir qui va prendre le bureau .
merci de nous répondre
écrit
Monsieur Madame anonymes du 22 aout 20 h Vous pouvez nous contacter par mail collectif.bergerie@yahoo.fr ou au 06-08-35-34-34 et nous pourrons prendre rendez-vous. Merci de votre participation
écrit
Bonjour,
une personne a posé une question (N°12)qui a attiré mon attention, concernant les factures d'électricité et d'eau.
Une réponse (N° 13) a été donné expliquant comment sont effectués les relevés mais n'explique pas pourquoi nous ne recevons pas de relevés détaillés.
Il me semble que c'est un point important qui mériterai une réponse sur le "pourquoi".
Quelqu'un peut-il le faire?
Merci
bien cordialement
Eric Do
écrit
Nous avons dans ce qu'ils nomment ÉTAT DE RÉPARTITION, tous les index des consommations RÉELLES d'eau et d'électricité qui nous sont envoyés avec la convocation pour l'AGO.
Mais comme nous n'avons pas eu d'AGO en 2010 et 2011 donc vous n'avez rien reçu à ce jour.Quand aux années précédentes vous trouverez ces États de réparations dans votre convocation pour les AGO.
Cet état de répartition comporte en dehors de vos index de consommation les écarts de charges de fonctionnement.
Il existe 4 relevés dans l'année avec 4 tarifs différents, Pourquoi 4 tarifs différents ?
1er tarif pour Janvier Février
2eme tarif Mars Avril
3eme tarif de Mai à octobre
4eme tarif Novembre Décembre.
Les tarifs les plus élevés se situent dans la 1er et la 4eme période pour l’électricité.
Quand à l'eau 1 seul tarif mais 2 relevés semestriels.
Après avoir totalisé vos consommations dues exactes sur index, la différence entre vos appels de fond et votre consommation exacte se nomme écart de charges.
Mais il est indispensable de ne pas oublier que tout ceci est noyé dans la masse des écarts de charges de fonctionnement non votés en AGO.
J'espère avoir su répondre à votre interrogation, sincèrement vôtre
écrit
Qu'entendez-vous par écarts de charges de fonctionnement non votés en AGO ?
écrit
En AGO nous votons le budget pour l'année suivante par rapport à toutes les dépenses de l'année en cours.
Cela représente en final 1 500 euros par an et par parcelle. Mais si l'année suivante, les dépenses ont été supérieures à ces fameux 1 500 euros on nous accable d'un écart de charges.
Vous retrouvez cet écart de charges dans le document "État de Répartition" que vous recevez avec la convocation de l'AGO si AGO existante.
En 2008 nous avons eu un écart de 339 euros par parcelle, cela représente 178 653 euros de dépenses supplémentaires sans nous demander notre consentement.
D'où l'utilité des nouveaux statuts qui vous ont été proposés en ligne de mettre une hauteur de 3000 euros de dépenses car toute dépense au dessus de cette sommes exigera l'autorisation de tout le monde lors d'une Assemblée.
écrit
Merci pour votre explication,concernant les facturations d'eau et d'électricité.
Ceci m'amène à poser la question suivante:
_est-ce légal de nous faire payer sans détails et différents tarifs?
J'espère que mes questions ne sont pas sans intérêts !!!
cordialement
Ericdo
écrit
Ericdo toute question sur la gestion de notre Domaine ne sont pas sans intérêts.
Pour pouvoir dire si cela est légal ou illégal, seules les factures totales des consommations d'eau et d’électricité que le Domaine règle à chaque fournisseur, doivent être identiques au centimes prés, par rapport à ce qui nous est facturé.
Encore faudrait-il avoir accès à toutes ces factures.
Une chose est certaine, il est formellement interdit de marger sur les consommations d'énergie.
Nous espérons pouvoir contrôler tout le système sitôt que nous en aurons la possibilité, d'où l'utilité du Collectif et de ce regroupement.
Espérant avoir su répondre à votre question, et reste à votre disposition pour toutes toutes autres informations.