Le collectif du Domaine de La Bergerie
5115 route des hauts du camp
83330 Le Castellet M. le Président A.ORRU,
URBANIA Marseille
SAGEC SAS
9 rue Sainte Victoire
Le Castellet, 31 juillet 2011 13 006 Marseille
Lettre ouverte envoyée par MAIL en accusé de réception à l'adresse mail professionnelle du Président, et par lettre simple.
Monsieur le Président,
Ce courrier vient faire suite à la note que vous avez adressé aux porteurs de parts de la SCF de La Bergerie, concernant votre nomination en qualité de Président de la SAGEC SAS, et à ce titre gérant de la SCF de La Bergerie.
Tout d'abord, nous aimerions que vous respectiez la dénomination sociale de la société SCF de La Bergerie, qui n'est pas "SCF DOMAINE DE LA BERGERIE" comme vous l'avez écrit dans votre note.
En effet, comme enregistré au registre du Commerce et des Sociétés, la dénomination sociale est : Société Civile Foncière de La Bergerie, en abrégé SCF de La Bergerie.
Ensuite Monsieur le Président, vous savez certainement que votre fonction de gérant de La SCF de La Bergerie n'est pas du tout celle de gestionnaire du Domaine. Pour preuve, non pas votre prédécesseur direct, mais son frère, M. Serge IVARS, alors gérant de la SCF de La Bergerie en 1998, avait obtenu et possédé, pour la gestion du Domaine, un contrat de gestion délégué par notre Association Syndicale Libre (en abrégé ASL), signé et ratifié entre les deux parties le 16 décembre 1996, effectif pour une année renouvelable.
Nous vous posons donc la question suivante Monsieur le Président :
Possédez vous un contrat de gestion pour le Domaine de La Bergerie ?
Comme vous le savez certainement, le Domaine de La Bergerie est un Parc Résidentiel de Loisirs enregistré en Préfecture du Var comme étant un PRL à "cession de parcelles en jouissance". Comme le prévoit le code de l'urbanisme, et comme tous les PRL de France à "cession de parcelles", nous possédons notre Association Syndicale Libre (ASL) pour assurer la gestion et l'entretien du Domaine. Celle-ci étant encadrée par l'ordonnance n°2004-632 du 1 juillet 2004 relative aux associations syndicales de propriétaires et son décret n° 2006-504 du 3 mai 2006 portant application de l’ordonnance précitée.
Une ASL ne peut absolument pas être détournée de son objet.
Vous avez la possibilité de répondre aux propriétaires du Domaine, qui sont également vos sociétaires, de manière plus direct en vous exprimant sur le Blog de La Bergerie dont voici le lien : http://bloglabergerie.blogspot.com/
Le Collectif.
( Le Collectif est la dénomination d'un ensemble de propriétaires du Domaine de la Bergerie ayant signés une pétition dont vous pourrez prendre connaissance très prochainement auprès de Mme Mus, présidente de l'ASL.)
dimanche 31 juillet 2011
Lettre ouverte au nouveau gérant de la SCF !
Publié par
Domaine La Bergerie
dimanche, juillet 31, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
écrit
bizarre pas de réponse de ce monsieur ou peut être de l'actuelle présidente ou un des ces membres du bureau de l'ASL - certainement que ça leur est difficile - sont ils des incapables nos représentants ?????
écrit
Il est vrai que nous avons ouvert et donner la possibilité de dialogue. Mais ce silence est inquiétant de la part de nos syndics élus.
Pourtant beaucoup de questions ont été soulevées dans ce blog, tous les membres de l'ASL que nous sommes, aimeraient avoir des réponses sur biens des points.
Il ne reste plus que la prochaine AGO pour faire entendre nos voix. J'espère que tout le monde aura un comportement responsable avant qu'il ne soit trop tard
écrit
BIESSURE ,NOUS ALLONS AVOIR TOUS UN COMPORTEMENT
RESPONSABLE POUR POUVOIR SAUVER NOTRE NOUVEAUX SYNDIC .pour la prochaine AGO que vous signaler,du moi d'octobre .l'union fait la force ma-dama monsieur.bien cordialement votre.
signer Mme Victoria...
écrit
bonjour mesdames et monsieur ! ,préparer vous pour la réunion de samedi matin au snack merci .
signer un amis qui vous veux du bien pour que notre petit paradis va de l’avant!!!!
écrit
cher monsieur ou madame on n oublie pas pour nous avoir avertie pour la réunion mais soyer vigilant avec ses gens . a samedi .un ami
écrit
comment vont ils nous présenter leur nouvelle marche de manœuvre, par des promesses qu'ils n'ont pas respectées avant, ah oui les pauvres ce n'étaient pas de leur faute, ils n'étaient pas d'accord, ils subissaient, pas le courage de leurs opinions, le proverbe est bien juste "les absents ont toujours tort", impossible de faire confiance après avoir entendu tant de propos de leur part aussi membres du collectif soyons et restons unis
écrit
Mme Victoria, vous avez une logique qui est des plus drastique, maintenant il faudrait que nous tous fassions marcher notre tête comme vous, et réalisent qu’il est trop tard pour ceux qui ont eu le pouvoir de nous aider pendant des années et qui n’ont rien fait soit disant à cause des autres, ou peut être parce qu’ils n’avaient pas la capacité de le faire. Merci à vous d’être aussi réaliste. J’espère évidemment que votre message va passer, car pour ma part, c’est fait.
Béatrice
écrit
il ne sont pas si mauvais que sa nos gestionnaire! comment pouvez vous croire que tout c'es gens qui se presente et qui paye pas leur charges vont pouvoir nous gerer mais comment? que l'on m'explique.didier